Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82
  1. #31
    C'est du tout bon si effectivement ta carte est compatible vt-d
    Ton CPU l'est, c'est sûre, 8Go de RAM, peut-être un peu juste pour tout ce que tu souhaites faire
    Une GTX770, ça devrait bien pousser sous Windows ça, et en plus d'après ce que je vois ici elle serait compatible avec la maîtrise de l'énergie

    Tu as ce qu'il faut pour commencer à t'amuser normalement

    Il me tarde de lire ta progression, je n'ai pas la maîtrise totale de GNU/Linux mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :D

  2. #32
    Je suis en déplacement pro sans accès à ce PC jusqu'à fin mars donc pas avant ... Mais je posterai sur le topic ici promis ! Je rajouterais éventuellement une barrette de 8Go si les tests s'avèrent concluants (j'ai qu'une barette pour l'instant)
    Merci en tout cas pour les conseils, le partage et les bonnes idées

    Je n'utilise pas beaucoup ma CG car je joue peu en ce moment. Du coup par soucis d'économie d'énergie, je vais peut-être balancer ma CG sur le HTPC car lui n'est utilisé que quelques heures par jour, contrairement à mon PC bureautique qui l'est 8 à 10h par jour ... Si je veux jouer, je jouerai depuis le HTPC ou je le streamerais sur l'autre VM. Faut que j'y réfléchisse encore et que je fasse des mesures de Watts si les tests sont concluants pour me décider.

  3. #33
    Bonjour a tous

    Alors j'ai suivi votre discutions depuis plusieurs jours. Alors j'ai bien compris jusqu'au message de Numeror du 12/12/2014. Apres cela devient un peu plus obscur.

    Bon 1er truc, ma configuration actuelle :
    Un Pc dans la chambre :
    Carte mère ASUS M5A99X EVO
    AMD FX 8150 Zambezi
    16Go de Ram DDR3 2133Mhz
    120Go SSD vertex 4
    Nvidia GEFORCE GTX 670 Gygabyte 4Go
    Windows 7 Pro 64 avec Steam dessus

    Un intel Nuc dans le salon :
    30Go SSD, Windows 7 avec Steam dessus.

    + 2 switch Gygabyte dlink dans le salon et la chambre

    L'ensemble fonctionne très bien, dans le salon steam démarre en mode Big picture et le contrôle avec la manette se passe très bien. Les jeux streamés n'ont pas de latence dans le salon.

    Problème : Si je joue dans le salon mon pc est inutilisable dans la chambre.

    Donc si je suis votre résonnement. Le but serait de faire un Serveur centrale dans la maison qu'on nommerai shyrka comme dans Ulysse 31. Ce serveur aurait plusieurs VM en windows 7 et je les atteindraient avec mes intel NUC.

    Questions :
    1- Pourquoi pas un windows serveur 2012 (R2) au lieu d'une distribution Linux?

    2- Si mon serveur ne dispose que d'une seul carte graphique. Puis-je utiliser une VM pour (aller sur internet, etc.[pas de jeux]) pendant qu'un autre VM est dédié au jeux?

    3- Si un seul poste est utilisé, dispose-t-il de l'ensemble des ressources de Shyrka(serveur)? Pour faire du photoshop etc.

    4- Est-ce que les ressources peuvent s'inverser. jouer dans le salon et regarder un film dans la chambre et le lendemain l'inverse?

    Voila cela fait beaucoup de questions. Merci

    PS : schema ci-dessous
    schema.jpg
    Dernière modification par remus007 ; 23/01/2015 à 15h34.

  4. #34
    Bonjour remus007

    1 - Je ne connais pas Windows serveur 2012 (R2) je ne sais pas si celui-ci peut allouer du matériel en VFIO Passthrough à une VM

    2 - Oui sous GNU/Linux, QemuKVM va émuler un chipset graphique donc pas de problème de ce côté là

    3 et 4 - Avec Qemu, tu alloues le nombre de coeurs dynamiquement

    J'espère avoir répondu à tes questions sauf sur Windows Serveur :/

  5. #35
    Salut et bienvenue
    Alors j'ai l'impression que tu as un besoin particulier car tu souhaites à la fois faire du sans-tête (stream vers le NUC) et du multi-tête (deux machines en un sur ton "Shyrka"). Donc il va falloir utiliser les 2 parties du post initial.

    Citation Envoyé par remus007 Voir le message
    Questions :
    1- Pourquoi pas un windows serveur 2012 (R2) au lieu d'une distribution Linux?
    2- Si mon serveur ne dispose que d'une seul carte graphique. Puis-je utiliser une VM pour (aller sur internet, etc.[pas de jeux]) pendant qu'un autre VM est dédié au jeux?
    3- Si un seul poste est utilisé, dispose-t-il de l'ensemble des ressources de Shyrka(serveur)? Pour faire du photoshop etc.
    4- Est-ce que les ressources peuvent s'inverser. jouer dans le salon et regarder un film dans la chambre et le lendemain l'inverse?
    1. Parce que Windows Server 2012 ne possède pas de logiciel permettant de dédier la carte graphique à une machine virtuelle à ma connaissance ? En tout cas les tutos sont plus abondants pour des logiciels linux (Qemu-KVM, Xen, ESXI)
    2. Tu as 2 choix pour le faire : soit tu peux passer le chipset graphique de carte mère à une VM (il faut te renseigner pour ton modèle) et dans ce cas-là tu fais deux machines Windows (une avec le chipset graphique de la CM, l'autre avec ta CG) et ton écran est branché sur la CM (ou la CG). Soit tu es prêt à utiliser Linux pour la bureautique et dans ce cas-là tu ne fais qu'une VM Windows de jeu (comme la config de NHiX je crois). Tu peux toujours accéder à ta VM Windows depuis Linux si elle n'est pas déjà utilisée pour streamer.
    3. Grillé par NHiX
    4. Avec cette config oui, car depuis la chambre tu pourras utiliser soit la VM de jeu (Windows avec ta CG), soit celle bureautique. Depuis le NUC tu pourras streamer ou non.


    Je sais pas si j'ai été clair ?

    Edit : grillé par NHiX
    @NHiX : qu'entends-tu par ton point 2 ? Les ressources graphiques de la VM suffiront-elles à regarder un film par exemple ? Parce que sur mes VM VirtualBox c'est pas la joie (ou j'ai pas bien réglé)

  6. #36
    @Numeror
    pour le point 2, remus007, disait seulement internet, j'avais compris navigation
    Il est vrai que pour des vidéos, ça va être chaud point de vue fluidité :/
    Mais il existe peut-être quelque chose de sympa, à tester sur un poste Windows, c'est Spice
    un exemple en vidéo de Spice
    ça m'a l'air bien pour les videos sur Youtube

  7. #37
    Merci pour c'est précision. J'ai même rajouté un schéma sur mon ancien post.
    Donc je récapitule, histoire d'être sur (je fais de la théorie la) :
    Etape 1: Je transforme mon pc actuel en serveur. Un bon gros Formatage. A la rigueur je rajoute une petite carte graphique (sur les AMD FX, il n'y a pas d'intégré au proc)
    Etape 2: Sur notre shyrka(serveur) J'installe une distribution Linux dessus. Laquelle serait la plus performante et la plus simple (rapport performante/simplicité)
    Etape 3: Toujours sur Shyrka J'installe QemuKVM et je créé deux machines Virtuelles Microsoft Windows 7 64bits avec tous dynamiquement (proc/ram(j'imagine)) a la rigueur si j'ai deux cartes graphiques 1 pour chaque VM (j'ai une 560ti qui traine je crois)
    Etape 4: Je redémarre et lance la machine. dans mon salon mon Nuc quand il lancera un jeu démarra en streaming les jeux de la machine virtuel et en parallèle dans le bureau(chambre) je pourrai aller sur l'autre VM faire du photoshop.
    Si personne utilise la machine jeux, je peux m'en servir dans le bureau(chambre)

    Alors une question, je vais pas avoir plus de latence sur ma machine virtuelle que je stream dans le salon? ou c'est anodin. (imaginons que au moment du stream steam, je suis juste sur internet ou regarde une video youtube avec l'autre machine)
    Faut-il pas mieux utiliser le nuc juste comme client pour lancer directement les jeux de la VM jeux? ca éviterai le "double stream". je me mélange un peu les pinceaux. y'a peut-être plus optimisé à faire avec le nuc?

    ---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

    Ok, je vais tester Spice déjà si j'y arrive. et vous faire un retour

    Si par exemple sur mon poste windows actuelle, j'installe une machine virtuelle Oracle VirtualBox avec windows 7 dessus. ca devrait fonctionner pour mes jeux?
    Dernière modification par remus007 ; 23/01/2015 à 16h27.

  8. #38
    Salut

    Pour ta première étape, effectivement il te faudra installé une carte graphique supplémentaire

    Pour la seconde étape, il faut que tu partes sur une Distribution "Stable", loin de moi l'idée de troller mais une Ubuntu 14.04 ou CentOS 7 voir Fedora 21 si tu veux, perso j'ai fais le choix de Fedora 21 Workstation, distribution stable avec tout les outils nécessaire dans des versions récentes. Après pour ta partie service/serveur, pense à Docker

    Etape 3: Oui tu fais ça

    Etape 4: je ne peux pas t'aider je n'ai jamais essayé le streaming de jeux avec Steam, mais avec un bon réseau wifi, ça devrait le faire. Sinon si c'est juste pour de la consultation depuis ton NUC pourquoi pas un simple partage Samba depuis ton serveur ou une VM ?

    Spice, je n'ai pas testé non plus sur les vidéos ça m'a l'air bien, après à voir en pratique.

    Je ne comprend pas ta question sur Oracle Virtualbox, la carte graphique ne peux pas être allouer avec Virtualbox

  9. #39
    En effet oublie VirtualBox car il ne peut pas attribuer ta carte graphique à ta VM donc c'est mort pour les jeux.

    Je ne sais pas s'il y aura de grosses différences en terme de perfs vu qu'en effet il partagera le port ethernet. Si tu as des soucis et que tu as du wifi sur ton desktop, tu peux éventuellement dire que la VM jeu est en ethernet et la VM bureautique en WiFi ... Sinon avec un routeur intelligent y'a peut-être moyen de faire un truc, je sais pas.

    Concernant le stream, j'ai cru comprendre que tu le fais en ce moment avec Steam directement. A noter que tu peux également le faire avec Nvidia étant donné que ta carte graphique le permet. Si tu regardes dans ton Geforce Experience, dans les paramètres ils te parlent de stream shield (pas mal de jeux compatibles). Installes ensuite Limelight-PC sur ton NUC, paire-le et t'es bon !
    Les avantages : tu peux streamer même sur ton téléphone/ta tablette Android ! Le programme s'occupe de tout (lancer steam big picture, etc ...) et t'as pas besoin d'être sur le même compte Steam. Par contre il me semble qu'il y a moins de jeux compatibles mais à confirmer ?
    A toi le gaming sur ta Nexus dans le lit

  10. #40
    Il existe une solution de streaming de jeux "universelle" pas seulement "limité à Steam, mais aussi pour Origin et Battle.net ?
    et un client très léger, genre un raspberry-pi compatible avec GPU AMD ?

    Pour le moment, je ne trouve rien en plus avec ma carte AMD :/

    remus007 tu vas pouvoir te monter une bonne installation avec le nuc de chez intel

  11. #41
    Pas à ma connaissance pour AMD en auto-hébergé. La solution de Nvidia ne stream pas que des jeux Steam. Je jouais à Hearthstone comme ça sur ma tablette avant la sortie de l'app android (mais tu peux aussi jouer à WOW, LoL, etc ...).
    Le stream Nvidia fonctionne en théorie sur Raspberry Pi via un port de Limelight (cf 1er post) ou même sur des clés Android pourquoi pas (via l'app android). J'arrive à faire fonctionner que la vidéo sur mon Raspberry, pas encore le son je sais pas pourquoi.
    Sinon il faut un client très léger acceptant l'installation de Steam, par exemple les minimachines ou clés HDMI x86 sous Windows ou Linux.

  12. #42
    Pour le moment, je vais tester avec mon ancien HP Microserver N40L auquel j'avais rajouté il y a quelques années une HD6450 avec HDMI, j'y installerai SteamOS dessus (et branchement à la TV du salon) et comme ça normalement le streaming Steam depuis mon serveur pourra se faire ?!
    Les clés HDMI x86 sont une très bonne solution Numeror, et je pense que dans un avenir proche ça sera aussi ma solution (coût de fonctionnement surement minime par rapport à mon microserver)

    un peu HS: mais je viens de découvrir que dans le tuto de la virtualisation VFIO passthrough sous Fedora, la méthode permet de démarrer une machine Windows en même temps que l'hôte GNU/Linux si celle-ci fut éteinte précédemment en même temps !
    Je ne sais pas si je suis très clair, pardon, mais je trouve ça vraiment génial, quand on démarre son PC on démarre en même temps sa VM Windows, et quand on éteint son hôte, sa éteint proprement sa VM Windows !

  13. #43
    Bonjour.

    Je suis le topic avec intérêt.

    Au final niveau consommation de la carte graphique pour la vm de jeux, il faut se baser sur la conso idle je suppose.
    Mais si la vm est allumée mais que je ne stream pas dessus ou que je ne suis pas connecté dessus à distance. C'est la conso idle ?

    De plus question déjà posée mais je repose. Quand est t-il des jeux non steam ?
    Je sais que l'on peut rajouter des jeux non steam dans la liste de jeux. A voir si par la suite on peut lancer le jeu (Je ne peux tester pour le moment).
    Après vos configs fonctionnent pour les jeux récents qui ne nécessite pas de cd, mais pour les vieux jeux avec cd ? (Patch no-cd je suppose ).
    Par contre j'ai testé Starbound sur Steam en streaming, j'ai été obligé de retourner sur le pc de jeux pour lancer le jeu correctement car Starbound exécute une "fenêtre de démarrage" avant, comment faire pour que cela fonctionne sans aller sur le pc de jeux ?
    Quel est le réel avantage hormis n'avoir qu'un poste de brancher écran et clavier... directement sur le serveur ?

    Car pour ma part je pense faire un serveur avec un vm windows pour les jeux, et d'autres vms pour des serveurs... donc il me suffirait juste de jouer en streaming ?

    Pour ma part j'ai une HD 7970 DC2 d'ASUS , je vais voir si celle-ci est compatible avec Qemu & co.

    Edit :
    D'après ce lien ma carte consommerait dans les 65 watts en idle et minimum 3 watts si la machine est en veille. Par contre comment le pc va gérer la veille si c'est sur une vm ?
    Dernière modification par jerome35 ; 08/02/2015 à 09h48.

  14. #44
    Bon j'ai testé la semaine drrniere de faire une machine virtuelle sur mon pc Windows 7 64 avec VMWare. j'avais attribué 8Go de ram de mon pc 2 proc et mis le pilote pour l'accélération 3D (OS win 7 64). J'ai installé steam. Les jeux se lancé bien.

    Par contre le streaming steam avec le nuc (OS win 7 64 aussi) depuis la VM trop pourri.

    Je pense que vous avez raison pour optimiser il faut une grosse machine :
    - 16/32 Go de ram
    - i7 3Ghz ou AMD FX 4Ghz
    - 2 carte graphiques
    avec une bonne distrib linux et 2 ou X VM (1 jeu, les autres bureautiques)

    et utiliser des raspberry-pi ou nuc pour faire juste des clients léger qui stream directement la VM (comme expliqué au début du post)

    Pour steam: tu peux ajouter tous les jeux non-steam et les streamer (meme en big picture).

    Actuellement ma config est pas trop mal au niveau fonctionnelle :
    J'ai mon PC dans le bureau et quand je veux jouer je suis dans le salon et je stream mon pc via le nuc avec steam et pas besoin de clavier souris car le nuc se lance directement en mode big picture et contrôlable avec les manettes.
    C'est juste que oui c'est dommage que si quelqu'un veux utiliser le pc en attendant, ben c'est pas possible.

    Je commence à réfléchir à tous cela car le jour ou j’achète une maison, j'aimerai bien que j'ai juste un ordinateur centrale dans la maison avec des prises mural USB, RJ45, HDMI dans toute la maison comme ça fini les câbles et l'encombrement dans la maison.

  15. #45
    Salut,

    Merci pour les infos, par contre tu as un pc double processeur ? Je me demande si c'est vraiment nécessaire ? L'avantage est effectivement de pouvoir faire tourner pas mal de machine.

    Après dans ce cas il suffit que je revende tout mon bazar pour investir dans une nouvelle MB... Après je ne sais pas si Intel prévois des sorties prochaines intéressantes, s'il faut attendre...

  16. #46
    J'ai un AMD FX 8150 4Ghz (8cores 4 Proc physique et 4 virtuelle). avec 16Go de Ram DDR3 2133Mhz

  17. #47
    Citation Envoyé par heraultj Voir le message
    De plus question déjà posée mais je repose. Quand est t-il des jeux non steam ?
    Je sais que l'on peut rajouter des jeux non steam dans la liste de jeux. A voir si par la suite on peut lancer le jeu (Je ne peux tester pour le moment).
    Après vos configs fonctionnent pour les jeux récents qui ne nécessite pas de cd, mais pour les vieux jeux avec cd ? (Patch no-cd je suppose ).
    Par contre j'ai testé Starbound sur Steam en streaming, j'ai été obligé de retourner sur le pc de jeux pour lancer le jeu correctement car Starbound exécute une "fenêtre de démarrage" avant, comment faire pour que cela fonctionne sans aller sur le pc de jeux ?
    Quel est le réel avantage hormis n'avoir qu'un poste de brancher écran et clavier... directement sur le serveur ?
    Salut, je peux pas te répondre précisémment sur la conso mais à ce que j'ai compris la CG se comporte comme si l'écran est éteint dans le cas où la VM est éteinte (donc idle).
    Pour les jeux non Steam, tu peux sans doute les rajouter sur Steam et donc les streamer, bien que pour certains il vaille mieux avoir une souris pour justement gérer les interfaces qui s'ajouteront en plus (Uplay, etc ...). Sinon avec Nvidia Gamestream tu as certains jeux en plus aussi.
    Autre truc : tu peux lancer un stream sur Steam, puis alt-tab et accéder ainsi au bureau pour streamer un autre jeu.
    Pour les jeux avec CD, il est possible de passer les lecteurs CD à la VM (ou meme des lecteurs externes) donc ça doit être possible.

    Le réel avantage est de pouvoir jouer depuis plusieurs endroits tout en gardant le controle du poste principal (si tu as plusieurs VMs), de faire un serveur de jeu qui virtualise plusieurs PC à la fois (ce qui devrait rentabiliser le fait d'avoir une config très puissante qui de toutes manières est sur-dimensionnée par rapport à des besoins plus modestes), ou encore de n'avoir à upgrader qu'une seule machine au lieu de plusieurs

    Pour ce qui est de changer de CM, regarde bien si la nouvelle est compatible avec la virtualisation. Concernant les futures sorties, c'est toujours mieux d'attendre mais en même temps tu veux des trucs stables qui si possible sont déjà utilisés par la communauté (voir sur les différents forums référencés dans le post initial) pour être sûr et certain que ça marchera.

  18. #48
    Un lien intéressant sur le streaming de jeux consoles

  19. #49
    Slt, une petite question que je pense non postée sur le topic. Si j'ai 2 machines virtuelles, 2 clients qui sont des PCs dans la maison, je peux stream 2 films et les envoyer vers les PCs?

    Je ne sais pas trop comment le stream fonctionnerait avec des fichiers a lire comme un film ou de la musique. ^^

  20. #50
    Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire...
    Un partage samba/nfs ou du DLNA fait ça très bien, pourquoi veux tu faire spécifiquement du stream.

  21. #51
    Je ne veux pas faire spécifiquement du stream, je demande si c'est possible. ^^

    Après, c'est vrai que je n'ai pas pensé a nfs.

  22. #52
    Bonjour. Une question sur le stream entre client-serveur comme steam broadcast. Est-il possible de jouer avec cette configuration et quelqu'un d'autre regarde le stream?

  23. #53
    Salut
    Je fais remonter sauvagement ce topic, car je n'ai pas trouvé de topic dédié au Steam link. S'il y en a un merci de me rediriger.
    Je n'ai jamais été un foudre de guerre en montage, typiquement tes explications en OP me noient un peu (enfin je les ai survolées). Mais ce matos réveille l'envie chez moi de pouvoir jouer sur ma télé. Seulement j'ai quelques petites questions.

    Je ne suis plus en banlieue parisienne, bref j'ai une maison Mon PC est à l'étage, la TV en bas. Mon espoir, ce serait de brancher le Steam Link avec un cable HDMI à ma TV. Et qu'il capte mon réseau Wifi provenant de la Freebox à l'étage. Ou mieux encore, que je puisse brancher un câble réseau RJ45 entre ma Freeplug TV (CPL) et le Steam Link. (je viens de voir qu'il y avait une sortie RJ45 sur la Freeplug TV, ça pourrait servir à ça ?)

    J'ai écouté le podcast ZQSD qui en parlait, lu la double page du dernier CPC Hardware, lu un article sur Clubic. Mais les choses sont toujours pas claires, j'ai l'impression que j'ai zappé un gros détail qui pourrait faire foirer mon idée. Du coup je suis preneur de vos avis savoir si je raconte pas n'importe quoi. Et aussi des éventuels retours sur le bon fonctionnement du bousin
    Merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #54
    Je pense que pour le wifi, tu peux oublier, la latence est en général trop importante.
    Pour le Freeplug, je ne connais pas malheureusement. Il faudrait déjà connecter un PC pour voir si le réseau fonctionne ou s'ils sont prévus uniquement pour la vidéo.

  25. #55
    La résurrection
    A ce que j'ai compris Steam Link n'est qu'un ordinateur basique faisant tourner Steam. Le stream se fait via "In-Home Streaming" qui existe déjà dans Steam depuis belle lurette et dont on parle dans ce topic en effet.

    Tu as deux PCs à la maison ? Ou un PC portable par exemple en plus de ton PC principal ? Si oui, je t'invite à essayer la chose suivante :
    • Branche ton 2e PC sur ta TV via un cable HDMI et au réseau (WiFi, CPL, ...)
    • Allume ton PC principal, lance et connecte-toi sur Steam
    • Sur le PC branché à la TV, lance Steam et connecte-toi au même compte

    Voilà c'est tout Normalement tu peux jouer depuis ton salon aux jeux de ton PC principal via le stream.

    C'est exactement ce que fait Steam Link donc tu peux tester dores et déjà pour voir si ça convient à ton usage.

  26. #56
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Pour le Freeplug, je ne connais pas malheureusement. Il faudrait déjà connecter un PC pour voir si le réseau fonctionne ou s'ils sont prévus uniquement pour la vidéo.
    Faudrait peut-être que je teste ça tiens...

    Preneur si vous avez d'autres idées brillantes
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #57
    Vu les caractéristiques du machin et les retours dans le topic Steam V3, ça a l'air d'être la solution la plus simple.
    Ca m'intéresse comme toi, j'ai la même disposition (TV en bas, PC à l'étage) mais l'arrivée internet inverse (en bas). J'ai testé le streaming depuis le PC de l'étage sur un PC en bas via le CPL et c'était sans saccades (mes boitiers CPL sont des 500).
    Les retours d'autres canards montrent qu'en wifi ce n'est pas assuré de marcher sans lags / saccades, mais pas vu de retour sur un CPL qui ne fait pas bien passer le flux.
    Maintenant, je lorgne sur le SteamLink (j'attend juste d'être sûr que le PC en haut va bien être 100% opérationnel), parce que je ne vois pas bien quel autre dispositif ferait le même boulot pour ce prix (sauf comme dit au dessus si tu as déjà un PC ou portable à dispo pour recevoir le flux).

  28. #58
    En effet à ce prix-là je ne pense pas que ça vaille la peine de chercher une autre solution si c'est juste pour streamer des jeux.
    Après sous le capot Steam Link c'est :
    it's a smartphone-like ARMv7 processor with dedicated h.264 video decoding circuitry, running a custom Linux kernel and a Valve-developed software stack.
    Donc potentiellement tu peux t'en tirer avec une machine x86 ou x64 sous linux pas cher. Ou peut-être même avec une Chromecast et l'application Limelight détaillée en OP ...
    L'avantage d'un mini PC un peu plus cher serait la versatilité : tu peux avoir un media center Kodi en même temps qu'un stream de Steam et un NAS par exemple. Et surtout mettre du gigabit ethernet (c'est que 100M le steam link il me semble ?)

    Mais bon encore une fois si c'est juste pour streamer des jeux Steam simplement aucun intérêt de bidouiller comme ça

  29. #59
    D'ailleurs je viens de le mettre sur le topic Raspberry Pi, mais en ce moment il y a ça sur Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects...ything?lang=fr

    Ça reviens pas cher et avec potentiellement plus d'application qu'un Steam Link. Mais pour l'instant c'est qu'un Kickstarter, donc à surveiller (je pourrais faire un retour quand je reçois le mien).
    *syntax error*

  30. #60
    Dites les canards, j'ai un soucis avec le stream de Steam, j'ai le souvenir que ça fonctionnait dans le passé sur mon installation, mais plus maintenant, dès que je lance un jeu via big picture en stream sur mon pc de salon, ça se lance, mais l'image clignotte (noir) en permanence...vous avez une idée de la source du problème ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •