Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 236
  1. #1
    Ouverture d'un topic dédié aux soucis techniques sur PC du dernier jeu Ubisoft, pour ne plus parasiter le topic "général" qui est en guerre.

    En espérant que ça peut aider... je viens de me refarcir les 52 pages du topic accumulées depuis la sortie du jeu, alors si ça pinaille pour un mot ou une tournure de phrase qui conviant pas, allez cordialement vous faire foutre (ou alors laissez moi une remarque sympa en cas d'erreur ou d'inexactitude et j'édite avec plaisir et bonne humeur ).

    Bisous les canards. Je vais aussi le punaiser en guide sur Steam une fois corrigé.


    Les conseils d'opti, les tweaks, les bricolages désespérés pour tenter d'améliorer le framerate du jeu et son état si ça rame/galère/bugge chez vous.


    Ces tweaks et notes sont succeptibles d'évoluer ou d'être rendus caduques au fil des possibles patchs du jeu par Ubisoft. Le jeu est censé avoi reçu un "méga patch" pour le PC entre fin mai et fin juin, mais difficile de dire s'il est déjà sorti ou non.

    --------------------------------------------------------------

    LE "PATCH NON OFFICIEL" et "la VERSION 2012"

    Pour des raisons obscures, Ubisoft a bloqué mais inclus les effets graphiques de la démo E3 2012 au sein du jeu, il est donc possible de les réactiver pour améliorer le rendu visuel du jeu. Parallèlement, comme chez Ubi ils en branlent pas une, des moddeurs ont tenté de stabiliser le jeu au niveau des perfs. Les 2 entreprises ont été rapprochées pour produire un patch non officiel commun sur PC, qui sert à la fois d'optimiseur et d'amélirateur visuel.

    TheWorse Mod est donc là, et intègre désormais le MalDo Texture FIX et les anamorphic lenses & lights : http://www.guru3d.com/files-details/...-download.html

    URL du forum squatté par l'auteur : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=390438

    Changelog :
    • Choose if you want a light DOF, a strong DOF, or to be Default (disabled)
    • Choose different bloom presets (E3 Bloom, Light Bloom or Default)
    • Choose different types of colour grading (E3, Default, Red-Ish or Blue-Ish)
    • Choose if you want default lensflares, anamorphic lensflares or SpotLight Volumes (volumetric light)
    • Use a texture patch made by MalDo (Thank you so much!) for reducing stuttering!
    • Headlight shadows have been fixed
    • Lighting have been changed
    • Pharmacy Lighting has been slightly changed.
    • E3 Wind environment added
    • Particle respawn time reduced to be able to see more fog and smoke in streets.
    • Problems and Bugs related to HDR should be fixed
    • Fully integrated to Ubisoft's patch (No effects or shaders have been disabled)
    • Included several high textures from the game to be used instead of low quality ones.
    • Rain, bloom, ssao changes



    --------------------------------------------------------------






    L'INSTALLATION ET LES PRELIMINAIRES

    - c'est con mais si vous jouez uniquement via Uplay (jeu pas acheté sur Steam), si vous voulez jouer en VOSTFR, il faut installer le jeu en anglais, car merci Ubisoft, Uplay ne propose pas le DL de langues supplémentaires une fois le jeu installé, contrairement à Steam. Donc si vous vous gourrez, vous êtes bons pour tout réinstaller.


    - Pour ceux qui installent depuis un disque, si vous avez une astuce, n'hésitez pas à commenter.

    --------------------------------------------------------------
    - SI JEU INSTALLE : La VOSTFR sur Uplay une fois le jeu installé (merci à Scrypt) :

    Il apparaît qu'Ubisoft a "verrouillé" une option des menus permettant de choisir la langue audio :

    La version Uplay (non steam) ne propose pas les fichiers sound_english.dat, sound_english.fat, windy_city_english.fat et windy_city_english.dat (répertoire \world pour les 2 derniers). En ajoutant les fichiers anglais dans les répertoires ça marche, on peut jouer en VOSTFR ou full VO.

    Pour ceux qui voudraient faire l'inverse ben il faut se procurer les équivalent en *french.

    Le fichier qui gère les dialogues des sous titres disponibles est skuconfig.dat. Il suffit de l'éditer et de passer à "1" face à la langue que l'on veut pouvoir sélectionner. Idem pour l'audio.

    Mais normalement l'interface sait toute seule détecter les fichier dat et fat présents. Donc il y a juste une copie de 4 fichiers à faire pour avoir une nouvelle langue. Ensuite apparaîtra l'option des dialogues audio (uniquement quand aucune partie n'est lancée par contre).


    Les fichiers en question : https://mega.co.nz/#F!spM3ERhB!faWHmwIBdm0XUY0dY0RYDw
    --------------------------------------------------------------




    - Si vous voulez faire des backups de vos sauvegardes (coucou la sauvegarde unique dans le jeu), leur emplacement :

    Code:
    C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\7c3fb063-6278-42c0-a5ae-18b413a58d0c

    - Au cas ou, comment faire comprendre à Uplay ou sont installés vos jeux si vous réinstallez votre système : créez un fichier nomdujeu.reg avec notepad et insérez ceci :


    Code:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\UBISOFT\Fa  r Cry 3]
    "InstallDir"="C:\\Games\\Far Cry 3" <= dossier du jeu
    "ExecutableName"="bin\\FC3Updater.exe" <= la ou est l'exe

    Sauvegardez puis double-cliquez sur votre fichier et normalement Uplay va le retrouver.



    - Mettez vos drivers à jour. Nvidia a sorti les 337.88 WHQL, et AMD les Catalyst 14.4. Vous pouvez toujours risquer les drivers beta, mais pour ma part et pour beaucoup de monde, chez AMD les 14.6 (http://support.amd.com/en-us/kb-arti...dows-beta.aspx) aggravent les plantages.


    - Attendez vous à plus de problèmes si vous êtes chez AMD. La raison non officielle pour le moment et toujours débattue : http://www.forbes.com/sites/jasoneva...ing-ecosystem/

    (Pas d'enquête sérieuse pouvant le garantir, mais ça ne serait pas étonnant venant de Nvidia)

    Si vous êtes chez Nvidia, vous pouvez essayer les réglages conseillés par modèle de GPU : http://www.heberger-image.fr/data/im...20_Capture.png

    et leur "guide officiel" des tweaks pour leurs GPU si vous voulez améliorer le jeu : http://www.geforce.com/whats-new/gui...tweaking-guide

    Utilisez notamment la V-sync adaptative et l'anisotropie depuis le panneau Nvidia plutôt que ceux du jeu.


    --------------------------------------------------------------


    LE LANCEMENT D'UNE PARTIE

    - Si vous avez acheté le season pass ou fait des MAJ, Uplay est toujours bien niqué et il arrive qu'après avoir joué ou installé du contenu additionnel, le jeu soit corrompu. En cas de problèmes, pensez d'abord à vérifier l'intégrité des fichiers du jeu sur Uplay (flèche déroulante à droite de "jouer" dans la page du jeu sur Uplay)

    Par ailleurs, désactivez l'overlay de Uplay pour le jeu pour réduire les soucis de crash du jeu.

    - Si vous n'arrivez pas à vous connecter aux serveurs Uplay depuis le menu de lancement du jeu, vérifiez leur état via ce lien : http://www.isitdownrightnow.com/uplay.ubi.com.html

    MAJ 05/06 :

    Quelqu'un a sortit un logiciel pour configurer toutes les options du jeu sans passer par les fichiers : http://www.dsogaming.com/news/watch_...ions-to-tweak/





    --------------------------------------------------------------


    LE KEY BINDING ET LE MOUSE SMOOTHING

    - In-game, il est pour le moment impossible de modifier en profondeur le keybinding. A savoir que si vous foutez une touche X à une action à pied, il est impossible de donner une autre fonction en voiture à cette même touche (même si en voiture la fonction dédiée à pied n'est pas dispo). Méfiez vous donc si vous rebindez le jeu, sachant que les contrôles sont clairement pensés manette.

    Il est également impossible de bind une action sur backspace/pageup/pagedown/enter.

    - Sur PC, si vous devez jouer au clavier/souris, vous devrez choisir entre une sensibilité maxi in-game pour viser rapidement mais avec une sensibilité craquée dans les menus (le curseur part au moindre mouvement de souris) ou bien une sensibilité normale dans les menus au détriment d'une visée lente (comme sur manette) une fois in-game.


    - Oui, il y a du mouse smoothing et Ubisoft ne laisse pas le choix au joueur. alors dans le répertoire Mes documents\My games\Watch_Dogs\numéros chelous

    Ouvrez GamerProfile.xml et remplacez la valeur "1" par "0" pour Smoothness et UseMouthSmooth, et "0" par "1" pour Sensitivity.

    Ceci ne désactiver pas l'accélération souris aussi inclue dans le jeu et qui persiste dans les menus, la visée des armes... Au dessus de l'accélération figure une vitesse max d'input, qui donne le ton pour l'accélération positive comme négative.

    Tuto vidéo :



    - Une "traduction" du GamerProfile est en cours ici pour les autres options : http://pastebin.com/56mMEFdD


    Une vidéo présentant entre autres le Gamerprofile :




    --------------------------------------------------------------


    LE FOV

    Ca fait mal hein ? Si vous voulez l'augmenter, allez à nouveau dans le Gamerprofile et cherchez la ligne "WidescreenFOV" et modifiez la valeur. Il faut un peu tatonner, mais 120 est un nombre conseillé par pas mal de retours.


    --------------------------------------------------------------


    L'AUDIO

    Oui, le volume des voix est faible dans le mixage FR. C'est normal paraît-il.

    Si vous avez des dialogues qui n'ont pas de son, désactivez le 7.1 surround dans votre manager audio.


    --------------------------------------------------------------


    LE FRAMERATE ET LES SACCADES

    - Le jeu fonctionne apparemment déjà bien mieux avec Uplay en mode offline. Normal, il ne cesse de consulter les serveurs dédiés pour le multi et les stats.

    - Contrairement à une croyance populaire, les textures ULTRA n'ont pas d'incidence sur les FPS une fois chargées, mais c'est bien leur chargement qui nuit au framerate à cet instant, il faut donc s'attendre à plus de problèmes avec des textures en ULTRA.

    Plusieurs utilisateurs conseillent donc de passer les textures de ULTRA en HIGH pour diminuer les saccades et de diminuer le nombres d'images pour le buffering du GPU. Certains préconisent même de laisser à MEDIUM pour avoir un framerate stable.

    Par ailleurs, le LoD (level of distance/distance maxi d'affichage) joue énormément sur les FPS. D'après plusieurs retours, passer les textures ou/et le LOD en ultra nuit énormément au framerate. Essayez de jouer avec le LOD et les textures en high maximum pour tenter de gagner en stabilité.


    - Passez le "Frames au max du GPU" dans "affichage" à 4 ou 5. C'est un nom barbare pour le buffering, vous aurez moins de FPS constant mais un jeu plus fluide globalement.

    - Si votre jeu est bloqué à 30 FPS, désactivez la V-sync ou essayez de la laisser à une image dans les réglages.

    - Il paraît aussi que le jeu fonctionne mieux en fenêtre sans bordures qu'en plein écran, une question de v-sync, à confirmer : http://www.reddit.com/r/watch_dogs/c..._buttersmooth/

    Une alternative annoncée aujourd'hui par un mec sur les forums Ubi consiste ensuite à repasser immédiatement le jeu en fullscreen puis de mettre la vsync sur 1 image, et "adieu le stuttering" selon lui (à confirmer) :

    Start the game, go to display options and set the mode to borderless windowed.

    Immediately after this put the game back to full screen with vsync buffer 1.

    Adjust other graphics options accordingly of course to suit your graphics card.
    - Il se peut aussi qu'en cas de retour bureau, le jeu reste bloqué à 30 FPS. Pour y remédier, même technique : allez dans les options graphiques et passez le jeu en mode fenêtré sans bord, puis à nouveau plein écran.





    CECI EST OBSOLETE, DANS LA MESURE OU LE THEWORSE PATCH MOD EST DISPONIBLE AU DEBUT DE CE POST (même adresse, même combat, ici le lien est juste plus à jour)

    - Si le jeu stutte toujours chez vous (micro-gels, saccades, freezes...), essayez ce fix :
    [/B]

    http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=389072

    http://www.mediafire.com/download/ai...ePage_util.zip

    Il fonctionne mieux avec 8go de RAM et un Windows 64 bits.

    Une fois le programme téléchargé, dézippez le et lancez-le. Puis ouvrez notepad et copiez ceci :

    Code:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\YOUREXENAMEHERE.exe]
    "UseLargePages"=dword:00000001

    Puis sauvegardez comme un fichier [nom de l'exe de WatchDogs].reg

    Double cliquez sur le fichier une fois enregistrez pour le "lancer", puis rebootez le PC.

    Pour désactiver, modifiez le fichier .reg en
    Code:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\YOUREXENAMEHERE.exe]
    "UseLargePages"=dword:00000000
    et recommencez l'opération.

    MAJ 05/08 :
    Cyberdyne sur le post guru3d a créé un petit AutoIt script. Une fois télécharger et extrait il suffit de rentrer le nom de l'exe.

    AutoIt script







    - Ajoutez dans les options de lancement Steam ou celles du raccourci Windows du jeu sur le bureau (si vous jouez sur Uplay)

    Code:
    -disablepagefilecheck
    pour éviter de devoir baisser les textures à MEDIUM.


    --------------------------------------------------------------


    AUTRES :

    - Vu le peur de fiabilité, on vous conseille de désactiver le cloud Uplay pour les sauvegardes du jeu...


    Les SweetFx disponibles : http://sfx.thelazy.net/games/game/572/

    Sélection :



    Concernant le omnifx :

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'ai du changer la touche pour activer et désactiver le filtre ingame. J'ai mis inser (45) et la place de Tild (192)

    Il est possible d'avoir un souci pour les appliquer : même avec les dossiers et les fichiers dans le /Bin, le remplacement des settings.txt par les presets téléchargés, il se peut qu'il n'y ait pas de filtre ou que le jeu crashe. Si vous remplacez le settings.txt, veillez à l'indiquer dans preset.txt en cas de changement de nom. Pas d'espaces dans le nom du settings.txt !

    Ne pas oublier de vérifier le settings.txt, on peut paramétrer les touches pour l'activer/désactiver à la volée (ctrl+F en cherchant "key").

    Et si vous êtes sur Windows 8.1 ou que vous rencontrez des crashes au lancement, lancez juste le jeu en mode compatibilité Vista SP1.


    En cas de souci toujours, une alternative pour faire tourner SweetFx sous 8.1 64 bits avec RadeonPro (même chez Nvidia) : http://www.overclock.net/t/1485750/h...in-windows-8-1

    Citation Envoyé par Andromedius Voir le message
    Pour ma part, j'ai vraiment dû ruser en partant d'une version de SweeFx 1.4 remise à jour avec les shaders de la version 1.5. car RadeonPro ne fait pas d'intégration SweetFx au-delà de la version 1.4 (le soft n'est plus développé par son créateur).

    Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, je mets les fichiers à disposition sur ma Dropbox publique (Version de SweetFx contenant déjà les presets qui vont bien + le programme Radeon Pro).

    Le lien ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...20Settings.rar

    Pour résumer :
    1/ copier tel quel le contenu de mon dossier (à l'exception de RadeonPro bien entendu) dans le repertoire qui contient l'exe de Watch dogs : il s'agit du dossier 'Bin'.
    2/ Installer RadeonPro.
    3/ Lancer RadeonPro et le paramétrer en suivant le tutorial mentionné ci-dessus.
    4/ Importer le fichier SweetFX_settings.
    5/ Penser à bien déclarer également le mode de lancement par Steam dans la partie 'launcher' de RadeonPro
    6/ Lancer le jeu et apprécier le résultat.

    Pour moi, c'est le jour et la nuit .
    Je me demande comment une équipe complète de développement peut avoir un tel déficit de perception dans la palette de couleurs...

    En espérant que ça aidera certains d'entre vous qui bataillent depuis un moment avec SweetFx sous 8.1 64... Je ne prétends bien évidemment pas que ça fera disparaître le relatif 'downgrade' graphique du jeu, mais je pense que ça peut rendre les choses bien plus agréables.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par Andromedius Voir le message
    Bon, comme je suis d'humeur charitable aujourd'hui, voici un petit tutorial illustré, version beta 0.01b en mode early access : Attention, 'Wall of text incoming', comme on dit chez le sioux...


    Intégrer SweetFx sous windows 8.1 en utilisant RadeonPRo (effectif même si vous possédez une carte Nvidia).

    Nous allons supposer que RadeonPro est déjà installé et que le dossier SweetFX contenant les fichiers essentiels ainsi que les presets l'est également.


    I/ Lancer RadeonPro est on obtient l'écran d'entrée principal où, dans les deux écrans ci-dessous, nous allons :

    a - Déclarer le jeu sous forme de profil actif.
    b - Activer le mode SweetFx et indiquer le chemin vers le dossier effectif qui contient SweetFx dans Watch_ dogs (ou tout autre jeu).


    a -Déclaration du jeu sous profil:





    puis, dans un second temps :




    Voilà. Ce premier pas de géant accompli, nous pouvons à présent passer aux choses sérieuses...



    b- Activation de SweetFx via RadeonPro :












    C'est beau comme de l'Antique...



    II/ Sélection et importation des presets SweetFx et derniers réglages avant "l'illumination."


    Après ce tour de force herculéen, nous sommes prêts à importer les fameux 'settings' qui permettront à Watch_Dogs de ressembler enfin à autre chose qu'un lavis essoré pour post-romantique en mal de dépression...
    On retrouve donc l'écran d'accueil qui doit afficher ceci (suivre les indications fléchées):





    Puis, on importe les presets SweetFX (Attention, bien choisir le fichier qui vous convient. Dans mon exemple, j'ai un dossier Backup, mais vos settings peuvent être à l'endroit de votre choix du moment que le programme les trouve.) :





    Remarques importantes :

    Ne modifiez rien dans les réglages sur la partie droite de la fénêtre de RadeonPro. En effet, les presets se chargent par défaut : vous n'avez donc rien à faire.

    Il faut cependant noter que vous devrez régler les niveau d'anti-aliasing du jeu via le menu du jeu car, à ma connaissance, si vous utilisez une Nvidia comme moi, les paramètres SMAA via les presets SweetFx ne sont pas lus par RadeonPRo.

    Toutefois, je pense que les options de Watch dogs sont largement efficaces en ce domaine.



    III/ Options de lancement et dernières recommandations:

    Dernier point, RadeonPro permet de paramétrer le lancement du jeu via Steam ou autre type de 'launcher'. On accède à ces paramètres toujours depuis l'écran principal du 'soft'.



    Enfin, rendez-vous sur la partie gauche de l'interface de RadeonPro où se trouve désormais affiché le profil de Watchdogs et faites un clic-droit pour faire apparaître un menu dans lequel vous choisirez l'action 'apply now'. On peut aussi lancer le jeu directement à partir de la commande 'play' dans ce même menu, mais je préfère ne pas procéder de la sorte.

    Cette étape atteinte, il ne vous reste plus qu'à fermer RadeonPro qui se réduira de façon bien urbaine dans la barre des tâches de vos programmes actifs. Lancez le jeu et si vous avez suivi les instructions, vous constaterez les modifications visuelles attendues.

    Attention, il est possible que vous deviez adapter quelque peu votre luminosité en passant par le menu 'calibration' de Watch_Dogs.


    J'espère avoir été suffisamment clair - à défaut d'avoir été concis. Si vous détectez une erreur, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que j'édite ce message.
    En espérant que ces explications permettront à tous de tester le jeu sous de meilleures couleurs.

    Cordialement,

    Andromedius.


    - Vous pouvez également rencontrer un souci de ports pour le multijoueur si vous avez des firewalls configurés à la mano. Les ports par défaut pour le multi de Watch Dogs sont les 9000-9005. Au cas où le multijoueur ne fonctionne pas, essayez de régler ces ports à la main, en allant dans Mes documents\My Games\Watch_Dogs\dossier numéroté et resituez les ports dans "NetworkProfile Settings"dans GamerProfile.xml




    --------------------------------------------------------------


    Pour terminer les nicknames Uplay des canards pour le multi (CPC : Uplay)


    • Arenot2be : Nonoz2006
    • JanSolo : jansolo32
    • KomaWhite : anys0und
    • Papanowel : Jip1350000
    • Shynasha : Shynasha
    • Theartemis : Alaborn
    • zxr24rs : ebola24


    Et la pétition pour pouvoir faire du matchmaking entre amis pour le multi : https://www.change.org/petitions/ubi...iends-hackable
    Dernière modification par Koma ; 27/08/2014 à 17h09.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #2
    super ! merci beaucoup pour ce travail.... tiens nous au courant quand les points orange se confirment, si tu as des retour de certains canards!

  3. #3
    Quel homme investi ce Komawhite.
    Discord : Siscka#5183

  4. #4

  5. #5
    Merci pour se boulot de titan je vais essayer tous sa !

  6. #6
    Avec mon I5 4570, GTX 770 et 8Go de ram ça tourne à 45fps à peu près constant, tout en ultra sauf les textures et les ombres en high. Je joue en 1920*1080 avec du Txaa*2.

    Le seul problème , bien chiant, c'est le stuttering en voiture quand on prend de la vitesse, c'est un problème qui touche de nombreux joueurs avec plein de configs différentes.

    J'ai essayé tous les tweaks disponibles, ça ne change absolument rien.

    D'après les derniers retours, ce n'est pas un problème de Vram comme ça avait été dit vu que même avec des cartes à 6Go de Vram il y a toujours du stuttering.

    Bref j'espère vraiment qu'un patch ou des drivers régleront ce problème qui pourrit bien l'expérience même si je m'amuse sur ce jeu.

  7. #7
    J'en ai bien moins en mode Fenêtré sans bordure.

  8. #8
    Pas de soucis particulier quand UBI me laisse lancer le jeu.

    Merci Koma pour ce chouette topic.

  9. #9
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    J'en ai bien moins en mode Fenêtré sans bordure.
    Pas moi mais cette méthode semble fonctionner chez pas mal de monde en effet.

    C'est pour cela que je soupçonne un problème de Vsync pour le stuttering.

  10. #10


    GG le topic

    Sinon petite erreur:
    Et si vous êtes sur Windows 8.1 ou que vous rencontrez des crashes au lancement, lancez juste le jeu en mode compatibilité Vista SP1.
    C'était juste pour windows7, sweet fx ne fonctionnant pas sur w8.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  11. #11
    Citation Envoyé par moindre Voir le message
    C'était juste pour windows7, sweet fx ne fonctionnant pas sur w8.
    Mais ça, c'était avant .

  12. #12
    http://www.dsogaming.com/news/report...-with-4gb-ram/

    Le jeu n'utiliserait pas plus de 2gb de RAM, et seront donc parfaitement jouable sur des configs à 4gb.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #13
    Chez moi il utilise bien 6 Go de RAM et même 7 quand je mets les textures en ultra. Mais c'est curieux parce que ma VRAM n'est jamais saturée en ultra (1.8 Go d'utilisation) alors que je me tape du stuttering. Tout redevient normal en mettant sur high.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  14. #14
    Ils ont merdé leur code entre consoles et pc.

    C'est ubi .

  15. #15
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    http://www.dsogaming.com/news/report...-with-4gb-ram/

    Le jeu n'utiliserait pas plus de 2gb de RAM, et seront donc parfaitement jouable sur des configs à 4gb.
    Je confirme!
    ​Burne yourself !!!

  16. #16
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Ils ont merdé leur code entre consoles et pc.

    C'est ubi .
    Pas possible, c'est lead PC qu'ils ont dit .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Je joue sur une config a 4Gb.
    Egalement, le seul truc qui merde c'est ma carte graphique avec "seulement" 1 Go de vram
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  19. #19
    Un gars a fait un petit logiciel pour tout configurer sans bidouiller les fichiers du jeu:

    http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=389769

    Ce n'est pas une version finale donc il peut y avoir des bugs, mais vu la quantité de trucs qu'on peut régler c'est très sympa

  20. #20
    Le show FPS marche ?
    Discord : Siscka#5183

  21. #21
    Citation Envoyé par lapounet Voir le message
    D'après les derniers retours, ce n'est pas un problème de Vram comme ça avait été dit vu que même avec des cartes à 6Go de Vram il y a toujours du stuttering.
    C'est quand même pas certain ça : chez moi quand je baisse la qualité des textures à MEDIUM, c'est (un peu) moche, mais il n'y a plus du tout de stuttering. Et ce paramétrage change normalement uniquement la quantité de données (ou textures) stockées dans la VRAM.

    Après d'après ma compréhension (mais je me trompe surement), le souci est que si la VRAM de ta carte graphique est pleine (ce qui arrive dès que l'on passe les textures à HIGH pour des cartes vidéo à 2 Gb), le jeu commence à saccader dans tous les sens...et ça ne sait pas utiliser la RAM principale ensuite, que tu aies 4, 6 ou 16 Go... (puisque d'après un autre post plus haut, le jeu n'utilise que 2 Go de RAM). Il me semble pourtant que techniquement les textures peuvent être stockées dans la RAM ?

  22. #22
    A priori ils vont régler le problème en partageant la VRAM avec la RAM sur pc, ce qui expliquerait pourquoi le jeu peut tourner avec aussi peu de RAM au départ vu qu'il n'utilise quasiment que la VRAM. C'est quand même un magnifique foutage de gueule, ils se sont vraiment pas cassé le cul et nous ont foutu la version console sur pc sans plus d'optimisation.

    Un petit lien qui explique vite fait (faite pas gaffe au mec qui parle d'une Titan avec 2Gb de VRAM):
    http://thefusejoplin.com/2014/06/wat...h-frame-rates/

  23. #23
    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    C'est quand même pas certain ça : chez moi quand je baisse la qualité des textures à MEDIUM, c'est (un peu) moche, mais il n'y a plus du tout de stuttering. Et ce paramétrage change normalement uniquement la quantité de données (ou textures) stockées dans la VRAM.


    Oui c'était la première conclusion mais il y a du stuttering également avec des cartes à 6 Go de Vram, d'autres n'en ont pas avec les textures en high et 2 Go de Vram, bref c'est au petit bonheur la chance selon la config sans qu'on puisse expliquer pourquoi.

    UBI se dirige vers la consommation de Vram effectivement, ils l'ont annoncé, cependant j'ai lui pas mal de posts de mecs qui ont l'air calé (sur Guru3D principalement) qui expliquent que ce n'est pas ça.

    De plus certains règlent le problème de stuttering en jouant en fenêtré, il y aurait donc également un problème de Vsync.

    Pour mon cas personnel, même tout en low, j'ai des saccades à grande vitesse en voiture et je ne suis pas le seul dans ce cas, la conso de Vram n'est pas le seul problème.

  24. #24
    J'ai lu que non.

  25. #25
    Citation Envoyé par KaiserAlucard Voir le message
    A priori ils vont régler le problème en partageant la VRAM avec la RAM sur pc, ce qui expliquerait pourquoi le jeu peut tourner avec aussi peu de RAM au départ vu qu'il n'utilise quasiment que la VRAM. C'est quand même un magnifique foutage de gueule, ils se sont vraiment pas cassé le cul et nous ont foutu la version console sur pc sans plus d'optimisation.
    Un petit lien qui explique vite fait (faite pas gaffe au mec qui parle d'une Titan avec 2Gb de VRAM):
    http://thefusejoplin.com/2014/06/wat...h-frame-rates/
    J'y connais un bellin en prog, mais ça doit être sacré boulot ce genre de truc, genre tout reprendre pratiquement de zero non ?

  26. #26
    J'y connais que dalle non plus mais à mon avis ça risque de prendre un moment oui. Si seulement le retard qu'a pris le jeu pour sortir était pour régler ce problème en particulier, mais même pas. Le lead development sur pc, moi je dis mon cul...

  27. #27
    Quelqu'un a sortit un logiciel pour configurer toutes les options du jeu sans passer par les fichiers
    http://www.dsogaming.com/news/watch_...ions-to-tweak/

  28. #28
    Déjà posté au dessus, sur la même page.

    Mais merci tout de même.

  29. #29
    Yop les lapins, je sais que je vais passer pour un gland mais... Y aura un tuto simple et compréhensible pour SweetFX ?

    Je l'ai décompressé sur mon disque dur, j'ai indiqué a SFX l'emplacement de WD.exe, j'ai copier un preset (le Colour and Ambient correction) remplaçant les fichiers placé dans le repertoire "Bin" par SweetFX et quand j'essaye de lancer (par SweetFX, directement depuis l'exe ou par Uplay) il me balance un message d'erreur "le point d'entrée de procédure CreateDXGIFactory2 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3d11.dll"

    J'ai fais une connerie quelque part ou bien ? (je suis sous Windows 8.1 et j'ai également essayé en mettant wd.exe en compatibilité Vista SP1)

    D'avance merci, j'ai un framerate correct (quoique parfois pris de sérieuse chute mais je m'y fais) mais je suis vraiment pas fan de l'aspect délavé de l'image et a part SweetFX je sais pas comment lui rendre quelques couleurs.
    "War never changes"

  30. #30
    Excellent topic ! par contre je n'ai pas bien compris comment enlever le mouse smoothing ABOMINABLE du jeu. J'ai bien modifié la sensibility à 1 et les Smoothness et UseMouthSmooth à 0 mais ça ne change rien en jeu. J'ai aussi mis le fichier en lecture seule comme indiqué dans la vidéo.

    Du coup, le jeu reste injouable avec cette horrible latence de la souris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •