Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Bonjour,

    Un petit tuto pour être plus facilement aidé par les canards lors d'une demande de configuration.

    1) La charte du forum

    Lire la charte du forum et notamment la règle n°3 sur la partie orthographe


    2) Etre précis dans la description de son besoin

    • Le budget, ainsi que les composants.
    • L'utilisation : jeux, montage vidéo, bureautique, internet,...
    • La résolution de son écran (Full HD, 4K ou autres).


    2.1) Le budget

    Définir la somme maximale prévue, ainsi que les composants et/ou périphériques (clavier, souris, écran, tour,...) pour proposer ceux au meilleur rapport qualité/prix répondant à ses attentes.

    Par ailleurs, il est utile de préciser :

    - Avec OS ou non (Windows 7 ou 8).
    - Composants et périphériques à conserver de la configuration actuelle.

    2.2) L’utilisation que l'on veut en faire

    Définir son besoin va permettre d'adapter la configuration en fonction du budget.

    Par exemple, une configuration gamer nécessitera une bonne carte graphique mais pas un processeur avec Hyperthreading (i7) car les jeux ne sont pas programmés pour en tirer partie.
    En revanche, une configuration pour un graphiste ou un monteur vidéo gagnera en productivité grâce à l'Hyperthreading.

    Ensuite, si tu as déjà une configuration, pourquoi veux-tu changer, te sens tu limité actuellement et par quoi ?

    2.3) La résolution de son écran

    C'est un point important à préciser pour le jeu, afficher 1650x1050 pixel ne nécessite pas la même puissance que pour afficher en 5760x1080 sur 3 écrans Full HD en multiscreen


    3) Faire un tour sur les topics des configs toutes prêtes

    CanardPC, Qiou et JYS tiennent des topics avec des configurations faites pour répondre à plusieurs besoins et plusieurs budgets. C'est un bon point de départ pour se donner une idée de configuration.

    Le topic des configurations CanardPC
    Le topic des configurations Low Cost de JYS
    Le topic des configurations au foie gras de Qiou


    4) Ne pas hésiter à faire un tour sur l'index du forum Hardware

    Nirm tient à jour un index des différents topic hardware, c'est une bonne porte d'entrée pour trouver rapidement des informations sur un type de composant (écran, carte vidéo...), les configs toutes prêtes ou encore vers des tutos (aircooling, comment monter son PC...)

    5) Lire et comprendre les réponses des canards

    En retour d'expérience, bien lire les réponses apportées par les canards sans "poker" tous les 5 minutes sur le topic, cela évite d'arriver à un topic tel que celui. C'est du collector
    http://forum.canardpc.com/threads/99...-900%E2%82%AC-
    Dernière modification par Corto ; 27/03/2018 à 17h25. Motif: MàJ des liens

  2. #2

  3. #3
    J'espère que ce topic sera lu et servira pour que nous soyons encore efficaces dans l'aide que nous pouvons apporter
    Dernière modification par Corto ; 01/06/2014 à 19h31.

  4. #4

  5. #5
    Et surtout pour nous éviter les :

    "Je veux un PC gamer à 1000Eur"
    "T'es allé voir sur le topic des configs au foie gras ?"
    "Ah ben euh non"
    "Mais t'es vraiment trop con comme mec en fait !"
    "Ah ben euh oui"
    "Mais tu sers à rien dis-moi ?"
    "Mouais je crois que c'est ça"

  6. #6
    Bonne initiative

    Quelques petites corrections:

    car les jeux ne sont pas programmer pour en tirer partie.
    "programmés" et "tirer parti".
    des configurations faites pour répondre à plusieurs besoins et plusieurs budget
    "budgets".

    Sinon y'a surement moyen d'améliorer un peu le style quand par exemple on trouve besoin et budget quatre fois en deux phrases.

  7. #7
    Merci pour tes corrections Kimuji, et pour le style je vais essayer de changer quelques trucs.

    Si vous avez d'autres idées à mettre je suis preneur.

  8. #8
    Plutôt que de dire:
    - les composants susceptibles d'être réutilisés (disques durs...)
    Pourquoi pas le changer par:
    - La config que tu possède.
    Car il pourrait définir quelque chose de pas réutilisable alors qu'il peut l'être.
    Et rajouter deux questions du genre:
    - Pourquoi changer de PC?
    - Tu te sens limité par ta config?

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Un petit tuto pour être aidé plus facilement par les canards lors d'une demande de configuration.

    1) La charte du forum

    Lire la charte du forum et notamment la règle n°3 sur la partie orthographe.


    2) Etre précis dans la description de ses besoins.

    • Le budget, ainsi que les composants.
    • L'utilisation : jeux, montage, bureautique, internet,...
    • La résolution de son écran (Full HD, 4K ou autres).


    2.1) Le budget

    Définir la somme maximale prévue, ainsi que les composants et/ou périphériques (clavier, souris, écran, tour,...) pour proposer ceux au meilleur rapport qualité/prix répondant à ses attentes.

    Par ailleurs, il est utile de préciser :

    - Avec OS ou non (Windows 7 ou 8).
    - Composants et périphériques à conserver de la configuration actuelle.

    2.2) L’utilisation que l'on veut en faire

    Définir son besoin va permettre d'adapter la configuration en fonction du budget.

    Par exemple, une configuration gamer nécessitera une bonne carte graphique mais pas forcément un processeur i7. Actuellement, les jeux ne sont pas programmés pour en tirer parti.
    En revanche, pour un graphiste ou un monteur vidéo, l'hyperthreading d'un i7 permet un gain de productivité.

    2.3) La résolution de son écran

    C'est un point important à préciser, afficher 1650x1050 pixel ne nécessite pas la même puissance que pour afficher en 5760x1080 sur 3 écrans Full HD en multiscreen


    3) Faire un tour sur les topics des configs toutes prêtes

    CanardPC, Qiou et JYS tiennent des topics avec des configurations faites pour répondre aux différents besoins et budgets. C'est un bon point de départ pour se donner une idée de configuration.

    Le topic des configurations CanardPC
    Le topic des configurations Low Cost de JYS
    Le topic des configurations au foie gras de Qiou


    4) Ne pas hésiter à faire un tour sur l'index du forum Hardware

    Nirm tient à jour un index des différents topics hardware, c'est une bonne porte d'entrée pour trouver rapidement des informations sur un type de composant (écran, carte vidéo...), les configs toutes prêtes ou encore vers des tutos (aircooling, comment monter son PC...)
    Voilà, je me suis permis de modifier tout en gardant l'esprit (j'espère que c'est pas trop le bordel).

    Je suis les topics de loin et ça m'a bien servi pour ma config actuelle. Voilà une façon d'apporter ma pierre à l'édifice.
    Dernière modification par machiavel24 ; 01/06/2014 à 20h13.

  11. #11
    J'applaudis l'initiative

    J'ajouterais même que dans la précision de l'utilisation, pour ceux qui souhaitent une configuration destinée au jeu, ce serait bienvenu de savoir s'il y a des jeux dont ils sont particulièrement fans.
    Avec les programmes de partenariats pour le développement des jeux que mettent en place AMD et Nvidia, ça aiderait à aiguiller les choix de manière encore plus précise.

  12. #12
    Citation Envoyé par k0ku3n Voir le message
    Avec les programmes de partenariats pour le développement des jeux que mettent en place AMD et Nvidia, ça aiderait à aiguiller les choix de manière encore plus précise.
    Ouais... ça commence à saouler ces partenariats en plus de se préoccuper du rapport perfs, prix, fiabilité, conso, taille de la carte etc. il faudrait aussi aller regarder si pour tel ou tel jeu AMD ou nVidia a été fourrer son nez dans le développement pour favoriser ses produits au détriment de la concurrence... Aider à faire "un choix plus précis", en réalité on parle de limitation dans les configurations de jeu, c'est tout sauf un avantage.

    Monter des configs spécial jeu AMD ou nVidia c'est notre rêve. On est pas sur console merde.

  13. #13
    En plus Lari' va chouiner méchamment si on ne propose que du Nvidia, et moi je vais pleurer si on ne met plus que de l'AMD. (wait, c'est déjà un peu le cas )

    De toute façon les partenariats n'ont au final qu'une influence ridicule au niveau de la durée de vie d'une config de moyenne gamme (dans les 2-3 ans pour le GPU). En bonne orthodoxie statistique (AKA au doigt mouillé) il doit y avoir autant de jeux qui sortent en partenariat avec l'un que l'autre. Et curieusement sur la durée de vie de la config on va jouer à tous ces jeux (ou presque) donc c'est un critère non pertinent.

    Sinon c'est une bonne idée de topac par contre il ne sera pas lu, un peu comme les OP sur les topics uniques. Le mec susceptible de le lire ira poster de toutes façons dans l'un des topacs idoines (ou aura suffisamment d'infos pour ne pas poster du tout), et Roger-Kevin n'en a rien a foutre et déposera son topac comme on dépose un étron (de préférence avec un "up" toutes les 2 heures).
    Mais je tenais à saluer la tentative.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #14
    Ouais, mais tu le renvoie avec un lieu ici plutôt que de lui dire encore les mêmes questions.

  15. #15
    Certainement. Le truc c'est que ça ne marche pas.

    Fais un tour pendant quelques semaines dans la section dépannage... Malgré un topic (en plus épinglé) sur les bases, c'est dingue à quel point tu finit TOUJOURS par avoir 70% de problèmes identiques et qui sont déjà adressés dans le topic unique (et dans les 30 000 non uniques).

    D'ailleurs un gros bisou aux 2-3 qui continuent à officier là-bas, moi j'ai renoncé au bout d'un moment parce que c'est marre de re-re-re détailler les étapes de base (memtest, démontage, entretoises, prise GPU ou CM, etc...).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #16
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En plus Lari' va chouiner méchamment si on ne propose que du Nvidia, et moi je vais pleurer si on ne met plus que de l'AMD. (wait, c'est déjà un peu le cas )
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    "Mais tu sers à rien dis-moi ?"

  17. #17
    Ça commence à sortir les citations de leur contexte !


  18. #18
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est petit et mesquin, en effet.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #19

  20. #20

    Je voulais être constructif dans ma remarque !
    Je ne voulais pas lancer un débat qui part en cacahuètes !

  21. #21
    Rhooo mais arrêtez !

    Même pas que je l'ai mal pris venant de notre ami t4nk. J'ai supposé qu'il était JC comme d'hab.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #22
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    À 16h, quand même j'oserais pas !

    Deux sur cinq à être passé à coté du potentiel goleresque, on est en dessous de la moyenne, on va pas se plaindre.

    ---

    Wannou, le topic des questions c'est plutôt à coté.

    Edit : ah mais t'es un joli boulet en fait.

  23. #23
    @Wannou

    Ce n'est pas la peine de poster le même message sur le topic du B.A BA des demandes de config, il faut que tu le lises et que tu l'appliques pour modifier ton premier post de ce topic en définissant bien ton besoin

  24. #24
    Oui j'ai compris mais a retardement désolé c'est le soir^^

  25. #25
    Citation Envoyé par Corto Voir le message

    5) Lire et comprendre les réponses des canards

    En retour d'expérience, bien lire les réponses apportées par les canards sans "poker" tous les 5 minutes sur le topic, cela évite d'arriver à un topic tel que celui. C'est du collector
    http://forum.canardpc.com/threads/99...-900%E2%82%AC-
    J'ai tellement rigolé les canards sont des génies face à l'absurdité

  26. #26
    Bonjour,

    Avant d'écrire mon poste je lia lu aussi . J'en ai eu des fous rires. Je me suis même demander si cela n'étais pas un poisson d'avril ou si un canard vous jouait un tour de cochon.......

  27. #27
    Je ne savais pas trop où poster la suite mais c'est ici ça me semblait le plus logique.

    Je vois que certains topics épinglés n'ont pas de message depuis une éternité et au regard des demandes de certains (la plupart/tous ?) ne sont de toutes manières pas lu.

    Je pense notamment :
    - Donnez votre avis sur Canard PC Hardware
    - Stairway to Heaven – Accès à la partie Advanced
    - [TUTO] Le B.A.BA des demandes de configuration
    - [Index] À LIRE AVANT DE POSTER

    En ce sens je me demande s'il ne serai pas légitime d'ajouter en plus ou la leur place le topic suivant comme épinglés :
    - [Cartes graphiques v5] Discussions et conseils. Radeon RX, et un peu de GeForce RTX.
    - [Cartes Graphiques] Le topic des rumeurs, cartes NVIDIATI et benchs non certifiés
    - [Processeurs] Le topic qui a du cœur
    - [Topic Unique] L'aircooling pour les girouettes. Pales techonolgiques inside
    - [Alimentations] Le topic des Canards incendiaires
    - Le topic des SSD, ces amas de transistors qui grillent tout le temps !
    - Laptops de gaming <1000€ : le topic où on cherche la perle rare
    - Le topic de Bellequenouille au jus de pomme. [Mac & iProut]

    Vous en pensez quoi ? Surtout les anciens et utilisateurs réguliers du forum ?

  28. #28
    Tu as raison, les fils épinglés ne sont plus les plus actifs et de loin.

    Sur tes 8 propositions de nouveaux fils, complètement d'accord sur les 6 premiers, que je consulte à chaque connexion (les 2 derniers, pas trop ma came).

  29. #29
    Oui, ça me paraît légitime et une bonne idée. Je vois que Corto ne se pointe plus trop mais je peux toujours faire l'ajout en O.P si vous êtes plusieurs à valider cette idée.

  30. #30
    Je sais pas si on aura beaucoup de retours ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •