Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous

    J’aurais besoin de votre avis et de vos connaissances

    Je suis actuellement sur windows XP (oui oui) et je souhaite passer a windows 7.
    Je souhaite également acheter un 2° disque dur pour en faire un disque de sauvegarde

    Au début je pensais copier les données du 1° disque sur le second pour en faire une sauvegarde puis formater le premier disque et installer windows 7 (et me farcir l’installation de tous les logiciels que j’utilise firefox, steam …)

    Je me suis alors demandé si il était possible de ne pas effacer le 1° disque mais plutôt d’installer directement windows 7 sur le second disque et de garder le 1° tel quel (et ainsi pouvoir booter sur XP en cas de pépin avec windows 7 ou le second disque)

    J’ai pas mal cherché sur Internet pour trouver mes réponses et je pensais procéder ainsi :

    - débrancher le 1° disque avec XP
    - brancher le second disque tout fraîchement acquis
    - installer windows 7 (sur le second disque donc)
    - rebrancher le 1° disque
    - lancer le BIOS pour lui indiquer qu’il faut booter sur le second disque et donc sur windows 7


    Mes questions sont les suivantes :

    Qu’en pensez vous ?

    Est-il possible de lancer tous les logiciels (firefox, steam …) qui étaient installés sur le 1° disque sous XP à partir de windows 7 sans rien faire de plus ?

    Je n’ai pas trouver de réponses sur Internet à cette dernière question. Ce que j’ai lu c’est que quelques soit le nombre de partition et le nombre de disques, Windows considère chaque partition comme un disque indépendant. C’est pourquoi je me suis dit que cela doit être possible (registre ?)



    Pour résumer, mon idée finale est donc :
    Je possède un disque avec windows XP et mes logiciels installés
    Je vais ajouter un nouveau disque avec 2 partitions dont une aura windows 7
    Je lancerai windows 7 sur le second disque et utiliserai mes logiciels existants sur le premier disque comme je le faisais avant et sans aucune manipulation supplémentaire.
    Je continuerai à installer des logiciels sur le premier disque et à utiliser le premier disque pour manipuler des fichiers.
    Enfin j’utiliserai la seconde partition du second disque uniquement pour sauvegarder mes fichiers importants.
    Si windows 7 a un pépin ou si le second disque a un pépin, je peux toujours switcher sur XP.

    Est-ce réalisable ?


    Merci à vous de répondre à ces questions


    (désolé pour la longueur du message et les redites )

  2. #2
    Citation Envoyé par binj Voir le message
    Est-il possible de lancer tous les logiciels (firefox, steam …) qui étaient installés sur le 1° disque sous XP à partir de windows 7 sans rien faire de plus ?
    Dans la plupart des cas, non. (pour steam il y a une petite manip' à faire pour éviter de retélécharger tout les jeux).

    Sinon, ce que tu veux faire m'a l'air faisable, mais je ne suis pas certain que ce soit bien utile de gâcher de la place pour un OS vieux de 13 ans, juste au cas où. Au pire grave toi un live cd pour les cas d'urgence.
    Et partitionner un disque ce n'est pas vraiment utile. S'il se fout en l'air, qu'il soit partitionné ou pas ça ne changera rien.

  3. #3
    Merci beaucoup pour votre réponse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •