Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Vous venez de lire le titre et de fredonner intérieurement : "au jardin de lumière et d’argent" ? Parfait, vous allez passer le reste de la journée avec une chanson de merde dans la tête. Allez, pour nous excuser, on vous a réservé un programme de choix pour ce 298e numéro de Canard PC. Pour vous décrire en détail le nouveau Civilization : Beyond Earth (aussi connu sous le nom "Alpha Centauri 2 mais chut le dites pas trop fort, les avocats d'EA pourraient vous entendre"), Omar Boulon n'a pas hésité à traverser l'Océan Atlantique, puis l'Océan Pacifique, puis à retraverser le Pacifique dans l'autre sens parce qu'il avait dépassé Los Angeles sans faire gaffe. Maria Kalash, a quant à elle bravé le nord sauvage et hostile, combattu des meutes d'ours blanc enragés et bouffé du pingouin cru – c'est ce qu'elle nous a dit, aucune raison de mettre sa parole en doute – pour rendre compte de la EVE fanfest en Islande. Il y est question de monuments à la gloire des joueurs et d'hommes musclés au torse huilé qui s'enlacent. Je résume, hein. De son côté, ackboo a fait le choix du bronzage et s’est rendu en Italie, où Matrix Games présentait sa collection 2014/2015 de wargames velus en gestation.
    Les glandeurs restés se la couler douce dans le périmètre hexagonal se sont, eux, chargés de vous préparer quelques tests, parmi lesquels ceux de Wolfenstein : The New Order, Mighty Quest for Epic Loot, Transistor, Van Helsing 2, ou encore le Tex Murphy nouveau, bien fringant malgré toutes ces années passées à l'hospice. Et même, je crois qu'on peut l'affirmer, en exclusivité mondiale, le test de Death Cargo, le jeu de baston en FMV réalisé par des producteurs italiens de films d'horreur de série Z. Une bonne louche de previews par-dessus tout cela, avec notamment Dead Island : Epidemic ainsi que le surprenant et prometteur L'Ombre du Mordor, deux pages de mods pour offrir une seconde jeunesse à Mount & Blade Warband, les rubriques habituelles et l'encart Console. Bien vernie, la console, d’ailleurs, sur ce numéro. Non, je ne parle pas de Destiny, sur lequel Netsabes vous confiera ses – nombreuses – interrogations, mais des excellents Super Time Force et Mario Kart 8, qui donneraient presque envie à certains pécéistes intégristes de virer leur cuti. Presque.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Euh, pas de test de Watch dogs?
    Sinon, pour MK8, c'est pas viré sa cuti, un pc pour jouer serieux, et une Wii U pour jouer fun
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  3. #3

  4. #4
    L'Ombre de Mordor, prometteur ?


    Je veux y croire mais dites pas des trucs comme ça si vous n'êtes pas certains

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Entre Civilization : Beyond Earth, et Endless Legend (que j'ai acheté direct, oui je sais je suis faible) ça devient une peu la folie du 4X. Déjà que Age of Wonders 3 est pas mal.
    En tout cas encore un numéro qui donne envie ! J'ai hate de voir les photos insolites le la rubrique Hardware, j'ai commencé à les afficher dans mes chiottes, ça me fait toujours rire

  6. #6
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Euh, pas de test de Watch dogs?
    Non, on ne figure pas dans la liste d'Ubi des "revues dont l'expérience est reconnue" qui auront pu publier leur test à la sortie du jeu. On a reçu une copie quelques jours avant la release, mais c'était bien trop tard pour pouvoir le tester dans ce numéro, qui était déjà parti chez monsieur l'imprimeur.

  7. #7
    Ne soyons pas inutilement méchant (même si ça me travaille un peu aussi) : Ubisoft nous a bien proposé de venir tester le jeu dans leurs bureaux et sur PS4 -comme l'ont fait nos collègues de Jeux Vidéo Magazine- mais on a dit non parce qu'on n'aime pas du tout la marque de gâteaux secs qu'ils servent avec le champagne.
    Ou alors, parce que sinon, on serait passé à côté des problèmes d'optimisation sur PC.
    Sans compter qu'on teste pas les jeux chez les éditeurs, c'est comme ça, na.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  8. #8
    AK merci !

  9. #9
    Je le fais cours : "7/10 : les joueurs en manque de GTA-Like aimeront, à condition de ne pas être trop regardant sur la réalisation, et de passer outre les défauts caractériels des jeux Ubi".

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    "9/10" vous aimerez si vous avez réussi à chourer le PC de la NASA nécessaire lors de la présentation".

  11. #11
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Non, on ne figure pas dans la liste d'Ubi des "revues dont l'expérience est reconnue" qui auront pu publier leur test à la sortie du jeu. On a reçu une copie quelques jours avant la release, mais c'était bien trop tard pour pouvoir le tester dans ce numéro, qui était déjà parti chez monsieur l'imprimeur.
    Ok, merci. J'ai bien aimé le "revues dont l'expérience est reconnue", que je traduirais par un "revues qui mettent la note qu'on leur dit de mettre".

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ne soyons pas inutilement méchant (même si ça me travaille un peu aussi) : Ubisoft nous a bien proposé de venir tester le jeu dans leurs bureaux et sur PS4 -comme l'ont fait nos collègues de Jeux Vidéo Magazine- mais on a dit non parce qu'on n'aime pas du tout la marque de gâteaux secs qu'ils servent avec le champagne.
    Ou alors, parce que sinon, on serait passé à côté des problèmes d'optimisation sur PC.
    Sans compter qu'on teste pas les jeux chez les éditeurs, c'est comme ça, na.
    C'est aussi pour ça qu'on vous lit depuis des années, car on sait que les notes sont objective et pas motivé par une pression mise par l'editeur X ou les cadeaux (genre tablette etc quoique pour vous, faudrait vous corrompre avec des saucisses bavaroises ou des donuts) de l'editeur Y.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  12. #12


    Sinon, ce menu à l'air très appétissant, j'ai hâte de passer à table.

  13. #13
    Un canard bien laqué ça fait toujours plaisir.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  14. #14
    Aucune note n'est objective, Jaragorn. C'est le test et l'analyse qui va avec qui lui donne un sens... mais j'ergote, desole, je sais pas ce que j'ai. Ca doit etre la dalle, je pense.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  15. #15
    Bhééé pas de test d'Always Sometimes Monsters?

    Vous en parliez comme d'un jeu à surveiller pourtant.

  16. #16
    Prochain numéro, il est sorti alors qu'on avait déjà bouclé.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #17
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    "9/10" vous aimerez si vous avez réussi à chourer le PC de la NASA nécessaire lors de la présentation".
    "La folie c'est refaire encore et encore les mêmes choses en espérant un résultat différent"

    Meta / 10

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #18
    Excellent numéro, bravo les feignasses.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  19. #19
    Ahah, la référence à Sardou sur la couv' !

    Du coup, n°299 spécial E3 et n°300 spécial fête du slip ?

  20. #20
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    C'est aussi pour ça qu'on vous lit depuis des années, car on sait que les notes sont objective et pas motivé par une pression mise par l'editeur X ou les cadeaux (genre tablette etc quoique pour vous, faudrait vous corrompre avec des saucisses bavaroises ou des donuts) de l'editeur Y.
    Ah bon? Moi je les lis parce qu'ils tiennent ma mère en otage depuis des années. Chacun ses raisons en définitive.

  21. #21
    Je vais faire le vieux con mais j'aime bien certaines rubriques et on les trouve soit trop rarement soit plus jamais depuis deux numéros.
    Une petite liste, vu que je suis un échantillon très représentatif de votre lectorat :
    1. Je vis des hauts et des bas
      Très sympa. Entre le "On y joue encore" et "Vis ma vie" de joueur/journaliste.
    2. Recette
      J'ai encore le souvenir du pâté en croûte qui m'a valu d'être adopté définitivement par ma belle famille avec mention TB.
    3. Canard Dé
      Parce qu'un jour le jeu vidéo sera détrôné par le jeu de société et que Canard PC se doit de prendre le virage avant tout le monde.


    Par contre faut faire quelque chose pour les news en haut des premières pages, il en manque toujours la moitié et c'est pas la première fois qu'on vous le dit.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  22. #22
    "deux pages de mods pour offrir une seconde jeunesse à Mount & Blade Warband"


    Ok j'arrive tout de suite.
    Pas de nouvelles de Mount and Blade 3 : Bannerlord ?

  23. #23
    Bah, plains toi pas Djinn501, ça fait plusieurs mois que les bds de couli on été supprimé dans l' indifférence totale des lecteurs, alors que je me précipitais dessus dès l'achat du mag, snif (je suis pas en train de prendre de la drogue pour oublier, je suis tristesse). Et pourtant je me plains pas moi. Ha ben si, un peu quand même finalement.
    Je suis gentil, parfois.

  24. #24
    Si l'homme du XXI° siècle ne peut plus se plaindre, il lui reste rien.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  25. #25
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Bah, plains toi pas Djinn501, ça fait plusieurs mois que les bds de couli on été supprimé dans l' indifférence totale des lecteurs, alors que je me précipitais dessus dès l'achat du mag, snif (je suis pas en train de prendre de la drogue pour oublier, je suis tristesse). Et pourtant je me plains pas moi. Ha ben si, un peu quand même finalement.
    J'aime autant ses illustrations personnellement . Elles comportent de bons traits d'humour qui sont parfois une vraie valeur ajoutée aux news et contrairement aux planches de BD le scénario est compréhensible sans être obligé d'ingérer d'importantes quantités de substances prohibées d'abord.

  26. #26
    L'un n'empêche pas l'autre, avant y avait la bd+les illustrations des news.

    ---------- Post added at 06h27 ---------- Previous post was at 06h19 ----------

    Citation Envoyé par Djinn42 Voir le message
    Si l'homme du XXI° siècle ne peut plus se plaindre, il lui reste rien.
    Tout à fait, sinon à propos de recette sympa pour la belle famille, je te recommande la fricassée d'amanite à l'arsenic. Ça a changé la vie de mon couple, ma meuf à fait la gueule deux, trois jours, mais depuis nous passons des dimanches tranquilles. :D
    Je suis gentil, parfois.

  27. #27
    Bon je crois que CPC vient de me vendre le dernier Tex Murphy.

    16Go ptain

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Oui, mais 16Go de nostalgie moite comme un cocon dodu.

  29. #29
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Oui, mais 16Go de nostalgie moite comme un cocon dodu.
    Justement, l'article de Boulon est peu clair sur l'intérêt du jeu, si on est pas déjà fan de la série.
    "C'est une putain de madeleine de Proust pour tous ceux qui ont retourné les précédents". Soit, mais si on a juste joué 2h à Under a killing moon il y a 15 ans ?

  30. #30
    J'ai toujours eu l'impression de voir une réelle cohérence entre la note d'un jeu et le texte du test. Mais je tique totalement sur le test de Machin Van Helsing II.

    Alors je sais bien qu'il ne faut pas s'attacher à la note, mais tout de même, entre un texte qui me donne l'impression d'un jeu valant genre 8 (le jeu est comparé en bien à Diablo III quand même) et la note valant 6, y a quand même un gros décalage. Du coup, vu que le texte est laudatif à l'exception de deux éléments (départ sur les chapeaux de roue + scénario bidon, mais bon, c'est un hack&slash), j'aimerai comprendre si possible le pourquoi du comment. Après, je sais que c'est du feeling, la note, mais je me demande vraiment si j'ai loupé un truc quoi.
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •