Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    bonsoir!

    suite a une évocation dans un topic voisin, parlons de magic, the gathering, le jeu de carte a collectionner.

    y a t il des joueurs dans le coin coin?

    j'ai eu une chance phenomenale: cotoyer, beaucoup plus jeune, un collectionneur de la premiere heure.

    il avait un lotus noir en edition FR

    je comprenais rien aux regles. de des moults cartes je n'ai pas conservé grand chose. a par un mur de feu. trop jeune.

    plus loin, j'ai rencontré des players de magic, au moment ou ca explosait.

    deck deck deck. j'ai acheté n'importe quoi vendu dans les mags.un deck vert/blanc. c'etait pourri.

    j'ai fait pareil pour un deck rouge /noir. pas assez puissant.

    les amis, experts, me claquaient une force verte, un seigneur de l'ombre, un assasin, profitaient des regles abscontes, pour me mettre la misere.

    oncle ishvan, baron sangyen, j'en ai vu des cartes de prestige.

    au bout d'un moment à me faire eclater, j'ai stoppé. pourtant j'avais la presque totale des aliens. y compris la reine.

    on appelait comme des con wizards of the coast depuis le telephone a papa pour avoir un semblant de regle.

  2. #2
    Très bonne initiative, je m'étonne moi aussi que le sujet n'ait jamais existé sur CPC !

    À propos de mon expérience personnelle avec le jeu, rien à voir avec la tienne : j'ai découvert le jeu tout gosse, j'y jouais avec des potes à l'époque, j'avais un bon nombre de cartes (un peu plus d'1k5) et je m'amusais beaucoup, mais je n'ai jamais pratiqué à un niveau "sérieux" dirions-nous (tournois etc...)
    Mais l'univers du jeu en général m'intéresse, c'est pourquoi je me réjouis de la création du topic et je suis curieux de voir s'il y a des aficionados parmi les canards !

    Du coup, pour tenter de lancer le topic, je pose quelques questions à l'assemblée (lulz, assemblée, Magitc the Gathering, la référence tavu ) :
    - Le jeu reste t-il actif aujourd'hui, et si oui dans quelle mesure ? Toujours des grands tournois au niveau internationnal, toujours de nouvelles éditions sorties à intervalles réguliers..?
    - De manière plus personnelle, comment avez-vous connu le jeu ?
    - Y jouez-vous encore ?

    Voilà, je n'ai aucune idée de la proportions de joueurs/ex-joueurs au sein de la communauté, alors on verra bien si ça prendra.

  3. #3
    - Oui, si tu regardes les sites francophones & internationaux, il y a régulièrement des gros tournois. Et les extensions sortent régulièrement.
    - Au lycée, avec des potes.
    - Non.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Citation Envoyé par cloud89 Voir le message
    Très bonne initiative, je m'étonne moi aussi que le sujet n'ait jamais existé sur CPC !
    Euh.....


    http://canardpc.com/forums/threads/5...ic-Pokemon-etc

    :tousse:
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5

    Peut-être a t-on confondu enthousiasme et précipitation...

    Merci !

  6. #6
    Forcément avec "Pokemon" dans le titre cela donne pas envie.
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  7. #7
    Ben ouais, mais quand y'avait seulement Magic, les gens se plaignaient que c'était trop restrictif ...

    Enfin en tout cas, oui, quitte à parler de Magic, autant continuer de le faire sur le post existant.

    En outre, je précise qu'il existe également un post pour Magic Online pour ceux qui veulent jouer en réseau (mais il est plutôt actif en été, lorsque les gens ont plus de temps à consacrer à ce jeu et, les vacances aidant, sont moins enclins à regarder à la dépense).

  8. #8




    Personnellement je suis actif toute l'année
    D'ailleurs, si des canards veulent s'y essayer, j'ai toujours des comptes à prêter.

  9. #9
    J'ai eu joué au lancement, mais j'ai très vite arreté quand j'ai personnellement rebaptisé le jeu : Magic the Pompafric.


  10. #10
    Les prix des boosters/packs sont plus que corrects, après, c'est la loi de l'offre et de la demande concernant les cartes à l'unité.

  11. #11
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Les prix des boosters/packs sont plus que corrects, après, c'est la loi de l'offre et de la demande concernant les cartes à l'unité.
    Sachant que si tu veux faire du compétitif il sera plus rentable de passer par de l'achat à l'unité qu'en boosters, je pense que son surnom n'est pas totalement usurpé.
    (Dit le mec qui joue à un autre jcc et claque trop de fric dedans aussi).
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  12. #12
    La plupart de ceux qui jouent en compétitif se font prêter les cartes.
    Ce qui rapporte du fric à Wizards, c'est la vente de boosters, pas la vente à l'unité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •