Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 138 sur 138
  1. #121
    C'est la loose ça... Je peux faire comment? Rien de visible sur mon HDD...

    Quelle merde...
    En jeu c'est pas bruyant mais sur le bureau ça l'est et ça me gène de plus en plus.

  2. #122
    Citation Envoyé par Protm Voir le message
    C'est la loose ça... Je peux faire comment? Rien de visible sur mon HDD...

    Quelle merde...
    En jeu c'est pas bruyant mais sur le bureau ça l'est et ça me gène de plus en plus.
    J'ai édité mais changement de page. Rien de visible car c'est une partoche cachée, pour que personne n'y touche.
    Comme je disais, la seule possibilité est de réinstaller ton Windows proprement en ne branchant pas ton HDD directement, et en attendant que ton Windows soit pleinement installé sur ton SSD pour le faire. Formate ton HDD avant, tout de même, histoire qu'il n'y ait pas de conflit (je sais pas s'il peut y en avoir, d'ailleurs, mais sait-on jamais)

  3. #123
    Dommage cette histoire, je vais rester comme ça je penses...

    Mais niveau bruit c'est vraiment beaucoup je trouve, les ventillos et le disque dur, quand il n'y a pas de bruit dans la pièce ça devient vite lassant.
    J'ai un des ventilateur de ma CG qui émet un bruit d'air, déjà, celui de l'alim qui se fait entendre aussi, et surtout, le ventilateur de facade du haut, toujours a 1000 tours qui fait du bruit.

    Je vais voir pour baisser sa vitesse déjà

  4. #124
    Citation Envoyé par Protm Voir le message
    Bah c'est la merde... C'est bruyant comme pas possible ça me gène de plus en plus. Il fait le même bruit en jeu que sur le bureau, c'est lourd...
    J'ai vu ton édit après coup, je me suis bien fait avoir franchement... Je suis deg..

    J'hésitais à pendre un SSD de 500Go sans HDD, j'aurais du.
    C'est étonnant qu'il fasse autant de bruit cela dit, parce que même si ce sont pas des modèles de silence, ils restent généralement assez discret; pour le coup il aurait fallu te diriger effectivement vers du WD "green". Le mien complaint parfois un peu mais jamais bien méchant.

    Diriges-toi tout de même vers une réinstallation avec uniquement le SSD branché. Ca te permettra en attendant d'avoir un système pleinement fonctionnel, même si t'auras ce HDD sur le côté (mais pas branché, du coup). Il faudrait avoir des retours, mais peut-être est-ce un défaut de conception ou un défaut technique ?

  5. #125
    J'ai édité car réponse un peu excessive, mais ça me prenait la tête, j'ai tenté de comprendre pourquoi j'étais obligé d'avoir le HDD.

    J'ai déplacé le HDD de slot, il semble pas faire plus de bruit, c'est pas mal déjà. Reste à voir pour les ventilateurs.

  6. #126
    Citation Envoyé par Protm Voir le message
    J'ai édité car réponse un peu excessive, mais ça me prenait la tête, j'ai tenté de comprendre pourquoi j'étais obligé d'avoir le HDD.

    J'ai déplacé le HDD de slot, il semble pas faire plus de bruit, c'est pas mal déjà. Reste à voir pour les ventilateurs.
    Les ventilateurs sont tous branchés sur la CM ? Dans les conseils de Corto pour ma propre config, il m'avait conseillé ce petit machin là, http://www.ldlc.com/fiche/PB00169469.html, qui coûte rien du tout et qui m'a permis de passer d'un ordinateur "bruyant" (toute proportion gardée) à un ordinateur qui tourne à 35db max, soit rien du tout, une petite brise. C'est possible que ça résolve pas mal de soucis (trop de tensions dans tes ventilateurs ?)

  7. #127
    En gros j'en ai un qui tourne toujours a 1000RPM, et c'est chiant.
    Je l'ai débranché, mis les autres sur "silent" dans le Bios, après une session de jeu j'ai le GPU a 75° max, le le CPU a 59°C max.
    Je vais laisser le plus bruyant débranché et remettre les autres en normal au lieu de silent, ça devrais le faire, et c'est déjà mieux!

    Par mal l'adaptateur oui, en 5V ça doit être silencieux en effet.

    EDIT: Bon, alors depuis le Bios je peux controler 2 ventilateurs, SystFan 1 et 2, le 3 n'est pas controlable, il tourne toujours à fond, d'où le bruit.
    Celui du haut tournait donc toujours à fond, et celui du bas tournait au mini, car pas besoin de plus.
    Donc l'idée ça va être de souder un cale pour relier les deux ventilateurs de façade sur la même prise régulées, SystFan 2.
    Ou alors juste 1 en façade, et celui de derrière en régulé ça doit suffire aussi. Je vais faire des tests.

    C'est sur la bonne voie!
    Le bruit agaçant, c'est celui qui tourne a fond qui le fait.

  8. #128
    Comme ta carte mère régule les ventilateurs DC du boîtier, tu peux brancher les 2 ventilateurs frontaux avec un Y de ce type.

    Cela permettra de réguler les 2 ventilateurs de 140 mm du devant à la même vitesse.

    Avec ce système, tu gardes la régulation via la CM (ce que ne permettent pas toutes les CM pour les ventilateurs DC)

    PS : DC prise 3 pins, PWM prise 4 pins.

  9. #129
    Avec un seul 140mm ça semble tenir, et c'est silencieux.

    Après 15 minutes en jeu: GPU: 75°C max: OK, CPU: 55°C max: OK!
    Le ventilateur frontal est resté au minimum, c'est à dire 650RPM. Ceux du Ventirad et de l'arrière sont montés à 1000RPM

    En gros celui de devant monte jamais au dessus de 650rpm, il a surement pas besoin.

    A voir lors d'une plus grosse session de jeu demain si ça chauffe plus ou pas.
    J'ai peur que le cable en Y fasse plus de bruit qu'un seul ventilateur, donc à voir si un seul suffit ou non.

  10. #130
    Ce sont des températures tout à fait honorables. Pas de soucis.

    J'ai 2 140 mm Be Quiet (modèle Silent Wings ou Shadow Wings) qui ne font aucun bruit à 650 tr/min (max 1100 tr/min). L'avantage d'avoir 2 ventilateurs en aspiration et 1 en expulsion fait que ton boîtier est en "surpression" et donc que la poussière à plus tendance à sortir du boîtier que d'y rester.

    Mais ça marche sans soucis avec un seul en aspiration et un en expulsion.

  11. #131
    En effet là le ventilateur arrière tourne plus vite que celui de devant donc j'ai aucune surpression.
    Il faut que je soude un petit Y, pour avoir les deux ventilateurs avant qui tournent au ralentit. Parce que en effet, à 650tpm c'est inaudible.
    Je continue mes tests cet après-midi, et je soude mon 6
    Y si besoin ce soir.

  12. #132
    Salut,

    Je sais pas où poser cette question, alors ça sera ici!
    J'ai acheté pour pas cher WatchDogs, ça m'as coûté 3€50 alors j'ai voulu tenter. Alors en full ultra c'est beau, l'eau est magnifique, c'est classe, mais par contre, ma R9 290 Tri X a du mal là dessus. Je tourne a 30/35FPS, j'ai tout en ultra, anti aliasing a fond, ombres a fond, tout le reste aussi.
    C'est donc ça l'optimisation à la Ubisoft? C'est jouable mais il en faut pas moins.
    Ce qui me surprend c'est que les quelques benchmark que j'ai trouvé annonçaient un poil plus de FPS.

    Je veux bien que le jeux soit gourmand, mais de là à mettre à genoux une R9 290, qui tourne a plus de 115FPS constant sur BF3 Ultra, je me pose des questions!

  13. #133
    Salut.
    WD est CPU-vore, donc ce n'est pas ta CG qui le freine à mon avis.
    Tu peux le vérifier en baissant de ultra à high.

  14. #134
    Effectivement... C'est un poil mieux mais à peine.

    Bon bah j'aurais pas mis longtemps avant de trouver des limites à ma config...

    Faut quoi pour le faire tourner correctement ce truc là?!

  15. #135
    Ben avant sa sortie ça parlait de i7 3770k ou FX 8350 et HD7870/GTX660 il me semble (de mémoire).
    Donc tu vois déjà le truc...

    Si tu avais une différence flagrante en baissant les détails, la limitation viendrait de la CG.
    Tu as tous les patches d'installés?

  16. #136
    Je penses oui, je l'ai installé aujourd'hui.

    C'est quand même mal foutu, sans anti aliasing ou en MSAA X8 j'ai le même nombre de FPS.
    Bizarre comme truc. J'espère que je serai pas trop limité par le CPU dans d'autres jeux, vu que j'ai une grosse CG et pas un gros CPU...


    PS: C'est nimp' ce jeu!!
    J'ai mis tout en faible, pas d'antialiasing, c'est dégueulasse, ça donne pas envie de jouer, et j'ai 50FPS, et ça retombe à 30 quand je me déplace... Je comprends pas le délire de ce jeu!

    Si faut un CPU a 350€ pour avoir 40FPS, pas étonnant que ça soit un flop ce jeu...

  17. #137
    C'est un fake ça? Le même CPU que moi.
    https://www.youtube.com/watch?v=CO-kZwUXTEM

    Mini 30 FPS? Moi par moment dans l'eau ou a fond dans la ville j'ai des drops a 10/12FPS, ça se solde par un accident du coup!

    Je sais pas si il y a un des paramètre graphique que je peux baisser pour avoir moins de chutes de FPS? J'ai essayé avec l'anti-aliasing en MSAA X8 ou sans, j'ai une différence au début, et puis après 30 secondes ça retombe a 30FPS.
    Je poursuit mes recherches

    Benchmark: sur 2 minutes, Min: 17FPS, Max: 42FPS, AVG: 30.1FPS.
    Dernière modification par Protm ; 02/05/2015 à 12h25.

  18. #138
    Bon, j'ai été bête... Drivers pas à jour... Je les ai mis à jour, et magie, j'ai jamais moins de 30FPS en full ultra MSAA X8, et tout le reste.

    J'ai 40FPS de moyenne, ce qui est plus que correct, surtout que les benchmarks ont été fait en roulant à fond sous la voie de metro, de nuit, ce qui avec toutes les ombres faisait baisser mon jeu à 15FPS.
    Donc c'est cool!

    Ma CG monte enfin à sa température de travail, et mon CPU ne monte plus aussi haut, donc c'est top
    Dernière modification par Protm ; 05/05/2015 à 20h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •