Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 138
  1. #61
    Pour le clavier, c'est en effet une très bonne référence. Au-dessus, tu as soit l'Illuminated, soit les méca. Et dans les deux cas, ce n'est plus le même budget. Donc ce Cherry est très bien : silencieux et solide.

    Pour le stockage, là c'est à toi de voir.
    Personnellement, je tourne avec seulement un SSD de 256 Go dans ma tour et je n'ai que la moitié de remplie. Mais ça vient de mes habitudes : rarement plus de 2 ou 3 jeux installés, et je supprime les séries/films au fur et à mesure que je les regarde (car il est très peu probable que je les regarde à nouveau). Donc là, c'est difficile de te donner un conseil.

    Pour le casque, tout a été dit : excellente référence de milieu-de-gamme. Pour avoir réellement mieux, faut passer à des PC350 ou 360 de chez Senheiser et ça coûte le double.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #62
    Je pense en effet partir sur du 2To.

    Pour le Ventirad, je sais pas trop! Je partais sur du CoolerMaster Hyper Evo 212, mais je me dis qu'il y a peu être mieux, niveau bruit surtout. Je ne vais pas OC, mon CPU et ma CM ne le permettront pas, mais je veux garder le CPU au frais, sans trop de bruit.

    Hyper Evo 212 ou autre chose?
    J'ai trouvé ce comparatif de 18 ventirads Lowcost

    Le be quiet! Shadow Rock Slim semble pas mal, à voir!

    EDIT: Nos réponses se croisent: Juste sur un SSD?! Si tu garde rien oui, ça doit être pas mal! Je télécharge tout en full HD donc 3Go le film minimum, et je les garde donc ça va pas m'aller. Je vais peut être partir sur 2To ,car le premier To coûte cher, pas le deuxième
    Le clavier, je reste là dessus, et le casque aussi. Merci pour les conseils.
    Dernière modification par Protm ; 13/06/2014 à 23h44. Motif: Réponse à SuperLowl

  3. #63
    Oui c'est un bon choix ou bien l'Arctic Freezer 13 qui est très bon aussi.

  4. #64
    Pas cher l'Artic Freezer d'ailleurs! Il est pas dans le test, mais vu les retours LDLC c'est tout bon!

    Je cherche le truc le plus silencieux possible en fait. De toute façon, un gros ventirad sur un CPU non overclocké c'est tout bon je pense!

  5. #65
    Il est mentionné à la toute fin de la conclusion de l'article.

    Comme cette descente en gamme ne se fait malheureusement pas sans quelques concessions sur le plan acoustique au niveau de la qualité des ventilateurs, nous vous conseillerons aussi de ne pas oublier l'Arctic Freezer 13 testé lors du précédent comparatif. Sa taille comme ses capacités de dissipation thermique sont un cran en dessous des références équipées de ventilateurs 120 ou 140mm, mais son acoustique s'était avérée irréprochable, et il saura remplacer avantageusement le ventirad stock de votre processeur.

  6. #66
    Quel con... Pourtant j'ai presque lu tout le test... Sauf ces 3 lignes visiblement...

    Faut que je regarde si ça rentre bien dans le 300R (je pense mais bon, on va vérifier), et puis il va remplacer le 212 EVO dans mon panier.
    Je me répète; merci pour les conseils

  7. #67
    Salut!

    Je ne sais pas si c'est très correct de faire un up sur ce post?
    Je devrait peut être en recréer un?

    En gros, suite à tous vos conseils j'ai eu quelques soucis, et j'ai laissé le projet de côté. Avec la reprise des cours, j'ai pas fait ma config.

    Donc je suis de retour, je constate que le matos évolue, que plein de nouvelles CG sont sorties. Je ne sais pas où se classe ce qui l'année dernière était au top, la R9 290X?
    En gros, j'ai budget de 1300 à 1400€ pour une tour, un casque, un clavier et un écran.
    L'écran je partait là dessus:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00171131.html

    Je penses que pour le prix c'est toujours bien?
    En gros là je suis chaud! Je suis en vacances vendredi prochain, je veux mon PC pour les vacances!
    Je récrée plutôt un sujet ça sera plus simple?

  8. #68
    On peut garder le même topic, pas de soucis.

    Voici un panier avec l'écran que tu as choisi basé sur la Rothschield de Qiou
    http://www.ldlc.com/b-0dec9682f7dd9834.html
    - boitier Be Quiet Silent 800
    - i5 4460
    - Carte graphique Saphire R9 290
    - ventirad Be Quiet Pure Rock
    - SSD Crucial mx100 256 Go
    - HDD 1 To
    - Alim LDLC QS 550
    - carte mère et 2x4 Go de mémoire

  9. #69
    Merci pour ta réponse!

    Alors j'ai plusieurs questions:
    -Le boitier est sublime, vraiment j'adore, mais 120€ la boîte c'est cher non? Pas moyen de réduire ce poste de dépense?
    -Le SSD: C'est juste pour l'OS, j'ai pas de programmes particuliers à mettre dessus: je peux le réduire?

    L'idée c'est pour le même prix, peut être partir sur une R9 290X?
    J'ai pas trop suivi, ça donne quoi les nouvelles Nvidia? J'ai suivi ça de loin mais ça semblait pas mal du tout.

    La R9 290X ça semblait être la référence absolue ou presque il y a un an.
    J'aimerai me faire un gros plaisir, d'où l'écran 144Hz, je joue surtout à des FPS et jeux nerveux, alors je penses que c'est utile un écran à haut taux de rafraichissement?

    La 290 pour des jeux genre Battlefield Hardline ou BF4, ça envoie déjà bien sans doutes.

    EDIT: J'ai du mal à réaliser en fait, je veux une config au top du moment, et qui va me durer quelques années (avec des concessions sur les graphismes avec le temps surement).

    Je ne me rends pas compte, j'ai quasi jamais joué sur PC en fait

  10. #70
    Alors quelques réponses :
    - le boîtier te durera plusieurs configuration, mais pas de soucis pour réduire le prix. Tu as un topic dédié aux boîtiers pour en choisir un autre si tu veux.
    - pour le SSD, tu y mets ton OS, tes softs les plus utilisés (navigateurs....) et les jeux auxquels tu joues le plus. Ca permet aussi de charger les jeux avec des maps plus rapidement. 256 Go est le minimum aujourd'hui pour plus de pérennité.
    - la r9 290x coûte plus chère et consomme beaucoup plus, sa performance ne justifie pas le prix.
    - comparer aux nvidia, la r9 290 est quasi aussi puissante que la gtx970 mais bien moins chère. La gtx980 est trop chère par rapport au gain de performance. Elles seront obsolètes en même temps (même architecture)

    La R9 290 s'en sortira sans soucis pour Battlefield 4 en Full HD
    http://www.anandtech.com/show/8526/n...-980-review/13

  11. #71
    Merci!

    Donc selon toi, c'est pas justifié de gagner genre 50€ dans le boitier pour en mettre 70€ dans la 290X?
    Quand je vois qu'il n'y a que 70€ entre la R9 290 et la R9 290X, ça me tente...
    Après si ça demande de changer d'alim c'est pas la peine.

    Sinon la config me plait bien!

    Le SSD c'est vrai que 256 semble bien, après pour mon utilisation, 128Go ça devrait être suffisant je crois.
    En restant du du MX100 de chez Crucial, celui là est bien? Je veux pas faire le mec chiant et qui ne suit pas les conseils, loin de là, mais réduire la facture de 50€ c'est pas mal je crois!

    En gros les jeux: Principalement du FPS, donc pas spécialement besoin d'un SSD pour jouer, c'est pas du gros gros chargement. D'où la question sur sa taille.

    Est-ce que ce panier c'est une hérésie?
    http://www.ldlc.com/b-cbc5cc30dc5702cf.html

    Il est à peine plus cher (même si on dépasse un peu mon budget). En gros j'ai pas de budget précis, j'ai les moyens, je suis étudiant et j'ai un job le WE, donc ça va, mais je m'impose une limite, au dessus de 1400€ avec écran casque et clavier c'est pas raisonnable du tout.

    EDIT: D'un autre côté je ne vais pas faire mon kéké, oubliez mon panier au dessus!
    Le boitier de ta première config me plait bien, pourquoi pas franchement même si c'est cher!

    Merci pour les conseils, je vais le renseigner un peu sur tout ça.

  12. #72
    J'ai un question par rapport à la carte graphique: la spphire R9 290 Tri X existe en deux versions, dont une "UEFI". C'est quoi la différence? Chez Topachat par exemple le version non UEFI est plus chère de 10€.

    Je comprends pas trop la différence en fait.


    EDIT: Pareil, je ne comprends pas la différence entre le Tri-x de chez Sapphire et la Vapor-X? C'est juste les systèmes de refroidissement ou les perfs sont meilleures sur une Vapor-X?

  13. #73
    UEFI : c'est le nouveau type de firmware des cartes mères mais aussi des cartes graphiques. Mais en gros ça change pas grand chose.

    Vapor : c'est un système de chambre de vaporisation du fluide dans les caloducs. Il est sensé être un peu plus performant que le triX mais les deux systèmes TriX et Vapor sont très bons.

    En conclusion, prends la moins chère.

  14. #74
    Ok! T'es au top Corto, merci pour les conseils!!

    Bon, alors une dernière: cette carte a plus d'un an, elle commence pas à être dépassée? Elle a énormément baissé c'est vrai, mais elle est en fin de cycle?

    Je penses que je vais commander ce panier du coup, est-il bon?
    http://www.ldlc.com/b-0444dde4779bb227.html

    J'ai retiré le casque et le clavier, j'utiliserai le mien au début, un vieux clavier non USB, mais comme la carte mère est compatible ça ira! Le SSD aussi, j'ai mis 128go sinon je vais être un peu juste niveau budget. Je ne peux pas trop dépenser d'un coup, pas raisonnable. Pour mettre l'OS, et deux trois trucs ça ira. Le reste sur HDD ça suffira je penses. Je fais peut-une erreur, je sais pas trop.

    Et enfin, concrètement avec ça j'ai du bon matos non? C'est pas un PC de fou mais ça doit quand même bien aller? Je me rends pas trop compte, a force de regarder des benchmarks sur du matos de fou j'ai l'impression que j'achète de la merde^^


    Encore une fois, merci pour les conseils, sans toi je serai paumé!

  15. #75
    Pour le SSD, partir sur du 128 Go aujourd'hui est pour moi une erreur.

    Si tu es un peu court en budget, je te conseille de partir sur 4 Go de mémoire mais de rester sur le 256 Go côté SSD. L'upgrade à 8 Go de mémoire sera très simple. Avec 4 Go pour une config gamer, ça le fait si tu ne laisse pas 36 onglets de navigateur ouvert.

    Et t'en fait pas, c'est une bonne config.

    Panier remodifié avec 4 Go
    http://www.ldlc.com/b-09c6cd0b0d0e61e8.html

    Autre solution : tu ne changes pas de ventirad et laisse le ventirad stock fourni avec le CPU. Tu pourras toujours le changer quand il commencera à être bruyant.

  16. #76
    Effectivement c'est une solution. Le SSD j'avais un doute parce-que je ne vois pas ce que je peux mettre dessus!

    En gros je peux tout acheter, mais je suis étudiant, j'ai pas mal de frais de routes (100km/jour) donc faut que je garde un peu pour l'essence, et le reste. Donc c'est pour ça que je préfère être raisonnable que me retrouver en galère en attendant la paye
    Tu as sans doutes raison pour le SSD, et je vais suivre tes conseils, à savoir le 256Go. Je vais peut-être prendre qu'une seule ram pour ce mois-ci en effet, pourquoi pas. Je vais commander dans quelques jours, ça me laisse le temps de réfléchir.
    Au niveau de l'Os, tu me conseilles quoi? Je part sur du Windows 8.1 comme j'ai sur mon PC portable (avec classic shell pour le menu démarrer on s'y fait), ou Windows 7?

  17. #77
    Windows 8.1 avec classic shell c'est parfait. Il est plus léger que le 7.

  18. #78
    Ok! Donc je reste sur ce que je pensais, avec Classic Shell il passe plutôt bien W8.1.

    Bon, bah merci! Plus qu'à commander, c'est pour demain je pense.
    Dernière question où plutôt vérification, avec ce panier:
    http://www.ldlc.com/b-f64e746ae373b5b3.html
    J'ai tout pour monter?
    La pâte thermique est fournie par Intel avec le i5, j'ai deux Sata avec la carte mère, un pour le SSD, l'autre pour le HDD, on est d'accord?

    Il manquera juste un câble DVI pour profiter des 144Hz de l'écran, un casque et un vrai clavier, ça sera pour la seconde commande du coup.

    D'après moi, jeune noob dans ce domaine j'ai tout ce qu'il faut mais j'aimerai être sûr quoi. S'il en manque un bout je vais faire la gueule au montage!

  19. #79
    La carte mère est livrée avec à minima 2 câbles sata.

    Le ventirad Be Quiet est livrée avec de la pâte thermique.

    Il ne manque qu'un tournevis cruciforme et de l'huile de coude

    Pour l'écran, tu pourras le brancher en Display port, un câble est livré (ainsi qu'un hdmi et un vga d'après le site AOC)

  20. #80
    J'ai vu des unboxing et visiblement c'est fourni avec un HDMI, mais pas de display port. Bon pas grave, je jouerai en HDMI pour commencer...
    Les outils ça va le faire, pas de soucis, reste à bien lire les tutos!

    Bon, merci pour tous ces conseils!!
    J'ai surement d'autres questions à venir, je te les poserai surement.

    Je vais me renseigner pour le câble permettant 144Hz

    ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

    Par contre le port chez LDLC c'est vraiment 30€ ou c'est une blague?!

    30€ c'est limite du foutage de gueule quand on leur lâche 1300€ non?
    Il y a un retrait en boutique, a 1h de chez moi je vais peut-être faire ça, c'est 3€
    Dernière modification par Protm ; 07/04/2015 à 22h16.

  21. #81

  22. #82
    Ouais mais pour moi c'est même pas un mode de livraison ça!
    J'ai eu que des emmerdes avec les relais. Colis perdus, ou plus d'une semaine de délai. Donc j'arrête...

    Tant pis, je vais me déplacer chez LDLC et puis voilà.

  23. #83
    Voilà, c'est commandé!
    J'ai ajouté un tapis de souris Steelseries QCK, qui semble vraiment pas mal.

    Merci pour les conseils en tout cas!

  24. #84
    C'est vraiment bizarre comme site LDLC.
    J'ai payé les frais de port à 30€, hier matin, hier midi j'ai un colis qui es parti, avec juste le boitier, en chrono-post 24H (il est a la poste je le récupère demain),
    mon écran qui était en "disponible" et non pas "disponible, envoi immédiat" est parti aujourd'hui, lui aussi en chronopost 24H, et arrive demain.
    Donc 2 colis pour 2 articles, en chrono 24h, ça leur a déjà coûté plus de 29.90€...

    Bref, j'attends que le reste soit expédié, ça fait 2 jours mais rien d'autre n'est parti. Pour demain j'espère!

  25. #85
    Il m'est arrivé la pire blague du monde...
    J'attendais mes pièces, je regarde le suivi "pas de réponse du destinataire" alors que j'ai pas bougé et reçu aucun appel. J'appelle chronopost, ils appellent le livreur, qui à son tour m'appelle et s'excuseil s'est trompé de N°: super!
    Voulant mon colis je lui demande ou je peux le récupérer pour l'avoir aujourd'hui.
    Je lui dit que j'ai besoin du colis, il me dit "je suis a tel endroit, je peux vous attendre devant la poste, comme c'est de ma faute de préfère perdre 30 minutes"
    C'est a 20km de chez moi: j'y vais là bas personne: je l'appelle, au bout de 5 fois il décroche et il me dit "mais je vous l'ai donné votre colis Mr ...."

    Vous sentez l'embrouille arriver? Il s'est mis à plus ou moins pleurer au téléphone, il me dit qu'une mercedes blanche s'est garé devant lui, le gars est descendu, il lui a donné le colis et fait signer a ma place... Sur le suivi le colis est "remis au destinataire" avec la signature du clampin qui m'as piqué mon matériel.

    J'ai été direct au dépôt, soit plus de 100km aller/retour, pour que la fille l'appelle , il a confirmé ma version, donc Chronopost va rembourser LDLC. Moi on m'as dit que contacter le site pour voir avec eux. J'aimerai bien, mais je sais même pas comment faire pour un colis perdu. Je vais les appeler à 14h on verra bien.

    Donc dégoûté, journée de merde... Et le bonus: j'ai cassé mon pare-brise neuf en rentrant: un gros gravier et une bonne fissure.

    J'espère que LDLC va gérer parce que m'assoir sur 1000€ je le vivrai mal. (J'ai déjà reçu le boitier et l'écran).

    C'est arrivé à quelqu'un?

  26. #86
    Bon, je donne des nouvelles, toujours pas de colis...

    Mais à force d'acharnement envers Chronopost, 300km pour les aller/retours au dépôt, 5 heures au téléphone, avoir parlé à tous les responsables possible pour accélerer le truc Chronopost a fait son boulot. Mail reçu de LDLC ce matin qui confirme que l'enquête a donné suite à une réexpédition et que je devrais tout recevoir sous peu.

    En espérant que ça parte aujourd'hui ou demain, je devrais tout avoir pour Mercredi j'espère, soit exactement 2 semaines après la commande...
    Tellement lu sur le sujet que le montage devrait être une formalité!

  27. #87
    J'ai enfin tout reçu et monté, c'est hallucinant la réactivité du SSD, je suis sur le cul!

    Par contre, quand j'ai installé W8.1 le menu me proposait mon HDD, et dans "ce PC" je ne le retrouve pas. Il est bien branché, et la led d'actvité du HDD clignote de temps à autre.
    J'ai du rater une étape non?

  28. #88
    Il n'est pas formaté donc Windows ne le reconnait pas. Faut aller dans le gestionnaire des disques et il devrait apparaître. Là il te suffit de le formater pour créer un volume qui apparaîtra dans "Ce PC".

    Enfin avant ça, on est bien d'accords que c'est un HDD neuf ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #89
    Oui, il est neuf, comme tout le reste!

    Je vais essayer ça merci! J'avais déjà installé des Windows mais pas avec des HDD neufs.

  30. #90
    Je n'ai pas saisi, où as-tu installé l'OS?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •