Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 335 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10031
  1. #31
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ou je me plaint que j'ai peur de devenir trop "stock" ? c'est justement le contraire ^^

    Et pour la bouffe chère, j'ai mis un smiley Je dis surtout que me forcer a manger 3500+ kcal / jour pendant plusieurs semaines / mois c'est très dur (pour moi en tout cas). Surtout en essayant de bouffer correctement (essayez de visualiser 1000 kcal de légume vert ...) Alors en sachant en plus que dès que je m'arrête je perds tout 10 fois plus vite ... Ben je fais sans.
    C'est impossible de manger 1000kcal de légumes verts, il faudrait bouffer 3kg de haricot verts ou de brocolis qui sont les légumes verts les plus calorifiques (et t'aurais probablement une mega chiasse avec le nombre de grammes de fibres que ça représente). Par jour il faut avoir un apport d'environ 400g de fruits et légumes à peu près pour avoir ton quota de fibres et de vitamines. Il n'y a pas vraiment de proportionnalité à avoir par rapport à ta consommation calorifique, forcément selon ta taille et ton poids t'as plus ou moins de besoins en vitamines/minéraux mais bon consommer 80g ou 90g de fruit ou légume à chaque repas ne changera pas fondamentalement ton état de santé.
    De plus si tu augmentes ton apport calorique de façon saine (c'est à dire en mangeant des glucides lents, (des - osides) et non pas des graisses ou des glucides rapides) tu boufferas toujours correctement, que ça soit 2500 ou 3500 kcal pour la même quantité de fruits et légumes.

    Après je comprends ta difficulté, j'ai beaucoup de mal à prendre de la masse également notamment lorsque je suis mis sous pression par un événement X (la contrepartie c'est que je me suis dessiné très vite) mais il faut savoir que l'alimentation ne fait pas tout. Personnellement je suis un anxieux et un énervé pour extérioriser j'ai besoin de bouger (les américains appellent ça "fidget"). Par exemple j'ai beaucoup de mal à apprendre mes cours par cœur assis, je les apprend en marchant en rond dans mon bureau (c'est con comme truc mais visiblement Aristote le faisait déjà et ça aurait un fondement physiologique), dans la journée je marche énormément, largement plus de 5 km, même si je ne sors pas de chez moi, j'ai souvent le besoin d'avoir un truc dans les mains, bref je bouge tout le temps ou presque.

    Il y a un article relativement intéressant sur les "ectomorphes" comme nous. Le concept d'ectomorphe est une classification qui n'a aucun fondement scientifique (et qui est plutôt stupide quand on y pense car il y a tout un spectre de morphologies qu'on ne peut pas diviser en 3 ou 6 groupes de façon arbitraire) ça n'empêche qu'il y a des gens qui prennent plus facilement de la masse que d'autres et la génétique n'explique pas tout, en fait c'est même probable que la génétique n'ait pas autant d'influence direct qu'on ne le pense sur la variabilité du métabolisme énergétique ou tout du moins pas autant que l'environnement.
    Il explique le principe des "fidgets" et quelques tips pour les repas (typiquement boire en dehors pour arriver à satiété moins vite par exemple), il n'y a pas de solution miracle mais si tu as du mal à prendre du poids en mangeant trop essaye de diminuer tes dépenses énergétiques, ça peut passer par de la relaxation (cohérence cardiaques, MBSR, yoga, etc...), faire une sieste après manger, arrêter le café (qui est excitant), bref y a probablement des choses à optimiser pour gagner quelques dizaines de kcal boir centaines par jour qui te feront gagner 3 ou 4 kilos sur un an.

  2. #32
    Glucides rapides/lents c'est encore utilisés comme classification?

  3. #33
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Glucides rapides/lents c'est encore utilisés comme classification?
    Why not ?

    EDIT : My bad, j'aurais du chercher un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_lent
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #34
    La notion de sucre rapide est considérée comme fausse par les médecins
    mais

    Un sucre ayant un indice glycémique inférieur à 55 est considéré comme un sucre lent
    Un sucre ayant un index glycémique supérieur à 70 est considéré comme un sucre rapide
    donc on peut considérer ou on peut pas considérer ? C'est quoi qui est faux et quoi qui est juste ?


  5. #35
    Voilà.
    Il y a des sucres "lents" comme le pain blanc qui sont en fait des sucres à Indice Glycémique haut. Et inversement pour les fruits par exemple qui ont un sucre "rapides" à Indice Glycémique bas. Le mieux à regarder est donc l'Indice Glycémique. Après si on veut être plus juste encore faut regarde l'Indice Insulinique. On prend l'Indice Glycémique car il correspond très souvent à l'Indice Insulinique mais par exemple le lait de vache ( ) à un Indice Glycémique bas mais un Indice Insulinique haut. On peut se limiter à l'Indice Glycémique sans trop de soucis mais si on veut être plus précis il faut regarder la Charge Glycémique.

    Pour le commun des mortels il faut comprendre qu'un repas à Indice Glycémique Haut va avoir tendance à faire prendre de la graisse et inversement. On peut réduire l'Indice Glycémique de plusieurs façons.

    Oui c'est pas le sujet des overthinkers pour rien.
    Dernière modification par Sharn ; 23/05/2014 à 17h58.

  6. #36
    Apres y'a pas l'histoire de charge Glycemique, aussi ? En gros, t'as beau avoir un indice glycemique haut, si tu ingeres trois picogramme de sucre, ca va pas te faire prendre 5 cm de tour de bide.

    Et je rejoins la definition d'Overthinker :P Mais quand on peut pas pousser, faut bien s’occuper.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #37

  8. #38
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Voilà.
    Il y a des sucres "lents" comme le pain blanc qui sont en fait des sucres à Indice Glycémique haut. Et inversement pour les fruits par exemple qui ont un sucre "rapides" à Indice Glycémique bas. Le mieux à regarder est donc l'Indice Glycémique. Après si on veut être plus juste encore faut regarde l'Indice Insulinique. On prend l'Indice Glycémique car il correspond très souvent à l'Indice Insulinique mais par exemple le lait de vache ( ) à un Indice Glycémique bas mais un Indice Insulinique haut. On peut se limiter à l'Indice Glycémique sans trop de soucis mais si on veut être plus précis il faut regarde la Charge Glycémique.
    C'était pour faire simple, l'indice glycémique n'est que "un peu plus" précis que la classification sucres lents/rapides mais déjà plus compliqué à comprendre et beaucoup moins évident pour classer les aliments.
    De plus il n'est pas plus "vrai" (bien qu'on le voit souvent) que la modèle lent/rapide pour les glucides (en partant du principe qu'on veuille les classer en nutrition en tant que "bons" et "mauvais" sucres).
    C'est un peu la même chose que le concept de "bon" (HDL) ou de "mauvais" cholestérol (LDL) qui sont des images de vulgarisation scientifiques pour que le patient comprenne mais qui est scientifiquement "faux" (les LDL sont tout aussi indispensable que le HDL, le problème c'est le rapport LDL/HDL).


    En fait tu peux complexifier à l'envie et partir sur le sujet de l'amylose et l'amylopectine en fonction de la durée de cuisson voir, la durée de mastication, le caractère liquide ou solide de l'aliment, avec quoi tu le manges, etc... Dès que tu sors la physiologie et la biochime pour l'utiliser en nutrition ça devient très vite contradictoire et honnêtement on s'en fout ici.


    Pour le commun des mortels il faut comprendre qu'un repas à Indice Glycémique haut va avoir tendance à faire prendre de la graisse et inversement.
    Non, l'index glycémique ne correspond pas au nombre de grammes de glucides qu'un aliment possède mais bien à la vitesse à laquelle l'organisme le digère et le transfert dans le sang. La nuance c'est que par exemple si tu avales 100 grammes de pain et 100 grammes de miel l'index glycémique est 2 fois plus élevé pour le pain blanc mais le nombre de glucides est deux fois inférieur. Du coup pour 100 gramme lequel t'apporte le plus de calories et donc potentiellement de graisse ? Le miel.

    A côté de ça: le glucose tu peux certes le stocker dans les adipocytes mais tu peux très bien le stocker dans les muscles/le foie ou simplement l'utiliser.
    L'indice glycémique c'est simplement une formule inventée pour que les diabétiques puissent se repérer dans leur prise alimentaire histoire d'éviter l'hyperglycémie, ça a été repris un peu partout par les vendeurs de régimes et les coach sportifs depuis les années 80 mais si t'as un pancréas en bon état de marche et que tes récepteurs à l'insuline fonctionnent correctement y a pas de raison de se prendre plus que ça la tête avec l'index glycémique.
    Dernière modification par Okxyd ; 23/05/2014 à 18h50.

  9. #39
    T'as tué l'ambiance

    Sinon j'ai explosé mon record sur aphrodite, je suis passé de 38 à 33min, ce qui fait que j'ai officiellement divisé par 2 mon temps pour ce type de séance. Je l'ai fais avec un pote, on s'est un peu tiré la bourre mais c'était cool. Et aujourd'hui comme j'ai un rhume et que ça me démotive un peu j'ai quand même tenté un truc, à savoir 2 petites séances freeletics: métis et poséidon à la suite. Et bah ça décape un peu quand même! pour infos j'ai déjà parlé de métis c'est des burpees des climbers et des sauts groupés, et poséidon des tractions et des pompes.

    Je vais bien dormir cette nuit je pense.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #40
    D'ailleurs t'étais où Okxyd? J'ai pas eu l'impression de te croiser sur l'ancien sujet. A tord surement.
    De mon côté je suis blessé. J'ai mal au bras droit, faut que je consulte je vois que ça. Dimanche 18 j'ai fait ma séance sans soucis, lundi 19 rien, mardi 20 soir gros mal au bras. J'ai pas compris.

  11. #41
    je plussoie okxyd et je rajoute la notion d'IG est pratiquement dénué d'intéret car lors d'un repas complet, la présence de lipides/protéines fait que la vitesse d'assimilation des glucides sera quasiment identique. Du coup l'IG n'est utile que si vous mangez des glucides seuls, ce que vous ne faites jamais dans tous les cas puisque vous êtes sur ce forum

    Bravo à Hyperpinguin et bon rétablissement Sharn

  12. #42
    Ca y est, ce weekend j'ai réussi à faire un pistol squat de chaque côté !

    Je suis joie, ça pète un pistol squat.

    Sinon séance d'une heure qui m'a tué le samedi et séance d'une demi-heure le dimanche.
    Celle de samedi était à base de pompe (around the clock push up) et de lunge.
    Celle de dimanche était composé de burpees, de pompe, de t-stand, et de turkish get up
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  13. #43
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    je plussoie okxyd et je rajoute la notion d'IG est pratiquement dénué d'intéret car lors d'un repas complet, la présence de lipides/protéines fait que la vitesse d'assimilation des glucides sera quasiment identique. Du coup l'IG n'est utile que si vous mangez des glucides seuls, ce que vous ne faites jamais dans tous les cas puisque vous êtes sur ce forum
    Sur ce sujet . Et justement si on poste pour la première fois ici (et qu'on a jamais posté sur le sujet précédent) c'est qu'on connait rien et que la possibilité existe. La preuve je faisais ça avant les paquets de biscuits. Maintenant je tourne au jambon + chocolat + fruit (en option).

    Raoul=>Lunge? Turkish get up?

  14. #44
    Lunge : fentes

    Turkish get up : un exo de kettlebelt de mémoire qui consiste à se tenir allongé avec une kettle en main et à se relever en tenant la kettle en l'air (pas sur que ce soit exact et je ne connais pas la trad fr)

  15. #45

  16. #46
    Vi désolé pour ces anglicismes.

    Gatsu à tout bon. Plus précisément le Prisonner Lunge (fentes en avant avec les mains croisés derrière la tête). Turkish get up c'est bien cela (mais personnellement je le fais juste avec une haltère) :

    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  17. #47
    Je tombe sur ce sujet et ça m’intéresse pas mal, par contre je suis perdu dans tout vos exercices, vous avez pas un lexique pour les débutants.

  18. #48
    Google
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #49
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Je tombe sur ce sujet et ça m’intéresse pas mal, par contre je suis perdu dans tout vos exercices, vous avez pas un lexique pour les débutants.
    Qu'est-ce que tu veux faire? Dans quel but? A quelle échéance?

  20. #50
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Je tombe sur ce sujet et ça m’intéresse pas mal, par contre je suis perdu dans tout vos exercices, vous avez pas un lexique pour les débutants.
    voir les posts "réservé" en début de topic

    pas pu m’en empêcher Sharn ^^

  21. #51

  22. #52
    2kg perdus dès les 15 premiers jours. Je galère bien comme il faut mais reste motivé.

  23. #53
    C'est beaucoup 2kg en 15 jours je trouve. T'es passé à un programme avec beaucoup de cardio non?

  24. #54

  25. #55
    Vu le pseudo c'est plutôt la bière.

  26. #56
    2kg en 15j ça fait pas mal en effet après s'il était en high carb et qu'il est passé en low carb, il peut avoir perdu pas mal en raison d'une moindre rétention d'eau. Du moins c'est un phénomène qui peut se produire si j'ai bien compris les quelques articles que j'avais lu là dessus.

  27. #57
    Régime draconien/muscu en 3x20/séances de squash doublée/VTT le WE (enfin quand il arrête de flotte).

    Par contre, depuis que j'ai commencé le régime, j'ai des sensations bizarres et franchement pas agréables dans tout le corps (coups de nerfs/gêne dans la gorge/douleurs intercostales). C'est peut-être dans la tête que ça se passe et je suis conforté dans cette hypothèse car je suis allé voir mon médecin et il n'a rien trouvé d'anormal. J'en saurais peut-être plus après la prise de sang.

    edit : ah et aussi le retour en mission avec beaucoup de taf qui doit jouer pas mal.

  28. #58

  29. #59

  30. #60
    Plus de protéines le matin et moins le soir. Si vous voyez la différence ben faites le.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •