Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10031
  1. #61
    En attente des heures précises pour ingérer des protéines


  2. #62
    C'est vrai que le soir c'est un peu sec. Genre c'est quoi 2h avant le coucher? 6h avant? Ils parlent de protéines dans l'article mais si tu es en déficit calorique t'as beau prendre des protéines tu prendras pas de muscles, que ça soit "bien" réparti ou non.

  3. #63
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est quoi régime draconien?
    Draconien dans le sens où je ne fais aucun d'écart tant que j'ai pas atteint mon objectif. Sinon, c'est le plan bouffe assez standard avec des quantitées calculées et et la bouffe pesée à chaque fois. C'est chiant comme pas possible mais ça semble marcher. J'espère juste continuer sur cette lancée et me sentir mieux assez rapidement.

  4. #64
    Concrètement dans les macro-nutriment t'en es où? Pareil niveau calorie dans la journée. J'avais compris que tu étais suivi par ton médecin également. Et je persiste à dire que ça fait beaucoup 2kg en 15 jours. Bon après il y a peut-être 50% d'eau mais tout de même.

  5. #65
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est vrai que le soir c'est un peu sec. Genre c'est quoi 2h avant le coucher? 6h avant? Ils parlent de protéines dans l'article mais si tu es en déficit calorique t'as beau prendre des protéines tu prendras pas de muscles, que ça soit "bien" réparti ou non.
    Tout dépend l'activité physique.

  6. #66
    Ben non. Désolé de te l'apprendre. C'est la bouffe qui est facile à réguler. Comme on l'avait dit sur la V1, un big mac c'est presque 500 kcal soit une heure de course à pied. C'est bien plus facile de restreindre la bouffe au lieu de monter l'exercice physique. A un moment donné tu peux pas faire 5h de sport par jour en tant que non-chomeur et non-sportif de haut niveau.

  7. #67
    M'en parle pas Sharn, je suis déjà envieux de voir le log d'entrainement d'ICB, mon corps me lâche direct si je fais autant de séances dans la semaine

    Après un truc qui avait l'air de marcher pas mal en période de régime c'est l'IF mais j'ai jamais testé perso, je garde toujours un petit déj bien que léger (en général une tranche de dinde et un fruit)

  8. #68
    Le jeûne intermittent pour IF? Ou je suis à côté de la plaque?

  9. #69
    non non c'est moi, j'ai tapé vite et je suis habitué à voir IF donc j'ai pas corrigé mais oui IF = intermittent fasting = jeûne intermittent.

  10. #70
    Oui jeûne intermittent pas jeune intermittent. Le second n'a aucun lien avec la nutrition.

  11. #71
    Je pense tenter dans quelques temps une sèche en mode IF. En ce moment, c'est reprise du sport régulier après environ un an de quasi-inactivité.
    J'ai plus ou moins pris l'habitude d'en faire tous les jours, c'est au moins redoutable pour ventiler les excès temporaires, genre les week-ends bien arrosés ou je rentre avec deux bons kgs de plus qu'en partant et qui repartent en moins de 48h.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #72
    Depuis quand tu as repris le sport? Je t'ai presque toujours vu dans les posts récent de la V1.

  13. #73
    Bah disons que depuis l'année passée à peu près tous les mois j'ai une période "allez je m'y remets" et ça dure 3 séances en moyenne.
    Entre temps j'ai terminé mon doctorat, pas mal de déplacement pour des conférences, madame a emménagé chez moi, j'ai adopté un chien... Bref toujours plein de contraintes qui me coupaient dans mon élan.

    Là depuis un mois, retour aux choses sérieuses.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #74
    Vire le chien et la femme ça ira mieux.

  15. #75
    Soyons diplomates : footings avec le chien. Coup double.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #76
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    M'en parle pas Sharn, je suis déjà envieux de voir le log d'entrainement d'ICB, mon corps me lâche direct si je fais autant de séances dans la semaine
    Désolé, mon log est écrit au stylo sur un carnet, et j'ai la flemme de le recopier.

    De toute façon, depuis trois semaines, 0 muscu mais beaucoup de squash et de vélo. Pour l'instant mes nouvelles horaires ne me permettent pas d'avoir un créneau suffisant pour faire une séance complète. Faut juste que j'optimise tout ça.

  17. #77

  18. #78

  19. #79
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    D'ailleurs t'étais où Okxyd? J'ai pas eu l'impression de te croiser sur l'ancien sujet. A tord surement.
    Je pousse, moi .
    La plupart du temps je me contente de lire mais l'envie d'étaler sa science était trop forte sur le coup.

  20. #80
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Je pousse, moi .
    La plupart du temps je me contente de lire mais l'envie d'étaler sa science était trop forte sur le coup.
    J'ai vu Faut pas hésiter quand tu veux/peux.
    Dernière modification par Sharn ; 27/05/2014 à 20h44.

  21. #81
    Lol je trainais sur des vidéos à la con sur YT et je suis tombé sur la best quote ever : "The Smith Machine is a huge waste of space, this space could be used for ... a curl station aka a squat rack"

    le lien de la vidéo, c'est débile mais assez marrant : https://www.youtube.com/watch?v=IHBLxCPmnVc

  22. #82
    Grosse baisse de motivation et de perfs depuis mon retour de stage intensif. Du coup j'en suis à 3/4 séances par semaine au lieu des 6 d'avant.

  23. #83
    Dites, j'ai 2/3 interrogations qui me turlupine. Auriez vous une réponse :
    - Concernant la perte de calorie. On est d'accord que c'est le rythme cardiaque qui détermine la perte de calorie pour une même période ? Genre si je saute sur place pour atteindre 140 puls/min je perdrai plus que de faire des exercices durs physiquement en restant à 100 puls/min.
    - Savez vous si la sudation est un indicateur de qqchose ? Par exemple avec ma femme on fait la même séance, je peux tordre mon t-shirt tandis qu'elle à juste 2/3 gouttes sur le front alors que nous avons eu autant de mal tout les deux.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  24. #84
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    Grosse baisse de motivation et de perfs depuis mon retour de stage intensif. Du coup j'en suis à 3/4 séances par semaine au lieu des 6 d'avant.
    T'es devenu une brêle. Je pense que le suicide est la seule option. Les coups de mous ça arrive, faut juste pas que ça arrive tout le temps. Va te coucher tôt, mange bien et va pousser comme avant.

    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Dites, j'ai 2/3 interrogations qui me turlupine. Auriez vous une réponse :
    - Concernant la perte de calorie. On est d'accord que c'est le rythme cardiaque qui détermine la perte de calorie pour une même période ? Genre si je saute sur place pour atteindre 140 puls/min je perdrai plus que de faire des exercices durs physiquement en restant à 100 puls/min.
    - Savez vous si la sudation est un indicateur de qqchose ? Par exemple avec ma femme on fait la même séance, je peux tordre mon t-shirt tandis qu'elle à juste 2/3 gouttes sur le front alors que nous avons eu autant de mal tout les deux.
    - Aucune idée. Un effort violent va augmenter la fréquence cardiaque donc ta dépense calorique. Après juste augmenter la fréquence cardiaque (c'est possible) sans effort à côté je pense pas que ça consomme beaucoup de calories. Même si le coeur est un muscle (j'ai pas fait biologie, ne me tuez pas ) son utilisation de calorie ne doit pas être énorme.
    - La sudation c'est un indicateur de chauffe pour la plupart des gens et du temps. Sauf maladie si tu sues beaucoup c'est que ton corps à chaud et cherche à se refroidir. C'est de l'overclocking en gros. C'est très variable d'un individu à l'autre. Les femmes transpirent moins que les hommes il me semble aussi.

  25. #85
    @ Raoul : aucune idée pour la première question en revanche pour la seconde la réponse est non (du moins imo, je n'ai pas d'études précises pour confirmer ce que j'avance).

    Selon moi, la sudation ne donne pas d'indication précise sur la dépense calorique, elle dépend de beaucoup de facteurs : température, humidité et tous les facteurs personnels (des gens suent davantage ou plus rapidement que d'autres).

    Un exemple par l'absurde : plein été tu profites du soleil sur un transat au bord de la plage avec un copain à toi qui prend une bière pour se désaltérer (pas toi bien sur parce qu'il faut maintenir le 6-pack ) et vous suez comme des porcs parce qu'il fait 50° à l'ombre, pourtant votre dépense calorique est nulle alors que 6 mois avant tu faisais ton footing par -5° comme un warrior et tu suais très peu.

    Cela dit la sudation peut être intéressante pour les pratiquants de sport à catégorie de poids car tu perds beaucoup de flotte donc tu perds du poids temporairement pour la pesée.

    @ Trenks : c'est pas grave vieux, 3-4 séances est le nombre optimal pour des gains les séances supplémentaires ne donnent pas un gain considérable en plus (le rendement est très très décroissant) donc pas d'inquiétudes

    Sinon pour ma part séance haut du corps (épaules/dos) à base de tractions, développé militaire, pendlay row (désolé Sharn je connais vraiment pas la trad mais ça se trouve sur google), élévations latérales, face-pull (pareil j'ai pas la trad) et une série de biceps curl.

  26. #86
    C'est bien chiant d'ailleurs, je transpire très peu, du coup j'ai vite très chaud, dès qu'il fait plus de 15°C je souffre en faisant du sport.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #87

  28. #88
    Bah je suis du genre à ouvrir grand les fenêtres pendant mes séances même en hiver. Et du coup après j'attrape la crève quand je me refroidis. :smile:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #89
    Merci pour vos réponses.

    En farfouillant sur internet je suis tombé sur cet article :
    quel sport pour mincir
    et sur ceux-ci :

    nutrition

    Je pense que ça peut en intéresser certains.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  30. #90
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah je suis du genre à ouvrir grand les fenêtres pendant mes séances même en hiver. Et du coup après j'attrape la crève quand je me refroidis. :smile:
    C'est plus les merdes qui sont dans l'air que le froid m'est avis. Achète une clim + vire ta femme + vire ton chien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •