Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 422
  1. #151
    Bof. L'impuissance est un problème réel.

  2. #152
    Ha. Je croyais que tu faisait juste une blague débile dans la plus pure tradition CPC.

    J'ai l'impression qu'une bonne majorité des médocs de psychiatrie (neuroleptiques, anti-dépresseurs, etc) ont un effet sur la libido ceci-dit.

    Moi ça va merci de demander.

  3. #153
    En même temps dans certaines pathologies t'en as plus de libido ^^' donc bon osef des médocs haha.

    Cela dit plus sérieusement en cas de pratiques de restrictions alimentaires une atrophie du cerveau se produit (il occupe moins d'espace dans la cavité crânienne), mais cela n'est pas propre aux troubles psys cela apparaît dans tous les cas importants de dénutrition.

  4. #154
    HQI : "Haut Quotient Intellectuel". Il faut faire le test WAIS (pour les adulte), WISC (entre 6 et 16 ans) ou Cattell chez un psychothérapeute pour connaître son statut. Le score final donnera au patient son niveau d'intelligence : normal, HQI, THQI (Très HQI). Cela dit le thérapeute peux désigner une personne HQI même sans atteindre les chiffres plateaux en fonction de son comportement. Une portion relativement importante des HQI ont des problèmes psychologiques diverses dû à leur fonctionnement cognitif particulier.
    J'aurai quelques modifications à apporter à cette définition :
    Concernant les tests utilisés, il est important que ceux-ci soient les plus récents possibles : WAIS-IV actuellement et WISC-IV (le V va bientôt sortir). Ce n'est pas un psychothérapeute qui est habilité à utiliser ces outils mais bien un psychologue (bien que celui-ci peut être également psychothérapeute... beaucoup de confusion avec tous ces "psy..."). De plus, pour les enfants, les psychologues scolaires peuvent réaliser ces tests d'intelligence.
    Enfin, concernant les résultats "chiffrés", les psychologues ne sont pas dans l'obligation de les transmettre car le but n'est pas d'obtenir un chiffre mais d'apprécier le fonctionnement intellectuel d'une personne.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Effectivement, j'ai lu plusieurs fois dans des ouvrages sérieux que la dépression réduisait la taille du cerveau, il me semblait que c'était admis.

    Tu mettrais quoi à la place ?
    Perso je mettrais simplement que dans la dépression (comme dans la plupart des maladies psy) il y a des modifications cérébrales (circuit sérotoninergique) car la question des causes-conséquences n'est pas tout à fait établie.

  5. #155
    Alors...

    HQI : "Haut Quotient Intellectuel". Il faut faire le test WAIS-IV (pour les adulte), WISC-IV (entre 6 et 16 ans) ou Cattell chez un psychologue pour connaître son statut. Le score final donnera au patient son niveau d'intelligence : normal, HQI, THQI (Très HQI). Cela dit le thérapeute peux désigner une personne HQI même sans atteindre les chiffres plateaux en fonction de son comportement. Une portion relativement importante des HQI ont des problèmes psychologiques diverses dû à leur fonctionnement cognitif particulier.
    Dépression : trouble de l'humeur dont les symptômes sont la tristesse, une faible estime de soi et une perte des plaisirs. La dépression entraîne des modifications cérébrales (circuit sérotoninergique), qui pourra être renversée grâce à une thérapie et éventuellement des médicaments (anti-dépresseurs).

  6. #156

  7. #157
    One featured 112 Israeli undergraduates (56 men and 56 women), each of whom was paired with a stranger of the opposite sex for a five- to seven-minute discussion.
    J'éviterai aussi de trop m'avancer.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  8. #158
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Alors...
    J'imagine que c'est mieux, ma copine me donnera son avis (faut pas croire que je m'y connais hein, c'est elle qui a écrit mes 2 posts précédents sur ce topic )

  9. #159
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Perso je mettrais simplement que dans la dépression (comme dans la plupart des maladies psy) il y a des modifications cérébrales (circuit sérotoninergique) car la question des causes-conséquences n'est pas tout à fait établie.
    Modification de la structure et du fonctionnement cérébrale, tant chimique que l'architecture de la masse blanche/grise ?
    Zoro

  10. #160
    Dernière modification par Awake ; 11/08/2014 à 21h38.

  11. #161
    Fumiste j'ai eu 124
    Zoro

  12. #162
    Le maximum c'est 134 donc ça va :P. Moi j'ai fait 128. Un pote probablement pas HQI 130.

    Bref c'est de la daube ce test .

    Par contre j'ai tenté le test préliminaire Mensa http://www.mensa-france.org/fr/page/...C3%A9liminaire . Trop la flemme, j'ai arrêté au bout de 5 minutes, c'est mega chiant comme test par rapport au WAIS .

  13. #163
    N'imp' ce test, il me sort 130 alors que j'ai quitté mon optimum intellectuel il y a bien longtemps déjà.

    Blague à part, ça c'est un bête test psychotechnique. Et simple en plus. Il suffit d'en avoir fait quelques 10aines et de connaître la mécanique des "épreuves" pour taper un highscore direct.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #164
    yeah 132 "vous faites partie des 2% de gens les plus intelligents"
    Je me demande ou j'ai fait faux il y a le corrigé quelque part ?^^

  15. #165
    La compétition se rétrécit !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #166
    Super topic on apprends des choses !
    Je vais me faire les différents tests, big 5 névrosé complet tout le reste sous la moyenne .

  17. #167
    J'ai testé, c'était marrant sans plus par contre j'ai pas compris la logique de deux questions si quelqu'un peut me filer le tuyau par curiosité :

    - le truc sur les pentagones
    - la première suite de nombre

  18. #168
    La première suite de nombre :

    Spoiler Alert!
    1-2-4-7-11-16-22-?
    1 + 1 = 2
    2 + 2 = 4
    4 + 3 = 7
    7 + 4 = 11
    11 + 5 = 16
    16 + 6 = 22
    22 + 7 = 29

    A chaque fois il y a une incrémentation de 1 au nombre à ajouter pour obtenir le nombre suivant
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  19. #169
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    J'ai testé, c'était marrant sans plus par contre j'ai pas compris la logique de deux questions si quelqu'un peut me filer le tuyau par curiosité :

    - le truc sur les pentagones
    - la première suite de nombre
    Les pentagones ?

    Si c'est ceux auxquels je pense alors
    Spoiler Alert!
    la réponse est dans ta question : compte le nombre de côté de chacune des figures
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #170
    Merci les amis, j'avais pas du tout calculer le coup de l'incrémentation (shame on me) et j'avais compter trop vite les côtés des figures (shame²).

    Cela dit je pense que ceux sont les deux seules erreurs commises si le max est de 134.

  21. #171
    Why hierarchy creates a destructive force within the human psyche (by dr. Robert Sapolsky)




    Pour une société sans stress, tuons tous les mâles alpha !

  22. #172
    Défonçage en règle du test de QI posté plus haut : http://lesceptique.ca/2014/08/12/un-test-de-qi-bidon/

    Plusieurs affirment qu’il ne s’agit que d’un jeu après tout. On publie sur Facebook ou Twitter, on s’amuse et on est heureux des résultats. Cependant, les tests de QI ne sont pas de simples « jeux » : ils sont utilisés et étudiés au niveau scientifique. Et ce test n’est pas présenté comme un simple jeu, au contraire. De plus, elle distorsionne les résultats des études scientifiques pour vendre son produit.

    L’entreprise tente ainsi de se donner une crédibilité en se présentant comme scientifique et sérieuse. Or elle semble plutôt se situer dans la pseudoscience, du moins avec un test de QI donnant des résultats bidon et avec ses références scientifiques qui n’appuient pas ses prétentions.

    Le test me semble être en fait une simple stratégie marketing pour flatter l’ego des gens qui participent et pour les encourager à partager le lien ou même à acheter le produit. L’entreprise espère ainsi, je devine, faire quelques dollars. Cependant, peut-on faire confiance en une entreprise qui affirme s’appuyer sur la science, mais qui attire les gens à partir de pseudosciences? À vous d’en juger.

  23. #173
    http://www.acs.org/content/acs/en/pr...epression.html
    La sérotonine n'aurai aucun lien avec la dépression, contrairement à ce qu'on a toujours cru.

    http://www.psypost.org/2014/08/brain...pression-27692
    La dépression "sur-connecterai" certaines zones du cerveau.

  24. #174
    Ah ouais, pas mal, faudra que je lise ça .. Ca changerait énormément de choses dans les traitements, non ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  25. #175
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    http://www.acs.org/content/acs/en/pr...epression.html
    La sérotonine n'aurai aucun lien avec la dépression, contrairement à ce qu'on a toujours cru.

    http://www.psypost.org/2014/08/brain...pression-27692
    La dépression "sur-connecterai" certaines zones du cerveau.
    hijopr, tu cherches à faire culpabiliser les gens qui dépriment quand ils attaquent leur pot de nutella, c'est pas sympa

    Plus sérieusement merci pour les liens même si je ne suis pas forcément d'accord avec le second notamment ce passage :

    The researchers found many regions that are “hyper-connected – or talking to each other a little too much – among those who have a history of depression,” Jacobs said. These hyper-connected brain networks were related to rumination, with individuals thinking about a problem over and over without actively trying to come up with a solution.
    Cette idée que la personne passerait son temps à penser à un problème sans recherche à le résoudre en adoptant une démarche active est fortement contestable. En tout cas elle me donne l'impression du reproche classiquement adressé à une personne qui souffre de ce type de pathologie : "tu ne t'en sors pas car tu n'y mets pas du tiens", "allez faut se bouger" ect...

  26. #176
    Je débarque à la bourre sur ce topic qui m'intéresse pas mal vu mon boulot dans les RH.

    Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, personnellement, j'utilise fréquemment le MBTI en entreprise, mais jamais dans le cadre du recrutement (en passant, j'ai d'ailleurs toujours entendu qu'il était éthiquement plus que déconseillé d'utiliser le MBTI dans le cadre du recrutement). Je l'utilise principalement pour des sessions de "coaching" comme on appelle ça dans la boîte où je bosse (je déteste ce mot et tous les stéréotypes qui lui collent à la peau) qui visent

    - soit à aider le personnel qui a des difficultés à communiquer (personne ne m'écoute en réunion, respect my authorityyyyyy, j'arrive jamais à les convaincre, etc.),
    - soit à résoudre des conflits ou tensions au sein d'équipes (Jean-Pierre c'est un sale con, il fait rien que l'inverse de ce qu'il faut),
    - ou éventuellement en orientation de carrière, comme base pour pousser les personnes à se (re)mettre en question et à réfléchir à qui ils sont et ce qui les branche vraiment (je n'ai par nature aucune autorité, je déteste prendre des décisions et je voudrais devenir directeur parce que mon papa il était directeur et c'était bieng)

    Dans la majorité des cas j'utilise le MBTI en conjonction avec Career Anchors (pour voir ce qui les motive) et les modes de conflits de Kilmann (pour avoir une idée de leur réaction face aux conflits).

    Dans certains cas, pour l'orientation carrière et surtout pour les gens qui ont besoin d'un petit boost à l'égo (ben oui, c'est con mais ça arrive souvent), il m'arrive de faire passer le Strengthfinder (qui n'a vraiment pas grand chose de scientifique mais qui est bien torché pour le grand public et très sympa).

    Dans tous les cas, je ne porte jamais un jugement basé sur les résultats d'un test, je les utilise toujours comme base de discussion / réflexion. Sans cela, les gens ont souvent tendance soit à rester dans un discours très émotionnel lié à l'une ou l'autre frustration, soit à oublier des pans entiers de leur personnalité en réfléchissant à ce qu'ils veulent faire ou à se baser plus sur ce qui semble socialement acceptable / prestigieux que sur leurs envies réelles.

    Côté recrutement, je fais dans le rapide et pas trop cher avec l'APP de Thomas International (centré exclusivement sur le fonctionnement en milieu pro). Pas bien scientifique mais très pratique : les tests sont très rapides pour les candidats (10-15 minutes) et le truc sort un rapport complet pour le recruteur et une version courte pour le candidat, qui apprécie en général de recevoir un feedback (ça donne bonne réputation à l'employeur sur le marché de l'emploi, c'est toujours utile).

    Une fois de plus, jamais je n'émets un jugement sur un candidat sur base des résultats, c'est toujours utilisé comme base de dialogue pour une partie d'interview.

  27. #177

  28. #178
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    "tu ne t'en sors pas car tu n'y mets pas du tiens", "allez faut se bouger" ect...
    Et pourtant, ce n'est pas si faux que ça si on choisit de le dire autrement (sous entendu, si le malade n'est pas la cause de la maladie, il en est bien souvent le remède).

  29. #179
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Et pourtant, ce n'est pas si faux que ça si on choisit de le dire autrement (sous entendu, si le malade n'est pas la cause de la maladie, il en est bien souvent le remède).
    Dire à un dépressif (un vrai, pas qqun qui a un coup de blues) qu'il suffit qu'il se reprenne un bon coup pour aller mieux, ça équivaut à dire à quelqu'un qui fait de la schizophrénie d'arrêter d'entendre des voix.

  30. #180
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •