Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59
  1. #1
    Personne n'a créé de topic dédié donc je m'y colle




    Transistor est un hack n' slash / RPG situé dans un monde futuriste qui voit ses plus grandes "voix" disparaître une à une. On suit le parcours de 'Red', star de la chanson qui échappe de peu à cinq assassins, guidée par une arme mystérieuse, le Transistor.

    Sortie : le 20 mai 2014 (aujourd'hui)
    Plateforme : PS4, PC
    Coût : 18, 99€ sur Steam

    C'est fait par les p'tits gars de Supergiant Games qui ont développé Bastion en 2011, avec sa voix off qui contait l'histoire en train de prendre forme sous nos yeux.

    Moins de narration ici, même si elle reste présente encore avec la voix de Transistor. Côté gameplay, des phases de planification des coups puis d'exécution rapide, comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous. Je n'ai pas vu par contre l'aspect RPG dans les vidéos dispos...

    Articles :
    Destructoid du 19/05/2014
    RPS du 10/04/2014
    Présentation par Etrigane sur Youtube (FR)
    – Présentation par Total Biscuit (EN)

    Trailers :






    A noter, une BO qui a l'air encore aux petits oignons, que l'on peut acheter en extra ou écouter sur bandcamp :

    Dernière modification par kedrico ; 21/05/2014 à 14h20.

  2. #2
    J’attends de voir ce que vont donner les premiers tests, je suis notamment curieux d’en apprendre plus sur la durée de vie/rejouabilité.
    Mais j’ai adoré Bastion, et je trouve la direction artistique de Transistor sublime, donc je pense ne pas tarder à craquer.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  3. #3
    Review par là (en anglais) WTF is... Transistor?

    Perso je suis bien tentée de le prendre vu que j'ai adoré Bastion à l'epoque et meme si ca a l'air un peu différent ca a quand meme l'air bien sympa. Si des canards l'ont pris je suis preneuse de leurs retours :3

  4. #4
    Je peux donner un rapide retour sur le début du jeu

    -> ambiance très particulière, pas besoin de vous décrire les visuels ils sont déjà connus et pas encore vu de choses très différentes.
    ->concernant le système je craignais que ce soit répétitif, mais en fait si on pense bourriner au début ça n'est pas le cas si longtemps.

    En fait il est difficile de mourir, mais quand on s'en approche on perd peu à peu en puissance
    Spoiler Alert!
    des compétences sont désactivées

    Le jeu se présente en fait un peu comme une succession d'arènes entre lesquelles on regagne toute sa vie. Le combat se fait soit en temps réel, soit en se donnant une liste d'actions à exécuter en une fois, avec une recharge assez lente ensuite, durant laquelle on tente de survivre. Mix entre diablo like et puzzle game. Les attaques ennemies sont très difficile à éviter pour encourager les actions mieux planifiées. La seule ressource que j'ai vue pour l'instant est une barre d'action qui monte avec le temps, c'est elle qui est diminuée par l'utilisation des compétences.

    Côté système (si vous voulez pas découvrir en direct)
    Spoiler Alert!

    L'héroïne gagne des "fonctions" au fil d'lhistoire . Il y a des bornes qui sevent à sauvegarder et à organiser son arsenal, on ne peut pas modifier ses capas entre deux sauvegardes
    Chaque fonction peut soit
    - être utilisées manuellement, et mise dans la barre d'action (4 emplacements)
    - servir de Mise à Jour à une fonction manuelle et ajouter un modificateur
    - soit... autre chose, je suppose un buff global? c'est pas débloqué
    - on peut aussi se mettre des malus pour gagner plus d'XP comme dans Bastion (ça sert de difficulté en quelque sorte)


    Côté ambiance, c'est comme bastion, en plus abstrait. Un narrateur nous accompagne, notre héroïne n'a plus de voix, l'histoire se construit par morceaux à coups de flashbacks, en examinant des lieux/objets/ennemis. Le jeu encourage la variation des builds aussi par ce biais car en on apprend plus en utilisé les capas disponibles. L'univers est plus difficile à cerner que dans Bastion, mais à travers les ennemis et le système de combat il y a une métaphore informatique très notable.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  5. #5
    Perso il me fait envie rien que pour les visuels et l'ambiance qui ont l'air magnifiques. Mais il y a deux détails qui me retiennent :

    1 - Bastion me file des boutons (il faudrait que j'y rejoue mais lorsque j'avais essayé, je l'avais trouvé vraiment très chiant et mou)

    2 - Il semblerait que la durée de vie soit très courte, mais là aussi je vais attendre confirmation.

  6. #6
    J'ai une question: c'est possible de couper la voix ?

  7. #7
    J'ai vu le stream de choca ce soir sur le jeu. Pas convaincu du tout. Le gameplay est plutôt bon, mais le jeu possède les mêmes défauts que Bastion. Une voix narrative exécrable, et un systeme de jeu répétitif à en vomir.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  8. #8
    Salut mes canetons, j'ai fait une petite vidéo de présentation du jeu ici : https://www.youtube.com/watch?v=RK7RhwZyf_Y
    Moi je suis très emballé. La DA est un truc de malade, l'ambiance sonore globale est impressionnante et la planification des actions de combat me plait beaucoup. C'est vrai que le jeu propose une succession d'arènes, mais je n'arrive pas à m'en lasser ><

  9. #9
    J'ai comencé. Je suis un peu mitigé. Le jeu a clairement une patte sonore et graphique et le système de planification est très bon mais pour le moment je trouve le jeu un peu brouillon.
    Pour le moment j'ai envie de continuer.
    Lave-linge Miele W3245 - Nespresso magimix M100 - Aspirateur Siemens VSX12000 overclocké -...

  10. #10
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    J'ai une question: c'est possible de couper la voix ?
    Tu veux faire comme Patrick Bruel ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    J'ai vu le stream de choca ce soir sur le jeu. Pas convaincu du tout. Le gameplay est plutôt bon, mais le jeu possède les mêmes défauts que Bastion. Une voix narrative exécrable, et un systeme de jeu répétitif à en vomir.
    Ben la voix ça passe ou ça casse par contre c'est un peu contradictoire de dire que le gameplay est bon mais le système répétitif à en "vomir". Plus qu'un diablo? Qu'un RPG tour par tour? Je ne pense pas mais il est comme bastion niveau linéarité (pour ce que j'en sais) et n'a pas les à côtés. C'est un trip particulier.
    À vrai dire l'univers est moins attachant que Bastion je trouve, un peu trop "lisse" et moins humoristique.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #12
    Personnellement, j'aime bien l'univers. Par contre, cette intonation de voix, toujours à la limite du chuchotement essoufflé, cela me rappelle Marc-Emmanuel dans "Tous Ensemble"...

  13. #13
    Merci pour ta vidéo, Etrigane.
    Après le deuxième combat j'ai coupé; je suis convaincu. Visuellement je suis absolument fan. La musique a l'air très sympa.
    Et je raffole pas de la voix de l'épée, mais c'est un détail.

    Vivement qu'il soit en promo à pas cher, accessible à ma bourse de gros pauvre :D

  14. #14
    C'est loin d'être si répétitif, si on prend des "limiteurs" - malus imposés - les combats deviennent chauds. et Quand on prend des dégats certaines compétences sont désactivées pour plusieurs arènes, on se retrouve donc à réorganiser ses fonctions assez souvent.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  15. #15
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Personnellement, j'aime bien l'univers. Par contre, cette intonation de voix, toujours à la limite du chuchotement essoufflé, cela me rappelle Marc-Emmanuel dans "Tous Ensemble"...
    looooooooooooooooool.
    Jamais, JAMAIS, tu n'aurais dû écrire ça, je vais entendre le Marc-Emmanuel à chaque fois que je vais y jouer, maintenant ><

  16. #16
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Tu veux faire comme Patrick Bruel ?


    Nan mais Bastion je l'ai pas fait parce que j'aimais pas la Da (ou la gueule du héros ... y'avait un truc qui me plaisait pas quand je regardais le jeu) et que la voix me prenait grave la tête au bout de trente secondes de trailer/walkthrough.
    Là, la patte de transistor me botte bien, mais si la voix ne peut pas être coupée ...

  17. #17
    Pour ceux qui veulent tâter de la bande son, toujours très soignée chez Supergiant.
    http://supergiantgames.bandcamp.com/...nal-soundtrack

  18. #18
    Il me fait terriblement envie. Je me suis fait la promesse de ne pas acheter de jeu pour le mois de mai
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  19. #19
    Tu as encore 10 jours à tenir

  20. #20
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il me fait terriblement envie. Je me suis fait la promesse de ne pas acheter de jeu pour le mois de mai
    En mai, fais ce qu'il te plait

    Sinon j'ai aussi regardé le twitch de Chocapic, et j'adore ce système de combat en semi-temps réel. J'aurais tellement aimé que Magicka (en mode solo) aie un gameplay comme ça, j'aurais au moins pu le terminer une fois dans ma vie....

  21. #21
    Bon, ça a l'air mieux que Bastion...

    Par contre j'ai mon pointeur de souris windows qui apparaît par clignotement sous celui du jeu, et c'est très agaçant.

    Edit : le système de combat est à peu près aussi lisible que celui de Child of Light. Ça m'énerve.

    Edit² : et je râle si je veux. ²
    Dernière modification par Super Discount ; 21/05/2014 à 23h22.

  22. #22
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Salut mes canetons, j'ai fait une petite vidéo de présentation du jeu ici : https://www.youtube.com/watch?v=RK7RhwZyf_Y
    Moi je suis très emballé. La DA est un truc de malade, l'ambiance sonore globale est impressionnante et la planification des actions de combat me plait beaucoup. C'est vrai que le jeu propose une succession d'arènes, mais je n'arrive pas à m'en lasser ><
    Putain tu m'as conquis en 8minutes32" !!! Merci pour la vidéo, Etrigane ! Je te rejoins sur le système de planif' c'est excellent !

    Bon j'ai fini la vidéo, je craque, je ne réfléchis plus, j'achète !

  23. #23
    Oui merci pour la vidéo, mais pour la raison inverse
    Je suis pas fan des graphismes, planifier comme ça je trouve que ça détruit le rythme d'un jeu de ce genre et en plus ce narrateur relou...
    J'ai failli l'acheter car tout le monde autour de moi me disait que c'était absolument génial etc. mais grâce à toi je vais pouvoir faire des économies

  24. #24
    Mdr ><. C'est assez délirant de voir la même vidéo provoquer des réactions inverses ! Bon, eh bien, je suis ravi d'avoir pu servir à quelque chose

  25. #25
    Ben y a pas de rythme en soi, le jeu est conçu autour de la planification. Faut le prendre comme un jeu au tour par tour avec des actions temps réel. Par contre ce qui me déçoit c'est que niveau visuel c'est moins attachant et surtout varié qu'un Bastion
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #26
    Terminé mon premier run en 8h de jeu en prenant le temps pour tout lire, tout tester, tout débloquer ce que j'ai pu.
    Un petit chef d’œuvre, je suis fan, autant du visuel que de l'OST. Mention spécial au "fredonnement", hors combat en appuyant sur une touche ou parfois en mode pause, qui rajoute un magnifique son à chaque musique, un des rare jeu où j'ai passé quelques minutes à ne rien faire d'autre que simplement écouter et contempler. Même pour les décors, c'est somptueux, propre et détaillé, ça mérite vraiment qu'on s'y attarde.

    Pour le gameplay, j'ai pas du tout aimé le coté action, trop bourrin et répétitif, utile surtout pour le dash. Par contre le tour par tour est génial, c'est jouissif de tout planifier, surtout quand on a beaucoup de fonctions à notre disposition. Fonctions variées qui s'utilisent de 3 façons différentes chacune, ce qui permet une bonne personnalisation du build.
    Après il y a pleins de bonnes idées, que soit indispensable ou pas, la défaite qui fait perdre une fonction, la petite interaction dans les cutscenes, le déblocage du background qui incite à changer le build, les limiteurs, et d"autres trucs" pour ne pas spoil.

    Le scènar est intéressant et l'ambiance envoutante, émotions garanties.
    Au final le défaut principal c'est l'interface des compétences chargée et pas intuitive, ça passe un peu avec le temps.

    Je viens de commencer le NG+ et il y a des différences ainsi qu'une meilleur difficulté, c'est aussi le moment d'utiliser les limiteurs

  27. #27
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Mdr ><. C'est assez délirant de voir la même vidéo provoquer des réactions inverses ! Bon, eh bien, je suis ravi d'avoir pu servir à quelque chose
    Je repose la même question: y'a t'il moyen de couper la voix ?
    Tu l'as ptête dit dans ta vidéo mais au bout de trois minutes j'en pouvais déjà plus

    J'espère que oui, le système de combat tout droit sorti de parasite Eve (entre autres) et la DA me botte pas mal.

    (c'est étonnant, j'en vois plus que ce que j'aurais imaginé râler sur la voix mais personne ne demande si c'est possible de la couper ... si y'a vraiment moyen de la couper y'a plus aucune raison de râler et on passe à autre chose )

  28. #28
    J'avais vu le jeu arriver, j'en ai entendu parler en bien, mais les screens et les infos sur steam ne m'ont vraiment pas donné envie... jusqu'à ce que je vois la vidéo d'Etrigane. L'ambiance sonore est vraiment incroyable, coup de chapeau au compositeur et à l'ingé son. La DA n’impressionne moins mais c'est tout de même du sacré beau boulot aussi.
    Je me fous totalement du gameplay, de la durée de vie, du style, de la difficulté, de l'interface... il envoie simplement ailleurs et c'est bien la seule chose que je recherche dans un jeu.

    Vouloir couper la voix off me semble être comme vouloir regarder un film sans le son ou sans l'image...

  29. #29
    Citation Envoyé par Theotenai Voir le message
    Vouloir couper la voix off me semble être comme vouloir regarder un film sans le son ou sans l'image...
    Même si je comprend que cela puisse agacer, je te rejoins complètement.

  30. #30
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Je repose la même question: y'a t'il moyen de couper la voix ?
    Oui, on peut virer les voix, comme dans Bastion.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •