Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59
  1. #31
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Oui, on peut virer les voix, comme dans Bastion.
    Merci, je vais donc pouvoir le prendre.

  2. #32
    Les voix ne sont pas du tout aussi présentes que dans Bastion. Je la trouve très bien moi, cette épée sensible.

  3. #33
    Je l'ai fini cette après midi et je l'ai trouvé absolument génial.
    Les qualités et défauts sont sensiblement les mêmes que ceux de Bastion: Les niveaux peuvent donner l'impression d'être étriqués et le gameplay est un peu répétitif.
    Le deuxième point est moins sensible une fois plus avancé dans le jeu, le nombre de combinaisons de fonctions possibles est très riche.(On peut parfaitement jouer sans le mode planification en mettant les fonctions adéquates dans le bon mode, pour ceux qui trouvaient ça chiant).

    La narration est également dans la même veine que le grand frère, laissant le joueur mettre peu à peu en place les pièces du puzzle par lui-même. Certains aimeront pas, mais je trouve ça très rafraichissant de pas être pris par la main, pour une fois. C'est certes pas un jeu sur lequel on passera des dizaines d'heures, mais l'expérience vaut clairement les ~6-7h à investir (Durée de mon walkthrough, il y a un NG+). Il y a également un doigt de multijoueur, on peut parfois entrevoir les fantômes des autres joueurs au détour d'un niveau, en train de se balader ou de siffloter.

    Et comme à peu près tout le monde l'a dit avant moi, la direction artistique et sonore est splendide.

  4. #34
    Il est jouable au clavier ou c'est vraiment recommandé de sortir la manette xbox?

  5. #35
    Je l'ai fait intégralement au clavier/souris, c'est très agréable, rien à dire.

  6. #36
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Il y a également un doigt de multijoueur, on peut parfois entrevoir les fantômes des autres joueurs au détour d'un niveau, en train de se balader ou de siffloter.
    Faux, ce ne sont pas des fantômes d'autres joueurs, je n'ai pas envie de spoiler car ça à un lien avec le scénario. C'est aussi utilisé pour t'aider à trouver le chemin à la manière de Dark Souls, du moins je pense.

  7. #37
    Ai fini le jeu en 8 heures. Meilleur que Bastion a mon sens grâce au système de combat que je trouvais vraiment répétitif. Ici on a de nombreuses variations même si on retrouve le système d'arènes qui peut en rebuter certains. Super DA, superbe BO, scénario assez anecdotique et une fin qui m'a laissé coi.

  8. #38
    Pour les "fantômes bleus" tout le monde s'accorde à dire que ce sont bien des autres joueurs et je pense fortement que c'est le cas. J'en ai déjà vu 2 en même temps allants dans deux sens différents, pour les quelques minutes offline que j'ai joué je n'en ai pas vu je crois. Mais surtout à un moment du jeu, sans spoil, on doit attendre qu'un mur disparaisse pour passer, et bien à ce moment là j'ai vu cette silhouette bleue aller contre le mur puis le frôler pour trouver un moyen de passer alors qu'il fallait juste attendre, comme une vraie personne quoi
    Il y a aussi les statistiques des sondages et autres dans le genre qui changent.

    Je viens de finir le 100%, 19h de jeu et ça confirme mon ressenti : un bon petit chef d’œuvre. J'ai vraiment tout adoré (sauf le coté action et le menu pas intuitif), c'est fourni de pleins de petits détails sympa en plus.

    L'OST (normal) est dispo sur leur chaine youtube (si vous y jouez, c'est à écouter seulement une fois le jeu terminé):
    https://www.youtube.com/watch?v=-zA1jRmAYfU

    J'espère que quelqu'un a déjà ou va mettre une version "Humming" des musiques car ça rend vraiment vraiment bien, certaines sont encore plus sublimes avec.

    Edit: Voila les versions alternatives (humming):
    https://www.youtube.com/user/turntyle/videos
    Si on aime, ça vaut le coup d’écouter les deux versions.

    Mes préférées sont Sandbox (humming, de 1:15 à 2:15 cette voix!), Water wall (humming, ce style!), Dormant (normal, cette puissance!) et celle de fin. Mais je les adore toutes.
    Dernière modification par Charade ; 26/05/2014 à 02h26.

  9. #39
    Citation Envoyé par Porkepik Voir le message
    Faux, ce ne sont pas des fantômes d'autres joueurs, je n'ai pas envie de spoiler car ça à un lien avec le scénario. C'est aussi utilisé pour t'aider à trouver le chemin à la manière de Dark Souls, du moins je pense.
    En tout cas c'était leur plan il y a un an.
    Il semble également qu'ils n'apparaissent pas quand on met Steam hors ligne.

  10. #40
    Ce jeu est fantastique.

    Il a des défauts, oui, mais l'incroyable manière dont il mixe l'histoire, le fluff, les combats, les skills, la musique et cette direction artistique de fou rend vraiment l'expérience inoubliable.

    Il me semble pas que le budget soit énorme non plus, c'est un petit jeu très malin.

  11. #41
    Fini le premier run en 5h de jeu. Ma seule déception reste la faible difficulté de la fin du jeu (j'avais un combo qui one shot les ennemies). Pour le reste, c'est beau!
    Pour ce qui est de la voix, autant dans Bastion, elle peut paraître pénible par son ton monocorde que je trouve dissonant avec le monde dévasté mais vivant et chatoyant. Autant dans Transistor, elle est l'unique élément apportant de la vie dans ce grand univers vide et froid. Globalement, la voix est bien mieux maitrisé dans Transistor. J'ai fini Bastion la semaine dernière, il y a des moments où la voix parle au beau milieu d'un combat, c'est super chiant.
    Spoiler Alert!
    La fin ne m'a pas vraiment surpris, dans le sens qu'elle est raccord avec l'ambiance globale du jeu, froide et mélancolique.
    Do you wanna chipolatas?

  12. #42
    Ma seule déception reste la faible difficulté de la fin du jeu
    ya les limiters, c'est vraiment un gros challenge. avec 3 ou 4 ça commence à devenir vraiment chaud. J'imagine pas avec les 10 ...

    Spoilers et questions pour finir le playthrough et demi que j'ai fait:
    Spoiler Alert!
    J'ai encore pas tout compris à ce qu'est réellement la ville de cloudbank, ce que veut dire "go to the country" par exemple. C'est une métaphore de la mort? ou un log off? C'est Tron recontre The Matrix rencontre Neuromancer ce jeu en fait?
    pourquoi il y a plein de transistors différents dans le background du combat final ? Un eternel recommencement de cloudbank?
    pourquoi blue/breach() reconnait un deuxieme run alors ? Encore une fois on est prisonnier de la narration. C'est dans le theme, mais c'est frustrant qu'il n'y ai pas de fin différente avec 100% des achievements.

    ... cette fin ça me fait vraiment penser à une fin de Seinen (Genre Cowboy Bebop): triste et mélancolique, mais ouverte sur une interpretation différente. C'est pas du tout US comme theme
    Dernière modification par Peysh ; 27/05/2014 à 12h37.

  13. #43
    Bon, je l'ai fini et je dois dire que je reviens sur l'impression bordélique du début!
    Il faut un moment d'adaptation pour comprendre l'interface mais une fois assimilée, ça roule.

    Bref, un moment excellent, un peu trop court et surtout une ambiance incroyable. Je crois bien que j'ai plus apprécié Transistor que Bastion (et c'est pas peu dire). Vraiment à conseiller!
    Lave-linge Miele W3245 - Nespresso magimix M100 - Aspirateur Siemens VSX12000 overclocké -...

  14. #44
    La critique du jeu dans Destructoid pointe un truc qui m'avait complètement échappé à propos du système de combat mais qui est tout à fait juste. On a plein de variété pour faire le deck offensif de son choix, avec la triple position de chaque carte, mais à quoi bon ? Ils n'ont pas poussé assez loin l'immunité de boss ou de mobs à certaines cartes. Le jeu aurait été beaucoup plus jouissif (amha) s'il nous obligeait à recomposer notre deck pour surmonter une situation. Là, une fois que tu as optimisé ton style de jeu, tout roule.
    Du coup je trouve qu'on ne meurt pas assez dans Transistor (sans limitateurs), et le fait qu'on doive passer par un terminal avant le combat sans pouvoir y toucher durant l'action est un mauvais choix de gameplay.

  15. #45
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    La critique du jeu dans Destructoid pointe un truc qui m'avait complètement échappé à propos du système de combat mais qui est tout à fait juste. On a plein de variété pour faire le deck offensif de son choix, avec la triple position de chaque carte, mais à quoi bon ? Ils n'ont pas poussé assez loin l'immunité de boss ou de mobs à certaines cartes. Le jeu aurait été beaucoup plus jouissif (amha) s'il nous obligeait à recomposer notre deck pour surmonter une situation. Là, une fois que tu as optimisé ton style de jeu, tout roule.
    Du coup je trouve qu'on ne meurt pas assez dans Transistor (sans limitateurs), et le fait qu'on doive passer par un terminal avant le combat sans pouvoir y toucher durant l'action est un mauvais choix de gameplay.
    Justement, avec des limitateurs tu mourrais beaucoup plus ! (Oopas, au final y'a quelques combos bien bourrins qui te permettent de dominer facilement. Mais je pense pas que les devs ont prévu de rendre leur jeu équilibré à ce point là.) Ce qui te forcerai à revoir ta feuille de jeu quand tu perds tes capacités principales.
    Après c'est un choix des devs, je sais pas si pouvoir changer de compétences à la volée t'aurai plus forcé à le faire.

  16. #46
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Du coup je trouve qu'on ne meurt pas assez dans Transistor (sans limitateurs)
    En gros, tu joues en mode facile et tu trouves que le jeu est trop facile.

  17. #47
    En gros non. Les limitateurs rajoutent une difficulté artificielle. Ils n'ont quasiment pas d'impact sur le choix de ton deck. Deck que tu ne changes que lorsque tu perds une vie arrivé au deux tiers du jeu.

  18. #48
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    En gros non. Les limitateurs rajoutent une difficulté artificielle. Ils n'ont quasiment pas d'impact sur le choix de ton deck. Deck que tu ne changes que lorsque tu perds une vie arrivé au deux tiers du jeu.
    Tu change ton deck continuellement au premier run quand même :D
    Do you wanna chipolatas?

  19. #49
    Avoir les 10 limiteurs en même temps c'est bien plus intéressant en NG+ (à moins qu'on joue un seul build hyper bourrin, et encore...) entre un combat NG+ sans aucun limiteurs et le même avec tous, ça n'as plus grand chose à voir. Tu te fais vraiment spamé de tout les cotés et un combat de 2/3 ennemis peut finir avec 2/3 fois plus

    Mais sinon oui dans le premier run, on nous incite (pour ne pas dire oblige) à changer de build au moins une fois chaque fonctions dans chaque type et c'est cool ça.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la fin et tout, pour ne pas faire un énorme pavé, je donnerais ces quelques liens Reddit d'interprétations (il y a en surement d'autres):

    http://www.reddit.com/r/transistor/c...sive_spoilers/
    http://www.reddit.com/r/transistor/c...thing_warning/
    http://www.reddit.com/r/transistor/c...s_transistors/

    Spoiler Alert!
    Je pense que ce n'est pas un scénario qui se veut compliqué, il ne détaille volontairement pas tout et n'a pas besoin de pleins d’interprétations. Nous somme plus "un spectateur" dans cette histoire et cet univers. Un monde avec ses propres fondements ses propres règles, à la limites du réel et de l'informatique, une sorte de "métaphore onirique" ça sonne bien je trouve.

  20. #50
    Ils changent bcp la difficulté dès la première partie, je vois pas trop pourquoi le faire spécilament en NG+.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  21. #51
    Pour moi, c'est simplement que je ne les avais pas tous débloqués dans mon premier run. Vers la fin il m'en restait encore 1 ou 2 à avoir. Je les ai surtout utilisé au moins une fois chacun pour débloquer du background.

    Spoiler Alert!
    En NG+ le Process est toujours 3.0 et en plus grand nombre de base mais on reste nous même très puissant
    .
    En NG+ on peut aussi en profiter bien plus longtemps des 10 simultanément et tout ça cumulé pour certains combats ça envoie sévèrement du lourd et c'est à ce moment là que j'ai bien profité du gameplay tactique avec cette bonne difficulté (je n'ai tout de même pas utilisé les 10 tout le long).

  22. #52
    Je viens de l'acheter aujourd'hui, j'y ai joué que 2h env. Mais je suis "Bonheur"! J'adore la direction artistique, les musiques sont sublimes. Il y a plein plein de bonnes idées niv. gameplay,etc. bref pour l'instant je suis conquis et je ne m’ennuie pas le moindre du monde! Et la voix dans tout ça? Ben perso, j'aime ça, fait le charme des jeux de SuperGigant game, leur marque de fabrique
    Spoiler Alert!
    (un peu comme les mondes ou on évolue sans plus aucun survivant suite à un cataclysme, ça j'aime moins par contre)


    EDIT: J'ai même craqué pour la OST!

    (NB: A titre d'information, j'ai aussi beaucoup apprécié Bastion)
    Dernière modification par Checco ; 28/05/2014 à 00h24.

  23. #53
    J'avais adoré Bastion et pour l'instant je m'ennuie énormément. Je trouve le jeu très lent et répétitif, j'ai l'impression de jouer à un épisode de Louis La Brocante. Je sens que ne vais pas me motiver à avancer plus loin.

  24. #54
    Ca s'améliore par la suite, force au moins jusqu'à avoir 4-5 spells. Si à ce moment là ça te fait toujours chier, en effet tu peux laisser tomber.

  25. #55
    Ce jeu, je l'avais fui comme la peste quand il était sorti parce que j'avais détesté Bastion. La voix m'avait lourdé, le gameplay ne m'avait pas plu, j'avais trouvé le rythme abominablement mou.

    Je remercie etrigane pour sa vidéo de présentation. Je l'ai pas matée en entier, mais l'ambiance qui se pose dès les premières secondes m'a convaincu. Après plusieurs heures de jeu, j'ai trouvé la voix du narrateur très bien utilisée (avec une légère immersion affective bien sentie), le système de combats bien plus intéressant et rythmé que celui de Bastion, et l'univers assez classe.

  26. #56
    Je l'ai commencé et c'est bonheuuuur. Splendide graphiquement, ambiance au poil, miam.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #57
    Je me le suis chopé hier sur Ipad mais j'ai pas encore eu le temps de le lancer. Le portage est bon ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #58
    Perso j'ai décroché aussi, même si le concept des combats me plaît bien.
    Trop répétitif, j'sais pas, ça passe pas, malgré la DA au poil et la BO sublime.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #59
    Jamais terminé. J'avais fini bastion mais celui-là. Un mix de différentes choses je suppose. L'impression d'assister aussi à de la "fausse profondeur" côté narration, par l'utilisation répétée d'ellipses.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •