Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello,


    Aujourd'hui, en pleine session de The Last of Us, ma PS3 FAT a décidé de s'éteindre pour ne plus se rallumer (led rouge clignotante). Après démontage, nettoyage de la pâte thermique et application délicate d'une toute neuve, pas mieux.
    J'ai donc prononcé son décès


    Je vais en racheter une, c'est mon lecteur bluray et j'ai encore plein de jeux. J'ai par ailleurs un disque dur 320 Go que j'utilisais déjà en remplacement du 40 go de base.


    Du coup, quel serait le meilleur achat : l'ultra slim 12 Go toute nue, sur laquelle je branche mon hdd ? j'imagine qu'il est compatible, je dois même pouvoir réutiliser le berceau (pas d'illusion sur mes sauvegardes, les données sont forcément cryptées).
    sinon, une ultra slim 500 Go, ou encore une slim si c'est encore trouvable.


    La question est surtout du rapport bruit/durée de vie/compatibilité en fait...
    Merci les zamis !


    ~Pfab.

  2. #2
    Citation Envoyé par Pfab Voir le message
    Hello,


    Aujourd'hui, en pleine session de The Last of Us, ma PS3 FAT a décidé de s'éteindre pour ne plus se rallumer (led rouge clignotante). Après démontage, nettoyage de la pâte thermique et application délicate d'une toute neuve, pas mieux.
    J'ai donc prononcé son décès


    Je vais en racheter une, c'est mon lecteur bluray et j'ai encore plein de jeux. J'ai par ailleurs un disque dur 320 Go que j'utilisais déjà en remplacement du 40 go de base.


    Du coup, quel serait le meilleur achat : l'ultra slim 12 Go toute nue, sur laquelle je branche mon hdd ? j'imagine qu'il est compatible, je dois même pouvoir réutiliser le berceau (pas d'illusion sur mes sauvegardes, les données sont forcément cryptées).
    sinon, une ultra slim 500 Go, ou encore une slim si c'est encore trouvable.


    La question est surtout du rapport bruit/durée de vie/compatibilité en fait...
    Merci les zamis !


    ~Pfab.
    Si tu as un disque dur fonctionnel, pourquoi ne pas prendre la slim 12Go (sans disque dur) et y mettre le tien ?

  3. #3
    Tiens, on dirait moi il y a quelques mois. ma PS3 FAT qui donne des coups de fatigue, je profite donc pour acheter une nouvelle PS3 (pareil, j'ai des jeux a finir, et c'est mon lecteur BR par défaut)

    N'ayant pas de DD externe, j'ai direct pris une PS3 ultra slim avec un DD de 500Go, car j'ai vu que sur la version 12Go, si tu veux mettre un disque dur, il faut acheter un adaptateur sony (qui n'est pas donné), et du coup, pour moi ce n'était pas rentable. (PS3 Ultra slim + adaptateur + DD500GO > PS3 ultra slim 500Go +2 jeux dans le pack)

    Et pour les sauvegardes, bah moi, j'ai retrouvé mes petits, copie sur une clef USB, et hop c'était reparti.

  4. #4
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Tiens, on dirait moi il y a quelques mois. ma PS3 FAT qui donne des coups de fatigue, je profite donc pour acheter une nouvelle PS3 (pareil, j'ai des jeux a finir, et c'est mon lecteur BR par défaut)

    N'ayant pas de DD externe, j'ai direct pris une PS3 ultra slim avec un DD de 500Go, car j'ai vu que sur la version 12Go, si tu veux mettre un disque dur, il faut acheter un adaptateur sony (qui n'est pas donné), et du coup, pour moi ce n'était pas rentable. (PS3 Ultra slim + adaptateur + DD500GO > PS3 ultra slim 500Go +2 jeux dans le pack)

    Et pour les sauvegardes, bah moi, j'ai retrouvé mes petits, copie sur une clef USB, et hop c'était reparti.
    Tu n'es pas obligé d'acheter le truc "certifié Sony", un morceau de mousse pour dire que le DD soit soutenu et pas juste retenu par le port de branchement suffit. Cf cette vidéo à 1min :


  5. #5
    Effectivement, si tu n'as pas fait de sauvegardes (cloud ou autre), c'est mort pour récupérer les données...
    Donc, vue la différence de prix, je dirais Ultra slim 500 Go (quitte à récupérer le vieux DD de 320 Go pour le caler dans un boîtier externe)

  6. #6
    Bon ben je viens d'acheter une ultraslim 12 Go, en espérant qu'elle ne soit pas trop plastoc/fragile/bruyante, pis je vais réutiliser mon DD de 320 Go, de toute façon d'ici à ce qu'il soit blindé celui-là...

    Note pour plus tard : quand le ventilo commence à faire du bruit, c'est pas parce que l'été revient, c'est qu'il est l'heure de faire une sauvegarde.
    Bon refaire TLOU depuis le début, ça va, y'a pire comme jeu.

    Merci pour le soutien psychologique

    ~Pfab.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •