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  1. #1


    GENRE : Simulation naval
    TYPE : Multijoueurs (~ 2400 joueurs max par serveurs)
    PLATEFORME : PC
    STATUT : Early Access / Alpha
    DATE DE SORTIE : 21 Janvier 2016 (sur Steam)
    DÉVELOPPEUR : Game Labs
    SITE OFFICIEL : http://www.navalaction.com/
    RÉSEAUX SOCIAUX : Facebook

    Naval Action est une simulation naval de type bac à sable multijoueur qui vous met dans la peau du capitaine d'un navire de la fin du XVIIIe - début XIXe siècle. Le jeu vous permet de combattre pour la gloire de votre nation et/ou de faire fortune grâce au commerce. Le tout saupoudré avec un système de navigation et de gestion des dégâts réaliste. L'action prend place sur une carte représentant la Mer des Caraïbes, le Golfe du Mexique et la cote est de la Floride.

    Spoiler Alert!
    Minimum:
    Système d'exploitation : 64 bit Windows 7 and above
    Processeur : Intel Core i5-4570 3.2 GHz or AMD Phenom(tm) II X4 B60 3.3 GHz
    Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    Graphiques : GeForce GTX 460 1GB or AMD Radeon HD 6850 1GB (must support shader 5 model)
    DirectX : Version 11

    Recommandée:
    Système d'exploitation : 64 bit Windows 7 and above
    Processeur : Intel Core i7-3770 3.4 GHz or AMD FX-9370 4.4 GHz
    Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    Graphiques : GeForce GTX 660 2GB or AMD Radeon HD 7850 2GB (must support shader 5 model)
    DirectX : Version 11




    Où l'acheter ? Steam (36,99€)



    Guide complet pour débuter (voir plus) par Barberouge (en français) :

    http://forum.game-labs.net/index.php...-guide-du-jeu/

    Les serveurs sont inaccessibles (maintenance) tous les jours de 11h à 13h environ (heure française). Des maintenances exceptionnelles peuvent survenir à tout instant (un message s'affiche avant pour vous prévenir).







    Les features à venir :

    - Bâtiments de production (mines, forges, chantiers navals) -> depuis le patch 9.65 -
    - Officiers et gestion de l'équipage améliorée
    - Amélioration du commerce et des contrats
    - Mécaniques spécifiques aux pirates et finalisation des règles d'engagement
    - Amélioration des événements (small & large battles)
    - Spawn et déplacement des ressources lorsqu'elles sont épuisées
    - Terre dans les batailles et les batailles de port -> depuis le patch 9.7
    - Amélioration des forts, galiotes à bombes (mortiers)
    - Meilleures options de commandement pour les grandes batailles (marqueurs etc)
    - Missions d'exploration et de livraison

    Source : http://forum.game-labs.net/index.php...-and-feedback/ (vous pouvez voter pour influencer les priorités de développement).

    Au niveau des bruits de couloirs : un didacticiel in-game serait prévu et une autre map basé sur la manche serait également officieusement dans les cartons, mais rien de concret dans l'immédiat.





    Liens utiles :

    Aides
    Un site/outil très bien fait et pratique pour le craft (en anglais) : http://www.navalactioncraft.com/
    Petite liste et statistiques des navires disponibles directement accessible via Steam (Merci Bix) : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=612746570
    Une antisèche pour l'abordage sans bobo (ou presque) directement accessible via Steam (Merci Bix) : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=610078160
    Un wiki (en anglais) : http://navalaction.wikia.com/wiki/NavalAction_Wikia
    Une carte pour aider à la navigation (cap et temps estimé) : http://burningsail.com/

    Communautés, post de forum intéressant etc.

    Forum officiel (en anglais - présence d'une section en français) : http://forum.game-labs.net/

    La situation politique sur le serveur PVP EU 1 (en anglais) : http://forum.game-labs.net/index.php...cal-situation/
    La situation politique sur le serveur PVP US 2 (en anglais) : http://forum.game-labs.net/index.php...n-info-needed/
    La situation politique sur le serveur PVP EU 3 mirror (en anglais) : http://forum.game-labs.net/index.php...r-diplomatics/

    Communauté francophone : http://navalaction-france.com/





    Quelques conseils / questions récurrentes :

    Un petit conseil de bienséance avant toute chose, si vous entrez dans un combat déjà démarré (ou si vous avez été aspiré dedans sans le vouloir) : demandez toujours à celui qui à initié le combat ses intentions (s'il à besoin d'aide ou non et si oui s'il veux couler ou capturer le navire). S'il n'a pas besoin de vous, écartez vous de la baston et attendez la fin du compte à rebours pour pouvoir quitter le combat. Croyez moi il n'y a rien de plus rageant qu'un joueur qui débarque et coule le bateau que vous essayez d'aborder depuis une bonne dizaine de minutes (ou pire qu'il vienne l'aborder sous votre nez).

    « Quels canons acheter pour mon Cutter ? » : Le consensus général est qu'en dessous d'une Frégate il est plus pertinent d'équiper son navire en caronades (porté réduite mais dégâts supérieur) pour le PVE solo (voir en groupe) mais n'hésitez pas à essayez les différents types de canons (globalement les canons ne coûtent pas grand chose et c'est probablement le plus petit poste de dépense). Pour le PVP on préconise généralement les canons long.

    « Est-il possible de changer de nation ? » : Actuellement c'est impossible. Sauf si vous attaquez un navire de votre nation vous deviendrez automatiquement un pirate mais sans possibilité de retour en arrière. Bien sûr si vous avez déjà choisi pirate comme nation vous pouvez vous attaquer aux autres pirates sans scrupule.

    « J'en ai marre de mon Cutter, qu'est ce que je peux acheter comme navire ? » : Si vous êtes level 2 vous pouvez éventuellement passer sur un Pickle (son pont surélevé est sympa pour tirer) ou un Privateer (On peux y équiper des canons de classe 7) mais le gain en performance ne sera pas forcément très intéressant, voir nul (capturez en un plutôt que de l'acheter). Si vous êtes level 3 ou 4 vous pouvez passer au Snow ou au Mercury qui sont deux excellent bateaux (il y a d'ailleurs une secte de fanatique pour l'un et l'autre, demander l'avis des joueurs sur le chat c'est s'exposer à un débat sans fin : vous voilà prévenu). Vous pouvez "piloter" n'importe quelle navire (à condition de pouvoir vous le payer, de le capturer ou de pouvoir le crafter), mais votre level conditionnera votre nombre de membres d'équipage maximum : autant dire qu'un Constitution et ses 450 marins sera difficile à manœuvrer si vous ne pouvez avoir que 40 membres d'équipages maximum...

    « Qu'est ce qui se passe si je coule/me fait capturer/me rend ? » : Votre navire perdra en durabilité. Un navire que vous avez capturé n'a qu'un seul point en durabilité et un navire crafté/acheté neuf lui aura cinq points (donc "5 vies"). Un navire qui n'a plus de point de durabilité est définitivement perdu (et les uppgrades éventuellement installé dessus avec). Même chose pour le « Basic Cutter » et les navires premium : la seule différence est que vous pouvez récupérer gratuitement un cutter et votre navire premium (mais ce dernier est soumis à un cooldown entre chaque récupération).

    « J'ai capturé un navire et je l'ai renvoyé au port, mais une fois sur place sa cargaison à disparue. Bug ? » : Pour récupérer la cargaison d'un navire capturé il faut en prendre le contrôle une fois l'écran de loot affiché. Pour cela il faut changer de navire dans ce menu, renvoyer le votre au port et prendre le contrôle de votre capture afin de le ramener "manuellement" (ou via une téléportation).

    « Qu'est ce qui se passe si je vais jouer sur un autre serveur ? » : Votre niveau de capitaine, votre niveau de craft et vos heures de "travail" pour le craft sont synchronisé
    via votre compte Steam (donc si vous supprimez TOUS vos personnages, vous garderez quand même votre XP). Vous pouvez créer un personnage par serveur (de nom et de nations différentes si vous le souhaitez). L'or, les BP de bateaux et vos possessions sont spécifique à chacun de vos personnages.

    « Comment on fait pour se repérer ? Je ne vois pas mon bateau sur la carte » : Avec votre boussole et la carte ! Dans un premier temps commencez par longer les côtes et tourner autour des îles. Habituez vous à l'échelle et les distances : ça vient très vite. Et quand vous vous lancerez sur des trajets plus compliqué avec moins de repère géographique, pas de panique si vous vous perdez complètement, il est possible de se téléporter toutes les 3h à la capitale de votre faction.





    Lexique

    BR : Battle Rating, chaque bateau à une valeur en points et ce système sert aux règles d’engagement dans l’open world.
    BP : Blueprint, plan pour construire certains navires.
    Carro : Carronades.
    FR : Fort-Royal (plutôt spécifique à la nation France vu que c'est la capitale).
    x : Manière de signifier votre intention dans le chat de participer à l'appel d'un joueur pour une activité (aucune idée si c'est spécifique aux français )





    Jouer avec des canards appellation d'origine contrôlée


    (par Naad)

    Les canards ont monté une guilde (Nation Française) sur le Serveur PVP EU 1. Vous pouvez retrouver les discutions concernant la guilde ici : http://forum.canardpc.com/threads/10...92#post9752492




    Les discutions/infos en rapport avec la version disponible depuis le 21 Janvier 2016 (Early Access Steam / Openworld) démarrent à partir d'ici : http://forum.canardpc.com/threads/89...=1#post9624068
    Topic original par Sotek (Archive : http://pastebin.com/0pan9nvq)
    Dernière modification par Vladivostok ; 21/11/2016 à 17h32.

  2. #2
    Ce genre de jeu est bien trop rare pour être ignoré, je vais suivre ça de près.

  3. #3
    Ouais merci aussi ! Je vais le suivre également.

    Est-ce qu'il existe quelque chose d'actuel dans le style ? "Limité" au combat naval et à la partie militaire/stratégique ?
    A part en tant que partie de jeu dans un jeu de stratégie (Emperor Total War) ou de commerce. Ou alors en mode "pirate". Je ne vois rien actuellement qui s'en rapprocherait. Quelqu'un a un titre ?

  4. #4
    @polo199:

    Pour la partie tactique uniquement, Age of Sails 2. Un peu vieux mais toujours une reference. Sinon, tu peux tester Sid Meier's Pirates!. C est beaucoup plus arcade et assez decale, mais vraiment excellent. Malheureusement le genre est assez depeuple et je n'ai pas d autre titre en tete.

  5. #5
    Age of Sails 2 avait beau etre génial sur le papier, il était juste affreusement buggé. Jamais pu finir la campagne du jeu tellement ca crashait, ca freezait de partout et l'interface était immonde . Et puis j'avais été déçu de voir que la majorité des batailles portaient sur la guerre d'indépendance américaine et finalement assez peu sur l'Europe. J'adorerais voir un jeu portant sur le XVIIème début XVIIIème , beaucoup plus intéressant en bataille navale que le XVIIIème-XIX a mon gout .

    Faudrait que j'essaye son stand alone un de ces 4. Ton jeu a l'air prometteur, je vais suivre ça de près, merci pour le topic, on est pas beaucoup a s'intéresser a ce type de jeux.

  6. #6
    Super .

    J'avais envie de bataille navale ces derniers temps et du coup je me suis mis à Commander : Conquest of América et ses putains de missions buggées . Là ça a l'air d'être d'un autre niveau.

  7. #7
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ce genre de jeu est bien trop rare pour être ignoré, je vais suivre ça de près.
    Pareil. J'ai de bons souvenirs d'Age of Sails et d'excellent de Pirates (toutes versions), c'est donc un jeu potentiellement fort intéressant. Il faudra voir le degré de réalisme voulu par les devs pour la navigation.
    Mais un jeu dont les vidéos montrent des frégates françaises qui coulent des anglaises ne peut pas être mauvais.

  8. #8
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pareil. J'ai de bons souvenirs d'Age of Sails et d'excellent de Pirates (toutes versions), c'est donc un jeu potentiellement fort intéressant. Il faudra voir le degré de réalisme voulu par les devs pour la navigation.
    Mais un jeu dont les vidéos montrent des frégates françaises qui coulent des anglaises ne peut pas être mauvais.
    Carrément!



  9. #9
    Mais comment seront géré les abordages dans tout ça?

    Du multi de prévu?

  10. #10
    En effet un tel jeu ne peut que concentrer plein de promesses et d'espoirs

    Par contre la vidéo de l'OP fait un peu peur. Elle est à la fois sublime et décevante, sublime par sa qualité graphique et l'apparente fidélité de la restitution, par contre les voiles totalement figées, le navire rectiligne sur son axe comme s'il était sur rail... j'espère que ça n'est vraiment qu'un aperçu, bien que la qualité par ailleurs du reste semble dire le contraire.

  11. #11
    C'est un jeu qui vaut le coup d'être essayer au moins une fois pour l'adopter.

  12. #12
    Petites news en passant : le jeu a été greenlighté avec succès. Ca a l'air magnifique j'ai bien hâte aussi que ça sorte!!


    Du coup, comme ils ont été greenlighté, ils attendent avec impatience leurs ID et accès steam, et dès que c'est en place, après un petit polish de l'UI, ils ouvrent à l'early access!!!!

    Ils en parlent ici pour ceux que ça intéresse! Apparemment ils sont + actif sur steam / greenlight que sur leur dev blog qui n'a pas été maj depuis le 14 janvier x)

    Bref :

  13. #13
    Merci d'avoir créé ce Topic, j'connaissais pas du tout le jeu et pourtant j'adooooore le genre

  14. #14
    Bah Pareil

    Je vais le suivre de pres celui ci! Trop rare comme genre pour être ignoré!

    Quelques petits regrets sur la vid de 16 min, pas de degats apparents pas de feu ou de fumée mais ça commence bien !

    Merci Sotek!

    Je me prends à rever d'une flotte de canards
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #15
    J'ai fouillé un peu et si je comprends bien, j'ai quelques réserves. Il semble qu'ils préparent 3 phases de développement/sortie. Et l'idée d'une carte de campagne/partie solo ne semble être que pour la 3ème phase. Ils se concentrent sur la partie PvP online j'ai l'impression. Du coup j'ai un doute que ça deviennent un véritable remplaçant d'un Age of Sail par exemple. Avec des campagnes, des missions solo et une pléthore de bateaux.

    Par contre, avec un côté "pirate" (si j'ai bien compris), y'a un "concurrent" qui arrive aussi : Hearts of Oak - Conquest of the Sea (j'ai pas cherché si on en parle déjà ici). Développé par des moddeurs d'un forum. Une sorte de Pirates des Caraïbes mais plus poussé et réaliste d'après ce que j'en ai compris.

    Bon y'en a moins que des jeux de zombies mais ça en fait 2 à suivre...

  16. #16
    C'est un peu ce que je redoute également. Les jeux qui sortent "d'abord avec du PVP puis on verra après" restent généralement bloqués sur le PVP et finissent souvent en World-of-tank-likes (Mechwarrior Online, par exemple). Mais bon, c'est pas comme si y'avais des concurrents chez qui aller, va bien falloir attendre de voir ce qu'ils proposent.

  17. #17
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est un peu ce que je redoute également. Les jeux qui sortent "d'abord avec du PVP puis on verra après" restent généralement bloqués sur le PVP et finissent souvent en World-of-tank-likes (Mechwarrior Online, par exemple). Mais bon, c'est pas comme si y'avais des concurrents chez qui aller, va bien falloir attendre de voir ce qu'ils proposent.
    Clair !

    Bon en fait il y a 2 concurrents d'après ce que j'ai trouvé : Hearts of Oak donc, et un nouveau mod officiel de Mount&Blade Warband par les dev du jeu (donc assez carré normalement): Carribean!

    Tjs rien de stratégique/tactique sinon. Dommage, avec le 18ème siècle, y'aurait moyen de faire un truc pas mal je trouve. Enfin bref... A suivre.

  18. #18
    Un petit up pour signaler que le jeu avance à petits pas. Pour l'instant on teste les modèles de navigation et de combat, et l'alpha de l'open world est annoncée pour le printemps. Sinon, c'est plutôt joli, ça tourne et les batailles sont bordéliques mais sympas.

  19. #19

  20. #20
    Hello les canards

    J'ai craqué, je pensais recevoir ma clé pour le week-end prochain mais je l'ai reçu ce soir. (visiblement ils les envoient normalement par paquet le vendredi mais bon je vais pas me plaindre)

    Mon ressentis est assez positif. Néanmoins je suis probablement facilement impressionnable, à part le côté fascinant de ces navires ma connaissance de la navigation en mer se résume à savoir où ce trouve bâbord et tribord : je n'ai donc pas la prétention de juger le jeu sur son aspect "simulation", je laisse ça aux spécialistes

    Graphiquement c'est mignon (Unity), l'ambiance sonore est raccord avec l'image. L’interface et le HUD sont austère mais c'est rassurant de voir les développeurs se concentrer sur le gameplay.

    A l'heure ou j'écris ces lignes le jeu consiste à se foutre sur la tronche dans des arènes et plusieurs modes de jeu sont disponible (PVP et PVE avec des règles différentes : 1v1, bateau léger seulement, grosse bataille de bourrin etc.) c'est donc plutôt light même si ça permet de s'amuser en l'état.

    Niveau gameplay le feeling est très sympa, je classerais ça dans la catégorie "facile à jouer, difficile à maitriser" (Pas encore compris le mode manuel pour orienter les vergues, les amateurs de voile y verrons probablement plus clair que moi). La sensation de vitesse en bateau bien rendu et les affrontements sont à la fois stratégique et épique (on se prend à prier pour que le vent tourne de façon favorable). Pour plus de précisions je vous invite à vous rendre sur Youtube, il y a déjà un paquet de vidéo qui permettent de voir à quoi ça ressemble.

    La communauté est visiblement mature, les gens n'hésitent pas à rester de très longue demie-heure en spectateur pour voir la fin des parties et ils en profitent pour encourager les capitaines encore en combat. L'ambiance sur le chat est très sympathique.

    Pour finir les devs ont l'air actif et ils discutent beaucoup avec les joueurs sur le forum officiel. La roadmap est clair mais leur mode "sandbox" beaucoup moins ; sur les forums ça part un peu dans toutes les directions, ça parle de crafting, de sandbox, de commerce "façon Eve Online", de phase à pied dans les ports etc. mais j'ai la sensation que les devs ne savent pas trop quoi faire de ce fameux mode "sandbox" pour le moment


    Le navire de départ : le Lynx. Huit canons c'est pas terrible mais ça fera l'affaire pour commencer. A l'heure actuelle les autres navires sont à débloquer en effectuant un certain nombre de point de dégâts sur des ennemies.


    "Pavillon ennemie en vue cap'tain"


    "Faites parler la poudre !"


    "Rechargez les canons !"

    A 35 balles le ticket d'entrée c'est une énorme prise de risque en l'état donc je me refuse à le recommander pour l'instant même si les bases semble saine.

    Citation Envoyé par Ungolianth Voir le message
    Un petit up pour signaler que le jeu avance à petits pas. Pour l'instant on teste les modèles de navigation et de combat, et l'alpha de l'open world est annoncée pour le printemps. Sinon, c'est plutôt joli, ça tourne et les batailles sont bordéliques mais sympas.
    Chance ou pas, je suis tombé que sur des parties plutôt bien organisé avec un joueur qui prenait le lead et tout le monde qui suivait la stratégie mise en place.

  21. #21
    J'suis tombé sur le post d'un type qui en parlait sur le topic des jeux indés, du coup j'suis vraiment tenté, comme rarement en faite, maos bon, 40 balles l'entré a l'alpha j'ai un peu couiné, on sait quoi de l'équipe derriere ? ils sont sérieux ?
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  22. #22
    Le vent est géré comment ?

    C'est vraiment ça qui va faire que le jeu est réaliste ou non. ( Si c'est bien géré il pourrait me plaire, ça rendrait les manœuvres déterminantes dans l'issu d'un combat )

    J'en attends probablement trop, mais ayant fait pendant longtemps de la voile j'attends vraiment qu'un jeu sur le sujet se foire pas de côté. ( C'est vraiment ça tout le fun de la navigation )

    Genre la bataille de Trafalgar en attaquant la formation française au milieu, les anglais ont mis hors jeu la moitié de la flotte française, vu le temps nécessaire pour que l'avant de la formation fasse sa manœuvre pour se repositionner correctement (Pour le coups ils se sont carrément barré je crois)

  23. #23
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    J'suis tombé sur le post d'un type qui en parlait sur le topic des jeux indés, du coup j'suis vraiment tenté, comme rarement en faite, maos bon, 40 balles l'entré a l'alpha j'ai un peu couiné, on sait quoi de l'équipe derriere ? ils sont sérieux ?
    C'est une boite récente : http://www.game-labs.net/ et ils sont visiblement basé en Ukraine.

    Au niveau de l'équipe ils mettent surtout en avant Nick Thomadis (le créateur du Darthmod pour les Total War) et le fait qu'une partie de l'équipe auraient bossé sur Stalker, Metro, Rise of Flight, IL2, World of Tank/Airplanes. Leur autre jeu Ultimate General est très bon mais ça reste un projet beaucoup moins ambitieux.

    J'ai fait quelques recherches et trois noms ressortent : Maksim Zasov (Le CEO, il à bossé chez Wargaming.net), Aleksander Petrov et Denis Khachtran.

    Et à 40$ le ticket d'entrée c'est risqué oui (et par éthique je refuse de le recommander ) même si ça va globalement dans le bon sens malgré quelques doutes que je peux émettre (La faisabilité de leur sandbox et visiblement il sera possible d'acheter des bateaux avec des sous sous bien réelle cf le Yatch offert "d'une valeur de 20$" quand on achète le jeu).

    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Le vent est géré comment ?

    C'est vraiment ça qui va faire que le jeu est réaliste ou non. ( Si c'est bien géré il pourrait me plaire, ça rendrait les manœuvres déterminantes dans l'issu d'un combat )

    J'en attends probablement trop, mais ayant fait pendant longtemps de la voile j'attends vraiment qu'un jeu sur le sujet se foire pas de côté. ( C'est vraiment ça tout le fun de la navigation )

    Genre la bataille de Trafalgar en attaquant la formation française au milieu, les anglais ont mis hors jeu la moitié de la flotte française, vu le temps nécessaire pour que l'avant de la formation fasse sa manœuvre pour se repositionner correctement (Pour le coups ils se sont carrément barré je crois)
    Le vent à l'air de souffler plus ou moins fort selon les moments (pas sûr à vérifier) et il change de direction pendant les batailles (ça c'est sûr). La houle n'est pas fixe non plus, on se retrouve parfois à foirer son tir car on se prend une vague au mauvais moment, et il faut parfois attendre que ça ce calme pour pouvoir ajuster son tir correctement (ou ces moments de solitude ou je venais m'écraser sur un allié, coulant mon navire et le sien car j'avais vu beaucoup trop tard que je lui fonçais dessus, trop occupé à tirer sur un adversaire...)

    Encore une fois j'ai pas la prétention d'être un expert pour juger le réalisme du soft... mais au niveau des manœuvres elles sont clairement déterminante, et je me suis retrouvé plusieurs fois en grande difficulté car je m'était retrouvé face au vent comme un idiot et que le temps de réussir à me remettre dans la bonne direction à fait de moi une cible de choix.

    Peut-être que cette vidéo (qui date d'une version antérieur) pourra t'éclairer sur la gestion de la chose : https://www.youtube.com/watch?v=7MR8...yt-cl=85114404
    Dernière modification par Vladivostok ; 02/02/2015 à 11h16.

  24. #24
    40 balles c'est pas si énorme que ça. Les simus maritimes c'est pas loin d’être aussi chère que celle d'aviation, suffit de voir le prix des simus de Stormpowered , notamment Jutland a sa sortie. Bon pour le coup c'était des vrais simus , alors que Naval Action ma l'air beaucoup plus arcade.

    Sinon merci pour le compte rendu, la modélisation des bateaux est vraiment réussis .

  25. #25
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    40 balles c'est pas si énorme que ça. Les simus maritimes c'est pas loin d’être aussi chère que celle d'aviation, suffit de voir le prix des simus de Stormpowered , notamment Jutland a sa sortie. Bon pour le coup c'était des vrais simus , alors que Naval Action ma l'air beaucoup plus arcade.

    Sinon merci pour le compte rendu, la modélisation des bateaux est vraiment réussis .
    En soit c'est le prix normal d'un jeu, je met juste ce tarif en perspective des possibilités actuelles du soft pour éviter qu'on m'accuse de pousser à l'achat compulsif irraisonnable

  26. #26

  27. #27
    Ok,

    Acheté,

    Installé,

    Aimé.

    Je l'ai vendu a 2 autres canards, du coup on est sur le chan payday 2 dans la journée de demain si certain voudrait venir s'amuser.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  28. #28
    Salut,

    Acheté, A cause d'un Canard .

    Installé, A cause d'un Canard .

    Aimé, A cause d'un Connard .

    C'est de la frappe :D ( Je tairais le nom de la personne .)
    Pseudo MUMBLE : Robistouquette

  29. #29
    Acheté aussi à cause de l'autre au dessus, ouais toi là !

    Que dire? C'est de la balle (ou plutôt du boulet de canon !)

  30. #30
    De la chair fraiche pour nourrir les requins


    Pont du Brig sur une map "tempête". C'est juste l'enfer de viser avec une mer aussi remuante, du coup les affrontements se font généralement de façon extrêmement rapproché.


    Après une bonne trentaine de combats... le Snow enfin Un petit bijou ; dernier navire de la liste -pour le moment- qui peux encore combattre dans la catégorie "light".

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