Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Depuis le temps qu'on vous en parle, vous connaissez sans doute Biendebuter.net, notre site de guides qui aide à démarrer sur des jeux aussi variés que League of Legends, Dark Souls 2, FTL, HearthStone, Counter-Strike et autres joyeusetés. Dans le cas contraire, vous êtes complètement largué et vous devriez arrêter de vivre dans une grotte.
    Toujours est-il que depuis qu'on a lancé le site, vous avez été nombreux à envoyer joie et bonheur dans notre direction. En même temps, pas mal d'entre vous ont regretté que les guides présentés soient seulement ceux de la rédaction, ce qui limite le nombre de jeux traités puisqu'on ne peut pas rédiger trois guides par jour.
    Du coup, nous avons cherché comment vous permettre d'écrire sur le site. Avoir des guides collaboratifs comme sur un wiki n'est pas vraiment une option, parce qu'harmoniser un guide pour assurer sa qualité est très difficile quand chacun y va de sa modification sur un paragraphe au hasard. Et puis de toute façon il nous fallait un format de guide plus court, pour parler des jeux pas assez complexes pour mériter un guide de 10 000 mots tout en restant assez redoutables.
    Alors voilà, nous vous présentons "Les tuyaux" (parce que chez Canard PC, on aime bien les mots français des années 80), une liste d'entre 5 et 10 astuces (parce que chez Canard PC, on aime bien les mots français des années 90) pour bien débuter sur n'importe quel jeu PC ou console. Quelques-uns viennent d'être publiés sur le site, comme ceux pour Risk of Rain, Fallout 2 ou même Guns of Icarus Online. Pour nous en proposer, rien de plus simple : avec les autres canards du topic du jeu concerné, vous rédigez vos tuyaux et vous nous les envoyez quand un consensus est atteint. On se chargera ensuite de les relire et de les publier sur le site.
    Tous les détails sont à lire ici.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    J'imagine que les guides types "mods et bidouilles indispensables pour lancer ce jeu qui date" ne sont pas à l'ordre du jour. Me trompe-je ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Les tuyaux pour bien lancer/configurer/patcher/modder un jeu ne peuvent pas représenter l'intégralité du guide, c'est sûr. Mais ils peuvent prendre quelques paragraphes - pour les tuyaux de Fallout, quelques conseils ne sont en fait que des astuces pour patcher le jeu, qui en a bien besoin.


  4. #4
    Bonne idée ça!!!
    J'espère que les canards vont se jeter là dessus et jouer leur Huggy:

  5. #5
    J'imagine que pour les mods ça dépend des jeux, mais pour les anciens en général on trouve facilement des "guides", voir des packs complets (genre l'overhaul de Morrowind), et pour les récents y où le Workshop ou le Nexus. Donc globalement je pense (avis perso) que cela peut tout à faire faire l'objet d'un tuyaux.

  6. #6
    Pour Fallout 2, il faudrait aussi un tuyau pour savoir comment se le procurer, tout simplement, depuis que Zenimax-Bethesda l'a retiré de la vente (en dématérialisé s'entend, je ne parle pas des vieux CD d'occase dont ils ne peuvent tout de même empêcher la revente) et ne ne donne aucune nouvelle de sa remise sur le marché ! Pareil pour le 1 et Tactics.

  7. #7
    Mais où est passée la grande échelle ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  8. #8
    Jean07, les vieux (et beaux) Fallout sont disponibles sur steam. Je ne sais pas si c'est foireux avec le (les?) patch par contre.

  9. #9
    Non, justement, F1, F2 et Fallout Tactics ne peuvent être achetés ni sur Steam ni sur aucune autre plate-forme ni même auprès de Bethesda directement et ce depuis des mois et des mois. Essaie pour voir. Il y a encore une ancienne page Steam pour eux mais il n'y a plus de prix affiché et tu ne peux absolument pas les acheter. Steam et les autres attendent un déblocage de la part des nouveaux ayants droits (Bethesda), qui promettent ... mais on ne voit rien venir. Il se dit qu'ils attendraient l'annonce officielle de F4.

    Désolé du hors-sujet. Mais là on parle vraiment de tuyaux sur des jeux qui ne concernent de fait que ceux qui auraient déjà le CD chez eux et pas les curieux qui veulent découvrir 15 ans plus tard, puisqu'il est impossible de les acheter (à part sur eBay) ...

  10. #10
    Un comble en effet, tu connais la solution restante je suppose. Je n'ai rien dit....

  11. #11
    Tuyaux n°6 de Fallout 2 :

    Pour le coup, ignorez le conseil numéro 4 et n’explorez rien du tout
    À corriger par "numéro 5".

  12. #12
    Oups, bien vu. Merci, c'est corrigé.


  13. #13
    Yes, voilà une bonne nouvelle qui va étoffer le contenu un peu chiche du site (bon, c'est normal vu que le site est ouvert depuis peu).
    Je suis gentil, parfois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •