Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
  1. #1
    Hier soir je me suis retrouvé confronté à une problématique grave ! (ou pas)

    J'avais envie de jouer à deux jeux différents, et n'arrivais pas à me décider pour l'un ou pour l'autre.

    J'aurais pu jouer à pile ou face, mais je me suis plutôt dit, pourquoi ne pas se faire aider par un canard pour trancher !

    Et après quelques demandes infructueuses auprès de mes connaissances sur Steam, j'ai du choisir (une horreur pour moi qui ai toujours du mal à choisir)

    Donc j'ai décidé de créer ce topic pour les gens qui comme moi n'arrivent pas à faire un choix de jeu.
    Le principe est simple. Vous hésitez entre deux jeux auxquels vous voulez jouer (ou acheter, ça marche aussi).
    Vous postez un message ici du type :

    "Jeu 1 ou Jeu 2"

    Et le premier canard à répondre choisira pour vous.

    Effet collatéral positif : ça peut permettre de jouer à des "bons jeux"
    Effet collatéral négatif : vous pouvez vous faire troller facilement (ça offre un peu de challenge, et vous l'aurez bien cherché de toutes manières)

    Pour information, pour moi hier soir c'était "Dark souls ou Guild Wars 2" et au final j'ai joué à Dark Souls.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #2
    Refaire un run de STALKER SoC moddé au poil ou bien faire Clear Sky que j'ai jamais fini ?

    J'ai parfois envie d'un petit TPS : Batman Arkham machin ou bien Dead Space ?

    Et en truc long vaguement RPG et en retard, est-ce que je me lance (enfin) dans Fallout New Vegas ou bien est-ce que j'installe la trilogie Mass Effect ?

    Finalement, à chaque fois je scrolle ma liste steam et je finis par lancer un petit jeu indé qui me prends toute la soirée.

    Bref, moi aussi j'hésite...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    1°) Clear Sky
    2°) Dead Space (pour l'ambiance)
    3°) Mass Effect (mais c'est parceque je suis un fanboy)

    De rien !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    R
    Et en truc long vaguement RPG et en retard, est-ce que je me lance (enfin) dans Fallout New Vegas ou bien est-ce que j'installe la trilogie Mass Effect ?


    Beh si tu veux un Rpg, New Vegas.
    Si tu veux du space opera tps distrayant , Mass Effect.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 13/05/2014 à 13h11.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Refaire un run de STALKER SoC moddé au poil ou bien faire Clear Sky que j'ai jamais fini ?
    Tien moi je me pose à peu près la même question en ce moment, CS je n'ai fait que les marais du début, le début au cordon m'a traumatisé. Mais j'avais fait une partie avec le Pluton's Pack plutôt mémorable, il faudrait que je farfouille dans la section S.T.A.L.K.E.R. pour voir ce qu'on trouve de bon comme mod. La zone me manque....

  6. #6
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    il faudrait que je farfouille dans la section S.T.A.L.K.E.R. pour voir ce qu'on trouve de bon comme mod. La zone me manque....
    hem, hum.. teuheu... tousse tousse..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Ok znokiss, vient ici que je te fasse des bisous.

    Je n'hésite même plus, dans 10 jours c'est les vacances : je ressors ma galette et zou .

  8. #8
    Bilan des soldes steam :


    +

    +


    pour 0€.

    Merci les cartes steam, les clés TF2 et les traders.

    La seule question : par quoi je commence ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Si tu comptes tous y jouer : Metro > FC3 > Dishonored
    Toujours aller du pire au meilleur.

  10. #10
    Je n'ai fait que le dernier, je dirais Dishonored en premier !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  11. #11
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bilan des soldes steam :

    http://www.stuffcoins.com/images/items/4541.jpeg
    +
    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...g?t=1402571434
    +
    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...g?t=1381269807

    pour 0€.

    Merci les cartes steam, les clés TF2 et les traders.

    La seule question : par quoi je commence ?
    Alors comme Sylvine je vais classer du pire au meilleur.
    On commence donc par Metro, Call of Duty-like vendu comme un jeu hardcore. En fait cela veut juste dire que la touche qui sert à essuyer la buée de ton casque n'est pas indiquée par un tutorial, le jeu est linéaire et propose de s'affronter avec des armes en mousse.
    Comater sur ton canapé sans rien foutre>Metro.

    Far Cry 3 est un Assassin's Creed-Like en version FPS. Open-World, tours à escalader, mécanismes de jeux géniaux malheureusement souvent gâchés par un level-design banal et des missions ultra-scriptées.
    Sans être entièrement convaincu par le level design de Dishonored (je la fais simple Mark of the Ninja>Dishonored) le jeu est très réussi par son ambiance et ses mécaniques de jeux qui permettent diverses approches. Je lui reproche un mauvais équilibre dans ses mécanismes (un sort de téléportation complètement pété notamment), un système de pouvoirs un peu chiant mais on est très au dessus du tout venant.
    Dishonored>FC3.

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bilan des soldes steam :

    http://www.stuffcoins.com/images/items/4541.jpeg
    +
    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...g?t=1402571434
    +
    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...g?t=1381269807

    pour 0€.

    Merci les cartes steam, les clés TF2 et les traders.

    La seule question : par quoi je commence ?
    Commence par Far Cry 3 parce que si il est susceptible de te faire chier tu va vite t'en rendre compte et tu pourra passer à autre chose l'esprit tranquille, (Mais c'est une sorte de Stalker Lite donc ça pourrait t'intéresse) enchaine ensuite sur Dishonored que tu va probablement adorer te connaissant puis fais Metro Last Light (Ou alors attends la redux qui vaudra peut-être le coup vu qu'elle sort dans pas longtemps) et recommence Dishonored.

    Ensuite tu pourra modebeller Alucard pour ses gouts de chiottes. (Ça c'est le bonus Stage)

    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    On commence donc par Metro, Call of Duty-like vendu comme un jeu hardcore. En fait cela veut juste dire que la touche qui sert à essuyer la buée de ton casque n'est pas indiquée par un tutorial, le jeu est linéaire et propose de s'affronter avec des armes en mousse.
    Comater sur ton canapé sans rien foutre>Metro.
    Ça va se voir que t'y as pas joué. Pourtant il y a pas de Quicksave, ça devrait te plaire.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 01/07/2014 à 15h34.

  13. #13
    J'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre mais les > signifiaient simplement l'ordre dans lequel prendre les jeux et n'étaient SURTOUT PAS à prendre pour des symboles mathématiques.

  14. #14
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre mais les > signifiaient simplement l'ordre dans lequel prendre les jeux et n'étaient SURTOUT PAS à prendre pour des symboles mathématiques.
    Oui j'ai lu un peu vite. Mais ça veut dire que tu considère Last Light comme étant moins bon que FC3, ce qui est tout aussi grave. Il y en a qui se font ban pour moins que ça par ici, fais gaffe.

  15. #15
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ça va se voir que t'y as pas joué. Pourtant il y a pas de Quicksave, ça devrait te plaire.
    En vrai j'y ai très peu joué mais je me suis dit qu'un topic des indécis ne s’accommodait pas d'opinions tiédasses. Quand on doit décider à quel jeu on doit jouer on préfère lire "ce jeu c'est de la merdre" que "du peu que j'en ai joué il y a certes des qualités mais ce n'est pas immédiatement passionnant et si ça se trouve c'est bien et gna gna gna et gna gna gna gna".

    @Sylvine : Effectivement j'utilisais les symboles dans le sens inverse de toi. Mais je pense que c'est une mauvaise idée de partir du principe qu'on doit jouer à tous ses jeux Steam. C'est pas parce qu'on a fait une erreur en achetant un jeu naze qu'on doit l'expier en se forçant à finir le jeu avant de passer à des titres plus intéressants.

  16. #16
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    En vrai j'y ai très peu joué mais je me suis dit qu'un topic des indécis ne s’accommodait pas d'opinions tiédasses. Quand on doit décider à quel jeu on doit jouer on préfère lire "ce jeu c'est de la merdre" que "du peu que j'en ai joué il y a certes des qualités mais ce n'est pas immédiatement passionnant et si ça se trouve c'est bien et gna gna gna et gna gna gna gna".
    Je pense que ça aide pas la personne si on donne son opinion sur un jeu auquel on a joué genre trente minutes. Faut quand même avoir un minimum creusé la question, ne serait-ce parce que quelqu'un d’indécis il veut pas tant ton opinion que d'entendre parler des différents points qui seraient susceptibles de le faire basculer d'un jeu à l'autre, du coup il faut être sur qu'on dit pas n'importe-quoi.

  17. #17
    Faire un topic comme ca sur CPC...

  18. #18
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    @Sylvine : Effectivement j'utilisais les symboles dans le sens inverse de toi. Mais je pense que c'est une mauvaise idée de partir du principe qu'on doit jouer à tous ses jeux Steam. C'est pas parce qu'on a fait une erreur en achetant un jeu naze qu'on doit l'expier en se forçant à finir le jeu avant de passer à des titres plus intéressants.
    Ah mais je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'ai commencé par "Si tu comptes tous y jouer", sous-entendu que je le conseille pas.

    Par contre sans aller jusqu'à le finir, si on a une grosse connexion c'est dommage de pas au moins tester, même les mauvais jeux sont parfois intéressants.

  19. #19
    Metro c'est chiant, lance FC3 et brûle tout.

  20. #20
    Dishonored pour commencer, c'est rapide et prenant. Far Cry est déjà plus conséquent sur le contenu, je trouve.

  21. #21
    Tu fais :
    1er run Dishonored bourrin
    1er run FC3 bourrin à la pétoire
    2ème run Dishonored pas bourrin
    2ème run FC3 à l'arc et à la machette
    DLC Dishonored

    Et Metro tu le fais pas, ce sera devenu impossible

  22. #22
    Des trois le plus mémorable et à condition que tu es un minimum de bon goût c'est Dishonored qui est génial sur tout les points mais qui est aussi assez mal équilibré.

    Métro propose un gameplay ultra linéaire, une chouette DA et une ambiance de dingue.

    FC3 c'est du gros FPS open world qui tâche avec un gameplay vraiment jouissif et une histoire qui fait parler les joueurs pendant des dizaines de pages sur le forum.

    Ils sont assez différents tous les trois, pas tous au même niveau, mais aucun n'est vraiment mauvais.
    Dernière modification par FunkyBee ; 01/07/2014 à 17h03.

  23. #23
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Si tu comptes tous y jouer : Metro > FC3 > Dishonored
    Toujours aller du pire au meilleur.
    Cet aigri est dans le vrai.

    ---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Refaire un run de STALKER SoC moddé au poil ou bien faire Clear Sky que j'ai jamais fini ?

    J'ai parfois envie d'un petit TPS : Batman Arkham machin ou bien Dead Space ?

    Et en truc long vaguement RPG et en retard, est-ce que je me lance (enfin) dans Fallout New Vegas ou bien est-ce que j'installe la trilogie Mass Effect ?

    Finalement, à chaque fois je scrolle ma liste steam et je finis par lancer un petit jeu indé qui me prends toute la soirée.

    Bref, moi aussi j'hésite...
    Tellement pareil.

  24. #24
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Refaire un run de STALKER SoC moddé au poil ou bien faire Clear Sky que j'ai jamais fini ?
    T'as pas Call Of Prypiat ? SoC possède de bons mods roleplay/hardcore il me semble, ça peut être un bon choix si tu n'as jamais testé.

    J'ai parfois envie d'un petit TPS : Batman Arkham machin ou bien Dead Space ?
    Je dirais Batman, mais c'est plus un beat em all un peu fourre-tout qu'un tps. Dead Space est bien un TPS en revanche, avec une ambiance proche d'un survival horror.

    Et en truc long vaguement RPG et en retard, est-ce que je me lance (enfin) dans Fallout New Vegas ou bien est-ce que j'installe la trilogie Mass Effect ?
    Sans hésiter New Vegas. De loin. Très loin. Infinim...


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bilan des soldes steam
    Dishonored, le seul des trois a être un bon jeu (excellent qui plus est).

  25. #25
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Si tu comptes tous y jouer : Metro > FC3 > Dishonored
    Toujours aller du pire au meilleur.
    Effectivement, je pense que je vais démarrer par Metro.
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    puis fais Metro Last Light (Ou alors attends la redux qui vaudra peut-être le coup vu qu'elle sort dans pas longtemps)

    Payer pour un mod... mer il et fou ?!
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Dishonored pour commencer, c'est rapide et prenant. Far Cry est déjà plus conséquent sur le contenu, je trouve.
    Ouaip. Mais Metro en premier comme paquet de chips apéro.
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    T'as pas Call Of Prypiat ? SoC possède de bons mods roleplay/hardcore il me semble, ça peut être un bon choix si tu n'as jamais testé.
    Torché, le CoP. Mais j'ai un petit faible pour SoC que je préfère et qui est effectivement encore meilleur moddé jusqu'à la moelle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26

  27. #27
    C'est vraiment mon style, ça, l'hésitation.

    On y va, hop:
    Stratégie: Apprendre à jouer correctement à Arma III ou à Wargame: European escalation?
    Multi: Me remettre à League of Legends ou jouer à PAYDAY2 ?
    En cours: Finir Saints row III ou commencer Metro 2033?
    Knights&Merchants Le STR qu'il est bien pour le jouer.

  28. #28
    La vache vous faites peur avec Metro. Je l'ai récupéré pendant ces soldes et l'ambiance à l'air excellente.

  29. #29
    Citation Envoyé par Guilk Voir le message
    Stratégie: Apprendre à jouer correctement à Arma III ou à Wargame: European escalation?
    Multi: Me remettre à League of Legends ou jouer à PAYDAY2 ?
    En cours: Finir Saints row III ou commencer Metro 2033?
    Arma III, parce que c'est super génial de la mort, même que Wargame j'y ai jamais joué donc je ne te conseillerai bêtement qu'Arma III. En plus y'a une palanquée de mods très sympas.

    PAYDAY2, surtout avec des potes, car la gameplay, la zique, l'ambiance sont au rendez-vous. Beaucoup moins de frustrations que LoL, beaucoup moins de haine aussi.

    Metro 2033, car c'est un des meilleurs FPS scénarisés/scriptés de ces 10 dernières années. Et lis le bouquin aussi. Enfin, d'après moi, en face d'un Saints Row, aussi bon soit-il, je lancerai plutôt Metro.

    Et voilà, trois FPS de vendus.

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    La vache vous faites peur avec Metro. Je l'ai récupéré pendant ces soldes et l'ambiance à l'air excellente.
    Meuh non.
    Le seul truc qui fait peur dans Metro ce sont les bestioles qui te sautent dessus de temps en temps. Et
    Spoiler Alert!
    la bibliothèque
    ...

  30. #30
    Citation Envoyé par Guilk Voir le message
    C'est vraiment mon style, ça, l'hésitation.

    On y va, hop:
    Stratégie: Apprendre à jouer correctement à Arma III ou à Wargame: European escalation?
    Multi: Me remettre à League of Legends ou jouer à PAYDAY2 ?
    En cours: Finir Saints row III ou commencer Metro 2033?
    Stratégie : les 2 jeux n'ont rien à voir donc dur de choisir mais je dirais Wargame : European Escalation. Vraiment du bon boulot fait sur ce jeu, par un studio français qui plus est (cocorico )
    Multi : Payday 2 sans hésitation. Oui je n'aime pas LOL et sa communauté et j'ai commencé PayDay il y a quelques jours et je m'éclate vraiment.
    Finir Saints Row III d'abord! Je connais trop bien le coup de commencer un nouveau jeu quand on en a encore en cours...
    BNet : Shura

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •