Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 189 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 5663
  1. #2971
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pensais avoir cadré le débat sur twitter en lui même, Forcement le rachat de Twitter pose des questions politiques qui sont inévitables et si c'est toujours trop pour la charte je propose qu'on s'arrête ici (Vous pourrez toujours en débattre sur le topic US)

    *Mec qui veut pas s'en prendre une*
    En plus c'est un peu la roulette russe: tu postes en presque fin de page, manque de pot il y a eu 2 messages postés entre temps et tu te retrouves catapulté en début de page suivante.
    D'ailleurs, le passage à la page suivante se joue sur le nombre de posts ou sur la taille des posts?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça se trouve, il n'est pas vraiment Polonais non plus
    Ni libertarien.

    (jelb: le préfixe "ze" sur certains réseaux sociaux est associés à des pseudo-libertariens)

  2. #2972
    30 posts par page. D'où le signe que la limite des 10 000 messages est arrivé quand on atteint la page 333.

  3. #2973
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    30 posts par page. D'où le signe que la limite des 10 000 messages est arrivé quand on atteint la page 333.
    Ah OK, merci!

  4. #2974
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    30 posts par page. D'où le signe que la limite des 10 000 messages est arrivé quand on atteint la page 333.
    Ça devrait pas être page 334? (sauf pour Vaurien qui est ze mec qui a réglé sur autre chose que 30 par page)

  5. #2975
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    (jelb: le préfixe "ze" sur certains réseaux sociaux est associés à des pseudo-libertariens)


    Bon de toute façon, mon pseudo, que je pensais éternel, en a pris un sacré coup en Février de cette année déjà...

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    T'as payé tes 8$ pour être certifié au moins?
    Pas de signature.

  6. #2976
    Michel Polac est mort en 2012

  7. #2977

    T'sais que "Michel" état mon premier sous-titre... Donné par Gringo d'ailleurs
    Pas de signature.

  8. #2978
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça devrait pas être page 334? (sauf pour Vaurien qui est ze mec qui a réglé sur autre chose que 30 par page)
    Comment on change ce réglage ?

  9. #2979
    Tableau de bord> Options générales >Nombre de messages à afficher par page

  10. #2980
    J'étais sur "par défaut" mais avec 50 messages par page, ce qui n'est pas/plus possible... J'arrête le HS.

  11. #2981
    Pour twitter, ils vont introduire un nouveau "marquage":


    Le "blue tick" peut être obtenu par n'importe qui pour 8$ mais ils vont en plus rajouter un marquage "official" réservé aux entreprises, célébrités, gouvernements, médias et similaires. Bref, ça sera le "blue tick version luxe" et retire toute signification au "blue tick" de base sinon que la personne a dépensé 8$ pour décorer son compte twitter. A noter qu'aucune procédure n'est indiquée pour obtenir cette marque-là et qu'elle sera donc, fonctionnellement, identique au blue tick d'avant la prise de contrôle de Musk.

  12. #2982
    Cool, on pourra repérer très rapidement les neuneus capables de claquer 8€/mois pour avoir un émoji spécial à la fin de leur pseudo.

    Accessoirement, ça renforce ce que je pensais d'Elon Musk.

  13. #2983
    A force d'essais et d'erreurs, Musk va finir par remettre twitter dans l'état initial et découvrir que ce site fonctionnait ainsi (avant son achat) non pas par activisme gauchiste SJW woke pro-LGBT+ mais tout simplement par désire de faire du fric, ce qui était pourtant évident.

    Il viens juste de re-inventer le blue tick, dans pas longtemps il va peut-être comprendre que c'est la modération qui permet de garder les revenus de la pub.

  14. #2984
    Le tag "Officiel" n'existe déjà plus.

    Je ne suis vraiment pas sûr que nos lumières soient utiles pour commenter chaque fait et geste de l'industriel, parce qu'on risque d'être obsolète assez rapidement. Enfin, remarquez, ceci est un topic de news. Mais bon.
    Pas de signature.

  15. #2985
    Sur un de ses tweet récent il annonce:
    "Please note that Twitter will do lots of dumb things in coming months."

    Il a l'air assez lucide malgré tout.

    ET je n'arrive pas à cerner cet individu qui est à la fois fascinant et fascisant.
    S'il n'avait pas autant de pognon il serait vaguement inquiétant, mais là...

  16. #2986
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    ET je n'arrive pas à cerner cet individu qui est à la fois fascinant et fascisant.
    J'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu le traites de fascisant ? Ce mot dans le contexte actuel, dois-je le rappeler qu'il y a la guerre en Ukraine avec ce genre de prétextes, ne devrait pas être galvaudé.
    Pas de signature.

  17. #2987
    pour cette définition:
    "Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage."
    https://www.larousse.fr/dictionnaire...fascisme/32950

    Soit exactement ce qu'il vient de faire chez tweeter.

  18. #2988
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    pour cette définition:
    "Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage."
    https://www.larousse.fr/dictionnaire...fascisme/32950

    Soit exactement ce qu'il vient de faire chez tweeter.
    Ouais enfin une entreprise qui monte ses prix de façon unilatérale j'appelle pas ca un truc fascisant ...

  19. #2989
    il n'a pas juste monté les prix... Il a viré en mode random la moitié de ses effectifs et a fait travailler le reste 80h par semaine...

  20. #2990
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    il n'a pas juste monté les prix... Il a viré en mode random la moitié de ses effectifs et a fait travailler le reste 80h par semaine...
    T'sais, y a un paquet d'autres firmes de Tech qui sont en train virer manu militari des dizaines de milliers de personnes.

    Quant aux 80h par semaines, je vais pas pinailler sur le nombre, mais en gros, les Américains ont dans leur ensemble, en tant que société, un rapport que je trouve très malsain au travail, employeurs comme employés. Y a vraiment rine de nouveau sous le Soleil.
    Pas de signature.

  21. #2991
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    T'sais, y a un paquet d'autres firmes de Tech qui sont en train virer manu militari des dizaines de milliers de personnes.

    Quant aux 80h par semaines, je vais pas pinailler sur le nombre, mais en gros, les Américains ont dans leur ensemble, en tant que société, un rapport que je trouve très malsain au travail, employeurs comme employés. Y a vraiment rine de nouveau sous le Soleil.
    La durée de travail a aussi choqué aux USA. Mais c'est pas tout, quand il s'est rendu compte qu'il avait viré trop de monde il en a rappelé. Mais attention, les revenants n'ont pas le droit d'être mécontents d'avoir été virés une première fois sinon ils sont re-virés. Ce début de l'ère Musk est un véritable sketch. Le type est en mode j'appuie sur tous les boutons et je vois ce qu'il en sort.

    Il y a un point cependant sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est qu'il change d'avis tellement de fois en une journée, que ses solutions miracles qui se cassent la gueule sont recyclées le lendemain que c'est pas la peine de tout commenter en temps réel. il vaut mieux attendre un peu que les choses se stabilisent parce que rien de ce qu'il a mis en place jusqu'à présent n'a été définitif.

  22. #2992
    Son action coup de poing chez tweeter est clairement dans la définition du mot.
    Je trouvais que fascinant allait bien avec fascisant, mais si vous voulez on peut mettre un synonyme: autocrate par exemple. Ou tyran 2.0
    Avant sa prise de pouvoir chez tweeter je le trouvais ambivalent: il a parfois l'air d'un sympathique loufoque qui dit des aneries tout en révolutionnant des secteurs industriels entier, donnant l'impression qu'il est très en avance sur son temps, mais la manière dont il dirige ses sociétés est quand même un peu effrayante.
    Et certaines de ses prises de positions sont parfois inquiétantes, vu l'impact et l'influence qu'il a.

    Des exemples dans cet article à propos de Tesla
    https://www.nbcnews.com/think/opinio...sm-ncna1289377
    Right now, California is suing Tesla after a three-year investigation into complaints by Black workers, which found a pattern of racist discrimination and harassment. The lawsuit alleges that Tesla’s factory floors are segregated. Black employees, the lawsuit says, are targeted with racist language and racist drawings. They’re also allegedly denied promotions and paid less than white workers. (Tesla has denied the allegations, calling the lawsuit “unfair and counterproductive.”)

    The National Labor Relations Board (NLR also found that Tesla had illegally fired one worker for union organizing and that Musk himself had posted a tweet others found threatening. Tesla factory workers have said they are expected to put in long hours under intense pressure for low pay, resulting in high stress, low morale and frequent injuries.
    Ou encore des réactions à propos de Tweeter:
    https://www.latribune.fr/technos-med...se-939631.html

    [...] craint que la nouvelle direction ne cherche à trouver des moyens de ne pas verser leurs indemnités de licenciement aux ex-employés, en trouvant des prétextes pour les accuser de faute professionnelle. « On dirait des tactiques de mercenaires, ils essaient d'économiser à tout prix, au point de traiter les gens de façon inhumaine », regrette ce même employé.

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq employés de Twitter tout juste remerciés ont déposé un recours collectif contre l'entreprise au motif qu'ils n'avaient pas reçu le délai de préavis de 60 jours requis par la loi américaine en cas de licenciements massifs (Warn Act), selon le texte de la plainte consulté par l'AFP. L'un d'entre eux, le Français Emmanuel Cornet, a été limogé pour faute professionnelle sans explication, bien qu'il ait fait partie des 5 à 10% des meilleurs ingénieurs de la société, d'après les listes établies cette semaine.
    ...
    « Elon Musk est un milliardaire imprévisible et incohérent, il représente un danger pour cette plateforme qu'il n'est pas qualifié à diriger », a réagi Nicole Gill, cofondatrice de Accountable Tech, l'une des ONG qui a appelé les annonceurs à faire pression sur le nouveau patron.
    Clairement le mec à tout pouvoir, ne respecte aucune loi et fait régner la terreur dans ses bureaux.
    C'est la version moderne du seigneur brutal qui vient prendre possession de son nouveau fief en terrorisant et brutalisant ses serfs.
    Même les américains sont choqués par ce qu'il a fait subir aux employés comme l'a dit @Kimuji.

    Maintenant si on regarde du côté politique il se revendique apolitique mais il souffle le chaud et le froid. Un coup il soutient les démocrates, un coup il soutient les républicains tendance MAGA... Si la girouette tourne dans le mauvais sens au mauvais moment...
    Son tweet pour appeler à voter républicain juste avant l'ouverture du scrutin c'est pas anodin.
    Ou alors c'est un gros croquemitaine, il fait ça exprès pour faire peur au gens pour qu'ils fassent l'inverse de ce qu'il dit.
    Mais ça marche pas, les gens sont trop con...
    Dernière modification par William Vaurien ; 10/11/2022 à 01h57.

  23. #2993
    En vous indignant vous ne faites que mettre une piece dans la machine du "millionnaire excentrique".

    laissez le se vautrer, s'il se vautre, et on en reparlera

  24. #2994
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En vous indignant vous ne faites que mettre une piece dans la machine du "millionnaire excentrique".

    laissez le se vautrer, s'il se vautre, et on en reparlera
    Je suis d'avis qu'on ne réagisse pas à la moindre de ses nouvelles mesures sur twitter, ça va bien trop vite pour l'instant.

    Par contre parler ses pratiques avec Tesla etc. ce n'est pas mettre une pièce dans la machine du "millionnaire excentrique", c'est attester des méfaits du personnage. Et ce n'est pas le degré de rentabilité de ses affaires qui change quoi que ce soit à ce constat.

  25. #2995
    Ok mais dans ce cas allez sur le topic du droit du travail ou des voitures ...

    Ici c'est pour parler technique, usages, neutralité du net, un peu de droit en ligne, des dernières lubies de la commission européenne ... etc

    On peut évoquer mais pas s'etendre sur le background politique de n'importe quel pdg si ca ne concerne pas la plateforme

  26. #2996
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    T'sais, y a un paquet d'autres firmes de Tech qui sont en train virer manu militari des dizaines de milliers de personnes.

    Quant aux 80h par semaines, je vais pas pinailler sur le nombre, mais en gros, les Américains ont dans leur ensemble, en tant que société, un rapport que je trouve très malsain au travail, employeurs comme employés. Y a vraiment rine de nouveau sous le Soleil.
    Les autres firmes ont virés dans les 10-20%. Lui il a viré la moitié, ce n'est pas du tout la même chose. Je ne suis pas non plus certain qu'ils aient utilisé les mêmes méthode pour signifier les licenciements.

    A noter aussi qu'en virant 10-20% on peut arriver à garder à peu prés le même fonctionnement mais dans le cas de twitter des services entiers ont été réduit de 90-95%, ce qui flingue leur fonctionnement.
    Dernière modification par dralasite ; 10/11/2022 à 11h15.

  27. #2997
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    [...]
    Écoute, sans même aller jusqu'aux autres exemples de patron aux USA, la plupart des patrons sous lesquels mon père a travaillé dans des PME du bâtiment Françaises, ben, les attributs d' "attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage", ça leur correspondait bien.

    Que tu trouves Musk inquiétant, un connard et/ou dangereux, je l'entends très bien. Mais fascisant, disons que je trouve le mot vraiment galvaudé, surtout au vu du contexte mondial. Mais après, on peut être en désaccord hein.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Les autres firmes ont virés dans les 10-20%. Lui il a viré la moitié, ce n'est pas du tout la même chose. Je ne suis pas non plus certain qu'ils aient utilisé les mêmes méthode pour signifier les licenciements.

    A noter aussi qu'en virant 10-20% on peut arriver à garder à peu prés le même fonctionnement mais dans le cas de twitter des services entiers ont été réduit de 90-95%, ce qui flingue leur fonctionnement.
    Oui et alors ?

    C'est pas un pays, c'est un entreprise. Une entreprise qu'il a acheté. D'ailleurs, tu sais ce qui se passe quand un fond de pension prédateur achète une entreprise ?

    Et les salariés ont largement eu le temps de se préparer, il ne cachait pas ses intentions et la procédure a pris beaucoup de temps. Les gens pouvaient même avoir une bonne idée à l'avance quels services avaient plus de chance de dégager que d'autres. Clairement une situation différente des mecs qui se font dégager de chez Meta ou Stripe du jour au lendemain.
    Pas de signature.

  28. #2998
    Parce que Musk voulait acheter Twitter les gens à l'intérieur devait déjà prévoir leur renvoi ? Moui ça sonne très bof à mon oreille.

  29. #2999
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Parce que Musk voulait acheter Twitter les gens à l'intérieur devait déjà prévoir leur renvoi ? Moui ça sonne très bof à mon oreille.
    Si un hyper-milliardaire veut acheter ma boîte, en parle très publiquement, explique qu'il pense qu'il y a trop de staff et dans quels secteurs de la boîte, soit j'ai un peu de jugeote et j'ai déjà mon CV sur LinkedIn et je passe des entretiens juste au cas où (et puis c'est jamais perdu, surtout que le marché était en vrai manque de talents, ptêtre un peu moins maintenant), soit j'aurais été aveugle et attendu la lettre de licenciement de toute façon.

    On est censé anticiper ce qui va nous arriver dans 30 ans si on arrête pas de polluer maintenant mais on peut pas anticiper ce qui va se passer dans 1 mois si un type achète la boîte ? Please.
    Pas de signature.

  30. #3000
    C'est quoi cette comparaison foireuse à la fin ?

Page 100 sur 189 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •