Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 177 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 5297
  1. #1501

  2. #1502
    On est pas obligé de passer la vallée, en fait quel interêt de faire des robots à l'apparence humaine ? A part Westworld je vois pas l'interêt. On peut faire des petits machins quadripède plus simple a concevoir, avec des gros yeux de pokémon et ça suffirait.

    Et j'ai pas d'opinion particulière a ce sujet, je vois juste un calcul simple pour la société, les machines coûteront moins cher que les humains.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Les personnes concernées ne préféreront-elle pas un robot plutôt que de la maltraitance ?[/color]
    Ou alors les vieux se feront toujours maltraités, mais par un robot.

    Franchement j'ai du mal à croire qu'utiliser des robots pour s'occuper des vieux est une bonne idée. Au delà même de la faisabilité de la chose.

    C'est ignoble pour nos petits vieux.

  4. #1504
    Cet équilibre s'est rompu au fur et à mesure que ces géants ont abandonné toute idée de rester neutres : assumant aujourd'hui leur rôle actif, ils hiérarchisent tous les contenus qu'ils diffusent selon des critères économiques (mettant en avant les publicités de ceux qui les paient ainsi que les contenus qui nous feront rester chez eux le plus longtemps) ou politiques (Facebook ayant par exemple une lourde politique de censure de la nudité).
    ça c'est un argument que j'ai du mal à recevoir, toute forme de présentation de l'information est partiale. Même si on faisait des bêtes listes chronologiques, ça a des effets pervers.
    (et les contenus sponsorisés sont indiqués, comme le stipule la loi)

    Moi qui suit plus à gauche, je me vois proposé des contenus de droite voire plus sur Youtube ou Google, y'a pas de problème de sérendipité. En fait les moteurs cherchent à ouvrir nos horizons, mais c'est une touche subtile. Si tu fais une recherche et que tu tombes sur une page de résultats non pertinents, contre 20% comme actuellement, tu va frustrer l'utilisateur.
    On se raconte beaucoup de fables en cherchant à se faire peur, et finalement le profil type de l'utilisateur obtus qui se remplit la tête de Fake news n'existe que chez Facebook. Faut pas mettre toutes les plate formes dans le même panier.
    --
    Et le fait de dire "pas de censure de la nudité" revient tout autant à imposer une vision du monde, je suis le premier que ça énerve en tant que photographe, mais je suis pas tout seul non plus sur les réseaux. Il faudrait arriver à filtrer pour que tous le monde voit midi à sa porte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ou alors les vieux se feront toujours maltraités, mais par un robot.

    Franchement j'ai du mal à croire qu'utiliser des robots pour s'occuper des vieux est une bonne idée. Au delà même de la faisabilité de la chose.

    C'est ignoble pour nos petits vieux.
    Ce qui serait déja mieux serait d'avoir une politique publique d'hygiène de vie correcte qui permettrait d'avoir moins de vieux en mauvais état, qui puisse mieux vieillir. Si on reste sur des politiques de restrictions budgétaires, le système va exploser dans 15 ans avec la vague de Papy boomers ...
    Derrière, entre un robot et un humain pour pousser ton fauteuil roulant ..

    J'en ai fait un, de stage en maison de retraite, j'ai pas l'impression que le contact humain était déterminant, les vieux sont entres eux et le personnel n'a pas le temps de vraiment leur parler. C'est comme à l'école, les aides soignants sont plutôt des surveillants. (après t'as l'aile Alzeimer avec un boulot super intensif qui est plus relationnelle)

  5. #1505
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce qui serait déja mieux serait d'avoir une politique publique d'hygiène de vie correcte qui permettrait d'avoir moins de vieux en mauvais état, qui puisse mieux vieillir. Derrière, entre un robot et un humain pour pousser ton fauteuil roulant ..

    J'en ai fait un, de stage en maison de retraite, j'ai pas l'impression que le contact humain était déterminant, les vieux sont entres eux et le personnel n'a pas le temps de vraiment leur parler. C'est comme à l'école, les aides soignants sont plutôt des surveillants. (après t'as l'aile Alzeimer avec un boulot super intensif qui est plus relationnelle)
    Je n'ai pas ton expérience en maison de retraite donc je te laisse le benefice du doute mais j'imagine que le contact humain a tout de même son importance. Il me semble que l'isolement est un vrai problème chez les personnes âgés (et pas que chez elles d'ailleurs). Et je vois mal la robotique apporté une réponse à ce problème..

    Et sinon c'est quoi le message : He les ptits vieux, vous ne méritez même pas 30 minutes d'attention par jour de la part d'un véritable être humain.

    Perso je trouve ça infect.

  6. #1506
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je n'ai pas ton expérience en maison de retraite donc je te laisse le benefice du doute mais j'imagine que le contact humain a tout de même son importance. Il me semble que l'isolement est un vrai problème chez les personnes âgés (et pas que chez elles d'ailleurs). Et je vois mal la robotique apporté une réponse à ce problème..

    Et sinon c'est quoi le message : He les ptits vieux, vous ne méritez même pas 30 minutes d'attention par jour de la part d'un véritable être humain.

    Perso je trouve ça infect.
    Ben un robot qui peut interagir ça peut être mieux qu'un humain. Parce que le boulot de maison de retraite c'est facilement déprimant. Et le personnel médical à force s'en branle si vous mourrez (au bout de ton centième cadavre qui est pas mort devant toi, t'as un peu plus rôdé).

  7. #1507
    Ce qui semble infect aujourd'hui peut être la norme de demain, quand t'as une voiture autonome, des assistants IA, un robot domestique qui fais ton repassage et que tu fais tes courses dans un supermarché sans caissier, est ce qu'avoir un aide soignant robotisé semblera fou ?
    Je pense pas, tout ça va se faire graduellement, il y aura plein d'humains pour cogérer le truc, jusqu'à ce que ce soit au point et qu'on s'habitue.

    De la même manière, ces métiers sont pénibles et assez destructeurs moralement (confrontation à la maladie, à la mort ...), on peut considérer que ce soit souhaitable aussi de limiter ça. (Comme on peut considérer que ce soit souhaitable de garder un contact avec).

    Bref, j'ai pas moi même la réponse, je pense que l'économique tranchera parce que les dépenses vont être vraiment très lourdes. Et même pour les familles, c'est vraiment une grosse charge financière.

    Note : je sais pas du tout quand ce fera cette bascule vers le tout technologique, c'est probablement un processus qui va prendre tous le siècle. Mais sur ce que j'ai cité, je pense qu'en 2050 cette marche aura beaucoup progressé.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ben un robot qui peut interagir ça peut être mieux qu'un humain. Parce que le boulot de maison de retraite c'est facilement déprimant. Et le personnel médical à force s'en branle si vous mourrez (au bout de ton centième cadavre qui est pas mort devant toi, t'as un peu plus rôdé).
    Interagir avec un robot pour commander sa bouffe plutôt que de dire un big mac et une grande frite à un caissier, je peux comprendre (quoi que).

    Mais dans le cas de ptits vieux, ils veulent juste discuter, un contact avec un humain non ? Et un robot peut pas le faire.

    (je demande pas au personnel médical de pleurer dés qu'un vieux meurt, mais qu'il puisse discuter un peu avec le bonhomme pendant qu'il s'occupe de lui.

  9. #1509
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi qui suit plus à gauche
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    mais c'est une touche subtile.
    On s'en doute...

    Bon sinon, à part ça, la pêche est bonne ?

  10. #1510
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce qui semble infect aujourd'hui peut être la norme de demain, quand t'as une voiture autonome, des assistants IA, un robot domestique qui fais ton repassage et que tu fais tes courses dans un supermarché sans caissier, est ce qu'avoir un aide soignant robotisé semblera fou ?
    Je pense pas, tout ça va se faire graduellement, il y aura plein d'humains pour cogérer le truc, jusqu'à ce que ce soit au point et qu'on s'habitue.

    De la même manière, ces métiers sont pénibles et assez destructeurs moralement (confrontation à la maladie, à la mort ...), on peut considérer que ce soit souhaitable aussi de limiter ça. (Comme on peut considérer que ce soit souhaitable de garder un contact avec).

    Bref, j'ai pas moi même la réponse, je pense que l'économique tranchera parce que les dépenses vont être vraiment très lourdes. Et même pour les familles, c'est vraiment une grosse charge financière.
    La différence, c'est que tu as une vie sociale en dehors de ta voiture autonome, de ton frigo connecté et de ton téléphone assistant.

    Pour les vieux, c'est pas forcément le cas.

    Je pense que ces deux situations ne sont pas du tout comparable.


    Quant à la penibilité du travail, probablement oui, mais aussi parce qu'on ne met pas les moyens qu'il faut, et qu'ils n'ont pas les possibilités matérielles de faire un travail de qualité. Forcément que tu maltraites les vieux même involontairement quand tu n'as pas le temps de t'en occuper sérieusement et que tu ne peux pas leur accorder plus de 20 minutes par jour et par personne (chiffre sorti de mon cul).

    Tout travail est pénible, et tout travail est mal fait si on y met pas les moyens et qu'il y a sous effectif avéré.

  11. #1511
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Interagir avec un robot pour commander sa bouffe plutôt que de dire un big mac et une grande frite à un caissier, je peux comprendre (quoi que).

    Mais dans le cas de ptits vieux, ils veulent juste discuter, un contact avec un humain non ? Et un robot peut pas le faire.

    (je demande pas au personnel médical de pleurer dés qu'un vieux meurt, mais qu'il puisse discuter un peu avec le bonhomme pendant qu'il s'occupe de lui.
    Mais y'a toujours du contact humain, les vieux se parlent entre eux heureusement C'est normal aussi, question de génération, et puis il y aura toujours les activités, des intervenants extérieurs, la petite messe ... L'idée n'est pas de remplacer tous les humains partout, ils seront juste ailleurs.
    Quand vous mettez les pieds dans une maison de retraite, on est pas en prison. Ils passent 80% de leurs temps à jouer au bridge et bitcher entre eux en se racontant des potins ! C'est surtout dur quand tu perds ta mobilité et que tu deviens dépendant, et c'est généralement le début de la fin, le moral ne suit pas et ta santé se dégrade avec vitesse grand V

    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    On s'en doute...
    J'essaye juste de voir le positif dans certaines choses et pas me baser sur la dystopie.
    Si on prend la SF, 80 % est déprimante ou inquiétante, pas étonnant qu'on a une vision très pessimiste des technologies (faut pas être béat non plus, mais le curseur est super orienté vers l'affolement général).

    Tu peux douter tant que tu veux, mais je pense que Google/Alphabet a fait beaucoup plus de positif pour l'humanité que la quadrature du net (que j'apprécie quand même, je suis pas toujours d'accord avec eux). Mais c'est la seule entreprise que je défends parmi les AAFAM
    Dernière modification par tompalmer ; 27/06/2018 à 00h21.

  12. #1512
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Interagir avec un robot pour commander sa bouffe plutôt que de dire un big mac et une grande frite à un caissier, je peux comprendre (quoi que).

    Mais dans le cas de ptits vieux, ils veulent juste discuter, un contact avec un humain non ? Et un robot peut pas le faire.

    (je demande pas au personnel médical de pleurer dés qu'un vieux meurt, mais qu'il puisse discuter un peu avec le bonhomme pendant qu'il s'occupe de lui.
    On est d'accord. Moi je parle de robots IA, pas de simples machines évoluées. Sinon c'est limité pour les vieux en fait. À part les surveiller pour appeler les secours si besoin ou les aider dans leur mobilitié.

  13. #1513
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et sinon c'est quoi le message : He les ptits vieux, vous ne méritez même pas 30 minutes d'attention par jour de la part d'un véritable être humain.
    Il y a des jours où je ne dois pas les atteindre non plus les 30 minutes

    En tant qu'ingé un peu autiste sur les bord je préfère un robot perso toujours dispo 24/7. Surtout s'il ressemble à Clementine

  14. #1514
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais y'a toujours du contact humain, les vieux se parlent entre eux heureusement C'est normal aussi, question de génération, et puis il y aura toujours les activités, des intervenants extérieurs, la petite messe ... L'idée n'est pas de remplacer tous les humains partout, ils seront juste ailleurs.
    Poses toi la question pour ta propre famille. Quand tes parents seront âgés, tu préférerais quoi ? Que leur plateau repas arrive sur un tapis roulant ou bien qu'ils soient servis par être humain avec qui ils peuvent discuter ?

    Qu'on avance l'argument budgétaire, je peux le comprendre (même si je le trouve fallacieux on a rien sans rien, et on a pas le budget du Ghana, on peut foutre un peu de pognon pour s'occuper décemment de nos vieux). Mais j'ai l'impression que si tu avais le choix entre de la robotique, et du service "classique" de qualité, tu choisirais quand même la robotique. Et j'avoue que ça me dépasse.

  15. #1515
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais dans le cas de ptits vieux, ils veulent juste discuter, un contact avec un humain non ? Et un robot peut pas le faire.
    Discuter? Bien sûr que si. Et ton robot à toi sera bien plus disponible pour ça que l'aide-soignante qui doit s'occuper de toute une aile.

  16. #1516
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On est d'accord. Moi je parle de robots IA, pas de simples machines évoluées. Sinon c'est limité pour les vieux en fait. À part les surveiller pour appeler les secours si besoin ou les aider dans leur mobilitié.
    Du coup, je saisis pas trop, est ce que selon toi, une IA peut remplir un rôle "social" vis à vis d'autres être humains ?

    Et je parle pas de sexe, Praetor nous l'a bien fait comprendre, ça peut suffire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Discuter? Bien sûr que si. Et ton robot à toi sera bien plus disponible pour ça que l'aide-soignante qui doit s'occuper de toute une aile.
    Donc tu vas raconter tes souvenirs au robot, sympathiser avec lui, tu demanderas des nouvelles de sa famille ? Ils vont devenir copains tous les deux ?

    Vous me faites un peu flipper les gars. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'interaction possible, mais je parle de relation sociale.

  17. #1517
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Poses toi la question pour ta propre famille. Quand tes parents seront âgés, tu préférerais quoi ? Que leur plateau repas arrive sur un tapis roulant ou bien qu'ils soient servis par être humain avec qui ils peuvent discuter ?

    Qu'on avance l'argument budgétaire, je peux le comprendre (même si je le trouve fallacieux on a rien sans rien, et on a pas le budget du Ghana, on peut foutre un peu de pognon pour s'occuper décemment de nos vieux). Mais j'ai l'impression que si tu avais le choix entre de la robotique, et du service "classique" de qualité, tu choisirais quand même la robotique. Et j'avoue que ça me dépasse.
    Ce que veulent les personnages âgées, c'est surtout voir leur famille, et ça ne changera pas. Je pense pas non plus qu'on ai en tête de les déshumaniser au point de les faire manger sur des tapis roulants, mais un petit robot tout mignon avec un faux smoking de serveur et un petit plateau qui t'apporte la nourriture en étant poli, ça sonne mieux.

    Après mes parents ont la soixantaine, donc je pense qu'il est bien plus probable qu'ils connaissent le système actuel, en pire, et ça m'emplit d'effroi.

    PS : personnellement je voudrais mettre le pognon dedans, mais quand je vois comment Macron gère les cordons de la bourse, je pense pas qu'un parti traditionnel le fera, et c'est à mon graaaaand regret. Mais j'en suis le premier désolé, j'ai jamais dit que je souhaitais un truc glauque

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Donc tu vas raconter tes souvenirs au robot, sympathiser avec lui, tu demanderas des nouvelles de sa famille ? Ils vont devenir copains tous les deux ?

    Vous me faites un peu flipper les gars. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'interaction possible, mais je parle de relation sociale.

    Encore une fois, les vieux en maison de retraites se parlent entre eux, ils n'ont que faire de l'aide soignante qui a 3 générations de moins. ça peut dépanner de temps en temps, mais généralement quand tu les sors de leur chambre ils te disent "met moi a côté de machin, mais pas à côté d'elle".

  18. #1518
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce que veulent les personnages âgées, c'est surtout voir leur famille, et ça ne changera pas. Je pense pas non plus qu'on ai en tête de les déshumaniser au point de les faire manger sur des tapis roulants, mais un petit robot tout mignon avec un faux smoking de serveur et un petit plateau qui t'apporte la nourriture en étant poli, ça sonne mieux.

    Après mes parents ont la soixantaine, donc je pense qu'il est bien plus probable qu'ils connaissent le système actuel, en pire, et ça m'emplit d'effroi.
    Quelle est la différence ? Sincèrement. C'est encore plus hypocrite.

    Puis j'ose espèrer que le choix ne se porte pas uniquement entre le système actuel sans moyen et le robot smoking..

    Peut on envisager, soyons fous, de mettre un peu de pognon pour qu'on s'occupe mieux d'eux ?

  19. #1519
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'essaye juste de voir le positif dans certaines choses et pas me baser sur la dystopie.
    Si on prend la SF, 80 % est déprimante ou inquiétante, pas étonnant qu'on a une vision très pessimiste des technologies (faut pas être béat non plus, mais le curseur est super orienté vers l'affolement général).

    Tu peux douter tant que tu veux, mais je pense que Google/Alphabet a fait beaucoup plus de positif pour l'humanité que la quadrature du net (que j'apprécie quand même, je suis pas toujours d'accord avec eux). Mais c'est la seule entreprise que je défends parmi les AAFAM
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. ™©®

  20. #1520
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup, je saisis pas trop, est ce que selon toi, une IA peut remplir un rôle "social" vis à vis d'autres être humains ?

    Et je parle pas de sexe, Praetor nous l'a bien fait comprendre, ça peut suffire.

    - - - Mise à jour - - -



    Donc tu vas raconter tes souvenirs au robot, sympathiser avec lui, tu demanderas des nouvelles de sa famille ? Ils vont devenir copains tous les deux ?

    Vous me faites un peu flipper les gars. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'interaction possible, mais je parle de relation sociale.
    C'est quoi ton soucis avec une IA ? Si elle est suffisamment intelligente pour avoir des pensées construites, en quoi ça diffère d'un humain ? Surtout si l'humain est con .

  21. #1521
    Parce que tu peux réellement discuter avec une IA ? Parce que tu créer une relation et des liens affectifs avec une IA ? Parce que tu peux en avoir quelque chose à foutre de cette IA ?

    Quand je demande à un ami si il va bien, c'est parce que la réponse m’intéresse vraiment. Je ne lui demande pas juste pour avoir une réponse et obtenir une interaction.

  22. #1522
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. ™©®
    Y'a t'il plus de conscience dans quelqu'un qui refuse tout sans réfléchir ?
    C'est justement ce qui me choque. Après faudrait discuter de cas concrets parce que là on fourre tout les débats ensembles.

    Il est évident que quand je promeut une technologie, comme l'IA, c'est toujours dans le but de faire progresser l'espèce humaine. Pour moi la robotique est un moyen de pouvoir ré-instaurer l'esclavagisme de façon éthique, pour qu'ainsi les humains puissent se concentrer sur des tâches politiques et créatives et ne plus subir le travail. Ce dernier devant être choisi et libre.

    ça me semble de gauche, et si le capitalisme va dans ce sens là, tant mieux pour tous le monde. Tout ce qui peut tendre vers cet idéal de rendre la vie humaine plus douce, même si ça vient de chez Google, je le prends volontiers. Tant qu'il n'y a pas d'entourloupe bien entendu.

    Peut on envisager, soyons fous, de mettre un peu de pognon pour qu'on s'occupe mieux d'eux ?
    Voir mon message d'avant, j'ai complété et précisé que je voudrais ça. En fait je voudrais un système hybride et que tous le monde soit content, mais ça n'a pas l'air d'être la priorité du gouvernement. Et un moment il sera trop tard pour construire, recruter et former.

  23. #1523
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Voir mon message d'avant, j'ai complété et précisé que je voudrais ça. En fait je voudrais un système hybride et que tous le monde soit content, mais ça n'a pas l'air d'être la priorité du gouvernement. Et un moment il sera trop tard pour construire, recruter et former.
    Je pense qu'il est bien plus simple de former et recruter pour ce type de boulot que de mettre au point et produire des robots qui "pourraient" les remplacer.

  24. #1524
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Donc tu vas raconter tes souvenirs au robot, sympathiser avec lui, tu demanderas des nouvelles de sa famille ? Ils vont devenir copains tous les deux ?

    Vous me faites un peu flipper les gars. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'interaction possible, mais je parle de relation sociale.
    On peut avoir une relation avec un animal de compagnie. Une IA aurait des capacités d'interaction très proches d'un humain, la famille en moins (et encore, le robot pourrait bullshiter ce coté en suivant un script simulant une vie en dehors du boulot quand il est en réalité dans le placard entrain de recharger les batteries).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est quoi ton soucis avec une IA ? Si elle est suffisamment intelligente pour avoir des pensées construites, en quoi ça diffère d'un humain ? Surtout si l'humain est con .
    C'est ça le truc, elle ne serait pas assez stupide et égoïste pour être crédible

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Parce que tu peux réellement discuter avec une IA ? Parce que tu créer une relation et des liens affectifs avec une IA ? Parce que tu peux en avoir quelque chose à foutre de cette IA ?
    Ça marche bien avec des animaux

  25. #1525
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On peut avoir une relation avec un animal de compagnie. Une IA aurait des capacités d'interaction très proches d'un humain, la famille en moins (et encore, le robot pourrait bullshiter ce coté en suivant un script simulant une vie en dehors du boulot quand il est en réalité dans le placard entrain de recharger les batteries).
    Qui pourrait gober ça ? Je ne doute pas qu'elle puisse le faire, toujours est il qu'en face, c'est pas un poisson rouge, comment ça pourrait prendre ?

    Quant au fait que l'ia aurait des capacités d'interaction très proches d'un humain.. Ça reste encore à voir nan ? Je pense qu'on est encore très loin de Her

  26. #1526
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour moi la robotique est un moyen de pouvoir ré-instaurer l'esclavagisme de façon éthique
    Jusqu'à ce qu'il y ait des mouvements luttant contre l'asservissement des IA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense qu'il est bien plus simple de former et recruter pour ce type de boulot que de mettre au point et produire des robots qui "pourraient" les remplacer.
    Pour encore quelques décennies au moins oui. Là je suis entièrement d'accord avec toi.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça marche bien avec des animaux
    Encore une fois, je pense que dans le cas des vieux, beaucoup sont très isolés, et toutes ces petits contacts représentent, je pense, beaucoup pour eux.

    Oui tu peux créer une relation avec un chien, mais en général tu as aussi une vie sociale en dehors de lui.

  28. #1528
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Qui pourrait gober ça ? Je ne doute pas qu'elle puisse le faire, toujours est il qu'en face, c'est pas un poisson rouge, comment ça pourrait prendre ?
    Le cerveau humain est capable de croire à des trucs invraisemblables si ça l'arrange. Et sans aller aussi loin, même en étant conscient que c'est inventé, discuter de cette histoire avec une IA n'est pas forcément plus con que regarder les feux de l'amour.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour encore quelques décennies au moins oui. Là je suis entièrement d'accord avec toi.
    On est d'accord. On pourra reparler de tout ça quand on aura des IA comme dans Her (je me repete je sais).

    En attendant, je pense que ça se résume à vouloir gratter du pognon en déshumanisant encore plus notre système (sous couvert de pseudo modernisme).

  30. #1530
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quant au fait que l'ia aurait des capacités d'interaction très proches d'un humain.. Ça reste encore à voir nan ? Je pense qu'on est encore très loin de Her
    Oui bien sûr, ce n'est pas pour demain.

Page 51 sur 177 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •