Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 175 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 5247
  1. #1381
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'après l'article, Google a des gros indices qui laissent à penser que les hackers sont sponsorisés par un état étranger (comprendre: la Russie, vu que la Chine se contente de piquer du pognon et la Corée du Nord des scénarios de film )

  2. #1382
    C'est "HUUUUUUUUUUUUGE" : le CEO de Reddit vient d'admettre avoir modifié des commentaires d'utilisateurs.

    http://gizmodo.com/reddit-ceo-caught...atl-1789342358
    https://www.reddit.com/r/news/commen...difying_posts/
    https://www.reddit.com/r/OutOfTheLoo...z_is_going_on/

    Pour faire court : l'intégrité de ce qui est écrit sur Reddit (et par extension tous les réseaux sociaux) n'est plus garanti. C'est comme si casque_noir se pointait et modifiait de manière transparente mon commentaire en le remplaçant par ce qu'il voulait.
    Là où cela devient gravissime, c'est quand on voit : http://www.liverpoolecho.co.uk/news/...l-who-11918656
    Un gars a été jugé et condamné au Royaume-Uni pour un commentaire posté sur Reddit.

  3. #1383
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'après l'article, Google a des gros indices qui laissent à penser que les hackers sont sponsorisés par un état étranger (comprendre: la Russie, vu que la Chine se contente de piquer du pognon et la Corée du Nord des scénarios de film )
    Sinon j'ai une techno imparable a leur vendre pour contrer les méchants pirates.


  4. #1384
    Selon des rumeurs assez sérieuses, Google change de stratégie pour les voitures autonomes

    Le projet initial était d'avoir une voiture pour tout le monde, mais apparemment Google va développer une espèce d'Uber pour voitures autonomes (ce que uber teste déja a Pittsburg).

    Si c'est vrai c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir une voiture comme ça a terme, ça coûterait moins cher. (Mais bon tout les constructeurs auto sont encore dans le coup)
    Grand maître du lien affilié

  5. #1385


    Cheese
    Grand maître du lien affilié

  6. #1386
    Coin,

    Bon, j'ai galérer à trouver un topic approprié, et celui ci me semble pas mal.

    Je suis tombé au hasard de Twitter sur un lien concernant les intelligences artificielles, plus exactement une série de table ronde qui a eu lieu au Sénat,hier samedi 21 oui oui au Sénat, preuve qu'il y a encore de la vie au Palais du Luxembourg.

    De nombreux intervenants, plutôt très intéressants et pertinents, pour les tables rondes que j'ai écouté sur le social et l'emploi.

    La révolution, bientôt, même si ça a déjà bien commencé.

    Je me suis tapé les 4 heures du samedi 21, non je n'en ferai pas un résumé, pas les compétences ni la mémoire ni rien d'ailleurs pour ça.

    le lien : http://videos.senat.fr/video.303157_...leniere-opecst

    D'ailleurs ça a commencé le vendredi 20, mais là j'ai pas trouvé de lien, je laisse chercher ceux qui seraient intéressés.

    Bon courage, ca reste nickel en cas d'insomnie

    (je blague ça m'a passionné)
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  7. #1387
    Google vient de m'obliger à lire une nouvelle fois les options sur l'utilisation de son site. Ca vous arrive aussi ?

    Je comprends pas trop, on peut désactiver plein de trucs cool. Comme arrêter d'avoir des résultats personnalisés en fonction des sites qu'on visite. Je trouve ça dommage de visiter de moins en moins de pages juste parce qu'on a pris l'habitude avec certaines. C'est bien de découvrir des trucs. Et c'est pas genre parce que j'ai regardé une fois une vidéo de Lisa monet que j'ai envie de l'avoir en suggestion...

    Mais le plus gros dafuck reste le téléchargement d'un module complémentaire pour virer les trackers google analytics. Elle est où l'arnaque ? Le module fait pire en étant intégré au navigateur ? Parce que là on pourrait presque penser qu'ils deviennent gentil. Je n'y crois absolument pas.
    https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

    Je précise que je n'ai pas de compte google, ni youtube, ni gmail, si jamais. Et que j'ai un sublime bug "page blanche" pour la personnalisation des options youtube.

  8. #1388
    C'est simplement la loi je crois.

    Pour la personnalisation des vidéos sur Youtube par exemple, tu peux dire que "cette vidéo ne t'interesse pas " ou carrément supprimer de ton historique une vidéo qui sort de tes habitudes.
    Et là, ça fait comme si tu l'avais jamais vu et on va pas te proposer de contenu similaire.

    Pour Google analytics je comprends qu'on veuille pas être tracké, mais pour le coup c'est vraiment pour votre bien. Tout webmaster a besoin de savoir ce qui marche ou non sur son site, du petit blogueur à la multinationale, en passant par les petits commerces.
    Je trouve ça dommage de visiter de moins en moins de pages juste parce qu'on a pris l'habitude avec certaines. C'est bien de découvrir des trucs.
    En fait je pense sincèrement que cet argument est un mythe, et j'y croyais avant.

    Dans tous les cas Google a toujours voulu empêcher que le web soit un circuit fermé (exemple : fermeture de Google Reader, outil qui permettait de faire de la veille ce qui est par définition surveiller des sites précis, autre exemple récent : le changement d'algo sur YT qui brise le monopole des Squeezie dans les onglets tendance).

    Ce qui compte en priorité, est de trouver l'information la plus pertinente possible pour un utilisateur, peu importe d'où qu'elle vienne. Google promeut a ce titre les sites officiels, gouvernementaux et contenu encyclopédique.
    Grand maître du lien affilié

  9. #1389
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    .../...
    Ce qui compte en priorité, est de trouver l'information la plus pertinente possible pour un utilisateur, peu importe d'où qu'elle vienne. Google promeut a ce titre les sites officiels, gouvernementaux et contenu encyclopédique.
    Pour aussi curieux que ça puisse paraître, c'est même leur gagne pain.
    Leur business c'est la pub, mais pour qu'elle puisse fonctionner encore faut-il que les utilisateurs se servent de leurs outils. Or qui voudrait d'un moteur de recherche merdique et par trop biaisé ?
    Ergo, la qualité des résultats de leur algo de recherche doit être suffisante pour conserver les utilisateurs (et leur part de marché quasi monopolistique), sans quoi leurs revenus vont mathématiquement baisser.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #1390
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour Google analytics je comprends qu'on veuille pas être tracké, mais pour le coup c'est vraiment pour votre bien. Tout webmaster a besoin de savoir ce qui marche ou non sur son site, du petit blogueur à la multinationale, en passant par les petits commerces.
    Oui enfin si je vire les trackers ils s'en sortiront quand même. Au pire ils peuvent mettre les leurs, mais c'est tellement plus facile d'utiliser ceux de Google. C'est pas de ma faute si le web est devenu la ruée vers l'or et qu'ils aimeraient tous avoir le retour sur leurs investissements "risqués" dans les régies de pubs. Les argumentaires pleurnichards des gens qui considèrent que si tu vas sur leur site, c'est qu'il y a un contrat tacite pour que tu te tapes de la pub, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Dans tous les cas, je ne mourrais pas si leur site n'existait pas.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ergo, la qualité des résultats de leur algo de recherche doit être suffisante pour conserver les utilisateurs (et leur part de marché quasi monopolistique), sans quoi leurs revenus vont mathématiquement baisser.
    Je me souvenais d'une époque où l'on pouvait afficher 100 résultats sur la page d'accueil de google. Et que souvent il y avait toujours des trucs sympas (C'est sûrement ma mémoire biaisée ). Maintenant si je vais voir les 3-4 pages qui suivent une recherche : C'est rempli de SEO dégueulasse et de gens qui veulent me vendre un truc. Franchement, Google n'est plus devenu qu'un portail vers leurs services, wikipedia, et les sites tiers pour lesquels l'immense majorité des gens auraient mieux fait de taper l'adresse directement plutôt que de demander à Google.

  11. #1391
    Oui enfin si je vire les trackers ils s'en sortiront quand même. Au pire ils peuvent mettre les leurs, mais c'est tellement plus facile d'utiliser ceux de Google.
    Ben c'est la meilleure solution, après sur le fond on pourrait utiliser ceux de microsoft ou des indépendants c'est vrai. Mais avant que Google ne propose les siens, je me souviens des solutions Xiti ou des hébergeurs et c'était pas fameux.
    Puis ceux de Google marchent avec le webmaster tool, qui reste un outil important dans le référencement naturel.
    C'est 40 à 50 % du CA pour certaines entreprises qu'apporte Google, et ça reste un partenaire de confiance, gratos.

    C'est pas de ma faute si le web est devenu la ruée vers l'or et qu'ils aimeraient tous avoir le retour sur leurs investissements "risqués" dans les régies de pubs.
    Exagéré, la pub ne rapporte plus rien de toute façon depuis .. 7 ans ? Quand t'es une entreprise ou que ton blog/site n'a pas de pub, ça sert tout autant de savoir le contenu qui marche.
    Après tout quand t'ouvre une boutique, t'as quand même le droit de voir
    - Le profil de ta clientèle
    - dans quels rayons ils s'attardent

    Je suis le premier a détester la pub et utiliser adblockplus, mais je confonds pas les trackers publicitaires et les trackers tout court.
    Grand maître du lien affilié

  12. #1392
    Personne sur la faille de l'année ?

    Cloudflare a laissé la mémoire de ses serveurs accessible à n'importe qui sur l'internet. Donc des mots de passe, des infos privés, des communications chiffrées... Et tout ça juste parce que c'est passé par cloudflare sans vraiment pouvoir le savoir. Bref, c'est beau le business du man in the middle.

    La version de l'ingé sécurité Google qui a trouvé le bug. Mention spéciale pour son tweet un vendredi à 16h : "Un ingé sécurité cloudflare peut il me contacter ? C'est très important." Il y en a qui n'ont pas du avoir de week end . La press release de cloudflare.

  13. #1393
    Tout le monde s'alarme mais apparemment aucune donnée n'a été exploitée, et si le site est en https aucun problème.
    En fait ce n'est qu'une petite partie des requêtes de cloudflare qui a buggé, genre 0,3 % (ce qui fait un gros paquet de sites quand même, mais ceux là ont été contacté par cloudflare)
    Grand maître du lien affilié

  14. #1394
    Intel seems to be back to malpractice...

    http://wccftech.com/intel-playing-di...cut-amd-ryzen/

    Et les prix chutent aux USA: http://wccftech.com/intel-amd-price-...en-processors/
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #1395
    C'est plus de la technologie que de l'informatique mais:

    Flippant : cet algorithme recrée la voix de quelqu’un à partir d’une minute d’enregistrement

    On se prépare un bel avenir (à cumuler avec la technologie permettant de superposer une expression faciale en temps réel sur une vidéo de quelqu'un).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #1396
    Enfin on ne sait toujours pas faire une voix synthétique capable de lire plus d'une page d'un roman sans qu'un humain n'ai d'envie de meurtre face à cette ignominie. La synthèse vocale, c'est bluffant parce qu'en général on doit la supporter qu'un court instant. Donc peut être pour dire "oui", "non", "Votre livraison de drogue est arrivée, allez la chercher 36 quai des orfèvres", ça va pas aller bien loin.

  17. #1397
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Enfin on ne sait toujours pas faire une voix synthétique capable de lire plus d'une page d'un roman sans qu'un humain n'ai d'envie de meurtre face à cette ignominie. La synthèse vocale, c'est bluffant parce qu'en général on doit la supporter qu'un court instant. Donc peut être pour dire "oui", "non", "Votre livraison de drogue est arrivée, allez la chercher 36 quai des orfèvres", ça va pas aller bien loin.
    Il y a depuis des années des logiciels de synthèse vocale capables de gérer l'intonation de la phrase en fonction de la ponctuation, d'ajouter des hésitations, voire d'appuyer un mot dans une phrase.
    Et ça s'améliore en permanence, donc on peut imaginer que d'ici quelques années, on arrive à quelque chose de suffisamment réaliste pour ne pas pouvoir faire la différence à l'oreille.

  18. #1398
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est plus de la technologie que de l'informatique mais:

    Flippant : cet algorithme recrée la voix de quelqu’un à partir d’une minute d’enregistrement

    On se prépare un bel avenir (à cumuler avec la technologie permettant de superposer une expression faciale en temps réel sur une vidéo de quelqu'un).
    C'est bien on va pouvor :
    - être présent sur les lieux d'un crime avec nos empreintes qu'on aura glané on ne sait pas où
    - Pouvoir confesser nos crimes imaginaires sans même en être au courant

    Staline aurait rêvé de ça
    Grand maître du lien affilié

  19. #1399
    Google I/O en ce moment, apparemment Google assistant sur Iphone, j'essaye de rattraper le live

    - - - Mise à jour - - -

    Reboot de Google goggles en Google lens (pointer un truc et ça dit ce que c'est)
    Grand maître du lien affilié

  20. #1400
    Des livres photos pour photos / meilleur conversations pour assistant, il arrive sur Iphone, dans plein de langues.

    Plein d'amélioration android O (rapidité, endurance, sécurité), j'ai pas suivi le truc youtube, un nouveau langage de programmation supporté, un dashboard cool pour les devs ...
    Grand maître du lien affilié

  21. #1401
    Google for jobs, pour les chômeurs et employeurs
    Grand maître du lien affilié

  22. #1402
    Apparemment ça fait pas mal de temps que les annonceurs se retirent de Youtube pour des raisons assez floues.

    Sauf que là, on voit des dizaines de youtubeurs se précipiter vers Tipeee et Patreon pour survivre, et ils semblent découvrir que la pub était une arnaque qui payait mal. (allez voir c'est blindé de youtubeurs)
    Donc pour le moment Google tire la tronche, ils ont du passer un tour de vis pour que les vidéos monétisées soient clean ...

    ... Mais c'est devenu assez extrême, on ne peut plus faire de politique maintenant (même au sens large), sans risque la démonétisation. Ce qui ne fera pas revenir les youtubeurs vers la pub.

    Donc je pense que ça va précipiter l'arrivée de Youtube red dans plein de Pays, parce que sinon Google ne va plus en tirer d'argent. Quant aux annonceurs, ils se tirent une balle dans le pied à long terme, si on commence à massifier le web payant, le marché de la pub va s'effondrer de façon spectaculaire (vu qu'il à besoin d'être hégémonique pour marcher)
    Grand maître du lien affilié

  23. #1403
    C'est marrant de voir quelqu'un causer tout seul.

  24. #1404

  25. #1405
    C'est un peu flippant quand même.
    On a l'impression que tout le forum a voulu lui faire une blague.

  26. #1406


    Sujet dont on a déjà débattu plusieurs fois mais la vidéo est vraiment bien foutue.

  27. #1407
    La postérité lira ce topic comme mon journal de nostradamus
    Grand maître du lien affilié

  28. #1408
    C'est courageux de ta part d'haranguer les foules.

  29. #1409
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La postérité lira ce topic comme mon journal de nostradamus
    Ce n'est pas parce que peu de monde post sur ce topic que personne ne le lit !
    Il est même très intéressant.

    Merci Tompalmer alias le "nostradamus de l'actu informatique" !

  30. #1410

Page 47 sur 175 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •