Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hey !

    Je me pose une question, est ce que, si on possède la console et les jeux bien entendus, il est autorisé de parler d'émulation sur CPC ou c'est considéré comme du piratage ? Parce que même si ce n'est pas précisé dans les règles, j'ai cru comprendre que c'était pas vraiment autorisé par ici

  2. #2
    Non


    inb4 lock
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #3
    Il me semble que la dernière fois qu'on en avait parlé, c'était autorisé sous réserve de ne pas jouer au con ("j'ai 4900 jeux mais j'ai tous les originaux hein hein hein") ni de partager/donner des liens vers des ROMs.
    Ce serait étrange qu'aprés un dossier de couv' de 20 pages là dessus dans CPC Hardware, on n'ait pas le droit d'en parler sur le forum à première vue. Mais peut-être qu'il y a eu des débordements que je n'ai pas suivi.

  4. #4
    Il me semble que la règle tacite c'est qu'on peut parler d'émulation comme on peut parler de piratage. C'est a dire en tant que sujet de discussion. Mais on ne parle pas de jeux émulés/piratés.

    Exemple :
    "Quelqu'un à-t'il réussi a faire tourner Final Fantasy 412 sur l'émulateur XX avec le bios machinchose ?" = pas ok
    "Pensez vous que l'émulation nuit a l'industrie du jeux vidéo ?" = ok
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    Oui enfin, il y a tout de même une grosse différence : le piratage c'est illégal dans tous les cas. L'émulation, si c'est fait dans les bonnes conditions, c'est légal. GMB avait écrit un long papier la dessus.

  6. #6
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Il me semble que la dernière fois qu'on en avait parlé, c'était autorisé sous réserve de ne pas jouer au con ("j'ai 4900 jeux mais j'ai tous les originaux hein hein hein") ni de partager/donner des liens vers des ROMs.
    Ce serait étrange qu'aprés un dossier de couv' de 20 pages là dessus dans CPC Hardware, on n'ait pas le droit d'en parler sur le forum à première vue. Mais peut-être qu'il y a eu des débordements que je n'ai pas suivi.
    Justement il y avait eu des débordements je crois, d'où l'interdiction totale...
    http://forum.canardpc.com/threads/48...=1#post4080726
    Après faut voir ce qui est concerné par "jeux console".

  7. #7
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Oui enfin, il y a tout de même une grosse différence : le piratage c'est illégal dans tous les cas. L'émulation, si c'est fait dans les bonnes conditions, c'est légal. GMB avait écrit un long papier la dessus.
    Je le conçoit parfaitement, je parlais simplement des us et coutumes tacites du forum CPC
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Il me semble que la dernière fois qu'on en avait parlé, c'était autorisé sous réserve de ne pas jouer au con ("j'ai 4900 jeux mais j'ai tous les originaux hein hein hein") ni de partager/donner des liens vers des ROMs.
    Ce serait étrange qu'aprés un dossier de couv' de 20 pages là dessus dans CPC Hardware, on n'ait pas le droit d'en parler sur le forum à première vue. Mais peut-être qu'il y a eu des débordements que je n'ai pas suivi.
    Un bon compromis ne serait-il pas d'autoriser de parler d'émulation de jeux qui ne sont plus en vente ?
    Parce que même légalement, je pense que devant un juge il doit y avoir une différence entre "j'ai utilisé l'émulation pour ne pas avoir à payer le jeu et/ou la console qui va avec" et "j'ai émulé le jeu parce que c'est le seul moyen d'y jouer", non ?

  9. #9
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Un bon compromis ne serait-il pas d'autoriser de parler d'émulation de jeux qui ne sont plus en vente ?
    Parce que même légalement, je pense que devant un juge il doit y avoir une différence entre "j'ai utilisé l'émulation pour ne pas avoir à payer le jeu et/ou la console qui va avec" et "j'ai émulé le jeu parce que c'est le seul moyen d'y jouer", non ?
    La justice ne marche pas comme ça, si c'est illégal, c'est illégal. Mais de toute façon tu ne passe pas devant un juge pour avoir émulé un jeu
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #10
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La justice ne marche pas comme ça, si c'est illégal, c'est illégal.
    Sauf que l'ayant droit ne peut pas t'accuser de lui causer un manque à gagner. Le juge est justement là pour s'assurer qu'un texte de loi n'est pas appliqué aveuglément.
    Ça ne m'étonnerait pas que la réponse soit moins évidente que ce que tu suggères.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •