Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'envisage d’acquérir un PC portable d'ici 2 mois (je mets du temps à me décider, je m'y prends en avance ^^). Ce portable servira avant tout durant mes trajets pour me rendre à mon boulot (40 minutes de TER), il faudra donc éviter les poids lourds de 4-5kg, et veiller à avoir une autonomie correct (2* 40 min de film au minimum).

    Egalement, ce portable sera voué à être utilisé comme pc gamer pour aller faire des LAN chez les potes Il me faut donc quelque chose d'assez puissant. Actuellement je joue à LOL, Infinite Crisis, et BF4. Vu que j'ai pas un budget illimité, on se contentera de faire tourner ces jeux en résolution "moyenne-haute", on va oublier "le tout à fond" (sauf si ça peut rentrer dans mon budget, mais j'en doute).

    Pour finir, j'ai un budget de ~1000€, écran entre 15 et 17".

    Avec ou sans OS, peut importe, je me débrouille de se coté. Pas de problème non plus pour démonter le bestio et ajouter de la ram (si la garantie saute pas !), j'était un bon geek avant, mais je suis plus du tout l'actualité hardware...

    Merci d'avance pour votre aide :D

  2. #2
    Hohoho, depuis le temps que je te regarde, joli laptop... et voilà enfin quelqu'un dont le cahier des charges te correspond totalement...

    energiez, je crois que j'ai ce qu'il te faut !

    Le MSI GS70 2OD-432XFR à 900€.

    Voyons plutôt :

    Processeur Intel® Core™ i5-4200H (2,80 GHz), 17,3", 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 765M, 1000 Go, Sans OS, 2,6 Kg

    Et surtout, il pue la classe et il est tellement fin :







    Après, si t'es motivé, te reste 86€ pour acheter un petit SSD en m-sata de 120 Go. Attention cependant, comme dit dans les commentaires sur mat.net, il semble que l'emplacement m-sata ne soit pas si facile d'accès. M'enfin, si t'es un poil bricoleur...

    ---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

    Ah oui, attention par contre : pas de lecteur DVD. M'enfin, c'est le prix de la finesse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Houaaa, il à de la gueule ! J'aime
    Merci znokiss pour cette belle découverte :D


    En effet, ca semble bien correspondre à mes besoins. Seul bémol, le DD. Le changer ferait sauter la garantie d'après les commentaires :/
    "et donc percer la pastille de garantie".

    A noter également pas de lecteur CD/DVD ! Ca me gène pas, mais je le précise si d'autre tombe sur mon topic

    Bref, hormis ce DD, ca semble franchement correspondre à ce que je recherche
    Par hasard, tu n'as pas un lien avec un test ou un retour utilisateur ?


    EDIT : j'ai trouvé des tests, pas tout à fait la même version mais ca donne une idée
    http://portables4gamers.com/test-du-...fin-pour-tous/ par exemple.


    EDIT : ta proposition de SSD, c'est en remplacement du HDD, ou en plus ? Parceque en remplacement, ca fait light 128Go, faut que je vise les 512, et la ca raque ^^
    Dernière modification par energiez ; 11/05/2014 à 15h52.

  4. #4
    Non, je pensais le SSD en plus. Celui que je linkais était avec une interface en m-sata. Maintenant, en remplacement du DD existant, faudrait viser plus gros et effectivement, ça raque.
    Le SSD améliore le confort dans l'utilisation de tous les jours mais en jeu, mouais bof, ça dépend et souvent ça change pas grand chose.

    Au pire, si d'ici 1 an ou 2 il commence à avoir du mal, il sera toujours temps d'ici là de voir pour un SSD avec les prix qui continueront de baisser et la garantie qui sera expirée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Juste pour être certain de pas faire d'annerie, j'ai repéré celui la qui semble avoir un SDD 128Go + un HDD 1Go :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00162931.html

    Et surtout 2 ans de garantie contre 1 pour la version que tu m'as présenté.
    Bonne affaire ou pas ?

    EDIT : e, plus un bon de reduction de 6% trouvé, soit 986,95€ avec le SSD et 2 ans de garantie
    Dernière modification par energiez ; 12/05/2014 à 23h54.

  6. #6
    Pour infos (ca peut interesser pas mal de monde, il m'a été recommandé d'attendre le 13 Juin pour acheter. Pourquoi ? parceque la loi change :
    http://www.lesnumeriques.com/l-etonn...ech-a1816.html

    Le plus interessant : 2 ans de garantie obligatoire !

  7. #7
    Attention pour la garantie : en Europe, c'est de toute façon 2 ans obligatoire. Après, les boutique prennent en charge plus ou moins longtemps.
    Genre dans le premier cas, t'aurai eu 1 an de garantie où tu traite avec mat.net, puis pour la 2ème année, il t'auraient répondu "ben démerdez-vous avec MSI".

    Dans le second cas, LDLC "couvre" les 2 ans, donc en cas de soucis tu traite avec eux et pas avec le constructeur (plus chiant en général) ce qui est appréciable.


    Ce qui veut dire que pour 87€, t'as 2 ans de garantie "revendeur" et un SSD. Sachant que le SSD est bien installé sans faire sauter la garantie si tu l'installais toi-même, je dirais que ça vaut le coup et le coût.
    Donc à mon avis tu peux foncer.

    Et lorsque tu le recevras, je suis bien partant pour un retour : j'ai bien envie de savoir comment se comporte un engin aussi fin en plein jeu. J'ai l'habitude des chassis ultra-fat des RoG d'Asus, je me demande comment ils ont géré la ventilation sur ce MSI.

    ---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

    Ah ben t'as des infos plus fraîches que les miennes on dirait (j'avais pas vu ton post en rédigeant). Mais maintenant, si LDLC t'offre 2 ans dans le second cas, autant y aller dès aujourd'hui, non ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Oui, pas faux, avec LDLC j'ai les 2ans de garanties
    J'ai bien envie de me laisser tenter... Mais j'aime pas aller trop vite ^^
    Je viens de voir que y'a un topic bien actif sur les GS60 / GS70 sur le forum hardware.
    Je vais bouquiner ca, et si mon locataire me paye enfin ce qu'il me doit, je vais craquer d'ici la fin de la semaine ^^

    Naturellement, je ferais un retour tu passes du temps à me conseiller, il est bien normal que tu constates si ton conseil est bon ou non :D

  9. #9
    Citation Envoyé par energiez Voir le message
    Naturellement, je ferais un retour tu passes du temps à me conseiller, il est bien normal que tu constates si ton conseil est bon ou non :D
    Nickel, merci d'avance
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Sur le forum hardware, on me déconseille le GS70, et me recommande le GS60. voici les raisons :

    - La 765m est un peu sur le déclin meme si cela reste une bonne CG. Tout depend de ce que tu veux dans 2/3ans.
    - Seul le GS60 est equipé d'une structure en alliage alu-magnésieum (esthetique et surtout contribue a la dissipation de chaleur)
    - Le GS70 n'a qu'une extraction d'air par ventillo (cotés), contre 2 sur le GS60 (coté et arriere).
    - La prise de courant sur le GS70 est a droite en plein milieu de la tranche. Affreux.

    Pour la CG, j'en suis conscient. Je me dis que d'ici 2-3 ans, je devrai avoir les moyens de réinvestir
    Pour le reste, j'avoue que ca me fait douter :/ L'extraction qui serai mal opitimisé, et l'alimentation au milieu de la tranche...
    Des retours d'utilisation sur ce point ?

    Je serais bien partis sur un GS60, mais le problème est qu'il n'existe aujourd'hui pas avec i5, et donc dans mon budget (premier prix vers 1350€)

  11. #11
    Personnellement l asus n550jk me tenterait plus, je crois
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  12. #12
    Intéressant ! Moins cher à config presque équivalente ! Lui manque un petit SSD a priori pour avoir à peu prêt les même spec.
    Dreffa, tu le posséde ?

    Je vais fouiller le net voir si je trouve des tests

  13. #13
    Pas encore, je revend mon imac pour prendre un portable pc, car le nouveau macbook pro est une bouse. Et la construction de cet Asus est une belle copie.

    Apparamment, dans la version jeu il y'a la G55JK, je cherche des test, mais en noir j'aime pas trop.
    Je trouve pas de test, ou très peu sur le N550JV. Je remarque juste que le N550JK est une version écran tactile et le N550JV sans.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  14. #14
    Gaffe quand même, la CG des Asus proposée est encore moins performante que celle du GS70. Si la 765M te paraissait trop faible, alors là c'est pire.

    Tu veux vraiment un slim ou seul le poids compte ?

    Plutôt que le N55, tu peux regarder celui là :http://www.materiel.net/ordinateur-p...6h-101592.html
    Il a le gros avantage d'être moins cher, et d'avoir une offre Nvidia en ce moment.
    Tu perds le i7 pour un i5, tu perds 8Go de RAM (mais il en reste encore 8), un lecteur Blu-ray et la dalle tactile.
    Tu gagnes une CG un poil meilleure, et puis c'est un ROG...et accessoirement il est 300€ moins cher.

    Mais sinon je rejoins Znokiss, le GS70 pue la classe et tu va avoir du mal a trouver mieux dans ce segment de prix.

  15. #15
    Tout a fait. Je lis les détails, un nouveau n550 sort avec une gtx 85m mais en ddr3, je vois que le g56 c'est dur ddr5 donc plus puissant j'imagine.

    Le point qui m'embête un peu c'est son look trop gamer..
    Quant au MSI de mon côté, je ne le trouve pas en suisse... Le gs70 oui mais le 60 m'intéresse plus,
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  16. #16
    Je crois personnellement que je vais partir sur l asus Rog g56jr. Sympa puissant et joli.

    Edit: j'ai trouvé un revendeur du MSI et effectivement il a l'air sympa aussi..
    Dernière modification par Nielle ; 14/05/2014 à 20h55.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  17. #17
    Le G56 c'est je pense une valeur très sure, mais on s'éloigne un tout petit peu de l'ultra portable.

    En tout cas, mon G55 qui est maintenant vieux de 2 ans est au top du top. .

  18. #18
    Clairement le ROG n'est pas franchement slim !
    Je vais attendre que le gs60 baisse un peu. Parait que la version 3K va sortir, ca devrait faire baisser les prix :D

  19. #19
    Quel est l'avantage d'un G56JR par rapport à un MSI GE60 comme celui-ci par exemple ?

    Car pour le jeu, le GE60 me paraît bien meilleur.

  20. #20
    Coucou les canards,

    Je reviens sur un petit détail qui m'a fait tiquer : les GS70 linké plus haut dispose de 2 ports mSata dont Matériel.net fait la publicité, mais les utiliser reviendrait à faire sauter la garantie ? Le premier commentaire de la fiche produit semble aller dans ce sens mais il est plutôt lapidaire. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette aberration ?

  21. #21
    De ce que j'ai lu sur les forums, temsp que le hardware n'est pas abimé, la garantie fonctionne.

    Par contre, si tu veux un ssd, prend cette version :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00162931.html
    avec le code promo site6, tu as 6% de reduc, ce qui te raméne le prix de la machine à environ 990€, soit le même prix que la version que tu envisages + un ssd que tu devras monter toi même...

    Y'a beaucoup de détails sur ce topic déjà, je t'encourage à le lire, ca aurait répondu à ta question
    Si défois tu optes finalement plus pour le gs60 que le gs70, tu trouveras pas mal de retour sur le forum hardware. (pour le gs70, peu voir pas de retour sur hardware).

  22. #22
    Effectivement, le ROG n'est pas très slim, les photos faisaient assez trompeur.

    Le Msi me semble sympa, mais 17" est trop grand... j'aurais préféré le même à 15..
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  23. #23
    ba le même en 15, il s'appelle msi gs60 Un poil plus cher car il mettent un i7 et CG 8X0.
    Mais je pense que d'ici peu il va baisser pas mal, car une version 3k va sortir

  24. #24
    Bizarrement je ne le trouve pas sur le marché suisse...
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  25. #25
    T'as du choix ici sur LDLC.ch : http://www.ldlc.ch/navigation-p1e48t3o0a1/msi+gs60/
    Par contre, attention à la douane. Et le clavier me semble en AZERTY.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26
    Tiens au fait Znokiss, j'ai lu en étant abonné à une discussion que j'avais lancé sur les chargeurs du G55 que le tien était mort ?

    T'as trouvé une solution ?

    Moi tant pis, j'avais récupéré un chargeur Asus d'un vieux PC, moins puissant mais il permet quand même d'alimenter et recharger ma batterie ...

  27. #27
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tiens au fait Znokiss, j'ai lu en étant abonné à une discussion que j'avais lancé sur les chargeurs du G55 que le tien était mort ?

    T'as trouvé une solution ?

    Moi tant pis, j'avais récupéré un chargeur Asus d'un vieux PC, moins puissant mais il permet quand même d'alimenter et recharger ma batterie ...
    Haha, tu vas rire : j'en ai commandé un neuf, modèle officiel, j'attends qu'il soit livrer, il devrait arriver sans trop tarder.

    Mais ensuite j'ai remarqué que mon laptop est encore garanti jusque fin Juillet...

    Je vais donc tenter de voir avec Asus pour un remplacement du défectueux gratos... mais au final je me retrouve avec 2 chargeurs.

    Donc si jamais t'es intéressé, on peut peut-être s'arranger.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #28
    Euh pourquoi pas ! Quand t'as du nouveau tu m'envoies un petit MP et on en parlera .

  29. #29
    Juste pour info, je suis le prix du bestio gs60 ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/a...-4700hq,798921
    On voit que le prix chute, même si il est stable depuis 3-5 jours....

    Wait & see, le 13 juin sera surement l'élément déclencheur pour moi

  30. #30
    Un petit up, défois que de nouveaux modelés soient sortis

    Le GS60 ne baisse pas bien vite... Le plus bas est à 1250€

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •