Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire de dernière année de master, j’effectue une étude sur le crowdfunding, et plus particulièrement sur le crowdfunding lié aux jeux vidéo. C’est pour cette raison que je réalise un sondage qui aborde différents thèmes du crowdfunding et plus particulièrement les motivations des contributeurs ou des futurs contributeurs. Pour mener à bien cette étude, j’ai besoin de réponses de gamers et donc de vos réponses ! Le questionnaire est composé d’une vingtaine de questions et vous prendra environ 10 minutes à compléter. Les réponses sont totalement anonymes donc n’hésitez pas à répondre le plus librement possible.

    Concernant le questionnaire en lui-même, il s’adresse prioritairement à des gens connaissant un minimum le concept de crowdfunding. C’est pourquoi de préférence, j’aimerais des réponses de gens ayant déjà financé un jeu vidéo via le crowdfunding ou de personnes qui sont potentiellement intéressées pour le faire à l’avenir. Si vous connaissez le crowdfunding pour d’autres secteurs que celui du jeu vidéo, n’hésitez pas à répondre même si ce dernier est bien sûr très axé sur les jeux. Enfin, ceux n’ayant même pas idée de ce qu’est le crowdfunding peuvent aussi répondre s’ils le souhaitent. Peut-être que ce questionnaire peut amener en effet à faire découvrir le crowdfunding à certains.
    J’attire votre attention sur le fait que certaines questions non obligatoires (sans le petit astérisque rouge) sont à compléter en fonction de votre profil (déjà financé un projet ou non). Quand c’est le cas, l’information est indiquée juste en dessous de la question. Merci si possible d’être attentif à cela sinon les résultats risques d’être faussées.

    Les résultats n’ont pas pour but d’être publié étant donné qu’ils ne serviront qu’à réaliser mon mémoire. Néanmoins, si certains d’entre vous souhaitent connaitre les résultats et mes analyses, je les mettrai à disposition pour les intéressés une fois l’étude terminée. N’hésitez pas à m’envoyer directement un message en privé pour cela.

    N’hésitez pas si vous avez des remarques à faire sur le questionnaire en lui-même, je prends le positif comme le négatif bien sûr.

    Voici donc maintenant le lien du questionnaire :

    https://docs.google.com/forms/d/1tux...eRwQk/viewform

    Merci à tous ceux qui répondront, vous participerez tous à la réussite de mon diplôme :D

    PS : pour réaliser ce questionnaire, je me suis inspiré en partie d’un sondage réalisé par Gamestatistics l’année dernière sur le sujet. Ces derniers ont bien sûr été prévenus. Il est donc normal que certains d’entre vous voient des ressemblances sur certaines questions.

  2. #2

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    Idem, pas mal foutu ce questionnaire, bon courage à toi.

  6. #6
    j'arrive trop tard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •