Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Sup les canards,

    Donc voilà, je termine ma première année d'études en Game Design à ISART Digital et il me faut une expérience en boite pour valider l'année. Presque toutes les offres qui nous ont étés proposées ont été chopées par des élèves en 2ème et 3ème années, c'est donc en dernier recours que je me tourne vers les forums de mon magazine papier préféré.

    Si vous avez une boite sur Paris, ou même que vous développez un jeu en freelance, j'ai de l’expérience avec le moteur Source (voilà un échantillon), avec FlashDevellop, Game Maker, Construct 2, C#, et cherche un stage d'une durée de 21 jours minimum, à effectuer avant la mi-aout.

    Voilà mon CV, j’espère avoir l'occasion de créer des jeux avec vous.

  2. #2
    Si c'est un stage non rémunéré, essaie de voir avec les indés, y'a une vidéo dans le topic dédié dont certains bossent avec Construct

  3. #3
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si c'est un stage non rémunéré, essaie de voir avec les indés, y'a une vidéo dans le topic dédié dont certains bossent avec Construct
    Tu parles bien de ce thread?

  4. #4
    Ouais, regarde page 179 et essaie de contacter WillySky de Game Side Story

    Y'a de grandes chances que ton stage soit 1000 fois plus intéressant que dans un grand studio, surtout que tu touches un peu à tout

  5. #5
    J'ai regardé rapidement ton cv, je peux pas vraiment t'aider à trouver un stage mais il y a une faute de frappe dans le paragraphe "Formation" sur "acqérir" -> petit U qui manque

  6. #6
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais, regarde page 179 et essaie de contacter WillySky de Game Side Story
    Je vais demander sur le forum de Game Side Story, merci beaucoup

    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    J'ai regardé rapidement ton cv, je peux pas vraiment t'aider à trouver un stage mais il y a une faute de frappe dans le paragraphe "Formation" sur "acqérir" -> petit U qui manque
    ARRRRGH, mais merci. C'est corrigé maintenant.

  7. #7
    Si je peux me permettre, ce CV comporte UNE TONNE de fautes et défauts de présentation (au-delà du goût très douteux du dégradé orange )!

    - 1ère année (mettre le ère en exposant)
    - "…techniques d'écriture et de conception propres au jeu vidéo…"
    - Études préparatoires
    - Bac scientifique… supprimer l'espace située avant la virgule
    - Voyages / Cinema : insérer une espace avant les ":"
    - "apparaît" avec accent circonflexe
    - "l'arme ne sera pas ajoutée au jeu…"
    - 3 séquences d'intro d'une dizaine de secondes… (manque le "i")

    S'agissant de la "culmination de ton talent", je te laisse juge !

    Bonne recherche à toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Ah ouais, "la culmination de mon talent", carrément !
    Bon, j'ai appris 2 mots aujourd'hui : la culmination, qui apparemment ne s'utilise qu'en astronomie pour décrire le moment où un astre passe par le méridien, et la culminance, qui est le fait de culminer.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #9
    Bah ! C'est son cote lyrique qui s'exprime.

    Mais bon, en gros tu fais toutes les erreurs possibles sur ton CV (Bon, je pense qu'on passe tous par la en sortie d’école).

    - Les couleurs et motifs : On sait qu'on est créatifs, mais bon un CV sobre, ça aide bien plus.

    - Combattons les photos incrustées a l'arrache dans les CVs !

    - L'Experience Pro' : Pour autant qu'on donne de la valeur au Modding (Surtout quand on est passé par la), le faire passer pour de l’expérience pro' freelance c'est too much.

    - Les textes en pâtés avec plein de choses pas forcement pertinentes. Encore une fois, on vise le sobre et efficace. Pour Isart par exemple, tout le monde connait cette école dans le milieu, pas besoin de t’étendre trop.

    - Dans les extra's pro : Tu veux bosser dans le JV, on sait que tu aimes le JV. Pas la peine d’énumérer tes jeux (Surtout avec des noms obscurs =o). Idem pour les bouquins. Les voyages c'est bien par contre (Puis ça permet de finir de cerner le personnage =p).
    De mon point de vue, il faut pas avoir peur d'avoir un CV léger. On commence tous au plus bas, et gonfler le tout inutilement ça donne pas du tout l'effet espéré, en plus de rendre le tout moins lisible.

    - Ensuite le ton. Comme dit plus haut : tu débutes, il faut faire vachement gaffe a son ton a ce moment là. "Culmination du talent", "Éloges", la justification du pourquoi mon arme elle est pas dans le jeu alors qu'elle est trop bien, les gros chiffres, "innombrables". L'ensemble de tout ça donne une impression assez indigeste. Juste faire attention aux mots utilisés.

    - Le CV/Portfolio sur 2 pages. Autant le séparer. Un CV c'est un CV, un Portfolio, c'est un portfolio. C'est con, mais c'est un détail que j'ai déjà vu faire chier (Et je parlerais pas de mon premier CV). Genre la RH qui tire une sale gueule après avoir fait un "Imprimer" sur le fichier et remarque qu'il y a 2 pages qui s'impriment : "Encore un mec même pas sortit d’école qui nous fait le CV sur 2 pages ?!". C'est un classique.

    Du coup pour ton portfolio je ferais un site très simple, avec une URL crunchée.
    Limite dans le même format que ton portfolio actuel, avec des liens YouTube qui vont bien. Je veux voir ta map ? Je clique sur la vignette et j'arrive direct dessus (Ou avec une subpage avec les Screenshots qui vont bien et la vidéo integrée), j'ai pas envie de passer par ta chaîne YouTube et croiser des serpents a gros seins.
    Une fois de plus, pas besoin d'un truc de fou avec les derniers effets flashs "a la mode" et des choses super graphiques, tant que c'est clair et accessibles c'est parfait pour un type qui veut juste regarder rapidement ce que tu fais.

    C'est bête parce que derrière le travail me semble intéressant et d'un point de vu de LD, je suis curieux et je clique. Par contre, pour un pro', une présentation de 4 minutes c'est déjà une limite haute, alors 4 vidéos pour un total de plus de 15 minutes... C'est trop.
    Bon par contre on prend pas de stagiaires non locaux ici, et on demande plus d'XP pour un CDI. Dommage c'est en hors de France o: ) !

    Bon courage pour les stages, c'est un moment difficile pour tout le monde et on tombe pas toujours sur ce qu'on veut. Mais bon, c'est tout notre métier.

    Sur ce, j'ai du boulot.
    Dernière modification par Roguellnir ; 24/11/2014 à 09h19.

  10. #10
    D'ailleurs pour les réalisations 3D, tu peux les uploader sur p3d, comme ça, pas besoin de 3DS Max ou autre outils de modélisation 3D. La navigateur suffit.

    Exemple: http://p3d.in/GTUbc

  11. #11
    Merci beaucoup pour les conseils, j'ai crée ce CV avec les conseils de notre responsables Relations Entreprise à ISART et il parait que les CV graphiques sur 2 pages sont en vogue.
    Perso je trouve que les bouquins et films aident à cerner le personnage, mais ça c'est mon avis.

    J'avais fait une version ultra sobre du CV pour AFJV, je l'ai édité en suivant vos conseils: https://dl.dropboxusercontent.com/u/...auvrasseau.rtf

  12. #12
    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    Bah ! C'est son cote lyrique qui s'exprime.

    Mais bon, en gros tu fais toutes les erreurs possibles sur ton CV (Bon, je pense qu'on passe tous par la en sortie d’école).

    - Les couleurs et motifs : On sait qu'on est créatifs, mais bon un CV sobre, ça aide bien plus...
    Je partage tout ce que tu as indiqué. Je ne compte plus le nombre de demandes de stages où quand tu lis le CV t'as l'impression que tu n'auras plus rien à apprendre au futur stagiaire tant ses compétences et son génie sont au firmament. Mon seul bémol concernerait l'aspect esthétique du CV. Je pense justement que la présentation, sans être ostentatoire, doit être graphique car tu postules dans un domaine où l'esthétique est partie intégrante du travail même s'il ne s'agit pas du propre de ton poste. Mais graphique ne signifie pas surchargé ou en mode dégradés "arc-en-ciel" pour autant. Je dirais que souvent les personnes qui réalisent leur CV accordent une grande importance au contenu -ce qui est essentiel- mais négligent la présentation. Et pour ça, quoi de mieux que de s'attacher les services d'un infographiste dont c'est justement le métier. Si tu en connais un qui soit doué, n'hésite pas à faire appel à ses services.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •