Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71
  1. #1
    Voilà, on parle souvent des community managers mais en dehors des concours de Ianou qui sont toujours super sympas, on voit finalement assez peu de choses. Donc je me disais que ça pourrait être bien pour eux comme pour nous de leur trouver de nouveaux rôles à jouer: organisations d'event, autres concours, et probablement d'autres concepts intéressants qui m'échappent." métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque".

  2. #2
    Le sujet a raison d'exister. Donc on le laisse tel quel.

    Par contre, on évite le flood merci.

  3. #3
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Voilà, on parle souvent des community managers mais en dehors des concours de Ianou qui sont toujours super sympas, on voit finalement assez peu de choses. Donc je me disais que ça pourrait être bien pour eux comme pour nous de leur trouver de nouveaux rôles à jouer: organisations d'event, autres concours, et probablement d'autres concepts intéressants qui m'échappent." métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque".
    C'est con, tu as raté l'évent CPC/Diablo 3 de ce weekend, où Ianou balançait des abo de 10 ans à CPC et des configs pc materiel net à chaque légendaire trouvé en jeu par les membres du clan cpc.
    Le grand moment a été l'annonce via la webcam du site par DocTB lui même de la mise en jeu d'une Subaru Impreza, le premier joueur trouvant un Surcot de Blackthorne remporte le prix.

    Le weekend prochain, Boulon et Ianou mettront en jeu des croisières Costa sur Minecraft: pour chaque charbon= un voyage tout frais payé offert.

    ---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h05 ----------

    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Le sujet a raison d'exister. Donc on le laisse tel quel.

    Par contre, on évite le flood merci.
    C'est trop tard.

  4. #4
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Voilà, on parle souvent des community managers mais en dehors des concours de Ianou qui sont toujours super sympas, on voit finalement assez peu de choses. Donc je me disais que ça pourrait être bien pour eux comme pour nous de leur trouver de nouveaux rôles à jouer: organisations d'event, autres concours, et probablement d'autres concepts intéressants qui m'échappent." métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque".
    Déjà, un truc que tu n'as pas l'air de comprendre, pour les CM de CPC, ce n'est pas un métier... Ils ne sont pas rémunérés.
    Ou alors en extorquant les modos de l'argent en les ménaçant de ban, mais c'est tout.

    Donc tu ne peux pas du tout attendre la même chose de la part de bénévoles.

    Enfin, ce sont des CM issus de la section hardware, à la base, pas sûr qu'ils aient vocation à manager la communauté geek entière de CPC.

  5. #5
    Bah dans le passé y'avait des "community managers" en quelque sorte. Genre Rabot, Gringo, Boulon, qui intervenait régulièrement sur le forum.

    Malheureusement il y'a eu un recentrage des rôles respectifs (plus des gens qui ont quitté la rédac' pour diverses raisons ) et maintenant la communauté s'auto-manage plus ou moins, avec quelques modérateurs bénévoles. Bref y'a jamais vraiment eu de CM a temps complet et maintenant y'en a encore moins, donc ressortir la définition du métier de CM me parait un peu a coté de la plaque.

    Malheureusement ce topic arrive longtemps après la guerre. Les jours heureux ou Boulon venait clasher les gens sur le forum et depuis longtemps révolu.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    Mais leur statut ne mentionne pas qu'ils sont limités à la section hardware, quand il y avait eu un post sur l'explication des codes couleurs, le vert c'était community manager.
    Après je sais bien que ce n'est pas un métier à temps plein, mais il n'empêche que cette fonction existe sur le forum, et que c'est dommage qu'elle soit peu ou pas trop utilisée.


    Si tu regardes l'historique des événements proposés via la page d'accueil du site, il y a assez peu de contenu proposé par les cm sur les quatre dernières années(dans leur ensemble, en dehors de Ianou). Pourtant la fonction existe bel et bien, elle doit forcément avoir un but, après tout elle n'est pas si courante que ça sur les forums de jeux vidéo.


    Les cm sont peut-être d'ailleurs les premiers frustrés par cette situation.

  7. #7
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Enfin, ce sont des CM issus de la section hardware, à la base, pas sûr qu'ils aient vocation à manager la communauté geek entière de CPC.
    T’as oublié Ianou, Flubber et Wobak. Ah et pro-tip : un serveur ça se monte pas tout seul et ça se maintient pas tout seul non plus.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah dans le passé y'avait des "community managers" en quelque sorte. Genre Rabot, Gringo, Boulon, qui intervenait régulièrement sur le forum.

    Malheureusement il y'a eu un recentrage des rôles respectifs (plus des gens qui ont quitté la rédac' pour diverses raisons ) et maintenant la communauté s'auto-manage plus ou moins, avec quelques modérateurs bénévoles. Bref y'a jamais vraiment eu de CM a temps complet et maintenant y'en a encore moins, donc ressortir la définition du métier de CM me parait un peu a coté de la plaque.

    Malheureusement ce topic arrive longtemps après la guerre. Les jours heureux ou Boulon venait clasher les gens sur le forum et depuis longtemps révolu.
    À mon avis si on vous met des baffes comme Boulon on s’en prend une force 12 direct dans la mouille de la part de la rédac

  8. #8
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T’as oublié Ianou, Flubber et Wobak.
    Oui, mais flubber c'est pas plutôt mumble ? Wobak Pareil ? (même s'il ne compte qu'à moitié)

  9. #9
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui, mais flubber c'est pas plutôt mumble ? Wobak Pareil ? (même s'il ne compte qu'à moitié)
    Ils s’occupent de tous les serveurs CPC et mine de rien il y en a quelques uns.

  10. #10
    Spontanément il y a des choses que les cm ne peuvent pas encore faire et qu'ils aimeraient proposer?

  11. #11
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Spontanément il y a des choses que les cm ne peuvent pas encore faire et qu'ils aimeraient proposer?
    Supposons que ce soit le cas, pourquoi aller te le dire à toi plutôt que de m’adresser à Kahn ou DocTB ?

  12. #12
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Spontanément il y a des choses que les cm ne peuvent pas encore faire et qu'ils aimeraient proposer?
    "changer les sous titre"


    Et en 3 jours, le forum explose.

  13. #13
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Supposons que ce soit le cas, pourquoi aller te le dire à toi plutôt que de m’adresser à Kahn ou DocTB ?
    Pour qu'il organise une discussion, posée, entre vous les les admins, qu'il serve de médiateur ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    "changer les sous titre"


    Et en 3 jours, le forum explose.
    En théorie on peut, en pratique c’est impossible. Heureusement pour certains d’ailleurs Plus tard peut-être mais le "plus tard" de CPC met minable celui de Valve.

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pour qu'il organise une discussion, posée, entre vous les les admins, qu'il serve de médiateur ?
    Rôle intéressant, il lui faut un nom. Je propose Community Manager, ça semble coller et en anglais ça fait plus sérieux.

  15. #15
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Rôle intéressant, il lui faut un nom. Je propose Community Manager, ça semble coller et en anglais ça fait plus sérieux.

  16. #16
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Supposons que ce soit le cas, pourquoi aller te le dire à toi plutôt que de m’adresser à Kahn ou DocTB ?
    L'idée c'est que la question de l'utilité des cm et de la fréquence des événements proposées sur le site cpc avait été soulevé plusieurs fois par d'autres canards, et que donc on aurait pu réfléchir à une façon d'améliorer la situation afin que le titre de CM ne soit pas pour beaucoup synonyme d'un simple pseudo surligné en vert fluo. Un CM discute avec la communauté par ailleurs^^

  17. #17
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    L'idée c'est que la question de l'utilité des cm et de la fréquence des événements proposées sur le site cpc avait été soulevé plusieurs fois par d'autres canards, et que donc on aurait pu réfléchir à une façon d'améliorer la situation afin que le titre de CM ne soit pas pour beaucoup synonyme d'un simple pseudo surligné en vert fluo. Un CM discute avec la communauté par ailleurs^^
    Mais au lieu de demander aux autres d'y réfléchir (ça me rappelle un certain mélange d'épices...) pourquoi ne le fais-tu pas toi-même pour commencer ?
    Propose des trucs au lieu de dire "Ça a déjà été fait plusieurs fois, sans aucun résultat, mais j'aimerais qu'on le refasse une fois, qu'on soulève la question des événements des CM."

  18. #18
    Nous (pour Flubb, Ianou et moi) avons en effet plusieurs rôles : informer la rédac si un jeu mérite un nouveau serveur, monter les serveurs, indiquer si une partie du forum ou une section d'un jeu n'est plus nécessaire ou si une nouvelle le devient.

    Nous avons aussi l'organisation de concours possibles et la gestion des serveurs actuels (de jeu, de mumble et autres variétés de choses plus ou moins utiles).

    On discute aussi parfois avec les modos de choses et d'autres sur le forum.

    Par contre comme il a été souligné, tout cela est bénévole. J'ai personnellement eu beaucoup de choses à gérer d'un point de vue personnel comme professionnel, et je n'ai malheureusement pas pu avoir l'implication que je souhaitais dans ce rôle. Ianou étant le plus actif de nous 3, il vous propose heureusement de temps en temps des activités.

    Je ne serais pas étonné si un nouveau pseudo vert venait lui prêter main forte, et si on n'avait cette couleur que comme point de repère pour certains ou comme indication d'admin des serveurs.

  19. #19
    Après t'as aussi des choses que les CMs font et qu'ils ne "médiatisent" pas :
    Par exemple, à l'époque de la création de la meilleure team TF2 au monde, Flubber nous a gracieusement prêté un serveur le temps qu'on s'organise pour en louer un. C'est un message qui avait été posté sur le topic des SSL, ça s'est terminé en MP et sur mumble et voilà

  20. #20
    SSL power!!!!
    Effectivement à pendant l'age d'or de TF2 les CMs étaient très présent sur les serveur.
    C'était pas rare de voir 10 modo/admin/CMs sur le serveur Uber.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  21. #21
    Les CM ne servent à rien, c'est comme les licornes.
    Les licornes c'est des cons de chevaux avec une corne sur le front, ben les CM c'est des cons mais avec un nom vert au dessus de la gueule.


    Moi je pense qu'on devrait nommer kenshi CM, rien que pour voir et s'amuser :smile:.

  22. #22
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je ne serais pas étonné si un nouveau pseudo vert venait lui prêter main forte, et si on n'avait cette couleur que comme point de repère pour certains ou comme indication d'admin des serveurs.
    Deja que vous m'avez pique mon vert...

  23. #23
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Moi je pense qu'on devrait nommer kenshi CM, rien que pour voir et s'amuser :smile:.

  24. #24
    La proposition était sérieuse mais je comprends qu'étant avant tout des bénévoles les cm puissent manquer de temps.
    Quelques idées d'événements à organiser cela dit


    _ des procès fictifs de moralité. On imagine en gros qu'un éditeur doit répondre à tel ou tel chef d'accusation par raport à ses pratiques(licence culte sabotée par des choix marketting, pratiques de licenciement douteuses,rtc", et à l'issue d'une sorte de procès virtuel, les membres du forum décident d'acquitter ou de décerner un blâme à l'éditeur. L'idée n'est pas d'en rester à de simples piques mais de développer un débat contradictoire complet et synthétique, qui pourrait par exemple prendre la forme de courtes émissions en streaming.


    _ des concours de jeu indépendant où la communauté choisit parmi un panel de titres en développement un jeu et où le développeur gagnant bénéficie d'une aide de la part du magazine. Une sorte de hell kitchen version jeu vidéo, ou du concours du grand inventeur,etc. Le procédé sera à la fois divertissant et sérieux, les cm devraient ici sélectionner des candidatures de devs voulant participer, se charger de la présentation,etc.
    _ des concours comme Ianou en propose bien entendu.


    Le développement de nouvelles rubriques de news hebdomadaires pour la page d'accueil du site.

  25. #25
    _on pourrait monter une troupe d'élite de babes pour infiltrer l'E3 et essayer de recueillir des informations auprès des éditeurs. Suivant le résultat du procès on pourrait égorger les perdants aussi.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  26. #26
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message


    _ des procès fictifs de moralité. On imagine en gros qu'un éditeur doit répondre à tel ou tel chef d'accusation par raport à ses pratiques(licence culte sabotée par des choix marketting, pratiques de licenciement douteuses,rtc", et à l'issue d'une sorte de procès virtuel, les membres du forum décident d'acquitter ou de décerner un blâme à l'éditeur. L'idée n'est pas d'en rester à de simples piques mais de développer un débat contradictoire complet et synthétique, qui pourrait par exemple prendre la forme de courtes émissions en streaming.
    On le fait déjà, ça s'appelle le topic des news, mais je suis pour l'idée d'un streaming de Sylvine en train de contredire un long pavé ennuyeux avec 3 phrases (dont 2 à la limite de la mauvaise foi).

    _ des concours de jeu indépendant où la communauté choisit parmi un panel de titres en développement un jeu et où le développeur gagnant bénéficie d'une aide de la part du magazine. Une sorte de hell kitchen version jeu vidéo, ou du concours du grand inventeur,etc. Le procédé sera à la fois divertissant et sérieux, les cm devraient ici sélectionner des candidatures de devs voulant participer, se charger de la présentation,etc.
    On a quelques gros connards qui feront de très bons Gordon Ramsey. De plus je suis sûr qu'il y aura des tonnes de dev sur des projets sérieux prêts à se jeter dans un concours pour gagner une encadré dans un numéro CPC. Ça devrait le faire .

  27. #27
    Mais CPC est le seul magazine(ou presque) de jeux vidéo encore debout, et si l'idée est bien menée les développeurs seront intéressées. 20 000 abonnés, de la pub gratuite, ça ne se refuse pas.

  28. #28
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Deja que vous m'avez pique mon vert...
    C'est pour quoi le jaune agressif, d'ailleurs ? Intermittent du forum, en attente d'un passage vers une couleur plus "honorable" ?

    ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Mais CPC est le seul magazine(ou presque) de jeux vidéo encore debout, et si l'idée est bien menée les développeurs seront intéressées. 20 000 abonnés, de la pub gratuite, ça ne se refuse pas.
    20 000 abonnés c'est peanuts comparé aux visites des sites internets.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Jaune c'est newser, du temps où tout le monde ne pouvait pas newser (si si je vous assure, tout le monde peut newser, je comprends pas pourquoi ça marche pas)

  30. #30
    @Kilfou: peut-être parce qu'on se dit que quoi qu'on publie comme news, elle a de fortes chances de sentir le réchauffé. Il ne faut pas se leurrer, 95% des infos majeures sur les titres blockbuster ou même indie vont être dénichées par les sites anglo-saxons. Donc il faut vraiment pouvoir mettre le doigt sur un sujet précis, par exemple si on a des connaissances très poussées sur un jeu ou genre de jeu, ou un événement local, ou vraiment un jeu dont personne parle,etc. D'autant que maintenant, même des journaux dont le thème principal n'est pas le jeu vidéo commencent à y accorder de l'importance pour être "tendance", c'est très visible quand on fait une recherche Google(le point,l'express,la voix du nord, et j'en passe)


    A moment donné il était indiqué sur le site qu'il fallait éviter de choisir des news déjà répandues sur la majorité des gros sites. Dénicher de l'info n'étant pas forcément évident pour tout le monde, on peut hésiter avant de poster. De temps à autres il peut arriver qu'éventuellement on arrive à avoir une info rare parce qu'on visite tel ou tel site, mais ce n'est pas forcément fréquent.
    Ou alors si on s'exprime sur un sujet déjà connu il faut arriver à rendre le contenu intéressant par le style ou la précision de l'info et l'analyse.


    D'ailleurs je réalise qu'on n'a pas le nom de la personne qui valide les news, cela pourrait faciliter les choses de la connaître.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •