Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71
  1. #31
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message

    D'ailleurs je réalise qu'on n'a pas le nom de la personne qui valide les news, cela pourrait faciliter les choses de la connaître.
    Elles sont 2 en fait : Lar et Dac

  2. #32
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Jaune c'est newser, du temps où tout le monde ne pouvait pas newser (si si je vous assure, tout le monde peut newser, je comprends pas pourquoi ça marche pas)
    Ca ne marche pas parce que je suis compris dans le "tout le monde".
    Et bizarrement ça pose problème aux tenanciers du site

    ---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Elles sont 2 en fait : Lar et Dac
    Monsieur.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #33
    Y en a un peu plus que 2.

    Et si ça marche pas, c'est ptet parce que les efforts faits pour newser ne sont pas récompensés. Dur de motiver les gens quand il y a pas de carottes au bout à part la "gloire" d'avoir son pseudo sur le site.
    Y a quelques altruistes c'est vrai.

  4. #34
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y en a un peu plus que 2.
    Ton sous-titre te va tellement bien

  5. #35

  6. #36
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est pour quoi le jaune agressif, d'ailleurs ? Intermittent du forum, en attente d'un passage vers une couleur plus "honorable" ?
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Jaune c'est newser, du temps où tout le monde ne pouvait pas newser (si si je vous assure, tout le monde peut newser, je comprends pas pourquoi ça marche pas)
    Plus exactement c'est newser ayant un accès admin aux news. Il me semble que nous sommes deux à avoir ce pouvoir sans être community manager, moi et Bebealien. En théorie je peux valider (et corriger) n'importe quelle news en attente de publication, ce que je faisais il y a quelques années. En pratique, je ne valide plus que mes propres news. Je ne fais pas partie de la rédac et je ne sais donc pas exactement le type de contenu qu'ils souhaitent avoir sur leur site.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    @Kilfou: peut-être parce qu'on se dit que quoi qu'on publie comme news, elle a de fortes chances de sentir le réchauffé. Il ne faut pas se leurrer, 95% des infos majeures sur les titres blockbuster ou même indie vont être dénichées par les sites anglo-saxons. Donc il faut vraiment pouvoir mettre le doigt sur un sujet précis, par exemple si on a des connaissances très poussées sur un jeu ou genre de jeu, ou un événement local, ou vraiment un jeu dont personne parle,etc. D'autant que maintenant, même des journaux dont le thème principal n'est pas le jeu vidéo commencent à y accorder de l'importance pour être "tendance", c'est très visible quand on fait une recherche Google(le point,l'express,la voix du nord, et j'en passe)


    A moment donné il était indiqué sur le site qu'il fallait éviter de choisir des news déjà répandues sur la majorité des gros sites. Dénicher de l'info n'étant pas forcément évident pour tout le monde, on peut hésiter avant de poster. De temps à autres il peut arriver qu'éventuellement on arrive à avoir une info rare parce qu'on visite tel ou tel site, mais ce n'est pas forcément fréquent.
    Ou alors si on s'exprime sur un sujet déjà connu il faut arriver à rendre le contenu intéressant par le style ou la précision de l'info et l'analyse.


    D'ailleurs je réalise qu'on n'a pas le nom de la personne qui valide les news, cela pourrait faciliter les choses de la connaître.
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y en a un peu plus que 2.

    Et si ça marche pas, c'est ptet parce que les efforts faits pour newser ne sont pas récompensés. Dur de motiver les gens quand il y a pas de carottes au bout à part la "gloire" d'avoir son pseudo sur le site.
    Y a quelques altruistes c'est vrai.
    Je ne sais pas qui valide les news actuellement. On m'avait dit que Kahn le faisait, mais là, je ne sais pas du tout. Je regarde de temps en temps les news à valider et parfois ça pue le communiqué de presse ou la pub déguisée. Je ne suis donc pas étonné de les voir partir aux oubliettes.

    La politique était clairement tournée vers la qualité il y a deux ans. Boulon m'était rentré dans le lard quand j'étais parti dans un autre style (Kotaku et la course au référencement) et on avait pu en discuter plus tranquillement avec Casque par la suite. Encore heureux car à force de faire du généraliste je me rendais compte que le milieu tournait en rond et le boulot devenait du simple paraphrasage. En revanche constituer des dossiers ou articles de fond prend encore plus de temps. A l'époque du copier/coller, j'en avais pour une heure par news, le temps de vérifier les sources de l'info (les hoax débiles tournent facilement), trouver des infos et sources sur le contexte de l'info à traiter, écrire le texte, le relire et corriger, puis insérer les images. J'avais fait qques news torchon en 15 minutes il fut un temps et le résultat n'avait satisfait personne, donc je me suis focalisé sur la qualité. Notez qu'il y avait encore des gens qui trouvaient le moyen de raler, mais dans l'ensemble ça générait des débats plutôt sympa... Mais passer 2 ou 3 heures par soir pour un boulot non rémunéré? Sachant qu'en plus t'as l'étiquette "NE FAIT PAS PARTIE DE LA REDAC" (donc pas cautionné) sur ta news? Dur de se motiver, surtout quand tu te rends compte qu'on te demande plutôt des articles de fond qui eux, prennent plutôt 4 heures PAR article.

    Je me sers désormais des news simplement quand je souhaite parler d'un truc sympa qui mérite une diffusion relativement large. Et encore, ça a peut être évolué, mais il y a deux ans, une news sur CPC c'est qques centaines de vues, pas plus.

  7. #37
    Je suis pas jaune mais je peux toujours valider les news et pareil que Shinsh, je ne valide que les miennes (qui n'en sont pas vraiment mais qui grosso modo me prennent aussi dans les 2-3h)

    Pour la portée, depuis que le compteur de vues est buggué, je n'en ai aucune idée.

  8. #38
    Ok donc ce serait quoi le compromis idéal? Que faudrait-il pour avoir plus de news et motiver sans réduire la qualité rédactionnelle?

  9. #39
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ok donc ce serait quoi le compromis idéal? Que faudrait-il pour avoir plus de news et motiver sans réduire la qualité rédactionnelle?
    Embaucher un pigiste dédié.

  10. #40
    Ok mais je pensais que le concept était là pour impliquer la communauté dans la vie du site(dit comme ça ça fait un peu publicitaire).

  11. #41
    Ben ça n'a pas fonctionné de toute évidence.

    Je pense que maintenant c'est trop tard, y a pas eu assez de suivi du truc je pense (genre y a un score sur ma page de profil parce que j'ai écrit des trucs, j'imagine que y avait quelque chose de prévu là dessus)

    J'imagine que la rédac a préféré se concentrer sur Freemiam ( ça a foiré) et maintenant sur Biendebuter (même créneau, valoriser les créations de lecteurs, y aura ptet plus de suivis / retours / retombées pour les contributeurs)

  12. #42
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ok donc ce serait quoi le compromis idéal? Que faudrait-il pour avoir plus de news et motiver sans réduire la qualité rédactionnelle?
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ok mais je pensais que le concept était là pour impliquer la communauté dans la vie du site(dit comme ça ça fait un peu publicitaire).
    Nope.
    Oook ?

  13. #43
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Jaune c'est newser, du temps où tout le monde ne pouvait pas newser (si si je vous assure, tout le monde peut newser, je comprends pas pourquoi ça marche pas)
    Parce que:
    1) il faut attendre 3-4 jours pour faire valider un "news", du coup c'est plus très frais.
    2) la page d’accueil est moche, lourde et absolument pas adaptée:
    - ni à un flux continu unique (les descriptions sont toutes petites, faut cliquer sur la vignette, si t'es bigleux tu ne vois rien, bref c'est chiant)
    - ni à une masse de contenus différents
    3) personne n'y va vu qu'il y a rarement un truc intéressant, tout le monde va cash sur le forum, cercle vicieux

    Mais l'idée de base est super bonne, comme le kwiki, je sais pas pourquoi ils le laissent à l'abandon ce pauv' site (surtout pour faire des trucs qui ne marchent pas à côté, type Basgrospoing, Freemiam ou Barre de Vie), il était super il y a encore 5 ans.

    Le plus rigolo c'est le status live des serveurs TF2 qui n'existent même plus depuis des années je suppose .
    Après je vais me retenir de trop critiquer la maquette mais dans le genre surchargé pour 0 plus value on est dans le bonne moyenne des sites de 1998.

  14. #44
    Tu vas peiner half
    Oook ?

  15. #45
    Le site et le forum ne sont clairement pas (plus) dans les priorités.

  16. #46
    Je pense tout simplement que la qualité demandée requiert rémunération. Impossible de publier des textes baclés en 5 minutes par un bloggeur fan du site, on a vu ce que ça pouvait donner ailleurs. Et un mec qui va sur le site Canard PC, il s'attend à avoir sur la home du contenu de qualité identique au mag. Avoir des chroniques quotidiennes ou hebdo pourrait donner un peu plus de vie, mais il faudrait investir du temps dedans (ne serait-ce que pour expliquer ce que la rédac attend), sachant que la rédac doit affronter un bouclage toutes les deux semaines...

    Personnellement à l'époque ou je newsais quotidiennement, c'était parce que ça me faisait mal au coeur de voir le site aussi mort par rapport au papier et au forum. J'ai essayé de recruter d'autres gens, sans succès. Notamment parce qu'écrire sur un forum est largement plus facile que de rédiger des news. J'ai tenu presque deux ans avant de jeter l'éponge.

    Je pense qu'à terme il serait beaucoup plus intéressant de ne montrer que les deux dernières news (dernier numéro CPC et dernier CPC Hardware par ex), et de mettre en avant le contenu de style dossiers ou ce qui vient de biendebuter.net. Mais je vous rappelle qu'il a toujours été compliqué de changer le site... Le script de news actuel est toujours signé Half.

  17. #47
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ben ça n'a pas fonctionné de toute évidence.

    Je pense que maintenant c'est trop tard, y a pas eu assez de suivi du truc je pense (genre y a un score sur ma page de profil parce que j'ai écrit des trucs, j'imagine que y avait quelque chose de prévu là dessus)

    J'imagine que la rédac a préféré se concentrer sur Freemiam ( ça a foiré) et maintenant sur Biendebuter (même créneau, valoriser les créations de lecteurs, y aura ptet plus de suivis / retours / retombées pour les contributeurs)
    Si plus de 40 personnes sur ce forum sont au courant de la possibilité de faire des news, je serais extrêmement surpris. La communication n’a jamais été leur point fort. Pour ce qui est du contenu communautaire, Barre de Vie était isolé du reste et Biendebuter excluait à l’origine toute participation de la communauté. Ça s’est un peu ouvert avec leurs "tuyaux" mais j’ai du mal avec le concept.

    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Le plus rigolo c'est le status live des serveurs TF2 qui n'existent même plus depuis des années je suppose
    Tu supposes mal.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le site et le forum ne sont clairement pas (plus) dans les priorités.
    J’ai l’impression qu’ils n’ont jamais vraiment su se servir du site. Les membres actuels de la rédac ne sont pas franchement liés au forum. À part Kahn et Boulon on ne les voit pas vraiment et l’image qu’ils ont du forum ne doit pas être géniale vu l’enchainement de drama qu’il y a eu.

    Le site et le forum sont finalement assez éloignés du magazine et on se retrouve dans un cercle sans fin : si rien n’est fait la situation ne s’arrangera pas et en même temps je comprends qu’ils n’aient pas envie de dépenser du temps et de l’argent pour quelque chose qui parait presque étranger. Pourtant il y aurait des trucs à faire sur le forum vu la quantité de membres ignorant ce qu’est CPC. Là on est quand même dans une situation où un magazine possédant un site et un forum relativement gros communique presque exclusivement via tweeter.

    Ça fait un moment qu’un site CPCHadrware devrait arriver "bientôt", ça relancera peut-être un peu la machine quand il sortira.

    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Je pense tout simplement que la qualité demandée requiert rémunération. Impossible de publier des textes baclés en 5 minutes par un bloggeur fan du site, on a vu ce que ça pouvait donner ailleurs. Et un mec qui va sur le site Canard PC, il s'attend à avoir sur la home du contenu de qualité identique au mag. Avoir des chroniques quotidiennes ou hebdo pourrait donner un peu plus de vie, mais il faudrait investir du temps dedans (ne serait-ce que pour expliquer ce que la rédac attend), sachant que la rédac doit affronter un bouclage toutes les deux semaines...

    Personnellement à l'époque ou je newsais quotidiennement, c'était parce que ça me faisait mal au coeur de voir le site aussi mort par rapport au papier et au forum. J'ai essayé de recruter d'autres gens, sans succès. Notamment parce qu'écrire sur un forum est largement plus facile que de rédiger des news. J'ai tenu presque deux ans avant de jeter l'éponge.

    Je pense qu'à terme il serait beaucoup plus intéressant de ne montrer que les deux dernières news (dernier numéro CPC et dernier CPC Hardware par ex), et de mettre en avant le contenu de style dossiers ou ce qui vient de biendebuter.net. Mais je vous rappelle qu'il a toujours été compliqué de changer le site... Le script de news actuel est toujours signé Half.
    C’est ça, ils avaient dejà expliqué qu’ils voulaient un minimum de qualité mais refusaient le bénévolat. Or payer quelqu’un de compétent ça coûte des sous. Pour ce qui est de la page d’accueil du site, je suis bien d’accord qu’une refonte ne ferait pas de mal mais là encore ça coûte de l’argent et on retombe dans le cercle sans fin que j’évoque plus haut...

  18. #48
    S'agissant de la refonte, je pense qu'elle se fera en même temps que la mise en place d'une structure centralisée pour les abonnements numériques. Enfin, c'est ce que les propos d'Ivan laissent sous-entendre. Au vu de la tâche et de son coût, ça ne sera probablement pas pour tout de suite.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  19. #49
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est ça, ils avaient dejà expliqué qu’ils voulaient un minimum de qualité mais refusaient le bénévolat. Or payer quelqu’un de compétent ça coûte des sous. Pour ce qui est de la page d’accueil du site, je suis bien d’accord qu’une refonte ne ferait pas de mal mais là encore ça coûte de l’argent et on retombe dans le cercle sans fin que j’évoque plus haut...
    Euh? On m'a bien expliqué qu'il n'y avait pas de sous générés par le site et que donc, bénévolat nécessaire pour tout ce qui est news. Les rares piges que j'ai effectué pour le mag ont toutes été rémunérées.

    Ton post est confus là.

  20. #50
    J’ai plus le post sous la main mais de mémoire il était question d’une personne dédiée aux news, donc qui passe sa journée à faire ça, et financièrement c’est impossible car, comme tu le dis, le site ne rapporte pas d’argent. Et dans le cas où quelqu’un se proposerait pour le faire gratuitement, il se ferait recaler.

  21. #51
    J'aimerais bien voir ca parce que c'est un peu ce que j'ai fait pendant plus d'un an.

  22. #52
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message



    Tu supposes mal.
    Pas tant que ça, j'ai vérifié sur Gametracker, sur les 5, 3 sont morts et les 2 autres sont en lien mort à cause du changement d'IP, dans le genre place perdu ça se pose là.

    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Je pense qu'à terme il serait beaucoup plus intéressant de ne montrer que les deux dernières news (dernier numéro CPC et dernier CPC Hardware par ex), et de mettre en avant le contenu de style dossiers ou ce qui vient de biendebuter.net. Mais je vous rappelle qu'il a toujours été compliqué de changer le site... Le script de news actuel est toujours signé Half.
    Je me souviens de tes news d'ailleurs je me suis inscrit à l'époque car elles (et les commentaires) me faisaient souvent marrer. Sinon je suis d'accord sur les "dossiers", j'avais commencé quelques trucs un peu plus originaux que de "bêtes" guides au passage mais au final j'ai lâché l'affaire devant le peu d'entrain de la redac à améliorer le Kwiki, de toute façon c'est le seul format qui peut être vraiment intéressant à mes yeux sur la durée car y a tellement de flux d'infos et de concurrence aujourd'hui qu'il faut vraiment produire le contenu pour avoir de l’intérêt. Après seul on peut très bien faire un blog dans son coin mais c'est vraiment l'aspect communautaire qui serait cool, à partir du moment où tu génère quelque chose t'as tendance aussi à regarder ce que les autres font de leur côté et c'est entrainant.

  23. #53
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J’ai plus le post sous la main mais de mémoire il était question d’une personne dédiée aux news, donc qui passe sa journée à faire ça, et financièrement c’est impossible car, comme tu le dis, le site ne rapporte pas d’argent. Et dans le cas où quelqu’un se proposerait pour le faire gratuitement, il se ferait recaler.
    Rabot
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #54
    Tiens d'ailleurs j'ai vu que Casque noir avait parlé de l'idée de rendre une partie du site payant mais que cela nécessiterait beaucoup d'abonnés à la dite option pour avoir un employé à plein temps(genre 800 abonnés à deux euros pour payer quelqu'un au smic.)

  25. #55
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Je me souviens de tes news d'ailleurs je me suis inscrit à l'époque car elles (et les commentaires) me faisaient souvent marrer. Sinon je suis d'accord sur les "dossiers", j'avais commencé quelques trucs un peu plus originaux que de "bêtes" guides au passage mais au final j'ai lâché l'affaire devant le peu d'entrain de la redac à améliorer le Kwiki, de toute façon c'est le seul format qui peut être vraiment intéressant à mes yeux sur la durée car y a tellement de flux d'infos et de concurrence aujourd'hui qu'il faut vraiment produire le contenu pour avoir de l’intérêt. Après seul on peut très bien faire un blog dans son coin mais c'est vraiment l'aspect communautaire qui serait cool, à partir du moment où tu génère quelque chose t'as tendance aussi à regarder ce que les autres font de leur côté et c'est entrainant.
    Ça fait plaisir de lire ce post, merci!

    A la base j'avais commencé les dossier justement dans cette optique : avoir une audience supérieure à un blog solo, tandis que CPC avait besoin de contenu.

  26. #56
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    (genre 800 abonnés à deux euros pour payer quelqu'un au smic.)


    Charges patronales.
    SMIC.
    Frais de fonctionnement et de mise en place de cette option
    Etc...


    La vie n'est pas si simple Kenshi, grandit un peu.

  27. #57

  28. #58
    Un post de 2009...
    Avant de répéter, faut compter.
    2 x 800 = 1600.
    Un SMIC pour un temps plein c'est 1445€ (bruts) pour l'employé.
    Mais pour toucher ça, l'employeur donne combien à ton avis? Beaucoup plus que 1600€.
    Tu travailles? Tu as déjà lu ta fiche de paie?
    Ce n'est pas pour te vexer, mais faut savoir de quoi on parle quand même...

    Mais arrêtons le hors sujet, ce n'est pas du tout le propos ici.

  29. #59
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    J'aimerais bien voir ca parce que c'est un peu ce que j'ai fait pendant plus d'un an.
    Bon j’ai pas retrouvé mais la fonction de recherche semble tenir à sa réputation De mémoire ça datait d’il y a moins de 2 ans. Reste que, même si tu as fait ça il y a quelques années, ça les embêtait peut-être déjà de voir quelqu’un faire tout le boulot bénévolement et je ne vois pas en quoi ça contredit leur position.

    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Pas tant que ça
    Ben si, tu as dit supposer qu’ils étaient morts, ce n’est pas le cas.

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mais arrêtons de répondre à kenshironeo.
    Fixed.

  30. #60
    @ShinSH

    J'apporte ma pierre, j'ai la chance *tousse* de bosser dans un hebdo régional où on a la même problématique entre le papier et le web. Le journal ne marche pas trop mal et nous fait virve. Le web c'est sympa pour la communauté et l'info immédiate mais ça demande du temps et ça ne rapporte pratiquement rien.
    Mais le problème n'est pas tant financier qu'humain. Sur une petite structure, il n'est pas possible d'avoir des rédactions séparées print et web. Dans la pratique, on aurait un pauvre gars tout seul qui passerait son temps à houspiller la rédaction pour être raccord. Quel sujet mettre en avant, est-ce qu'on ne risque pas de cannibaliser le papier en faisant trop, etc. Sans compte qu'avec un poste à temps plein, se pose la question des remplacements en cas de maladie, vacances et autres joyeusetés qui viennent rompre la monotonie du monde merveilleux du travail.
    Dans la presse locale, on se retrouve avec des "journalistes bimédia" qui touchent un peu à tout, avec plus ou moins de bonheur. Au début ça se passe bien, tout le monde est super motivé. Le site est alimenté, les sujets sont sympas et le journal est toujours aussi bon. Le temps d'apprentissage est assez long avant d'adopter les bons réflexes mais ce n'est pas insurmontable.
    Puis arrive le bouclage perrave. Là c'est très simple, tu as le choix entre risquer de planter le canard qui te fait vivre et le web qui te permet de créer une communauté, mais qui ne couvre même pas les dépenses en Coca zéro. On garde en tête que les heures passées sur le web ont été perdues pour le print. Le site ralentit, puis meurt, avec de temps en temps quelques convulsions inexpliquées.
    En théorie, le plus simple serait d'avoir quelqu'un un peu costaud niveau web qui viendrait en support du papier. Genre 80-20 et éventuellement réduire une fois les projets bien lancés. Ce qui laisserait une marge aux gars du print pour qu'ils puissent participer et acquérir les réflexes et le suppléer en cas de panne. Les printeux se recentrent à 100% au papier en cas de bouclage mais le CM apporte aussi un peu de valeur au print et facilite les échanges entre les deux supports. La difficulté est d'établir des règles et de créer des synergies. Et il faut soit un rédacteur en chef d'orchestre qui supervise tout ça en temps réel soit un gars très autonome et pas trop contrariant. Parce que des désaccords, il va y en avoir plein.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •