Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Apologie et remarques

  1. #1
    Hello,

    Je suis un peu gêné d'écrire un post sur ce qui ne va pas alors que je suis fan de canard PC depuis son commencement (et même indirectement avant). Je pourrai en faire l'apologie en expliquant que même si je ne joue plus je continue à acheter canard PC avec plaisir en gloussant bêtement à chaque article. Je pourrai aussi dire que Canard PC Hardware est devenu pour moi LA référence en terme de tests hardware à tel point que j'ai réussi à faire abonner mon entreprise à ce magazine ! Je trouve d'ailleurs les articles au sein des canards PC hardware on ne peut plus intéressants et toujours dans le cœur de l'actualité, les 3 volets sur l'électronique donnent envie d'être reliés tellement ils étaient clairs et explicites, à tel point que la plupart des profs de techno au collège (c'est bien loin tout ça) auraient pu être avantageusement remplacés par un canard PC Hardware. Et que dire de cet article sur les câbles qui a fait pleurer quelques-uns des mes amis audiophiles dépensiers ? Bref je pourrai continuer des heures mais mon dernier Canard PC m'a fait réagir sur 2 points moins cools :


    • Je me souviens que sur l'un des premiers canard PC on pouvait lire quelque chose comme "le seul magazine imprimé sur du PQ", mais là avec ce dernier numéro ça ne va pas du tout : le simple fait de glisser mon doigt sur une page fait baver l'encre. Ne souhaitant pas avoir un magazine qui parait dégueulasse juste après avoir été feuilleté ni me colorer la rondelle, je puis dire que la qualité d'impression est vraiment en deçà des anciens numéros (j'en ai chopé un de 2012 dans la pile pour comparer le coté baveux de l'encre : rien à voir).



    • Le second point concerne la rubrique hardware : la première fois que les magnifiques ventilateurs "Cooler Extreme Low Profile Extra Power ++" ont été remplacés par des images de poissons morts ou de david hasselhoff je l'avoue ça m'a fait bien marrer. Seulement voilà la blague dure depuis longtemps et continuerai d'ailleurs à me faire marrer si elle ne nuisait pas à la lisibilité de la section hardware du magazine : par exemple je sais que si je vois une photo de souris je vais lire l'article en diagonal car j'ai encore une intellimouse explorer 3 et que je ne changerai pas tant qu'elle vivra. Ou encore si je m’intéresse beaucoup plus à l'actualité des carte graphiques que des périphériques je peux facilement piocher les articles qui m’intéressent en feuilletant ma pile de canard PC. Alors OK il y'a canard PC hardware qui compense largement mais c'est quand même dommage car je suis sûr que cette section hardware a son publique.


    Voilà,il fallait que je le dises, pour le reste je suis toujours aussi fan, les doigts couverts d'encre toxique et les images de david hasselhoff à la place du dernier processeur Intel n'y feront rien : je continuerai toujours de dévorer Canard PC avec grand plaisir !

  2. #2
    Le problème d'impression m'est arrivé une ou deux fois mais....

    J'aime Canard PC, comme j'aimais Joystick! (Et PC JEUX, mais bon, on a tous été collégiens. C'était moins drôle, vide d'articles de fonds et beaucoup plus illustré, mais vraiment bien!
    A croire que les seuls journaux de JV garantis d'être bons sont les magazines PC!)

    Les articles sympa, bien que parfois trop courts! (Je n'en ai jamais assez!)
    L'humour alternant entre la vanne bien calée entre les grelots et le caca prout consternant mais bien senti (au sens figuré.... Pour les gens sains)!
    Les articles de fonds pertinents (pour le coup, d'autres journaux que je ne citerai pas sont bien moins argumentés et complets à ce sujet.)
    Etc etc...

    Bref, Canard PC, une priorité toute les deux semaines!!!!

    Mais bon, effectivement, j'aimerai éviter de me retrouver à essayer de lire sur une feuille de PQ tout en me demandant pourquoi mes fesses trouvent le contact du papier si froid et alphabétique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •