Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: RAID 0 : nVidia vs SI

  1. #1
    Hellal,

    J'ai réalisé cet après midi que je pourrais installer un RAID 0 sur ma nouvelle bécane, basée sur une A8N SLI Premium.
    J'ai 2 HDD IBM 250gig SATA2. Le RAID n'ayant pas du tout été un facteur de choix dans l'achat de cette mobo, j'aimerais savoir quel controleur RAID retenir : le nForce 4 supporte le SATA2 mais est apparament moins performant que le Silicon Image, mais ce dernier ne supporte que le SATA1.
    Alors question : lequel c'est le mieux ?

    Merci pour votre aide,
    Popal

  2. #2
    "le nForce 4 supporte le SATA2 mais est apparament moins performant que le Silicon Image"

    source de l'info ?

    j'ai testé moi même 2->4 hdds en raid0 sur les 2 contrôleurs (nf4 et sil3114), les meilleurs résultats étaient systématiquement obtenus sur le contrôleur du nf4....



    par contre le "gros" avantage du sil3114: il gère le raid5 (certes c'est 100% software et c'est lent, amis il a le mérite d'être fonctionnel ^^)

  3. #3
    Citation Envoyé par Forza971sbh
    "le nForce 4 supporte le SATA2 mais est apparament moins performant que le Silicon Image"

    source de l'info ?

    j'ai testé moi même 2->4 hdds en raid0 sur les 2 contrôleurs (nf4 et sil3114), les meilleurs résultats étaient systématiquement obtenus sur le contrôleur du nf4....



    par contre le "gros" avantage du sil3114: il gère le raid5 (certes c'est 100% software et c'est lent, amis il a le mérite d'être fonctionnel ^^)

    +1

    En general le support du raid est meilleurs lorsque c'est le chipset qui le gere.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  4. #4
    La source étant une discussion de couloir, je suis bien content de vous en avoir parlé
    Merci pour vos réponses !

    Popal

  5. #5
    Citation Envoyé par Popal
    La source étant une discussion de couloir, je suis bien content de vous en avoir parlé
    Merci pour vos réponses !

    Popal

    De rien ont est la pour çà.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •