Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 50 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1493
  1. #211
    Euh les gars, (spoil Dark Valley)
    Spoiler Alert!
    J'ai été voler les documents aux Bandits, maintenant je dois aller dans le Labo, sauf dans la base y'a toujours les Monoliths, et ceux-ci sont hostiles, ils m'attaquent au bout d'un moment mais si je les attaque ils mettent trop de temps à réagir pour me buter, ce qui fait que finalement je peut nettoyer la base si je veut donc j'ai limite toutes les armes de fin de jeu directement gratos, c'est normal ou pas ?

  2. #212
    Personnellement je les ai tués, et j'ai rien eu de dingue en les lootant.

  3. #213
    G36 et autres conneries, c'est énorme je trouve quand t'a pas encore les M4 etc...

  4. #214
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Tout ça me conforte dans l'idée d'attendre que des patchs soient sortis avant d'en profiter. Au moins un patch pour corriger l'IA pourrie.
    D'ailleurs, est-ce qu'il y a des PNJ qui cherchent et revendent du matos ? Il me semble qu'ils devaient avoir leurs propres objectifs.
    L'ia, elle ne fout rien, tout simplement. Le moindre dynamisme qu'il y avait sur SoC a disparu.
    Donc L.A est à des années lumières de recréer Oblivion Lost tel qu'il était, à savoir des pnj qui ont pour objectif de trouver le Monolithe et qui donc pouvaient remplir les quêtes à la place du joueur.
    Mais ça, tout le monde l'a oublié. Et puis ça nécessiterait trop de boulot pour que le joueur ait sa chance et que la storyline ne se casse pas à un moment ou à un autre.

    Citation Envoyé par Dark Fread
    Ouais. C'est pas grave, mais tu as l'air de faire une fixette sur le fait qu'ils devraient rendre un jeu digne d'un studio pro (c'est-à-dire presque plus léché que GSC eux-mêmes, vu la finition très discutable de SHoC et CS), j'ai un peu de mal à piger pourquoi.
    Tout simplement parce c'est ce qu'ils vantent depuis des années.
    Et parce que bon nombre d'erreurs commises auraient du ne pas exister si ils avaient pris le temps de bosser avec un minimum de sérieux (enfin c'est ma manière de faire, et je bosse avec des moddeurs qui ont le même point de vue) et parce qu'ils sont en beta test depuis au moins 2012.

    Citation Envoyé par calou
    Hello,

    Lost Alpha rajoute plein de maps, mais est-ce qu'il y a des choses à y faire ou bien c'est juste des environnement uniquement à visiter ? Est-ce qu'ils sont intégrés dans des quêtes, dans le scénario principal ?

    Merci
    Oui, il y a pleins de magnifiques maps. Les quêtes y emmènent le joueur, mais ne t'attend pas à trouver des merveilles en fouillant dans chaque recoins (à moins que le freeplay en fin de partie ne libère l'alife comme par magie). C'est malheureusement assez vide, même si ils ont fait des efforts à ce sujet.

    Nouveaux patch trouvés par notre bon kahului pour un blocage au bar:
    Nouvelle archives qui fixe ce dernier crash au bar

    http://yadi.sk/d/3OQpd_kFNRsPK
    Et des trucs piqués dans le ZRP et intégré à L.A par Bamah (attention au readme, ça peut planter la storyline, mais ça permet de sauter d'un level à un autre pour qui veut visiter):
    Spoiler: Cacher
    Making LA a little easier to see and mod

    Excellent mod....just not my dream. I like free play from start.

    Adds;
    ZRP inter-level jumps and utilities...not finished for LA yet but workable.
    ZRP is not completely integrated yet.
    Some ZRP scripts were altered for my TFP mod but work well enough in LA for now.
    Monomartyrs will be integrated when I have coords.
    See readme!

    Teleporting via menu to all levels and level changer coords.
    Position informer
    Time speed up

    For fun
    Zombie shooter mod, modded for LA
    Game relations like SHoC- breaks storyline of LA
    No hide weapon in traders or bar
    Simple suit huds...thought the game originally had them. Menu for them...
    Freeplay from start and spawned items....this is not complete yet. You will die in Generators if you venture into its kill zone.
    Tasks and all.spawn need work to make this smooth, when time permits.
    Feel free to add or change anything....even finish what I started.

    Anyone with an acdc that will decompile LA,s official release, please share and save me some time!!!!


    Download:

    https://www.mediafire.com/?sd4ckpnx315yl7c
    Pour finir, la réponse de Dezowave concernant le comportement de l'IA (sur le forum GSC, nous sommes quelques uns à ne pas avoir mâché nos mots:
    yup its an early release because of the leak, we stated it on moddb... but we are working on the 1st update.

    Guys, this game is different, if you kill someone because its marked red, then youre rushing because you got used to such games where you have to go and shoot. Try to approach this differently, the soldiers wont shoot you if you follow their rules, you can even coop with them later.

    sin also wont shoot you because they are helding a captive, if you follow the story. you can kill them if you want, but maybe better to see first if someone wants to kill you or not.
    En gros, ils ne faut pas attaquer les ennemis en rouge parce que ce ne sont pas tous des ennemis, ils serviront plus tard dans la storyline.
    Perso, je me rappel CS, on pouvait choisir d'attaquer ou non n'importe qui. Et pour intégrer les bandits, il fallait y aller en douceur (éviter d'attaquer ceux en face du camp des neutres, ne pas répondre à la provocation en entrant à la décharge...
    Mais si jamais on ouvrait le feu, les pnj ne restaient pas là à ne rien faire. Donc je prend ça comme une demi excuse.

  5. #215
    La base des bandits j'ai poignardé tout le monde, pas un qui a levé le petit doigt.
    Y'a un mec qui a un SPAS12 unique, en passant.
    De toute façon en libérant le Duty emprisonné tout le monde devenait hostile... J'ai vu trois-quatre façons de faire, qui montrent à quel point certaines choses sont bancales :

    -attaquer en premier avant de libérer le Duty. Problème, on est à poil après la rencontre avec Veles (et j'ai eu beau explorer Darkscape, j'ai trouvé qu'un détecteur amélioré)
    -attaquer en premier en exploitant un bug d'IA, classe
    -ne pas attaquer, libérer le Duty (en volant la clef d'une prison sans que personne ne s'offusque), lui parler tout de suite après pour valider la quête, le laisser s'en aller et se faire abattre. Mais bon on s'en fout, la quête est faite... Classe aussi.
    -ne pas attaquer, libérer le Duty, lui filer des flingues (mais je suis pas sûr qu'il les utilise. Si on liquide tout le monde avant, il se barre de la base, traverse une anomalie sans problème puis disparaît au milieu de nulle part, dans ma partie en l'occurrence, au moment où deux chimères ont commencé à l'attaquer, il a pas l'air d'interagir avec l'environnement) et y aller la fleur au fusil à 2 contre 25, c'est-à-dire très rapidement, à 1 contre 24 avec du bol

    Citation Envoyé par Borovos
    Oblivion Lost tel qu'il était, à savoir des pnj qui ont pour objectif de trouver le Monolithe et qui donc pouvaient remplir les quêtes à la place du joueur.
    Mais ça, tout le monde l'a oublié.
    Peu de gens pensaient que LA allait intégrer ça tout de même, non ? En plus on ne peut pas trop leur en vouloir, je ne suis même pas sûr que ça ait jamais été implémenté, ne serait-ce que partiellement, par GSC. Il n'en reste pas moins que l'alife est peut-être bien en retrait par rapport à SHoC, oui...

    Citation Envoyé par Borovos
    Donc je prend ça comme une demi excuse.
    Ben du coup là t'es super gentil, moi je prendrais ça comme un demi tiers de quart de début d'ébauche d'excuse.
    Dernière modification par Dark Fread ; 29/04/2014 à 21h12.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #216
    Bizarre, moi hormis l'IA qui est un peu molle j'ai pas de bugs.

    Concernant l'IA je suis peut être plus tolérant après avoir joué à genre ... Automn Aurora 2 ou c'était n'importe quoi. Les mecs te voient à 600m.
    Et j'étais obligé de vider un chargeur pour en tuer un (les headshots ne fonctionnant pas).

    Ce qui me déçoit le plus pour le moment, ce sont les quêtes. Exactement les mêmes (à quelque chose près) que l'original. J'en suis à devoir aller à la dark valley. Du coup j'ai un peu la flemme de continuer...

    EDIT: je reste ceci dit convaincu que les retours sont extrêmement rudes parce que c'est Lost Alpha.

  7. #217
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Ce qui me déçoit le plus pour le moment, ce sont les quêtes. Exactement les mêmes (à quelque chose près) que l'original. J'en suis à devoir aller à la dark valley. Du coup j'ai un peu la flemme de continuer...
    C'est l'effet Agroprom Ca commence à la Décharge où on fait à peu près les mêmes missions que dans SHoC, dans Agroprom tout est pareil, encore beacoup de similarités jusqu'au Bar, et à Dark Valley ça repart d'un meilleur pied.

    Citation Envoyé par crucifist
    EDIT: je reste ceci dit convaincu que les retours sont extrêmement rudes parce que c'est Lost Alpha.
    Faut reconnaître qu'ils ont eu le temps de promettre beaucoup de choses en 5 ans, et pas forcément toujours avec la modestie qui aurait convenu.
    Perso je suis assez déçu, mais il faut aussi voir ce qu'il va se passer. Dez0wave peut profiter de cette release comme d'une open beta inavouée et finir le boulot. Ou d'autres peuvent le faire.
    Oui, Lost Alpha est décevant. Par contre, on ne lui enlèvera pas qu'il constitue une putain de superbe nouvelle base pour le modding.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #218
    T'as eu des quêtes annexes?

    Quelqu'un a une idée de la durée de vie?

  9. #219
    Mouais, franchement Lost Alpha est un bon mod, mais on est loin d'une expérience revisitée et tout, la hype autour de ce mod est surfaite et elle s’effondre d'ailleurs en ce moment même.
    L'ALife est inexistante
    L'IA est parfois vraiment chelou
    Le jeu est mal optimisé ( mais il est vraiment très beau )
    Certaines quêtes bien relou où c'est le marathon
    Des zones superbement foutues, sauf que c'est vide
    Et l'IA est encore une fois débile, trop débile.

  10. #220
    Je comprends pas les critiques sur le côté "vide".

    Excepté NS, dans aucun mod t'as une alife de ouf.

    Et le marathon dans stalker, ça a toujours été.
    L'IA, j'ai l'impression d'être le seul pour qui alle réagit correctement, donc je dis pas. Mais c'est quand même spé.

  11. #221
    T'a des zones complètement vides, le sous-sol dans la Casse est vide par exemple.
    L'IA est débile, pas mal de fois où j'ai buté un mec et ses copains ne réagissent pas.

  12. #222
    Dans tous les STALKER il y a des zones complétements vides ... Je pige vraiment pas ce reproche.

    (OK y a des mods qui font spawner des stalker partout qui branlent que dalle. Jamais compris l’intérêt d'ailleurs).

    EDIT:

    There were no roving Loners in all the previous builds. All the Testers were waiting on this new build where more NPCs were added to it. The leak has caused the early release and the version that everyone has now is the same the Testers have been waiting over 2 months for. Now EVERYONE here is a Tester. These things will be fixed but they take time to identify and tweak
    D'après Tejas Stalker.
    On pourra en penser ce qu'on veut ceci dit.

  13. #223
    bon j'ai installé lost alpha.

    Que dire? ça fait du bien de retrouver la zone, sous cette forme en plus

    Pour l'instant je suis au tout début, j'ai pas encore quitter le cordon, mais y a plusieurs trucs que j'adore (le tunnel sous le pont, les zombies qui se relèvent et qui sont carrément flippant) par contre l'IA j'ai fait un friendly fire et aucune riposte, que dalle.

    Par contre j'ai un peu de mal sur une quête annexe, celle où l'on doit trouver la clé pour fox. elle se trouve où dans le tunnel?

  14. #224
    Ouai les zones vides bah c'est Stalker quoi... Et l'IA je vois pas énormément de différence avec l'original (je l'ai toujours trouvé chelou).

  15. #225
    @Dark Fread: Tu dis que tu es à poil, tu parles des
    Spoiler Alert!
    Sins qui récupèrent tout ton matos? Il n'est pas dans le coffre juste à côté du mec, comme dans la build?


    Je ne suis pas encore arrivé à Darkvalley, je suis toujours au cordon. Je me suis tapé un retour bureau en ouvrant le pda et ça m'a soulé hier soir.
    Dans mon test de la build, le Duty prisonnier est mort pendant une émission... tu parles d'une connerie, le mec est en sous sol... et ils n'ont pas pensé à lui ajouter une "safe place" en cas de pépin...

    Franchement, le coup de l'ia qui est aussi puissante que le joueur, j'y crois. Le moteur a été créé pour ça d'après moi.
    C'est sur, on n'a jamais vu de build de Soc nous montrant l'existence d'un tel concept, aucune preuve des dires de gsc (Sidorovich qui sort de son bunker pour aller marchander directement dans le village des rookies, les pnj qui remplissent les quêtes avant le joueur..).
    Mais je veux y croire. Il suffit de voir le comportement de l'alife sur un level vide, sans la moindre logic, le moindre smart terrain, la moindre obligation via un space restrictor. Les mutants se regroupent pour former des hardes monstrueuses, ils se chassent pour se nourrir. Les pnj restent regroupés par faction... (je me suis amusé sur mes levels, je me mets en "neutre" avec toutes les espèces et factions, un simple observateur, et franchement, j'admire l'alife des stalkers)
    Et même si une partie du comportement est lié au script, une bonne partie est plus profondément ancrée dans le moteur. Le seul problème, c'est qu'il faut absolument ces restrictions pour repeupler la zone, sinon, elle se vide d'elle même, elle s'autodétruit.

    Et j'ai vu de mes yeux le travail d'Alundaio, ses dernières prouesses vont bien au delà de ce qu'il a pu faire sur son Pripyat Reborn ou sur Misery 2. Des hélicos qui se déplacent aussi librement que les pnj..!

    PS pour revenir à LA: je me suis amusé à éteindre/allumer la radio chez Sido, j'ai vu sa petite danse...
    Il aurait pu refaire l'anim franchement...
    C'est aussi un de mes reproches concernant L.A, le manque de nouveauté (ils ont choisi de ne pas s'en tenir 100% à un portage des builds, donc ça nécessite du sang neuf, mais on n'y est pas excepté le level design). Quand je vois à côté des projets comme Frozen Zone ou encore la Vallée Shorohov...
    Bref, je suis plus en admiration devant les travaux de mecs comme Den Stash etc.

  16. #226
    Je te rejoins sur le manque de nouveauté.

    L'Alife tant vanté de STALKER ne m'a jamais transcendé de toute façon.

    J'avais juste trouvé NS très vivant, car très peuplé et ras la gueule de quêtes. Peut être trop. On s'y perdait.

    EDIT: pas essayé Misery 2.0. Ni Pripyat Reborn en fait.
    EDIT 2: constaté également le bug dans le PDA. Ca m'a bien saoulé aussi.
    EDIT 3: ceci dit, contrairement à beaucoup de mods qui sont franchement hardcore, je comprends qu'ils aient optés pour un LA qui ne sort pas trop des sentiers battus. Je connais pas mal de gens que les mods n'intéressent pas à cause du côté souvent hardcore.
    EDIT4: ils ont foutus les izloms. C'est vraiment à chier comme mutant ...
    Dernière modification par crucifist ; 29/04/2014 à 22h15.

  17. #227
    Ça vaut le coup de l'installer maintenant ou vaut mieux attendre les patchs?

    Et question config : la mienne fait parfaitement tourner CoP, c'est bon pour LA?

  18. #228
    C'est gratos, ça vaut forcément le coup

    Ouai, ça tournera.

    EDIT: mea culpa pour l'IA.

  19. #229
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ça vaut le coup de l'installer maintenant ou vaut mieux attendre les patchs?

    Et question config : la mienne fait parfaitement tourner CoP, c'est bon pour LA?

    Oui, comme l'a dit crucifist il est gratuit, y'a des défauts évidents mais il est très loin d'être nul, c'est un très bon stalker pour ceux qui veulent s'y remettre peinard.
    Pour la config tu le fera tourner, ptête pas à fond ceci dit.

    Sinon je suis le seul à trouver les intérieurs parfois trop noirs ?
    Vivement la nightvision

  20. #230
    Pareil pour les intérieurs trop noirs.

    Et j'ai un super crash en essayant d'ouvrir un coffre dans la vallée obscure.

  21. #231
    Pour les intérieurs noirs,console,r2_lumscale_amb 0.5

    Si c'est le coffre de Borov

    (...\scripts\ui_safe.script:108: attempt to call global 'get_netpk' (a nil value))

    https://disk.yandex.com/public/?hash...z69AHejHYq8%3D

    le 6 principaux bugs du jeu sont corrigés dans le lien précédent .

  22. #232
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    @Dark Fread: Tu dis que tu es à poil, tu parles des
    Spoiler Alert!
    Sins qui récupèrent tout ton matos? Il n'est pas dans le coffre juste à côté du mec, comme dans la build?
    Ah ben déjà dans la build vu que le mec me disait qu'il me rendrait tout après la mission, j'avais même pas cherché plus loin.

    Tortueux, le X18. Et j'ai bientôt épuisé toutes mes piles Ils auraient dû en planquer dans le labo...
    Spoiler Alert!
    Les Bloodsuckers, une création des scientifiques ?
    Mouais.

    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    Dans mon test de la build, le Duty prisonnier est mort pendant une émission... tu parles d'une connerie, le mec est en sous sol... et ils n'ont pas pensé à lui ajouter une "safe place" en cas de pépin...
    Ca m'était arrivé dans la build, c'est là que j'avais arrêté d'ailleurs. C'est vrai que ça m'avait gonflé.
    Les blowouts ont une bonne gueule, je viens d'en avoir un en prenant les Monolithe d'assaut dans la Dark Valley. C'est le premier qui me tombe sur la tronche, j'ai même cru qu'ils étaient pas activés.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  23. #233
    Enfin, Lost Alpha ! J'étais totalement dingue quand j'ai vu que c'était enfin sorti

    Et au final, je m'y éclate comme un fifou. Enfin un "mod" avec tout plein de maps et de contenu, mais avec une difficulté abordable (Stalkersoup est génial dans ce style, mais bordel, c'est juste improbable comment c'est dur).

    Du coup, si je comprends un peu les râleurs quand même, je vais faire un petit laïus de quelques paragraphes pour dire "soyez gentils, les gars, c'est bien quand même".

    Les trips douteux et irréalistes genre le stalker qui finit le jeu à ta place ou je ne sais quoi, c'est pour moi au mieux inutile, au pire tueur de jeu (ça revient, du point de vue du joueur, à mettre un timer sur la quête principale... le genre de chose que je ne supporte pas, pour ma part).
    Et franchement, c'est vraiment gérable, même avec les mains dans le code source ? Ca se saurait, je pense. Si Igor le champion du monde sur Xray n'a pas réussi à ne serait-ce que s'en approcher (alors que faut voir ce que certains pondent), c'est qu'il y a une raison, je pense.
    C'est vraiment un de ces trucs que j'ai toujours vu comme du délire de dev mixé à du marketing, et si j'étais pas là à l'époque, j'ai jamais pigé comment certains ont pu prendre les paroles de GSC à ce niveau à la lettre. Objectifs impossibles, marketing et compagnie. Dezowave ont suivi le même chemin, comme énormément de devs de jeux, d'ailleurs. On rêve, on promet un peu vite, puis on se heurte à la réalité.

    LA, je l'ai suivi que de très loin, sans m'attarder sur la manière dont il a été vendu par ses devs, et je ne m'attendais pas à ce genre de chose dedans, simplement à un genre de build 1935 "construite" et jouable. Et pour l'instant, j'en suis content puisque ça remplit son office à ce niveau, voire même plus. Le leveldesign est excellent (pour ce que j'en connais), c'est super beau (depuis combien de temps je m'étais pas posé pour admirer un décor, nom d'un chien), y'a un paquet de mutants, d'anomalies, de factions et tout ce qui fait de Stalker ce qu'il est (même les bugs), du coup ça me va. Y'a même l'interface "build" et ça c'est le pied total.

    Après, bon, comme l'avis général, c'est pas optimal non plus.
    J'ai aussi droit au PDA générateur de CTD -particulièrement sur Garbage, d'ailleurs- hyper chiant. Mais c'est le seul vrai gros bug récurrent que j'ai pour l'instant. Enfin, si on ne compte pas comme un bug cette IA humaine molle au possible et parfois limite inerte (les PNJ doivent avoir des rideaux touts ronds chez eux, à force d'en fumer les coins)

    Mais bon, petite tuerie deviendra grande avec le temps, avec le boulot conjoint de Dezowave et des moddeurs ! J'en suis convaincu.

    --

    Tenez, petite question pour finir, parmi les trucs bizarres que fait ce jeu, j'ai remarqué que la "météo" évolue brutalement lorsque je recharge une save... particulièrement le soir. Par exemple, je sauvegarde vers 19h30 (heure du jeu) : ambiance orangée et j'ai encore les rayons de soleil. Je meurs, puis je recharge ma save 19h30 : plus de rayon de soleil, le ciel a tourné au violacé et il fait du coup un poil plus sombre. Plus tard, vers minuit, il fait nuit noire et j'y vois pas à deux mètres. Save-reload, et pouf, voilà la pleine lune qui éclaire tout presque comme en plein jour.
    J'avais eu ce genre de truc sur SoC, CS et CoP, mais jamais aussi brutal... c'était rien de plus que la pluie qui disparaît ou apparaît au reload, par exemple. Mais ici ça se voit d'autant plus que l'évolution de l'ambiance avec l'heure est vraiment très subtile...

    D'autres ont remarqué ça, aussi ? Y'a-t-il un fix, ou quelque chose du genre pour ça ?

  24. #234
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Pareil pour les intérieurs trop noirs.

    Et j'ai un super crash en essayant d'ouvrir un coffre dans la vallée obscure.
    J'ai posté un lien pour la rustine quelques page plus tôt, sinon, tu la trouveras sur moddb, dans les downlaod de SoC ou sur le fofo gsc.

    Bon, en fait je crois que soit je n'ai pas compris l'essence de L.A, soit la Dezowave n'a pas compris l'essence des Stalkers.
    En gros, j'ai totalement changé mon attitude de jeu et j'ai gentiment suivi le conseil de Dezodor = range ton flingue, ferme ta gueule et suit la storyline comme un noob! Je joue donc en mode "mouton".

    Je suis sur le cul, il se passe des choses en fait, je vois des pnj bouger, changer d'attitude! Attention spoil sur les quêtes du cordon:
    - on doit récupérer une clé usb d'un gusse pour la refiler à Sido, mais il se fait butter par le vilain hélicoptère de l'armée, donc on le trouve raide mort
    - après quoi, cinq mec apparaissent pile au même endroit (bah oui, rester à côté d'un mort, ça fait chaud au coeur dans la Zone, on se dit qu'on est encore en vie et tout), ils ne foutent rien, mais ils serviront... plus tard.
    - Bref, on fait deux trois conneries (on a droit au gun fight avec les bandits, lol), et peu après il faut aller sauver Fox! Attention, il ne faut surtout pas sortir son arme, sinon, l'ia est à chier! On peut dézinguer tous les Sins sans qu'ils bronchent (sauf peut être le dernier) et en profiter pour looter un pompe, un ak, de quoi revendre...
    => Donc on range sa pétoire, on va voir le gentil monsieur Sin qui nous renvoi à Sidorovich pour récupérer la clé usb à la con du début (Fedex Power! En noob, on a pas encore parcouru le Cordon en large et en travers, donc il faut bien nous faire naviguer un peu pour profiter du décor)
    Une fois Fox libre, on le raccompagne jusqu'au village, il fait juste le tour du monde et ne subit pas la moindre attaque.

    Note: il serait bien de faire le tour du remblais et éviter de s'attaquer aux militaires du pont pendant toute la partie (le joueur se doit d'en avoir peur).
    (Remarque: Si on veut se battre sans que Fox meurt, il suffit donc de rentrer les mains nues, de se pointer à côté de Fox et de sortir ensuite son gun pour défourailler du Sin)

    Une fois arrivé au village, Fox se met en mode "Horse Guard" (en fait, il ne faut pas le suivre, c'est pas bien... il fallait directement aller voir Sidorovich pour ne pas voir ça)
    Donc on ferme les yeux ( "j'ai rien vu") et on va voir pépère Sido dans son bunker. Et quand on ressort, patatra, où qu'il est passé le petit renard à sa mémère!? Il est où?
    Dans le second bunker pardi! Et c'est un technicien... mais qui ne permet pas de sélectionner une arme ou de l'améliorer (les boutons à l'écran servent juste à faire un joli screen pour les fans) j'ai tout juste pu réparer mon canon scié, rien d'autre.
    Et Wolf est d'ores et déjà remplacé par le Fanatic (celui qui prend la relève pour protéger les rookies des mercenaires dans SoC).

    Bon, maintenant, il ne reste plus grand chose à faire, à part partir pour la décharge et retrouver Seriy. Donc allons y, prenons la route.
    Bah zut, les 5 gusses qui ne bougeaient pas d'un iota sont partis?! Et holala j'ai peur, il y a trois vilains chiens à la place et qui m'attaquent! (au passage, j'ai juste croisé ce couillon de Wolf qui est soi disant parti pour Factory, mais qui traverse le décor et joue au passe muraille avec les glissières de sécurité)

    Donc, j'avance et surprise! Les 5 gusses partent pour le chnord en suivant la route, ils rencontrent en théorie les bidasses du pont (dommage, j'avais déjà fait le ménage) et s'en vont attaquer les méchants Sin en représailles vu qu'ils ont violenté Fox!
    Et là, les Sins tirent maintenant à vue sur le joueur!

    Tout est là en fait. Il faut juste se comporter comme un môme, suivre la storyline pas à pas, ne pas s'écarter du droit chemin, faire les quêtes dans l'ordre et peut être que ça offrira une expérience de jeu à peu près digne de ce nom! Un peu comme foncer droit sur le sniper à la Décharge plutôt que de prendre l'initiative de le contourner pour le prendre par le flanc ou à revers!
    Seulement pour moi, un jeu ou un mod estampillé Stalker, ça signifie la liberté de mouvement, de choix, de gunfights, le tout saupoudré d'une grande dose d'exploration! Partir à la recherche des anomalies et des artefacts, des planques, des cadavres... tuer pour survivre!
    Et pas se limiter à suivre connement les instructions du PDA ou des dialogues!

    Donc si on suit les conseils de Dezodor, le cordon se résume à 3 gun fights potentiels (un obligatoire): le premier avec les bandits, le second et le troisième avec les militaires du pont et les Sins (si l'on suit les novices à temps et que tout ce petit monde ne s'est pas entretué).
    A quoi on ajoute une mission où il suffit de jouer à chat avec les zombies pour les diriger droit vers un vortex.

    Voilà, ce que Lost Alpha est censé apporter comme expérience de jeu sur son premier level. Donc au final, il faut faire comme dit Dezodor, et si on veut du fight, comme dit Tejas Stalker:
    AI Too Easy?

    If you are unhappy with any AI when you kill them, then use less stealth
    or sneaking up on them. Attack them directly face to face and this will
    alert any others in their group and get the rest to behave as you want.

    TS
    Désolé, mais le seul mod scripté à mort et qui a eu du succès, c'est le TT2. Simplement parce que le joueur n'avait absolument pas d'autre choix que de suivre les scripts (pas moyen de changer de level, on se faisait téléporter régulièrement...) et c'était tellement bien foutu et dynamique, que l'on s'en foutait de suivre une ligne déjà toute tracée!
    En gros, L.A, c'est juste devenu un beau map pack avec la storyline de Soc revisité, mais sans la partie exploration/liberté d'action.

    PS: Je vais même relancer la partie pour aller voir les bandits tout seul. Qui sait, si j'y vais sans arme, je pourrai peut être même éviter le gunfight.

    ---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

    Citation Envoyé par leznayou Voir le message
    Tenez, petite question pour finir, parmi les trucs bizarres que fait ce jeu, j'ai remarqué que la "météo" évolue brutalement lorsque je recharge une save... particulièrement le soir. Par exemple, je sauvegarde vers 19h30 (heure du jeu) : ambiance orangée et j'ai encore les rayons de soleil. Je meurs, puis je recharge ma save 19h30 : plus de rayon de soleil, le ciel a tourné au violacé et il fait du coup un poil plus sombre. Plus tard, vers minuit, il fait nuit noire et j'y vois pas à deux mètres. Save-reload, et pouf, voilà la pleine lune qui éclaire tout presque comme en plein jour.
    J'avais eu ce genre de truc sur SoC, CS et CoP, mais jamais aussi brutal... c'était rien de plus que la pluie qui disparaît ou apparaît au reload, par exemple. Mais ici ça se voit d'autant plus que l'évolution de l'ambiance avec l'heure est vraiment très subtile...

    D'autres ont remarqué ça, aussi ? Y'a-t-il un fix, ou quelque chose du genre pour ça ?
    C'est juste que la météo est plus dynamique et plus aléatoire, donc la différence est plus grande quand tu recharges les saves.
    D'ailleurs, cela m'étonne que la Dezowave n'ait pas fait en sorte que la save conserve le cycle météo, il me semble que ça a été fait pour un mod (j'ai oublié lequel, de manière à conserver la même météo en passant d'un level à un autre).

  25. #235
    Salut à tous !

    Quand j'ai entendu parler de LA j'me suis dit youpi !! en m'y mettant c'était trop bien de redécouvrir cet univers ! LA végétation whaou c'est fou comme ça pousse en quelques années ! Mais c'est vrai qu'il y plein de bug embêtant : contact du PDA = retour sous windows, réparation/amélioration = retour sous windows, les bugs aléatoires = retour sous windows ... Bon, tout ceux qui ont jouer à ClearSky, ont forcément perdu une sauvegarde et ont du recommencer à zéro ... Même si ne pas pouvoir améliorer son arme c'est vraiment dommage, enfin, ça va changer... J'avais une question à ce sujet, ya des infos sur les types de lunette ? lentilles améliorés (nocturne, jaune), puissances du zoom ?? (ouais façon CoP)

    Pour L'IA c'est vrai que c'est super aléatoire, un coup on est grillé à 150m, un coup au corps ils ne nous rodent pas, on peut en plein jour rusher et se faire un camps au couteau, un coup en deux balle on est mort, un coup en 2 chargeurs ils ne nous touchent pas ! Sans parler de leur lancé de grenade désespérant, à l'inverse des jeux originaux où leur précision à la gre faisait pâlir (oui se faire chopper sur une pale d'hélico à 125m chapeau le lancer) ... D'ailleurs les jauges de bruit et de visibilité vont-elle revenir ? personnellement ça me manque beaucoup ...

    Par contre gros amélioration sur les zombies, qui sont nettement plus flippant ! Pas encore croiser de chimère ou de sangsue ou de contrôleur (oufffff) ALors par contre c'est quoi ces petits nains verts qui servent à rien et qui s'éclate d'un simple coup de couteau ? C'est un ennemi ? non sérieusement c'est juste un animal de compagnie pour nous amuser ?

    Enfin ya quand même moyen de s'amuser sur ce mod ^^ vivement un vintar et quelque monolithe bien percher sur les toits de la centrale ^^

    Dernières questions, ça sera comme dans les jeux où ils comptent faire quelques choses pour tous ces objet inutiles dans l'inventaire (façon clé USB, livre/documents) que l'on ne peut pas vendre ou déposer dans diverses planques ou consignes ? Et ils comptent faire des maps des sous-sols ? (nan car quand on connait c'est cool, mais pour ceux qui commence avec LA, ils vont se perdre assez vite vu l'immensité des réseaux plongés dans l'obscurité la plus total ! flippant d'ailleurs, mais tellement bon, mais franchement vide, ce qui les rends encore plus flippant )

    Bon j'arrête de ruminer des choses déjà dites et en route pour X18 ^^ (brrr un truc à faire des cauchemars ça ...)

    Bon jeu à vous !

  26. #236
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Concernant l'IA je suis peut être plus tolérant après avoir joué à genre ... Automn Aurora 2 ou c'était n'importe quoi. Les mecs te voient à 600m.
    Et j'étais obligé de vider un chargeur pour en tuer un (les headshots ne fonctionnant pas).
    Je trouve que tu exagère un peu, 600 mètres... En sortant de la base des rookies tu peux observer les militaires à la jumelle sur la route à une distance raisonnable sans qu'ils t'allument. Par contre si tu tire dans leur direction, tu les vois tout de suite se mettre en mouvement, parfois même si tu tire quelques coups de feu dans la base, ils rappliquent et commencent à se fritter avec les loners.

    De la décharge à Agroprom, après avoir défendu les Loners, si tu as un bon FOG tu peux très bien contourner les bandits en sneakant sans qu'ils te repèrent. Je ne sais pas si c'est le brouillard qui fait ça, mais ça fonctionne. Par contre si tu tires, là c'est chaud car ils sont particulièrement précis à longue distance. Mais pas 600 mètres il ne faut pas éxagérer non plus. Je dirais 200 mètres approximativement.

    Le point fort du gameplay d' AA2 c'est le fait que tu es aussi vulnérable que n'importe quel péquin due à la puissance des armes, et les Headshots fonctionnent parfaitement.



    Sur LA je n'ai vraiment pas l'impression de retrouver cette IA efficace, mais plutôt le fait de ne pas savoir sur quel pied danser... Un coup les PNJ te repèrent et tirent, si tu recule ils t'ignorent, si tu rush des fois ils ne réagissent pas, ils se butent eux même en balançant des grenades. C'est complètement déstabilisant et ça provoque des situations à la limite du comique.


    J'arrête d'y jouer, je ne veux pas me faire de mal, j'attendrai les patches qui corrigeront les bugs. Ce mod a vraiment du potentiel, mais pour l'instant c'est trop brouillon pour que je m'y attarde plus amplement.
    Dernière modification par Anonyme947 ; 30/04/2014 à 01h50.

  27. #237
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    C'est juste que la météo est plus dynamique et plus aléatoire, donc la différence est plus grande quand tu recharges les saves.
    D'ailleurs, cela m'étonne que la Dezowave n'ait pas fait en sorte que la save conserve le cycle météo, il me semble que ça a été fait pour un mod (j'ai oublié lequel, de manière à conserver la même météo en passant d'un level à un autre).
    OK, bon, dans l'état c'est un peu casseur d'immersion (enfin, à moins de pas crever quoi) mais je pige mieux.

    Par contre, il y a bien l'air d'y avoir un vrai problème, parce que -juste histoire d'essayer de "pousser" le schmilblick- je viens de charger une "vieille" save prise de jour (11h00) alors qu'il faisait nuit dans ma partie courante (2h du mat). Et devinez quoi... il fait aussi nuit noire dans la save de 11h00. Météo random, je veux bien, mais là, à moins d'une éclipse...

  28. #238
    Citation Envoyé par Borovos
    AI Too Easy?

    If you are unhappy with any AI when you kill them, then use less stealth
    or sneaking up on them. Attack them directly face to face and this will
    alert any others in their group and get the rest to behave as you want.

    TS


    Encore plus brillant de la part du mec qui reconnaît que c'est plus ou moins une beta ouverte :

    There were no roving Loners in all the previous builds. All the Testers were waiting on this new build where more NPCs were added to it. The leak has caused the early release and the version that everyone has now is the same the Testers have been waiting over 2 months for. Now EVERYONE here is a Tester. These things will be fixed but they take time to identify and tweak
    Quand on combine les deux, ça donne : "ne vous inquiétez pas pour les maps qui manquent de vie, c'est pratiquement pas implémenté. Par contre oui, on est très satisfait du comportement des NPC dans les gunfights et ça ne changera pas. Pourquoi ?"

    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    EDIT4: ils ont foutus les izloms. C'est vraiment à chier comme mutant ...
    Ils ont remis les chats mutants aussi, j'en ai aperçu un de loin à la Dark Valley. T'auras même droit aux yellow karlito
    Dernière modification par Dark Fread ; 30/04/2014 à 02h48.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #239
    Vu que le topik est assez actif j'en profite pour demander un truc vite fait là, LA c'est bon c'est chaud mais ça manque de perfection, pas grave j'y retournerais sans problème.
    On me parle de pas mal de mods et je voudrais savoir quel est le mod qui est le meilleur du côté difficulté/longueur/richesse de jeu ? SoC CoP CS je prends tout, Misery 2.1 a l'air monstruuuuuueuuuuuuuuux mais il est aussi "court" enfin j'adore quand même revisiter le Cordon et toutes ces conneries...

  30. #240
    Il y a un topic dédié pour les mods. Après Misery 2.1 c'est sans doute l'un des plus hardcores (j'en suis à X8 et je me fais dessus).
    Sinon pour éviter énormément de frustration dans X18 puisque je vois de pauvres stalkers poster des demandes d'aide un peu partout : Veles, le leader des Sin, donne au joueur un module PDA bleu pour télécharger des données. Ce module ne fonctionne pas, visiblement, donc au lieu de foncer direct à X18 faites un détour soit par Cordon, soit par le Bar pour acheter un module PDA vert qui coûte 8000RU, et utilisez-le après achat, il upgradera votre PDA et vous permettra de télécharger des fichiers à partir d'ordinateurs. Ça vous évitera un petit backtrack assez gonflant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •