Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 50 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1493
  1. #151
    Je vais tester ça merci.

  2. #152
    je suis en train d'installer le joujou. Et ce qui me fait marrer, c'est la dernière date de modification des fichiers... (comme ça met 3 plombes à décompresser l'ultracompression, j'ai rien de mieux à faire que de farfouiller)

    Au final, le fake au sujet du coup de winmerge le jour de la release ne semble pas très loin de la réalité

  3. #153
    Fiou vu comment tu whine depuis le début du topic, je sens que ça va être folklo quand tu l'auras testé


  4. #154
    Pourriez-vous poster des screens?

  5. #155
    http://imgur.com/a/lYZJI

    oui ,tu vas en voir des drôles ...t'inquiètes pas si tu passes à travers un arbre

    http://www.youtube.com/watch?v=M5LfMctOqTo
    Il faudrait aussi filmer les militaires d'Agroprom...

    Bref ne va pas nous péter un câble!

    Quand je pense que Vintar osait en plus la ramener...

  6. #156
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Pourriez-vous poster des screens?
    Y'a qu'à demander.






  7. #157
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Fiou vu comment tu whine depuis le début du topic, je sens que ça va être folklo quand tu l'auras testé
    Bah, je pouvais changer les paramètres de la build leakée et au moins ça restait tel quel. Là, le user.ltx se remet à zéro dès que je quitte le jeu. J'ai eu un vieux bug graphique sur le verre: un coup opaque, un coup translucide selon comment je m'oriente dans le bunker.

    Sinon, j'ai joué 2min. J'ai jeté un boulon à un pnj dans le village des rookies, il s'est affolé (je m'étais amusé avec le matériel utilisé pour les boulons sur CoP, en étant rapide, je peux tuer un ennemi avec, mais les neutres ne réagissent pas, bref).
    Après avoir fait le tour des deux bâtiments (en sortant, à droite du bunker), ce con se décide à me lancer une grenade! Il était dans la baraque, ça lui a pété à la gueule. Le temps que je loote, un autre arrive et me tire dessus. Je l'ai laissé me tuer et j'ai quitté le jeu...

    Même la build leaké ne m'a pondu un truc pareil. Il faut que je le relance en admin pour conserver le user, que je vire les jambes (cette feature ne sert à rien, il n'y a pas le son...).
    On verra la suite.

  8. #158

  9. #159
    Je viens de passer une heure sur Lost Alpha.

    Eh ben après avoir lancé SoC en vanilla puis moddé ce week-end, ben là c'est la baffe ! Sérieux, c'est tout comme avant mais.. en mieux ! C'est vraiment beau, cohérent, y'a plein de bordel partout à voir et tout... Alors j'ai joué seulement une heure, mais c'est déjà mon STALKER ultime.
    J'imagine même pas la jouissance quand des trucs comme AMK, les Blowouts et autre Arsenal mods vont arriver...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #160
    Tiens tiens, ils ont aussi réussi à faire que les torches frontales des ennemis ne s'éteignent pas forcément quand on les bute. Classe. Et l'inventaire des NPC est conservé jusqu'à leur mort, j'avais revendu des trucs à un mec au hangar de la Décharge et un bandit qui passait par là lui a fait sa fête peu après, j'ai retrouvé les armes que je lui avais refourgué.
    Il me semblait pas avoir vu ça dans le leak. Je crois que les prix des objets de bouffe ont été ajustés aussi, tout comme les piles pour la torche qui ne coûte plus 500ru. Et L'akm74 a retrouvé sa texture issue des builds (étonnament, ils ont foutu les lunettes de chais plus quel mod). Il y a aussi un peu plus de vie dans les maps par rapport au leak. Au Cordon, j'ai croisé un groupe de 5 novices en train de se fritter avec des pseudochiens. Quand je suis allé refaire un tour du côté des Sin, je me suis fait coursé par des rats. Alors bon, je vais planquer dans leur baraque (aux Sin) et je sais pas si c'est parce que je leur ai amené les rats avec moi mais il m'ont exécuté sans sommation.

    Quelques petits crash bureau depuis le début, nettement plus que dans le leak mais pour le moment mais ça va. On sent que ça manque de polish de ce côté-là, mais ça n'a pas l'air gravissime non plus. Rien de pire que ce j'ai subit avec Clear Sky donc bon...

    Globalement on reste proche de la version leaked mais il y a tout de même des améliorations. Assez peu sur l'IA qui est franchement aveugle quand même, je reconnais.

    Par contre là je suis en train d'attendre en haut d'un mirador que le jour se lève, j'ai voulu m'avancer en pleine nuit à l'aveuglette dans la Décharge pour rejoindre Agroprom et heu... En m'éloignant de la route, j'ai commencé à entendre des bruits de pattes de pseudochiens dans les herbes. Je m'avance de plus en plus doucement en essayant de voir où ils sont et tout d'un coup la meute se met à aboyer... Je fais demi-tour fissa et au moment de jeter un coup d'oeil en arrière pour voir où ça en est, sans prévenir, une chimera surgit du fin fond des ténèbres et me répand la gueule sur les troncs d'arbres.

    Ah, c'est l'aurore, j'y retourne.
    Dernière modification par Dark Fread ; 28/04/2014 à 22h55.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #161
    Ho non apres je vais y rejouer, je vais me coucher tard , je vais avoir peur et vais etre fatiguer et je vais faire des cauchemars, mais pourquoi je suis tomber sur ce topic
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  12. #162
    Je ne crois que ce soit passé sur le topic.
    SOLUTIONS FOR THE MOST COMMON PROBLEMS:

    Anyone who uses 32bit operating system should remove the msvcp120.dll, msvcp120d.dll and msvcr120.dll from the game's bins directory. That will solve many problems.

    Also before game start, you can delete the user.ltx too and let the game create a new one based on your system specs.

    Do not install the game to the default program files directory (its protected by windows!) unless you have UAC turned on and / or admin privaledges to your PC (Install it to another drive, or an other dirrectory, otherwise you wont be able to save, load, or make screenshots. We will try to find out something for this in the upcoming patch).

    Also you should disable actor legs in options menu, as soon as you can, because it causes 3 troubles: 1 missing step sounds, 2 crash with missing bone, 3 crash when fighting rats.
    C'est sur le FB de Dezowave.
    https://www.facebook.com/dezowave?fref=ts

  13. #163
    Allez, je n'ai pas un mauvais fond. Il y a du mieux par rapport à la build, du positif. Pour de vrai, je vous jure!

    Ils ont revu pas mal de modèles 3D qui étaient bien crasseux comme les gros cartons, le modèle de remorque... ça fait du bien, ça fait moins tache dans le décor. C'est déjà plus harmonieux et homogène. Le rendu graphique est très beau, ça, il n'y a pas à dire.

    La zone me parait un peu moins morte, plus vivante, il y a un peu plus d'anomalies autour du village des rookies et un peu plus de mutants (ah, j'ai entendu une sangsue pas loin).
    Et ça fait du bruit quand je marche! Wahou! C'est la fête! (désolé, je pète un câble, j'ai pas pris mes médicaments...je manque de sommeil, vous vous en foutez)

    L'actor n'a plus l'air d'être en sucre pour tout ce qui concerne l'interaction avec la physique et les objets dynamiques. Même si il y a toujours une collision un peu excessive, au moins elle ne semble plus délétère pour la santé du joueur.

    ----

    Par contre, il y a des trucs qui me bloquent encore, c'est comme ça...

    La lumière d'une anomalie chimique qui prend le dessus sur la lumière directe du soleil (pleine journée, belle exposition, pas un pet de nuage dans le ciel).

    Les anomalies liana et les lychens qui sont toujours inactifs.

    Pendant la première mission, il y a 5 novices qui respawent en moins de deux à même pas 50m de l'actor, pouf, comme ça. Franchement, si ils contrôlent les smart terrain et le spawn en fonction des quêtes, ils pouvaient au moins attendre que le joueur soit de retour dans le bunker de Sido. Et pas juste à côté.

    Et je reconnais qu'ils me font marrer les 5 loustiques, je jette une arme au sol, pas un ne bouge pour la ramasser (c'est tout con, mais on a ça sur les mods de soc depuis des années). Des mutants arrivent, 4 gusses sur 5 lèvent leur cul, font deux mètres, seulement trois sur 4 tirent. La cible devait être trop loin.
    Le dernier?! Rien à secouer, pépère le bonhomme. Quitte à mourir, autant mourir le ventre plein auprès du feu, hein?!

    Des bricoles, des détails!
    Une caisse en bois qui ne veut pas se casser malgré tout mes efforts, la même que dans la build, je comprends pas pourquoi elle est encore là, pourquoi elle n'est pas comme les autres (ils ont juste oublié de cocher une case dans le sdk)! C'est sur, ils l'ont fait exprès pour que je critique

    Comme toutes ces jolies échelles qui me disent "grimpe, grimpe mon petit, monte là haut pour sniper tes ennemies au loin", tu parles, y'en a pas une sur 10 qui est opérationnelle... il sert à quoi mon Dragunov alors...

    Les escaliers en sortant du bunker, c'est du material "metal plate", pas du "concrete". (oui, ça me casse mon immersion, je marche sur un escalier en béton, je le vois, je veux l'entendre et ça fait le même bruit que quand je monte sur les portes du bunker ou sur des tôles).

    Le fait que les bruissons ralentissent le joueur, c'est bien, très bonne idée! Mais l'effet est trop fort et ça devient vite chiant. Ils ont du reprendre les mêmes valeurs de friction que pour la flotte, tu coures comme un lapin et kouik, t'as foutu la tronche dans un collé et tu t'arrêtes aussi sec.

    Par contre, l'IA est un chouille meilleure que dans la build, un chouille (ou alors, c'est juste une histoire de probabilité). Les militaires du pont ont essayé de me lancer des grenades cette fois, ils ont même osé me tirer dessus. Mais il suffit de se déplacer en dehors de leur champs de vision, de faire le tour et zou, ils sont congelés le gun en l'air, la .... à la main ...
    Quoique, si je réfléchis bien, elle m'a l'air toujours aussi foireuse, je revois encore ce bandit. ça tire de partout (ces petits copains sont en effervescences), je l'allume doucement, il ne se retourne pas, je continue, une autre bastos, non, il ne fait rien, je continue et il meurt sans changer de trajectoire, sans me détecter...

    En fait, j'ai l'impression que l'ia ne répond pas à moins d'une certaine distance... très très petite distance...une distance nulle...
    Et merde, je redeviens critique! Fouettez moi!

    Bon, j'y retourne, je veux juste voir si les vilains méchants dans la ruine derrière le remblais sont toujours aussi peu réactif à ma présence.
    Et si les modèles de bâtiments ont été revus à la sortie du tunnel. Et si à la décharge ça va mieux...
    Spoiler Alert!
    un sniper aveugle, c'est con


    Maintenant que le bug du coffre à code est résolu, je vais pouvoir tester la storyline après Dark valley au moins.

    C'est con, j'en suis à me jeter sur les troncs d'arbres par moment pour chercher les conneries qu'ils ont laissés. A défaut de gunfight digne de ce nom, je m'éclate comme je peux.

  14. #164
    Ah un retour intéressant.
    C'est vrai que le sniper aveugle à la décharge il fallait oser.

    Mais vous m'énervez, vous me donnez tous envie d'y rejouer, moi qui suis à mon deuxième run d'AA2.

    Téléchargement du torrent 41,6 %.

  15. #165
    Bon dieu, les souterrains de Yantar sont super flippants ! Vous allez kiffer.

  16. #166
    Bon que dire ? Putain la map!!!!! Je sais plus ou donner de la tête , trop de coins a explorer , ( je suis a la décharge )c'est la fête !
    sinon j'ai eu 2 crash en 3 heures , un a cause des rats il me semble et un en farfouillant dans PDA mais bon c'est pas la mort .
    Et oui Borovos le
    Spoiler Alert!
    sniper est toujours aveugle

    Et comme toi je cherche toujours a grimper aux échelles , mais non .
    pour l'instant malgré ces petits défauts je suis aux anges.
    ​Burne yourself !!!

  17. #167
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    C'est con, j'en suis à me jeter sur les troncs d'arbres par moment pour chercher les conneries qu'ils ont laissés. A défaut de gunfight digne de ce nom, je m'éclate comme je peux.
    A Agroprom, au sud-ouest de la carte, près du mirador avec un bidasse dedans, y'a un arbre sans collision.

    Sinon ouais je vois aussi les mêmes défauts que toi, perso (ben la preuve, juste au-dessus ). Mais il y a une différence ; la majorité, on s'en fout. La caisse pas destructible ? Ouais. C'est pas grave, mais tu as l'air de faire une fixette sur le fait qu'ils devraient rendre un jeu digne d'un studio pro (c'est-à-dire presque plus léché que GSC eux-mêmes, vu la finition très discutable de SHoC et CS), j'ai un peu de mal à piger pourquoi. Même si ça aurait pu être le cas à un moment donné, le fait est qu'aujourd'hui Lost Alpha est de un, un mod, et de deux, sorti de façon précipitée. Alors ouais, les textures mal raccordées, les ctd, les buissons qui ralentissent trop, bien sûr que c'est emmerdant. Même le menu principal reskinné à l'arrache, à la limite. Ou les iron sight qui font des zooms, et des fois pas.

    Mais les échelles pas opérationnelles effectivement, ça l'est déjà nettement plus je trouve. Le fait qu'il se passent exactement les mêmes choses à Agroprom que dans le jeu original me fait tiquer aussi. Je reviens même pas sur l'IA, à peu près tout le monde est d'accord, à raison, sur ce point. A son sujet, c'est pas le fait que les mecs soient aveugles qui me fait peur (ça arrivaient dans pratiquement tous les mods qui prétendaient rendre l'infiltration possible, après faut trouver un juste équilibre. C'est largement possible d'améliorer ça quoi), c'est surtout les hordes de clebs qui, comme dans SHoC, font demi-tour contre un mur invisible au bout de 20 mètres. Ca aurait été au bout de 50m, déjà j'aurais trouvé ça super cool.
    Les maps qui n'ont pas l'air très exploitées ; au Cordon, il y a un tunnel dans le tunnel (ouais ) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose à y faire. Ou alors pas au début du jeu. Apparemment le Cordon communique avec Rostock donc peut-être que les maps ont plusieurs "cycles de vie", qu'il s'y passe de nouvelles choses quand on y repasse plus tard dans le scénario, je sais pas. Ce serait bien mais j'ai un petit doute. D'une manière générale j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à faire dans les maps une fois qu'on les a traversées pour les besoins du scénario
    Bon, je vais essayer d'atteindre le Bar pour voir si ça a changé depuis le leak parce que c'était un peu flippant... Entre le level design qui rend le Rad100 ridiculement long à rejoindre, l'anomalie qui traversait le plafond du comptoir du Barman et les épaves de camions qui bougeaient au gré du vent comme les arbres...

    Bref, mitigé pour moi. Rassuré sur certains aspects par rapport au leak, beaucoup moins sur d'autres.

    Pis pourquoi ils font foutu les lunettes de Gnomus, je comprends pas Ca me casse mon trip build de 2005 Je ferai un minimod qui remet les vieilles lunettes et les vieux écrans de loading et d'autres vieux trucs.
    Tout comme le fait que c'est plutôt joli en général d'ailleurs
    Dernière modification par Dark Fread ; 29/04/2014 à 15h50.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #168
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je reviens même pas sur l'IA, à peu près tout le monde est d'accord, à raison, sur ce point.
    J'y reviens justement:

    Je préfère me prendre un Headshot à 100 mètres et perdre 80% de ma vie avec une combi de Stalker et quelques artefacts qui renforcent le bulletproofcap, que d'avoir affaire à des PNJ qui t'ignorent quand tu les allument. Ca m'oblige à être prudent et à avancer de couverture en couverture. Si ce point n'est pas amélioré, je ne vois pas trop l'intérêt d'y jouer sinon pour le scénario et l'exploration.

    Par ailleurs dégommer des Zombies non armés à la chaîne ne présente aucun intérêt à mes yeux dans un nouveau S.T.A.L.K.E.R. (désolé un Mod)

    Téléchargement du Torrent: 75,2 %

  19. #169
    Bah ça dépend, je sais pas ce qu'ils ont fabriqués avec l'IA, en fait. Là je viens de me faire la base d'Agroprom, j'ai eu de tout :

    -les gardes sur la route qui m'ont spotté d'assez loin, on a échangé quelques tirs jusqu'à ce que subitement, les cochons qui me tournaient autour sans m'attaquer décident de venir me grignoter le cul
    -un mec bloqué contre une barrière
    -3 mecs qui ont failli me buter parce que pratiquement au même moment, y'en a un qui est sorti par un bout de la base et les autres de l'autre bout en me prenant en sandwich
    -le mec qui garde les documents qui s'est mis sa grenade dans la gueule en essayant de la jeter par la fenêtre (j'ai retrouvé les documents à l'autre bout de la pièce )
    -4 bidasses en patrouille à plusieurs dizaines de mètres de la base qui sont venus voir c'était quoi ce bordel
    -les 2 derniers mecs qui faisaient les cent pas dans un couloir en m'ignorant totalement
    -plusieurs mecs qui me cherchaient avec qui j'ai joué à cache cache un moment en tournant autour de la base
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  20. #170
    L'IA est totalement aléatoire dans le mauvais sens du terme ?

    ---------- Post added at 02h28 ---------- Previous post was at 02h02 ----------

    Après il faut voir l'équilibrage des armes.

    Bon allez j'installe, on verra bien comment ça se présente.

  21. #171
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Bon, je vais essayer d'atteindre le Bar pour voir si ça a changé depuis le leak parce que c'était un peu flippant... Entre le level design qui rend le Rad100 ridiculement long à rejoindre,
    Bon, j'ai dû rester sur une mauvaise impression, c'est pas si pénible que ça. Un peu quand même mais on s'y fera.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    l'anomalie qui traversait le plafond du comptoir du Barman
    Hum hum, c'est corrigé, ça.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    et les épaves de camions qui bougeaient au gré du vent comme les arbres...
    Hum hum hum, corrigé aussi !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #172
    Bon ça commence sur les chapeaux de roues, le troufion qui détient le Dragunov au pont du cordon s'est flingué tout seul avec sa grenade

    Un Fort 12 est censé faire deux fois moins de dégats qu'un Makarov.

    Après avoir sauvé Fox je ne peux pas accéder aux menus d'amélioration des armes et armures dans le bunker.

    Sinon c'est mignon les coquelicots et les pissenlits.

  23. #173
    Ca part mal Luc

    Moi j'ai un bug sur la quête principal ( fais chier )
    Spoiler Alert!
    Je descend dans le souterrain pour aller dans la planque de Strelok , je prend le bouquin ensuite ça me dis de trouver une sortie , je sort par la ou y a un escalier en colimaçon avec une grande cheminée , ça ne valide pas , bref je continu pour voir et je vais a l'institut ou il devrais y avoir des documents dans une commode mais y a rien . je suis retourné dans le souterrain et ai essayé toutes les sorties possible mais je bloque toujours
    J'ai loupé quelque chose ??
    ​Burne yourself !!!

  24. #174
    Bon, je suis toujours autant emballé que mon post d'hier soir. Après, en lisant le post de Borovos, effectivement, je retrouve pas mal de ces défauts : l'IA aux fraises (sérieux, le mec que t'allume au pompe à 4m et qui ne se tourne toujours pas vers toi à la 2ème décharge), les buissons qui te stoppent presque, les échelles pour faire joli...

    Effectivement, ça la fout mal... mais pas beaucoup plus mal que lorsque le premier STALKER est sorti.

    Maintenant, je n'ai pas joué à Oblivion Lost ni à la Soupe Populaire ni rien de tout ça. Donc forcément, une Zone comme ça transformée, aussi grande et foisonnante, rien à foutre des quelques bugs, des caisses qui cassent pas et de l'escalier qui fait un bruit d'acier au lieu du béton : j'en prends plein les mirettes et ça m'émerveille.

    Bien sur, j'attends avec impatience les patch, fix et bien sur les mods qui ne vont pas tarder à débarquer !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #175
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Ca part mal Luc

    Moi j'ai un bug sur la quête principal ( fais chier )
    Spoiler Alert!
    Je descend dans le souterrain pour aller dans la planque de Strelok , je prend le bouquin ensuite ça me dis de trouver une sortie , je sort par la ou y a un escalier en colimaçon avec une grande cheminée , ça ne valide pas , bref je continu pour voir et je vais a l'institut ou il devrais y avoir des documents dans une commode mais y a rien . je suis retourné dans le souterrain et ai essayé toutes les sorties possible mais je bloque toujours
    J'ai loupé quelque chose ??
    ...tu as oublie d'aller chercher une cle planquee quelque part dans le souterrain.
    Spoiler Alert!
    Elle est planquee
    dans un conduit d'aeration d'une des pieces ou il y a un brancard, il faud grimper dessus.

  26. #176
    Tout ça me conforte dans l'idée d'attendre que des patchs soient sortis avant d'en profiter. Au moins un patch pour corriger l'IA pourrie.
    D'ailleurs, est-ce qu'il y a des PNJ qui cherchent et revendent du matos ? Il me semble qu'ils devaient avoir leurs propres objectifs.

  27. #177
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Also you should disable actor legs in options menu, as soon as you can, because it causes 3 troubles: 1 missing step sounds, 2 crash with missing bone, 3 crash when fighting rats.

    J'ai desactive ca j ai joue et apres la factory du debut j ai save > crash systematique au demarrage desormais ...

    foot bone missing che pas quoi

  28. #178
    Hello,

    Lost Alpha rajoute plein de maps, mais est-ce qu'il y a des choses à y faire ou bien c'est juste des environnement uniquement à visiter ? Est-ce qu'ils sont intégrés dans des quêtes, dans le scénario principal ?

    Merci
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  29. #179
    Oui il y a bien l'histoire que l'on connait trop bien mais agrémentée de suppléments.
    Mais comme il a été dit plus haut et j'ai vraiment le même sentiment,une fois que l'on a fait ce qu'il y a faire sur la map,c'est fini on revient et ..."Lost Alife" terme justement employé par les russes,c'est triste.
    Et l'IA est vraiment ...mais lamentable... c'est le plus gros point faible
    A Agro si on recule d'un pas on flingue tout le monde ,aucun défi ni challenge...Si on s'approche en courant on explose en un coup les gars au pire un qui blesse...bref

    La bonne nouvelle c'est que les russes vont reprendre tout ce "brouillon" et je suis sûr et certain qu'ils vont en faire quelque chose de grandiose.
    En fait, la sortie de LA marque le début de son véritable développement et amélioration,il aurait du sortir il y a deux ans,les critiques auraient été bien moindres...

  30. #180
    Merci les canards pour les screens.
    C'est finalement plus beau que la vidéo que j'ai vu sur Youtube.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •