Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Pour la suite du tournoi vous préférez

Page 9 sur 71 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2117
  1. #241
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    J'ai l'impression que tu peux pas faire de règle précise sur ce qui est support/non-support.

    Tu ne peux pas dire "si tu farm t'es pas un support", car ça exclurait enigma/chen/enchantress/etc.
    Tu ne peux pas non plus dire "le farm dans la jungle est toléré pour les supports", car ça incluerait lifestealer/furion/lycan/batrider/etc. comme supports.
    Tu ne peux pas non plus dire "les supports doivent être 4ème et 5ème de leur équipe en networth et/ou xp", car on n'est pas à l'abri d'un core hero qui feed ou fait n'importe quoi.

    Ce sera à l'appreciation des spectateurs.
    En parlant d'enigma, un bon eni peut farm (xp+gold) aussi bien qu'un mid, voir avec un peu de chatte sur les creep, il peut avoir plus d'xp. Donc oui, c'est compliqué à classer.

    Furion qui rush necro peut être un support. Ca m'arrive de le pick en support qd en face, je vois riki, gondar et cie.
    T'assure un fast nécro, ce qui permet d'être bien safe tout en ayant une option de push pour dégager de la place à ton équipe.


    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    On va prendre un alchi jungle juste pour te faire chier
    Je me rappelle d'un alchi support (enfin il touchait pas un creep sur la lane, je ne sais pas s'il wardait) qui a fait de bon décal. Résultat, il a pu faire du stuff de carry.
    Vous allez lui demander de faire volontairement un stuff de merde afin d'handicaper le joueur ?

  2. #242
    Alchemist c'était un support dans 90% des pro games du patch 6,79 où il apparaissait. Et ton furion fast necro, il farm. Donc c'est pas un support.

  3. #243
    De toute manière, si les capitaines sont pas trop teubés, normalement on aura pas de alch avec ce patch.

  4. #244
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Vu ton MMR, ça va être difficile .
    Je veux pas être capitaine alors !

  5. #245
    Citation Envoyé par Linuske Voir le message
    Je veux pas être capitaine alors !
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Vu ton MMR, ça va être difficile .
    Sinon vivement les équipes qu'on puisse s'entrainer comme des gros sales

  6. #246
    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    Alchemist c'était un support dans 90% des pro games du patch 6,79 où il apparaissait. Et ton furion fast necro, il farm. Donc c'est pas un support.
    farmer un necro, meka, pipe, voir une blink, bkb pour enigma/bane etc... c'est pas sensé être du support ?

    Qd on est 2 support, genre maiden/eni, pendant le début de game, je préfère faire toutes les ward avec la maiden et laisser l'eni farm un meka ou une dagger, puis après c'est lui qui ward.
    C'est bien plus rentable pour la team.

    On a pas mal de couple de support qui peuvent faire ca si on n'a pas d'invi en face ou qu'on chope un first blood.

  7. #247
    Non mais après Furion pur support c'est de la merde.
    Personne je joue furion et n'achète que mek/necro/agha/wards. T'es obligé de partir sur des objets click-droit si tu veux pas être complètement useless à la 20ème minute.

    Si quelqu'un annonce "nature's prophet support" on va lui répondre "te fous pas de notre gueule, tu vas forcément partir carry après ton premier item".
    Rust fanboy

  8. #248
    Alors remplace furion par enigma. C'est le parfait exemple du support qui peut farmer autant, voir plus qu'un mid tout en faisant le boulot d'un support.

    Et tu ne pourras pas dire qu'il est inutile sans item de carry. C'est pareil avec l'enchant, tu peux partir sur du support; t'as juste à faire de la vie pour ne pas crever et après tu resteras toujours utile.

    Question : pour vous c'est quoi un support ?
    Juste le plus faible de la team qu'on va laisser afk si possible et dont le but est simplement de placer des wards ?

  9. #249
    Lhf tu fais pleurer. Farmer Meka+Necro c'est genre l'item build standart en game pro sur pugna. Pourtant il est pas vraiment joué support. Donc non, acheter un putain de meka fait pas de toi un support. Ce qui fait de toi un support c'est que t'ai pas la priorité pour farm sur les lanes.
    Après la jungle c'est différent.

  10. #250
    Ouais vous cherchez pas un peu tous les moyens de gratter là?

    On dirait du tryhard à son paroxysme.

  11. #251
    Non, le pire c'est lhf qui s’immisce dans une discution qui ne le concerne pas vu qu'il ne participe pas au tournoi. Je pense que tout le monde a bien compris la règle. Je la réécrirais (au mieux) ce week-end quand je mettrais les autres règles.

    Linuske: ça va pas être possible ça monsieur :D.

  12. #252
    Je doute que ton pugna pro farm ces item via la jungle ou uniquement via les kill.
    Ton pugna va farmer en lane (ou alors, je veux bien une vidéo montrant comment pugna peut faire la jungle de manière rentable).

    Je sais très bien que build un meka ne fait pas de toi un support, on voit meka sur viper/od/silencer au mid. D'ailleurs le silencer est un bon exemple, on le voit souvent avec meka, aussi bien dans le cas d'un silencer carry que d'un silencer support, la seul différence étant le temps nécessaire à sortir le meka.
    Mais de l'autre coté, faire un meka ne fera pas de toi un carry. CM, liche, ezalor peuvent faire meka et pourtant ce sont des support. Une lich offlane va jouer le rôle d'un support. Tu peux buy des ward, sentry, courier, crow avec ta lich offlane. La seul différence avec un support classique, c'est que tu auras plus de farm jusqu'au lvl 6 où en général tu commences à bouger et là tu vas laisser le farm aux autres, car tu n'as pas la priorité pour farm.

    Au passage, je parlais de farm jungle, pas de farm sur une lane, ca tu n'as pas la priorité pour farm sur les lanes, comme tu le dit si bien. Mais il y a toujours des exceptions, notamment la lich en offlane.

    ---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Non, le pire c'est lhf qui s’immisce dans une discution qui ne le concerne pas vu qu'il ne participe pas au tournoi. Je pense que tout le monde a bien compris la règle. Je la réécrirais (au mieux) ce week-end quand je mettrais les autres règles.

    Linuske: ça va pas être possible ça monsieur :D.
    J'ai le droit de regarder le tournoi ?
    De plus, je cherche à savoir ce que vous entendez par support. J'ai l'impression que chacun a sa propre définition.

  13. #253
    ..................... J'vais te répondre mais après je vais arrêter parce que j'ai pas envie de finir comme muhero. BIEN SUR QUE NON, le pugna va pas farm dans les bois. BIEN SUR QUE NON faire un meka fait pas de toi un support. NI UN CARRY, ça fait juste de toi un type qui achète un putain de meka.

    Un putain de support, c'est un type qui a pas la priorité de farm, et qui achète courrier+wards pendant toute la game. Si tu farm avec un putain d'ursa en jungle bah t'es pas un support. Si tu farm avec un furion, que tu buy meka+pipe+Dagger+necro, BAH T?ÈS PAS UIN PEUTAON DE SUPPORT NON PLUS

  14. #254
    Moi ce que je propose, c'est qu'on post tout ce qui concerne DotA dans le topic des "PU du <3", vu qu'à priori aimer un PU c'est la seule chose qui fasse fuir LHF.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  15. #255
    Cela dit c'est vrai qu'il y a des cas limites. Enigma jungle par exemple peut facilement être 2 ou 3ème de l'équipe en farm mais c'est délicat de voir si c'est un core ou pas (et c'est certainement pas un carry). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais posé la question à la base il y a quelques pages, pour ça et pour le cas des carrys traditionnels souvent utilisés en support (type WK, Naga etc...). Mais je pense pas que ce soit un vrai problème, à partir du moment ou les gens sont pas trop de mauvaise foi c'est pas si dur de voir les cas où la règle est visiblement détournée.
    Dernière modification par Alge'n ; 08/05/2014 à 19h15.

  16. #256
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    J'ai le droit de regarder le tournoi ?
    De plus, je cherche à savoir ce que vous entendez par support. J'ai l'impression que chacun a sa propre définition.
    T'as entièrement le droit de le regarder. Mais à ce que je sais, un détail des règles sur ce que le capitaine peut jouer, ça concerne pas vraiment les spectateurs.

  17. #257
    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    ..................... J'vais te répondre mais après je vais arrêter parce que j'ai pas envie de finir comme muhero. BIEN SUR QUE NON, le pugna va pas farm dans les bois. BIEN SUR QUE NON faire un meka fait pas de toi un support. NI UN CARRY, ça fait juste de toi un type qui achète un putain de meka.

    Un putain de support, c'est un type qui a pas la priorité de farm, et qui achète courrier+wards pendant toute la game. Si tu farm avec un putain d'ursa en jungle bah t'es pas un support. Si tu farm avec un furion, que tu buy meka+pipe+Dagger+necro, BAH T?ÈS PAS UIN PEUTAON DE SUPPORT NON PLUS
    Ca va, tu peux te calmer un minium ? Tu n'es pas obligé de me répondre.


    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Cela dit c'est vrai qu'il y a des cas limites. Enigma jungle par exemple peut facilement être 2 ou 3ème de l'équipe en farm mais c'est délicat de voir si c'est un core ou pas (et c'est certainement pas un carry). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais posé la question à la base il y a quelques pages, pour ça et pour le cas des carrys traditionnels souvent utilisés en support (type WK, Naga etc...). Mais je pense que ce soit un vrai problème, à partir du moment ou les gens sont pas trop de mauvaise foi c'est pas si dur de voir les cas où la règle est visiblement détournée.
    C'est exactement cela. J'en ai vu relativement souvent des enigma qui était 2eme ou 3eme en GPM et 1er/2eme en XPM grâce au jungle/kill.
    Et justement comme le fait remarque l'autre excité, si l'enigma se retrouve sur une lane, il ne va pas prendre le farm à son carry.
    Le fait de farmer la jungle lui permet de justement mieux jouer son rôle de support.

    Je continue avec la lich. Elle peut se jouer offlane. On va quand même buy des ward et cie. Elle est quoi cette lich ? Y a un troll ici qui va me sortir que c'est une lich carry ? D'ailleurs, elle va en général bouger à partir du lvl 6 et arrêter de prendre du farm.


    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    T'as entièrement le droit de le regarder. Mais à ce que je sais, un détail des règles sur ce que le capitaine peut jouer, ça concerne pas vraiment les spectateurs.

    Peut être que je vois un intérêt à discuter d'un point de règles (savoir ce qu'est un support) et que je ne suis peut être pas le seul à me poser des questions. Ca ne t’intéresse pas, tu ignores la conv. Mais si ca t'intéresse, tu viens discuter de manière aimable et tu reste poli contrairement à certain.


    Donc, je repose la question, c'est quoi un support ?
    Enfin, j'ai l'impression que la seul bonne réponse est celle de Tomaka :
    J'ai l'impression que tu peux pas faire de règle précise sur ce qui est support/non-support.

  18. #258
    J'te répond parce que si personne ne le fait tu colportes des absurdités et autres bétises que les joueurs débutants prennent pour argent comptant.

  19. #259
    En quoi une question peut être absurde ?

    Je te demande de me répondre à une question. Les seules absurdités ne peuvent venir que de tes réponses.

    Désolé pour toi, si tu n'es pas capable de donner une réponse correct à la question : qu'est ce qu'un support. Pas besoin de justifier ton ignorance en passant tes nerfs sur un autre.

    Maintenant, on peut clore cette dispute inutile , ou on continue à faire chier l'ensemble de la section moba ?

  20. #260
    Pas besoin de te victimiser pour autant. Y'a pas d'acharnement de ma part. J'dis juste que tu dis des trucs qui sont faux, ou en partie faux, et que comme tout le monde est fatigué de toi, on laisse couler. C'était plutôt un point de vue général sur ton apport au forum depuis que t'as commencé à poster de façon régulière.

    Y'a un moment où quand sur chaque forum par lequel tu passes t'obtiens les mêmes réactions, c'est que peut-être ça vient de toi.


    Spoiler Alert!
    TL,DR: t'es pénible

  21. #261
    Non mais tout le monde est capable de différencier un core d'un support en fonction de l'attitude du joueur.
    C'est la définition précise qui est trop chiante et complexe.
    Rust fanboy

  22. #262
    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    Pas besoin de te victimiser pour autant. Y'a pas d'acharnement de ma part. J'dis juste que tu dis des trucs qui sont faux, ou en partie faux, et que comme tout le monde est fatigué de toi, on laisse couler. C'était plutôt un point de vue général sur ton apport au forum depuis que t'as commencé à poster de façon régulière.

    Y'a un moment où quand sur chaque forum par lequel tu passes t'obtiens les mêmes réactions, c'est que peut-être ça vient de toi.


    Spoiler Alert!
    TL,DR: t'es pénible
    Enfin c'est toi qui t’énerve et tu n'as pas envie de t'arrêter.
    Donc n'essaye pas de retourner la situation.


    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Non mais tout le monde est capable de différencier un core d'un support en fonction de l'attitude du joueur.
    C'est la définition précise qui est trop chiante et complexe.
    Comme tu l'as dit avant : faire une règle précise n'est pas vraiment possible.
    Je doute qu'on puisse aller plus loin.
    Maintenant, est ce que vous allez autoriser le captain à jouer lich hardlane, jouer enigma jungle, faire un alchi support ou devra t il uniquement jouer un support qui va rester h24 afk sur sa lane et juste se contenter de ward (et interdiction d'acheter autre chose que des bottes).

    J'ai l'impression que c'est de genre de support que vous voulez donner au captain. Je comprends que certains ne sont pas motivés par cette dernière option.

  23. #263
    Déjà si t'es hardlane, t'es en position 3, t'es pas support.
    Ensuite support ça inclut évidemment le roaming. Dans 2/3 games du précédent tournoi mon capitaine s'est amusé à roamer en permanence avec sa crystal maiden et n'est jamais allé prendre l'xp ou le farm d'une lane de toute la game.

    Il y avait déjà cette règle du captaine support dans les deux premiers tournoi et ça n'avait posé aucun problème. On n'avait même pas débattu de ça il me semble.
    Rust fanboy

  24. #264
    Donc pour toi, une lich hardlane n'est pas un support ? Même si elle buy les ward et cie, puis qu'elle dégage de sa lane au lvl 6 pour aller kill ?

    Ensuite support ça inclut évidemment le roaming.
    Que c'est beau, j'en rêve à chaque game.


    Dans 2/3 games du précédent tournoi mon capitaine s'est amusé à roamer en permanence avec sa crystal maiden et n'est jamais allé prendre l'xp ou le farm d'une lane de toute la game.
    Ca c'est du bon support.

  25. #265
    C'est simple, les supports sont ceux qui n'ont pas la priorité sur le farm. Ce sont les numéro 4 et 5.

    Les trois mecs qui vont sur les lanes (le carry, le mid et le hardlaner) sont les numéros 1, 2 et 3 simplement parce que la lane est moins dangereuse et fournit (pour la quasi-totalité des héros) plus d'xp et de golds que la jungle en début de partie.
    Les cores vont sur les lanes parce qu'ils ont la priorité du farm par rapport aux supports.

    Après dans la pratique, un core peut laisser un support lui voler de l'xp voire même quelques golds, mais le core doit en principe toujours gagner plus que le support.

    Si jamais un des core arrête de farmer pour aller gank/push/teamfight par exemple, alors il peut se faire remplacer sur la lane par un support. Si le core revient sur sa lane, le support lui laisse la lane puisque ce dernier n'a pas la priorité.


    Le seul cas contentieux qui sera à l'appréciation des juges, c'est si un mec farm activement la jungle. Par exemple si un furion farm la jungle et laisse la lane au véno qui ne touche pas un creep, on considère que le furion est core et le véno support. Si un chen farm la jungle et laisse la lane au bounty hunter qui ne touche pas un creep, on considère que le chen est support et le BH core.
    Si t'as une compo luna carry - invoker mid - BH offlane - furion jungle, alors t'as quatre core. Si t'as une compo luna carry - invoker mid - BH offlane - chen jungle, alors t'as trois core.
    Rust fanboy

  26. #266
    Mais du coup, une cm jungle c'est un 3 ou un 4 ?

  27. #267
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Mais du coup, une cm jungle c'est un 3 ou un 4 ?
    Si dans ta compo il y a une CM jungle et deux membres de l'équipe qui jouent à la belote à la fontaine, alors on peut dire que la CM est 3 ouai.
    Rust fanboy

  28. #268
    Bonjour !
    Je souhaiterais également participer au tournoi.

    MMR après 10+1 matchs : 2524

    Position préférée : offlane. Ensuite jungle. Et après tout me va sauf mid. ;-)
    Pour mon éventuel futur capitaine, un lien dotabuff qui le renseignera sur ce qu'il faut (ou non) me confier : http://dotabuff.com/players/63691286

  29. #269
    Bon bah comme à chaque tournoi je vais faire mon relou, mais je trouve cette règle (capitaine -> support) un peu idiote dans ce contexte.
    Je vais pas donner mes raisons ici, elles ont été déjà mainte et mainte fois expliquées et débattues. Il s'avère que je suis un des rares à penser comme ça, du coup je préfère me retirer de la liste des participants au tournoi, histoire de pas faire chier le monde.

    @Ipyl - peux tu me passer en streamer s'il te plait ? Je peux stream en bonne qualité et éventuellement commenter avec la mifa.

  30. #270
    Hum bon, j'ai bien réfléchi (merci Linuske ), c'est vrai que c'est dommage si ça fait partir des gens cette règle. Si ça vous va, je propose la chose suivante:

    Durant la première partie du tournoi (oui bon, je vous ai pas encore communiqué le format, mais y aura une première partie seeding sans élimination et une deuxième partie brackets avec élimination) fera fi de cette règle. Et on regardera l'impact que ça aura.

    Si jamais on se rend compte que les matchs restent tout de même intéressants à regarder/jouer et ne se transforment pas en un concours de farm entre les deux capitaines (ou une grosse boucherie car un capitaine est carry, l'autre support), on pourra la prolonger pour la deuxième partie du tournois. Si à l'inverse on s’aperçoit que ça gâche les matchs, on la remettra en place.

    Edit: et Linuske, moi c'est Py, c'est juste que le forum CPC n'accepte pas les pseudos de deux caractères :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •