Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Salut à tous! J'espère que vous allez bien!

    Bon, je vous explique ce qui me tracasse! Je ne m'y connais pas trop trop en Hardware et avec un ami nous avons "fait" (bon j'ai juste dis mes attentes et mon budget hein ) un pc gaming !

    Cependant, comme c'est un gros achat, j'espère ne pas commettre d'erreur (Bien que je ne pense pas, il s'y connait ^^)

    J'aimerais savoir ce que vous pensez donc, de ceci sachant que cet ordinateur est ma première tour Gaming, et que l'objectif n'est pas non plus de faire tourner les jeux des 2 prochaines années en full ultra, hein! Seulement pouvoir s'amuser sans trop de contraintes sur des jeux!


    Voilà le panier que nous avions fait! http://www.ldlc.com/b-f76f3db35ba177bc.html

    Merci de vos avis! Ils sont bienvenues!

  2. #2
    Alors tout d'abord quelques questions:
    -Ton budget est de combien?
    - Il doit englober quoi? OS? Clavier/souris? Tour?
    - Utilisation?
    - Tu joue sur quelle résolution?
    Voila!

    (Et sont panier c'est pas le summum hein )

  3. #3
    Alors pour le budget , c'est 1000€ environs
    Juste pour la tour ! L'écran ça serait un 27pouces pour jouer en hd!
    Utilisation, orientation gaming (et aussi l'usage habituel hein ^^)

  4. #4
    Vue la taille, c'est du 1920x1080 ta résolution.
    Je liste les problèmes de la config:
    - fréquence trop élevée, ça sert a rien a perdre de l'argent, kingston hyperX blu 4go 1600mhz en deux fois et pas en kit pour éviter de renvoyer tout le kit lors d'un problème
    - processeur 8coeur alors qu'aucun jeu en demande autant, un i5 4670 serait mieux
    - Pas de SSD, con pour une config gaming un crucial 240go serait bien
    - Boitier chère pour le budget, prend un beau Fractal R4
    - Alim ok
    - CG trop puissante pour un seul écran
    http://www.ldlc.com/b-50cec23dbf1a4e1d.html
    Voila!

    PS: ce n'est que mon avis, attend celui des autres canards beaucoup plus connaisseur que moi

  5. #5
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    - fréquence trop élevée, ça sert a rien a perdre de l'argent,
    Non, le contrôleur mémoire des Fx (comme des APU) admet 1866Mhz comme fréquence optimale


    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    - Pas de SSD, con pour une config gaming
    Non, pour du jeu, un SSD n'apporte rien.

    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    - Boitier chère pour le budget, prend un beau Fractal R4
    Non, on n'est pas dans la même gamme, le Corsair c'est 2 ou 3 tons au dessus.

  6. #6
    Oui mais un i5 est pas mieux pour du gaming?
    ça apporte pas en temps de chargement les SSD?
    Ouais, mais je vois plus un boitier a 130/140€ dans une config a 1500€, c'est tout.

  7. #7
    Le SSD c'est pas indispensable en jeu, mais c'est un énorme confort sur tellement de choses, que ce serait dommage de s'en priver avec ce budget.
    Ensuite, en effet les i5 sont plus performants en jeu que les FX, pour moins de conso et moins de chauffe.
    Et ce monsieur a raison, c'est peut-être un peu coûteux comme boitier. Un R4 est déjà un excellent boitier et correspondrait plus au budget total.

  8. #8
    Oui, le i5 sera plus efficace en jeux.
    Oui, mais je ne vois pas où il se plaint des temps de chargements ni où il dit qu'il ne joue qu'à de tels jeux.
    C'est ton "c'est con pour du gaming" qui me gêne. C'est dommage de se faire une config neuve de ce budget sans SSD, quelque soit l'utilisation.

    Pour le boitier, il pue la classe, et il en verra d'autres des configs, un boitier comme ça, ça se gaaaaarde.

  9. #9
    Il a pas précisé les jeux qu'il joue, si il joue a un skyrim ultra moddé avec des textures de partout, la réduction des temps de chargements risque de lui faire plaisir
    De toute façon, Taronyu peut pas être objectif sur les fractal avec sont frigo

  10. #10
    Je dis juste qu'un SSD n'a rien d'indispensable.
    C'est tout.
    Parce qu'à te lire on dirait qu'il fait une erreur pour une "config gaming".


    Ah et sinon, retour aux bases pour le boitier:
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Kssss... Le prix s'oublie... La qualité reste...

  11. #11
    J'accepte que je me suis mal exprimé hein.
    Oui je sais puisqu'il va voir plusieurs config, mais j'aime bien le R4, il est moins chère et très fiable.

  12. #12
    Me revoilaaaaa! Donc pour le boîtier le prix me gêne pas ! D'autant que ouais ça va être pour un Pc évolutif dans le temps (là la grosse dépense pour le Pc et plus tard , genre dans un ans voir un ans et demi l'améliorer !)
    Je suis dans optique de deux écran (un autre plus petit que le 27" me servant principalement pour du surf ou autre ! Mais pour le ssd ont a hésiter , mais vu que je vais sûrement faire le paiement en 3 fois , je vais sûrement en rajouter un!
    Merci de vos retours

  13. #13
    dans 2 voir 3 ans, t'aura juste a changer de carte graphique en gros.
    Oui mais tu va pas jouer sur deux écran, tu va jouer sur un écran et surfer sur l'autre, donc ça change rien.

  14. #14
    Du coup un petit ssd en plus, et un i5 car ça chauffe moins ?

  15. #15
    Oui.
    Les i5 ne chauffent guère et sont devant les Fx en jeux.
    De plus, leurs 4 coeurs physiques offrent de la marge.

    Pour le SSD, c'est LA nouveauté de ces 10dernières années HW.
    Ne pas en mettre un de 120Go dans ton budget c'est une idiotie.

  16. #16
    Ca marche! Du coup ont part sur un truc comme ça? http://www.ldlc.com/b-ea077645b48b9c00.html


    Même si sa dépasse un peu le budget, tant pis

  17. #17
    Salut, si tu comptes faire quelques changements d'ici 2-3ans, j'imagine que tu penses à la CG, dans ce cas, pourquoi partir sur une R9 290 ? Pourquoi ne pas partir sur une r9 280X, qui pour un écran 1920.1080 suffit amplement, et l'upgrade dans quelques années ?
    Ca collerait plus à ton budget.
    (Et encore, je pense que dans 1-2ans la R9 280X enverra encore du poney)

  18. #18
    Fooxi , je ne suis pas à quelques centaines d'euro près ^^ en tout cas merci de tout vos retours j'y vois plus clair! Une dernière chose ; dans le panier de UndeadThings , le Câble SATA (50 cm) sert à quoi? (C'est vraiment le premier PC que j'achète pièce par pièce ^^') Merci!

  19. #19
    Citation Envoyé par BadZorak Voir le message
    Ca marche! Du coup ont part sur un truc comme ça? http://www.ldlc.com/b-ea077645b48b9c00.html


    Même si sa dépasse un peu le budget, tant pis
    Il me semble que la CM est incompatible avec le processeur ? !
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

  20. #20
    Ben oui c'est une carte mère pour processeur AMD!!!!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  21. #21
    je corrigerais comme ça
    Il y a plein de choix possibles, là je t'ai mis une CM avec du marketing bullshit dedans

  22. #22
    Merci de vos retours! Merci pour le coup de la cm, j'y avais pas pensé du coup!

  23. #23
    Citation Envoyé par BABOU Voir le message
    Il y a plein de choix possibles, là je t'ai mis une CM avec du marketing bullshit dedans
    Pourquoi une CM en Z87 avec un CPU qui ne s'overclocke pas?
    Et le budget fait un bon de 170€.

  24. #24
    Tu changes la CM (overkill pour le proc) et le CG (hors budget).

    Avec montage : 1130€
    Sans montage : 1090€

    Si le budget est vraiment de 1000€, avec disons plus ou moins 5%, pas de montage et on part sur un R4 au lieu du 550D.

    ---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

    J'ai modifié la RAM, parce que si je ne m'abuse, les barrettes à plus de 1600 Mhz de fréquence ne sont pas gérées nativement par les processeurs Intel et les CM.
    Ou je sais plus quoi dans le genre. Qui engendrerait de l'instabilité car OC de RAM.

    J'ai pas trop perdu, Nirmounet, dis, j'ai pas trop perdu ? :flippe:
    Dernière modification par Jbeuh77 ; 25/04/2014 à 13h31. Motif: Barrettes de RAM incorrectes
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pourquoi une CM en Z87 avec un CPU qui ne s'overclocke pas?
    Et le budget fait un bon de 170€.
    je sais pas pourquoi je pars me flageller avec des orties.

  26. #26
    Non le budget n'est pas à 1000€ pile c'est pourquoi la CG me gêne pas ^^ c'est pour la cm que je ne sais pas trop n'y connaissant vraiment rien

  27. #27
    Rebonsoir! J'up un coup! Au niveau de la CM, du coup celle de BABOU n'est pas bien?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •