J'ai une question pour les gens d'amplitude qui passent par la, quand on change les armes d'une unité le skin change, mais quand on change l'armure ça ne change pas.
J'imagine que ça doit être difficile d'implémenter les skins de chaque armure et casque qu'on a a disposition, mais ça sera implémenté quand même ou je peux directement mettre une croix dessus ?
Comme on le disait sur le forum, ce n'est pas dans nos priorités de feedbacké visuellement les armures. Etant donné le nombre de pièces d'équipement et le nombre d'unité, la charge de travail est colossale !
(16 + 4 * 8) * 6 * 4 = 1152 éléments à réalisé au bas mots :D
Même si rien n'est fermé, ce n'est pas le plus prioritaire à nos yeux.
D'après le document de design "seules les armes seront visibles sur l'unité quand elles sont ajoutées à celle-ci"
http://forums.amplitude-studios.com/...-8-Unit-Design
Donc je crois que tu peux mettre une croix dessus !!!
edit : grilled, merci de ta réponse meedoc.
Bon après c'est vrai que c'est pas non plus un élément trop important.
Peut-être ajouter des indices visuels (couleurs différentes, pics, grades) sur les platrons ou les casques suffiraient sans trop donner de travail aux graphistes. Comme ça le joueur et son adversaire sauraient à quoi s'en tenir.
Bah le fait d'afficher en gros le personnage et de pouvoir déplacer des items dessus fait que l'on s'attend à voir sa skin se mettre à jour.
Ce n'est pas important pour le gameplay, mais ça aurait été agréable pour le côté personnalisation.
Si tu prends un galactic civilizations, c'est quand même bien agréable d'avoir son unité détaillée selon les équipements employés.
Au niveau des unités, avec les autres évolutions (tier 6), il y aura de nouvelles unités ?
Et dans Diablo ca reutilise de tous les cotes aussi. Genre Cindercoat et Blackthorne qui utilisent la skin basique Tier 3 avec une texture et 2-3 couleurs leeeeegerement differentes.
Et sinon en dehors de ces considerations esthetiques secondaires, apres une heure de jeu, j'aime beaucoup. Y'a clairement plus d'infos a digerer que sur ES, et je rejoins les remarques sur la surcharge visuelle (je n'arrive pas a mettre le doigt sur le souci en revanche).
Je pense que les infos de FIDS ne gagnent pas a etre en alpha (c'est parfois dur de lire ca avec le terrain en dessous).
Et j'ai mis 5-10 minutes a trouver l'academie (un bouton tout en bas de l'ecran alors que les menus sont tout en haut ? vraiment ? Y'a pas un ergo de l'ENJMIN dispo pour faire des tests UX ? :3 )
Oh mon Dieu, que s'est-il passé?! Ma main s'est mue d'une volonté propre, mon compte en banque s'est vidé de 30 roro et Steam télécharge l'early access!
Damn you achat compulsif!
Profil Steam : Serpi
Je suis peut-être passé à côté mais on peut pas raquer en direct via le store Amplitude ?
Premières impressions excellentes, c'est assez fantastique ce qu'Amplitude est arrivé à faire en 1 an de dev sur EL.
Mes critiques vont dans le même sens que les canards, je ne les répéterai donc pas.
Par contre il y a un truc que je n'aime vraiment pas : la capture des villes. Ça fonctionne comme AoW 3 et c'est ultra bateau je trouve.
En gros, pour ceux qui ne savent pas, il suffit que la ville ne soit pas défendue par une armée pour que celle ci soit capturée. Cela implique que le joueur doit garder constamment des soldats sur sa ville pour éviter de se voir capturer ses cités les unes après les autres. Cela ralenti et fige énormément le gameplay je trouve. On peut certes envoyer des scouts pour explorer, mais pour attaquer un voisin il faut non seulement une armée d'attaque balèze, mais aussi une armée de défense suffisamment forte pour défendre les villes contre d'autres envahisseurs.
C'est d'autant plus dommage que le système d'invasion d'ES est vraiment chouette maintenant.
Bref, sinon j'ai deux bugs graphiques : le taux de Dust par tour ne s'affiche plus, et les avatars des autres civilisations sont tous décalés sur la droite dans l'écran de diplomatie, ce qui fait que je ne peux pas parler à celui tout à droite par exemple.
Je fais mon ronchon comme ça, mais c'est parce que j'adore déjà EL et je veux le voir devenir une référence du 4X fantasy nom de dieu !
Je ne trouve pas anormal qu'une ville qui ne soit pas défendue puisse être capturée. Tu ne vas pas compter sur des civils pour la défendre.
Néanmoins, ce qui est dommage (dans AOW et EL) est de ne pas pouvoir former une milice à faible coût, et rapidos, dont l'unique objectif est la défense la ville. L'efficacité de cette milice devrait dépendre du niveau de "joie" de la population de la ville.
A mon avis, ce problème vient plutôt du fait que dans ces deux jeux, on doit faire le choix entre le recrutement d'unités et les constructions en ville (j'ai toujours trouvé ça étonnant sur le plan du gameplay, mais surtout sur le plan de la crédibilité, en quoi la construction des égouts vont empêcher l'entrainement militaire d'une unité de soldats si on a les moyens de payer les deux ?).Cela ralenti et fige énormément le gameplay je trouve.
Petite question rapide, j'ai pas trouvé comment bougé la caméra, c'est possible ?
Sinon je trouve le jeu très cool pour une premiere impression avec un peu les même remarque que les canards (manque d'info dans les combats, manque de magie....)
Et je trouve le début de partie "assez lent" puisque on doit choisir entre développer sa ou ses villes, créer des colons ou créer des soldats.
Or a première vue les aménagements qui ramène de l'or sont quasi obligatoire au début (si on arrive à zero, les unités sont vendues en masse et on ne peut pas régler de taux d'imposition ou autre pour gratter un peu de sous) qu'il ne faut pas trop tarder à produire des colons, le développement de force armée est pas mal retardé mais pourtant indispensable pour explorer, se défendre et conquérir les factions mineures.
En fait on a pas trop de souplesse dans la gestion comme on peut avoir dans ES : pas de taux d'imposition, pas possible d'orienter la production d'une ville (dust, industrie, recherche) en affectant de la population à l'un ou l'autre, du coup pas de souplesse d'adaptation, difficile de booster la production de ce qui peut manquer à un instant donnée.... Ou alors j'ai loupé quelques chose ce qui est toujours possible. (peut etre que comme dans Civ IV on peut affecter la population à certain hexagone de la ville ?)
Dans Endless Space c'était le meme genre de choix qu'on devait faire mais le tout était un peu plus rapide a développer et on avait une certaines marges dans la gestion des villes pour s'adapter aux circonstances.
Dernière modification par Coriolano ; 26/04/2014 à 13h12.
Je dirai 2k14.
Vu qu'ils semblent suivre le même schéma qu'avec ES, si cela se passe aussi bien la release devrait être pour cet été probablement.
Dans la vraie vie, une ville fortifiée sans armée reste quand même dur à capturer grâce à ses murs ou ses tours qui peuvent contenir des archers. Je trouve ton idée de milice à former en vitesse est intéressante, et elle irait dans le même sens que de nouveaux bâtiments dédiées à la défense de la cité en l'absence d'armée, comme des pièges, des catapultes ou des tours à cannons. Tout cela dans un système d'invasion à la ES apporterait de la profondeur au jeu, avec plus de choix de bâtiments et une gestion de l'approbation plus importante.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'impossibilité de former une armée en parallèle de la construction de bâtiments. C'est une des traditions des 4X qu'il faudrait voir sauter un jour, avec rééquilibrage à la clé, et EL pourrait se lancer là dedans non ?
Je tablerais pour Q4 2014.
Quels archers ? Une ville sans la moindre force armée ne pourra proposer que des tours videsDans la vraie vie, une ville fortifiée sans armée reste quand même dur à capturer grâce à ses murs ou ses tours qui peuvent contenir des archers
Vu la vidéo de Etrigane sur Warlock 2, ça semble être le cas sur ce jeu.'est une des traditions des 4X qu'il faudrait voir sauter un jour, avec rééquilibrage à la clé, et EL pourrait se lancer là dedans non ?
Je n'ai vécu qu'un hiver pour l'instant. Je l'ai trouvé assez faible et surtout très rapide à passer. J'avais espoir de quelques chose de bien plus violent vu comme c'était présenté niveau marketing (vidéo, page steam, etc.)
J'espère qu'ils vont améliorer ça pour donner un véritable côté survival à l'hiver.
On peut envoyer une armée hors de la ville tout en laissant quelques archers sur les remparts
Pour l'hiver, les devs ont dit sur leur fofo qu'ils allaient les rendre plus intéressants en augmentant leur impact. Pas d'info en détail, mais sache que tu n'est pas le seul à avoir ce genre de remarque (que je partage aussi).