Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 116 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 3480
  1. #3121
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Merci pour tes tutos Crealkiller, ils sont d'une grande aide. Bien faits et didactiques c'est du bon boulot
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Faudrait d'ailleurs les mettre en première page, elles sont à voir par tout nouveau coincoin qui veut se lancer dans le jeu
    Merci à tous, ça fait plaisir, vraiment

    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    J'ai montré les vidéos à un pote qu'avait vraiment du mal à commencer et maintenant il y arrive plutôt bien. Effectivement, de très bonnes vidéos CrealKiller !

  2. #3122
    C'est nous qui te remercions pour ton travail, vraiment
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  3. #3123
    Oui, vidéos d'excellentes qualités, j'ai enfin trouvé le temps de les regarder et c'est de la belle ouvrage .

    D'ailleurs ton nombre de vues a considérablement crues ainsi que le nombre d'abonnés, bravo !

    Il ne manque plus qu'une chose : une petite vidéo par race, en particulier pour les races à gimmick (je pense notamment aux cultistes, au Ayallis et aux Oubliés) mais je chipote ^^.

  4. #3124
    Il pique bien la gueule l'hydre

    Faut le vouloir pour le tombé ! 3200 PV

  5. #3125
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Oui, vidéos d'excellentes qualités, j'ai enfin trouvé le temps de les regarder et c'est de la belle ouvrage .

    D'ailleurs ton nombre de vues a considérablement crues ainsi que le nombre d'abonnés, bravo !

    Il ne manque plus qu'une chose : une petite vidéo par race, en particulier pour les races à gimmick (je pense notamment aux cultistes, au Ayallis et aux Oubliés) mais je chipote ^^.
    Oui, je vais le faire, c'est prévu, mais pas tout de suite, je fait une petite pause d'endless là, un peu trop joué récemment, et pleion de nouveau jeux assez long qui viennent de sortir (dlc dark souls 3, world of final fantasy, skyrim ^^ et pokemon dans 3 semaine, juste quand j'aurais finis woff et skyrim ^^) . Mais bon, je ferai surement une vidéo ou deux entre tout ça

  6. #3126
    Bon, je commence à payer mes mauvais choix pour ma première partie (en Normal) :

    Je vise la victoire par Merveille avec les Indomptés, mais je suis coincé dans la quête de faction qui me demande de fabriquer un arc coûtant 27 mithril. Or, je n'en ai pas du tout, et les gisements exploitables sont à l'autre bout de la carte.

    Du coup je me tourne vers l'Océan espérant dénicher des usines pouvant en produire. Mais j'avais tellement négligé cet aspect là auparavant que je suis à la bourre niveau recherches et unités maritimes. Du coup, si j'arrive à prendre une usine, je ne la garde pas longtemps, l'IA étant plutôt agressive de ce côté-ci.

    Bon je me dis que je ferai mieux la prochaine fois, mais ça me parait mal engagé (une faction en est à 1/5 du chapitre final de sa quête, tout en contrôlant déjà une bonne portion du territoire).

    Cependant, j'ai une question : je n'ai pas trouvé le moyen de faire des échanges commerciaux avec les autres factions, comme dans Civ (en proposant par ex. 20 Vins contre 20 Mithrils). Est-ce possible ou l'achat de ressources ne passe que par le marché ?

    Parce que j'ai des tonnes de vin qui me servent à rien.

  7. #3127
    Tu peux faire des échanges avec les autres factions, mais ressources contre ressources, elle accepte rarement. En échange d'autre chose, tu peux réussir à lui soutirer des trucs, mais l'IA accorde une grande valeur à toutes les ressources de luxe et stratégique. J'ai l'impression que c'est plus simple de lui choper de l'or ou des technologies.

  8. #3128
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Tu peux faire des échanges avec les autres factions, mais ressources contre ressources, elle accepte rarement. En échange d'autre chose, tu peux réussir à lui soutirer des trucs, mais l'IA accorde une grande valeur à toutes les ressources de luxe et stratégique. J'ai l'impression que c'est plus simple de lui choper de l'or ou des technologies.
    Du coup ça se passe comment, c'est dans l'a fenêtre de Diplomatie ? J'ai dû rater un truc du coup...

  9. #3129
    Tu as plusieurs options :

    - Acheter le mithril pour confectionner l'arc. Pour ce faire, il faut que tu sois au moins à la deuxième aire technologique et que tu aies recherché la technologie monnaie impériale. On peut acheter les ressources par tranche de 5 max, sachant que plus on en achète, plus elle sera chère ^^. Si tu as bien géré niveau expansion, population et upgrade, tu devrais avoir largement les sous (je pense que tu dois au moins être à l'aire techno 3 voire 4).
    - Tu peux aussi demander à une IA de t'en filer. Concrètement, tu ouvres l'écran de diplomatie (poignée de mains), tu cliques sur la faction qui t'intéresses puis sur l'onglet en forme de diamant de ton côté et du sien puis faire proposition. Généralement ce n'est pas payant car l'IA est plutôt arnaqueuse dans ses transactions, elle refuse même assez souvent ce type de transaction, surtout si elle te pense faible ou si elle est méfiante.
    - Si tu es plus puissant que l'IA (attitude terrorisée) tu peux conclure une paix avec elle puis la racketer de ses ressources très facilement.
    - Ou alors tu lui fous sur la tronche, si elle prend bien cher au bout d'un moment (généralement quand on lui dérobe une ville), elle va te proposer une trêve temporaire avec paiement en brume + une ressource stratégique. L'IA a aussi tendance à paniquer quand on lui tue ses héros à répétition ou qu'on assiège une ville avec une grosse armée, sans l'attaquer.

  10. #3130
    ouaip, fenêtre diplomatique, mais il faut proposer un traité en fait, je viens de vérifier et on ne peut pas juste échanger des ressources.

    De mon côté, j'ai enfin réussi aller au delà des premiers tours en cultistes et...wahou ! Ce rouleau compresseur, c'est assez dingue de voir ce qu'on peut faire de cette faction. Le démarrage peut être tendu mais après, le pop d'unité plus les item complètement craqués, ça fait la café.

  11. #3131
    Les cultistes sont bien plus dangereux que les nécrophages, pourtant les gens les craignent plus.

    Effectivement un joueur cultiste peut facilement se faire oublier puis te noyer sous des troupes neutres. Leurs archers sont très bourrins dans mon souvenir.

  12. #3132
    Bon, j'ai pu m'acheter l'arc avec mes productions de Dust...

    Par contre, les deux IA que j'ai découvertes viennent de fermer leurs frontières en même temps. Du coup j'ai fait la même chose, mais je sens que je vais devoir aller les calmer à coup de sièges.

    'fin j'hésite en fait, vu que je me suis pas trop axé sur le militaire, mes troupes sont assez faibles (aucune idée de la puissance de celles des ennemis). Et il faudrait que j'en produise bien plus pour aller assiéger.

  13. #3133
    Le minimum avant de se lancer : avoir des troupes d'un niveau de l'âge en cours et avec l'équipement itou. En sachant qu'un équipement demandant des ressources stratégiques équivaut souvent en gros à un matos de l'âge suivant.

    L'IA a souvent des armées populeuses mais perraves sur le plan qualitatif, surtout en normal. Et dans Endless Legend, le qualitatif prévaut facilement sur le quantitatif .
    Si tu tiens vraiment à faire la guerre, n'hésite pas à te donner des bonus grâce au plan d'empire.
    La tactique je planque mes archers derrière des tenai walkers équipés pour frapper comme des mûles à la riposte fonctionne relativement bien avec les Indomptés pour peu que l'ennemi n'ait pas de tirs bien violents ou de volants énervés.

    Pour faire le siège d'une ville, place tes armées sur une des cases de la ville (pas le centre ville ou une extension de quartier) et clique sur assiéger. Cela va lui annuler sa production, progressivement diminuer la résistance de la ville et dans le même mouvement diminuer la vie supplémentaire accordée aux unités défensives. Evite d'attaquer en mêlée les unités situées derrière des remparts (elles ont un gros boost au morale).

  14. #3134
    Pense aussi à bien choisir le héro que tu mets à la tête de tes troupes, certains sont de meilleurs combattants et d'autres apportent de gros bonus à ton armée. Ils peuvent aussi utiliser des artefacts pour booster encore plus les troupes.

  15. #3135
    Ok, merci pour les conseils.

    En général, au tour du changement d'ère, je fais mes nouveaux patrons d'unité puis les modernise le plus rapidement possible (sauf les scouts à l'autre bout de la carte).
    Dernière modification par Stratosfear ; 01/11/2016 à 15h18.

  16. #3136
    Bon je me répond au cas ou ça pourrait éclairé certains, non les mers qu'on controle ne rentrent pas en ligne de compte lorsque l'on ferme les frontières à un autre empire. Ils peuvent toujours naviguer dedans. C'est balot, je ne pourrai pas appliquer ma tactique d'endiguement aux seigneurs déchus

  17. #3137
    Par contre, si tu contrôles la zone, ils doivent te déclarer la guerre pour reprendre les forteresses. Ce qui n'est pas le cas si tu n'as pas le contrôle de toute la zone.

  18. #3138
    Bon ben finalement, j'ai fini par gagner via la Merveille (mon but).



    Mes conclusions sur cette première partie : j'ai fait beaucoup d'erreurs qui m'ont fait prendre du retard par rapport aux autres empires. MAIS, ce retard ne m'a jamais vraiment pénalisé et lors de la dernière phase de ma partie j'ai pu conquérir le moitié du territoire des Seigneurs sans grande difficulté alors que je m'étais pas du tout axé sur le militaire.

    Pour la prochaine, je pense donc augmenter la difficulté d'un ou deux crans, parce que là, ça risque d'être trop facile en Normal maintenant que je pense avoir compris comment mieux démarrer.

  19. #3139
    Salut,

    Quelle est l'expansion la plus indispensable ? Shadows me parait incontournable, non?

  20. #3140
    Tout dépend.

    Si tu n'as pas encore l'habitude du jeu, je dirais Guardians. Shifters dans une moindre mesure.

    Guardians te rajoute les quêtes globales par aire qui dynamisent fortement le jeu en plus de te demander de faire plus de choix stratégiques qu'avant. Les Gardiens sont un peu secondaires, je n'en ai jamais trop eu besoin.
    Tempest rajoute les océans, etc...mais bouleverse un peu trop le système en l'axant justement beaucoup sur les océans. L'extension est propre mais un peu plombée par quelques bugs pour le moment.

    Shadows : la faction est notoirement difficile à jouer, c'est aussi ce qui la rend intéressante ^^. L'espionnage par contre ne m'a jamais trop convaincu de part sa difficultés de mise en place et ses effets peu intéressants dans la majorité des cas (ceci dit, je n'ai pas creusé beaucoup cet aspect).

    Pour répondre à Stratosfear, je te conseille de gagner plusieurs parties en normal afin de bien appréhender la mécanique de jeu avant d'aller plus loin. En normal l'IA est un peu passive et même en hard elle n'est pas bien réactive mais après...
    Dernière modification par Poon ; 01/11/2016 à 23h33.

  21. #3141
    N'ayant pas accès à Tempest pour le moment donc je ne peux pas juger cette extension, pour moi Guardians est la plus indispensable, avec les merveilles et les quêtes globales.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #3142
    Guardians et shadows sont super.
    Shifter est moyenne.
    Tempest peut devenir bonne mais demande encore du paufinage.

    Concernant l'ia je la trouve passive dans tout les modes de difficulté perso. En impossible/endless elle ne m'a quasi JAMAIS attaqué ...
    Même quand elle avait une attitude méprisante du à la force de ses armées...
    Ca tue un peu l'intérêt du jeu d'ailleurs.

  23. #3143
    Comme au dessus, je conseillerai Guardians en première extension. Les actes légendaires et les merveilles ajoutent un peu d'enjeu en début de partie et imposent de faire des choix qui varient les actions, c'est toujours bon à prendre.

    Ensuite, Shifters pour les modifications de l'hiver et l'autel d'Auriga, qui apportent un peu plus de profondeur au jeu en période hivernale et qui me semble plus sympathique et agréable à utiliser que l'espionnage.

    Tempest est sympathique, mais elle souffre encore de quelques bugs et d'un déséquilibre dans la distribution des ressources qui peut être assez pénalisant suivant les paramètres choisis pour la génération de la carte. La partie navale est sympathique à jouer, mais assez peu équilibrée pour le moment.

  24. #3144
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Concernant l'ia je la trouve passive dans tout les modes de difficulté perso. En impossible/endless elle ne m'a quasi JAMAIS attaqué ...
    Même quand elle avait une attitude méprisante du à la force de ses armées...
    Ca tue un peu l'intérêt du jeu d'ailleurs.
    Tu avais qui en factions en face ?
    Perso je te conseille un max de nécrophages, cela te garantit des parties pimentées...

    Par contre pour le challenge j'éviterais des IA cultistes, elles sont très mauvaises.

  25. #3145
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Comme au dessus, je conseillerai Guardians en première extension. Les actes légendaires et les merveilles ajoutent un peu d'enjeu en début de partie et imposent de faire des choix qui varient les actions, c'est toujours bon à prendre.

    Ensuite, Shifters pour les modifications de l'hiver et l'autel d'Auriga, qui apportent un peu plus de profondeur au jeu en période hivernale et qui me semble plus sympathique et agréable à utiliser que l'espionnage.

    Tempest est sympathique, mais elle souffre encore de quelques bugs et d'un déséquilibre dans la distribution des ressources qui peut être assez pénalisant suivant les paramètres choisis pour la génération de la carte. La partie navale est sympathique à jouer, mais assez peu équilibrée pour le moment.
    Moi qui ai acheté le pack complet et terminé ma première partie en Normal, je confirme l’importance de l'océan.

    Ça m'a l'air d'être un aspect à ne surtout pas négliger, peu importe la faction jouée. Du coup, l'ayant négligée, j'étais à la bourre niveau ressources stratégiques de l'ère III et IV, car j'en avais pas sur mon territoire.

    Cela dit, je n'ai jamais joué au jeu sans Tempest du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Concernant l'ia je la trouve passive dans tout les modes de difficulté perso. En impossible/endless elle ne m'a quasi JAMAIS attaqué ...
    Même quand elle avait une attitude méprisante du à la force de ses armées...
    Ca tue un peu l'intérêt du jeu d'ailleurs.
    Encore une fois, ce n'était que ma première partie, qui plus est en Normal, mais au bout d'un moment, deux factions m'ont fermé leurs frontières alors qu'elles commençait à s'étendre dangereusement.

    Du coup j'ai déclaré la guerre à l'une, conquis la moitié de son territoire (très facilement en Normal), mais au cours de cette opération, je lui ai proposé une trève deux fois : refus catégorique à chaque fois alors que je le grignotait de plus en plus. Et lui, même si ses attaques étaient minables, il tentait d'attaquer 3-4 villes en même temps.

  26. #3146
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu avais qui en factions en face ?
    Perso je te conseille un max de nécrophages, cela te garantit des parties pimentées...

    Par contre pour le challenge j'éviterais des IA cultistes, elles sont très mauvaises.

    Oui effectivement les necrophages sont les seuls à etre un minimum agressifs. Le truc c'est que c'est un peu chiant de devoir pick mass necro pour avoir une partie intéressante ...
    J'aime bien la surprise moi^^

    Genre la dans ma dernière partie, difficulté endless, j'avais comme voisins directs un oublié, premier au score largement, et un mage ardent. Un exilé, un allayi et un cultiste derrière ces 2 gros.

    Pas une attaque, pas une alliance, pas de proposition commerciale.

    Bonjour, jouons chacun dans notre coin jusqu'à ce que vous vous ennuyez et venniez nous défoncer après vous êtes bien préparé pour la guerre ...

  27. #3147
    J'aime beaucoup la nouvelle options de Tempest qui permet d'éviter les doublons de factions à la création de la partie d'ailleurs.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #3148
    Petite question sur un point que je n'ai pas tout à fait saisi :

    - Les échanges de ressources avec les autres factions ne peuvent se faire que si on a au moins une relation en Paix avec eux ? Par exemple, avec une faction en Guerre Froide, je ne peux pas. Ou alors c'est lié aux routes commerciales ?

    Bon sinon, j'ai commencé une partie Broken Lords hier soir, et je vise la victoire par expansion, mais elle me semble assez difficile à atteindre vu la génération de Dust de cette faction. J'imagine que j'aurai la victoire économique avant.

    Sinon, j'accroche vraiment au jeu, je suis fort désappointé de ne pas m'y être intéressé plus tôt.

  29. #3149
    Les échanges peuvent se faire à partir du statut de paix oui.
    Pas besoin d'avoir une route commerciale avec la faction en question.

    Pour les Brokens lords ne t'inquiète pas tu aura largement le loisir de gagner par élimination avant la victoire économique

    Après tout dépend de ton style de jeu ;-)

  30. #3150
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les tuto de Crealkiller, ils sont intéressants, plutôt complet et la voix est très agréable (on se rend pas compte mais c'est vraiment important une bonne voix pour suivre ce genre de truc).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 105 sur 116 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •