Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 116 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 3480
  1. #1201
    Aaahhhhh okay :s
    Je regardais le niveau de défense et d'attaque respectif pour calculer le rapport indiqué dans le diagramme, mais en fait c'est "plus simple".


  2. #1202
    Il est canon ce diagramme, par contre il m'a semblé que des fois il était foireux (ou alors la routine de calcul a des ptits bugs), du genre je me prends une frappe critique dans la mouille alors que ma def est plus de deux fois supérieur a l'attaque de l'assaillant. -_-

  3. #1203
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Aaahhhhh okay :s
    Je regardais le niveau de défense et d'attaque respectif pour calculer le rapport indiqué dans le diagramme, mais en fait c'est "plus simple".
    Si j'ai bien compris, ce ne sont pas l'attaque et la défense qui comptent, mais un chiffre aléatoire entre 0 et l'attaque et un autre chiffre aléatoire entre 0 et la défense, qui donnent ensuite les chances d'avoir un coup critique ou non. Du coup c'est un peu difficile d'estimer les chances de critique a priori...

    Mettons que j'ai 100 d'attaque face à 50 de défense. L'erreur est alors de croire qu'on a 80% de chances de faire un coup normal et 20% de chances de faire un coup critique... Je peux très bien tirer 10 d'attaque (entre 0 et 100) et le défenseur 20 (entre 0 et 50), ce qui fait que j'ai alors 20% de chance de défense critique et 80% de fumble - en fait, il faut additionner toutes les probabilités correspondant à chaque combinaison chiffre d'attaque / chiffre de défense.

    Excel à la rescousse, voici ce que ça donne :


    (quelques éléments n'étaient pas très explicites ; j'ai pris comme hypothèse qu'au-delà d'un facteur 2 on reste sur 20% coup critique/80% normal et en-deçà de 0,5 à 20% déf critique/80% fumble, et que si à la fois le défenseur et l'attaquant tirent 0, le ratio est de 1)

    En abscisse, le ratio attaque/défense de l'unité attaquante vs. attaquée (AVANT le jet aléatoire), en laissant de côté tous les modificateurs type moral, terrain...
    En ordonnée, en vert la probabilité de faire une attaque normale, en violet de faire un fumble, en bleu de faire un coup critique et en rouge d'avoir une défense critique. En orange, le dommage moyen infligé (oui, avec un ratio de 1, on fait en moyenne 75% de ses dégâts de base - on a autant de chances de faire un fumble à 50% de dégâts que de faire un coup normal à 100% de dégâts, et de faire un coup critique à 150% de dégâts que de faire une défense critique à 0% de dégâts...).

  4. #1204
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est exactement ça : le niveau de moral de l'unité en question, qui est calculé en début de tour (+1/unités adjacentes, +3 sur les cases de ville en défense).

    Nouvel article sur le blog des dev : http://forums.amplitude-studios.com/...st-Launch-Plan
    J'ai pas l'impression qu'ils mentionnent l'outil d'édition de map qui était censé étre dans les tuyaux.

    Pour le reste, c'est très cool, surtout l'effort sur l'IA. Même si les avancées graphiques, je trouve que le jeu est déjà très bien comme ça (en même temps, je suppose qu'il faut faire bosser tout le monde).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #1205
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso je ne dirais pas non à un tutorial plus clair (mais c'est peut-être que j'ai mis la barre trop haut pour un premier 4x).

  6. #1206
    10 heures de jeu pour faire le tutoriel puis une première partie en facile avec les Drakken.
    Bon effectivement c'était facile en facile, très calme. De toute la partie j'ai pas une fois eu la menace d'un conflit avec un empire voisin et ça a fini sur une victoire diplomatique presque par hasard.
    Ca m'a permis de comprendre pas mal de trucs. c'était un peu le but. J'ai quand même envie de relancer une autre partie avec une autre civilisation et un degré de difficulté au dessus.

    Si jamais des gens veulent lancer des parties multi je pourrais être intéressé.

  7. #1207
    Ca me brancherait bien aussi, parce que j'avoue que contre l'ordi j'arrive pas à finir une partie, je me lasse.
    Samedi après-midi ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #1208
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca me brancherait bien aussi, parce que j'avoue que contre l'ordi j'arrive pas à finir une partie, je me lasse.
    Samedi après-midi ?
    Yop !

    ça m'intéresse aussi, et je suis dispo samedi aprèm

    Et sinon qui serait dispo en semaine, genre le jeudi (pour les anciens des parties d'Endless Space ) ?

  9. #1209
    De très bonnes nouvelles sur le futur du jeu ici : http://forums.amplitude-studios.com/...st-Launch-Plan

    Outre un 1er patch de bugfix "imminent", ils vont visiblement sortir un addon gratuit d'ici la fin de l'année patchant notamment l'IA.

  10. #1210
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Yop !

    ça m'intéresse aussi, et je suis dispo samedi aprèm

    Et sinon qui serait dispo en semaine, genre le jeudi (pour les anciens des parties d'Endless Space ) ?
    Salut, je serai également dans le coin. Par contre, pas dispo le soir probablement. Donc si vos horaires de jeu sont entre 14 & 18/19h, je me joindrai à vous avec plaisir.

  11. #1211
    Je ne suis pas un ancien d'endless space, endless legend étant mon premier 4X, mais je serais botté par des games la semaine!

  12. #1212
    Coucou les coins,

    J'ai très peu d'expérience en 4X et j'ai tendance à me sentir vite largué et ne pas savoir quoi faire. Vous auriez quelques petits conseils de début de partie pour un débutant? Et tant que j'y suis question con, normalement avec la version normale sur steam il y avait la BO du jeun où est ce que je la récupère?

    Merci d'avance.

  13. #1213
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    J'ai très peu d'expérience en 4X et j'ai tendance à me sentir vite largué et ne pas savoir quoi faire. Vous auriez quelques petits conseils de début de partie pour un débutant?
    Utiliser tes troupes de départ pour explorer la région. Il ne faut pas avoir peur de d'attendre un tour ou deux avant de poser sa première ville si ça permet de choper un très bon emplacement. Favoriser l'industrie en début de partie. Construire quelques bâtiments de base (mill foundry, seed storage etc...) tout en explorant les régions avoisinantes. Coloniser au moins une autre région avant le tour 25 grosso modo et créer une petite armée pour gérer les factions mineures (4 troupes avec un héros suffisent).

    Oh et ne rien investir dans les armes et armures tier 1. Mieux vaut commencer a extraire le titanium et le verracier vers le milieu/fin de l'age 1 et ensuite rechercher les armes tier 2 au début de l'age 2. On peut se permettre d'ignorer les armures a tout age. Elle coûtent cher et ne servent pas à grand chose comparé a l'impact des armes.

    Et surtout, surtout: appointer de bons gouverneurs le plus vite possible ça aide énormément. Mettre de la Dust de côté et investir dans le Mercenary Market sans trop tarder peut faire une grosse différence.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #1214
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Coucou les coins,

    J'ai très peu d'expérience en 4X et j'ai tendance à me sentir vite largué et ne pas savoir quoi faire. Vous auriez quelques petits conseils de début de partie pour un débutant?
    peut etre ezgzrder la petite serie de etrigane , il joue la partie en decouvrant le jeux , tu y apprendras les bases et pourras te lancer dans une partie sans l'impression d'etre perdu .

    https://www.youtube.com/playlist?lis...R7S0lC-hEIafTv

  15. #1215
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Coucou les coins,

    J'ai très peu d'expérience en 4X et j'ai tendance à me sentir vite largué et ne pas savoir quoi faire. Vous auriez quelques petits conseils de début de partie pour un débutant? Et tant que j'y suis question con, normalement avec la version normale sur steam il y avait la BO du jeun où est ce que je la récupère?

    Merci d'avance.
    Normalement dans le répertoire du jeu (pour la BO). Pour débuter, commence déjà par faire le tuto dans le jeu, il est très bien expliqué. Ensuite comme dis d'autres canards, regarde quelques vidéos youtube, ca peut donner de bon conseils.

  16. #1216
    Merci pour vos réponses, ça va me permettre de moins me disperser pour rien en début de partie

  17. #1217
    On est avec agroq sur le mumble WEE (vieil habitude ) en ce moment en train de se faire une partie. S'il y a des amateurs, venez nous rejoindre.

  18. #1218
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    On est avec agroq sur le mumble WEE (vieil habitude ) en ce moment en train de se faire une partie. S'il y a des amateurs, venez nous rejoindre.
    Petite précision : WEE = Wargame European Escalation dans le 2-RTS du mumble.

  19. #1219
    Salut tout l'monde.
    Dites moi il y a une bien une techno pour traverser les océans non ? L'IA de l'autre coté attend sagement son annihilation

    Sinon je pensais pas que je galererai aussi peu en difficulté normale, sur Civ V j'ai tjrs joué un cran au dessous.

    Edit: J'ai bien trouvé la techno, au bout de 6h de jeu j'ai plus les yeux en face des trous.
    Dernière modification par Nak3dSun ; 11/10/2014 à 23h55.
    ID PSN / ID STEAM / ID SWITCH : 8461-6870-0422
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les espadrilles c’est comme les femmes. Si tu arrives à les enfiler la taille est la bonne.

  20. #1220
    Mmmh je ne comprends pas trop une chose.

    J'ai choisi de jouer les Cultistes pour ma première partie. Pensant que ça serait plus simple pour apprendre les bases du jeu. Sauf que j'en suis à un point où ma cité ne grandit plus vraiment, mon développement industriel/scientifique est plutôt lent, mais j'ai une armée imposante et présente un peu partout. Ils sont censés se jouer ainsi ?

    Petite question aussi (bête sûrement), j'ai une quête me demandant de passer ma métropole au niveau 2, mais ça se fait où ?

  21. #1221
    Il faut qu il y ai 4 districts autour de ton centre ville.

  22. #1222
    A mon avis ton armée plombe ton économie, mais pour être sur, rien ne vaut un screen de ta cité.

  23. #1223
    J'ai du mal à m'y remettre Le début est vraiment comme lors de l'early access, et l'économie semble fonctionner exactement pareil. Est-ce que ça change plus tard? Les tool-tips des unités sont bienvenus par contre

    PS : si je faisais un nouvel artwork basé sur le jeu, vous aimeriez quel thème?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  24. #1224
    Uriak, je crois que les routes commerciales n'étaient pas implantées dans la béta, mais pour les détails de ce qui a changé, je ne saurais dire.
    Par contre les combats sont bien différents, et si quelqu'un a croisé un récap des icônes (en plus du camenbert évoqué la page d'avant, ou du sapin qui indique un bonus de défence en forét) vous serez bénis par le dust sur trois générations. Le forum officiel n'est pas aisé à fouiller, le manuel pdf est toujours en version 1.0, le wiki est un peu pété, et google n'est pas ami sur ce coup.

  25. #1225
    Au final j'ai réussi à gagner la partie par suprématie militaire. En effet mon armée me coûtait une blinde à entretenir et avait fortement ralenti ma progression. Du coup foutu pour foutu j'ai commencé à mettre en branle tout ça pour exterminer tout le monde... Avec succès.

    Bon j'étais pas en difficulté très élevée, mais j'ai chopé les bases et quelques concepts un peu obscurs. Maintenant je vais repartir pour quelque chose de plus difficile et avec une race moins sédentaire.

  26. #1226
    Si cela intéresse des canards, on lance une partie ce soir à 20h30 avec Grosnours.
    Thématique, le bon, la brute et le truand... Pour les autres settings on verra.
    On sera sur le mumble suivant : Wargame European Escalation dans le 2-RTS du mumble.

  27. #1227
    Un petit avis :
    Ce qui tue l’intérêt de ce jeu , c'est que malgré des graphismes sophistiquées et des mécanismes plus ou moins abouties , l'IA n'en est qu'à un stade de pré-alpha , sans le moindre intérêt meme a haut niveau .

    Vous jouez votre première tapie ? souvent on découvre ce genre de jeu en niveau " normal " , mais ici , le niveau ,normal , c'est juste un niveau super-ultra-facile ...

    Pour moi c'est de l’incompréhension totale , comment on peut développer autant un jeu , par ses graphismes , son univers , et tuer son jeu , alors qu'un 4X se joue d'abord en solo avant le multi , en négligeant totalement l'ia . c'est terrible .

  28. #1228
    L'IA a du répondant à partir de la difficulté "Sérieuse", si tu veux du défi je te conseille de te pencher sur ce niveau.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  29. #1229
    Les parties commencent à s'accumuler, et le constat se fait. Amplitude est un studio de développeurs communistes. Le plan d'empire, ou plan quinquennal est sur-violent.
    Je l'avais personnellement négligé initialement, mais maintenant, c'est devenu mon modus operandi.
    Je trouve d'ailleurs que les héros drakkens sont un peu fumés sur la question.

  30. #1230
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    Un petit avis :
    Ce qui tue l’intérêt de ce jeu , c'est que malgré des graphismes sophistiquées et des mécanismes plus ou moins abouties , l'IA n'en est qu'à un stade de pré-alpha , sans le moindre intérêt meme a haut niveau .

    Vous jouez votre première tapie ? souvent on découvre ce genre de jeu en niveau " normal " , mais ici , le niveau ,normal , c'est juste un niveau super-ultra-facile ...

    Pour moi c'est de l’incompréhension totale , comment on peut développer autant un jeu , par ses graphismes , son univers , et tuer son jeu , alors qu'un 4X se joue d'abord en solo avant le multi , en négligeant totalement l'ia . c'est terrible .
    Je me permet de me citer :

    Citation Envoyé par poum Voir le message
    De très bonnes nouvelles sur le futur du jeu ici : http://forums.amplitude-studios.com/...st-Launch-Plan

    Outre un 1er patch de bugfix "imminent", ils vont visiblement sortir un addon gratuit d'ici la fin de l'année patchant notamment l'IA.
    Ils sont en train de bosser sur l'IA.
    OK c'est déjà release et c'est un peu dommage de sortir en l'état, mais bon un gros patch améliorant notamment l'IA devrait arriver d'ici la fin de l'année.
    Ceci dit je trouve le jeu plaisant même s'il est effectivement très facile en "normal".

    Comme déjà dit pas mal de fois ya également la prise des villes qui est trop simple et qui accentue cet effet, car en étant organisé (ce que n'est pas l'IA), on rase quasiment une ville par tour en temps de guerre avec une seule armée.

Page 41 sur 116 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •