Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 117 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117
Affichage des résultats 3 481 à 3 496 sur 3496
  1. #3481
    Salut,

    Jamais joué à ce jeu à part une fois une démo ou j’sais u, mais il est gratuit chez Steam à cet instant.

    https://store.steampowered.com/news/...66901593093429

    Get Endless Legend For FREE NOW!
    Claim (and keep) Endless Legend for free until May 23rd!
    C’est bien, en 2024 ?

    DLC ? Mods ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #3482
    Perso j'adhère toujours autant puisque je le relance encore régulièrement pour une petite partie. Sur plusieurs aspects je le trouve mieux que le dernier 4X d'Amplitude (construction, variété des factions).
    Pour les dlc, je dirai Guardians en très très bon, Shadows, Tempest et Shifters si l'espionnage (pas fondamental), un peu plus de gestion maritime (pas toujours hyper bien équilibrée niveau ressources) et un hiver avec plus de chose à faire (et beaucoup de microgestion de déplacement) te tente. J'avoue avoir un faible pour la faction de Shifters, que ce soit en terme de design et de mécaniques. Inferno et Symbiosis me semblent dispensable car n'apportant pas autant de mécanique, mais les factions sont intéressantes.

    Et quelque soit les dlc choisis, le mode ELCP m'est devenu indispensable, mais ça peut largement attendre des dizaines d'heures avant de s'y mettre.

  3. #3483
    J'avais vraiment vraiment adoré Endless Legend quand il était sorti, pour son gameplay mais aussi beaucoup pour son univers, son ambiance.

    Les factions sont assez charismatiques je trouve.

    Maintenant je sais pas trop ce qu'il vaut et si je raccrocherai autant, à voir.
    Ça me donne vue de relancer une partie d'ailleurs

    Pour les DLC je pense pareil que Thingazazi.
    Surtout Guaedians et shadow de mon côté.

    Tempest est sympa mais effectivement la mécanique de l'eau n'est pas super équilibré et seule la faction de ce DLC peut se débrouiller correctement sur l'eau donc pas super intéressant je trouve.

    Je suis pas fan de Shifter non plus. La race est indéniablement cool, notamment a changer de comportement en fonction des saisons.
    Mais la mécanique de récolte de perles et l'intense micro gestion qui en découle m'ont fait désinstaller ce DLC pour mes parties...
    Dommage car l'idée était bonne.

    Inferno et Symbiosis je ne sais pas j'étais déjà parti.

    Le mod communautaire ELCP est indispensable en revanche oui.

    Après tu peux faire une partie en Vanilla il ne manquera rien d'indispensable !

  4. #3484
    A noter quand même que question équilibrage, le jeu n'à rien à voir avec et sans ELCP, ce qui modère un poil les problèmes du DLC Tempest. Pour Shadow, les mécanismes d'espionnage sont plutôt bien pensés, mais c'est très très très long à mettre en place. Et en dehors de quelques héros des autres races, point de salut sans héros de la race dédiée.

    Inferno, la race est sympa mais un poil forte quand même, avec possibilité de terraformer le terrain pour rendre les territoires adverses bien naze (je crois, ça fait longtemps que je ne les ai pas joué). Les ressources stratégiques sont trop simple à avoir aussi.
    Symbiosis, c'est une cité unique, comme les cultistes, mais encore plus fort dans les bonnes conditions et plus simple à jouer. En plus j'aime pas trop les gros monstres et l'IA a du mal à bien les utiliser ce qui rend le tout d'autant plus facile.

  5. #3485
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est bien, en 2024 ?

    DLC ? Mods ?
    Alors pour moi c'est le meilleur 4X jamais sorti, sans aucun challenger.

    Pour les DLC majeurs (il y en a 6 : Guardians, Shadows, Shifters, Tempest, Inferno, Symbiosis) ils sont tous très sympas, mais effectivement les 2 premiers me semblent les plus importants (Guardians et Shadows).
    A part Guardians chaque DLC rajoute une mécanique, et une race liée a cette mécanique. Tu verras si le jeu te plait, a ce moment la tu pourras rajouter des mécaniques avec les DLC.
    Mon classement serait Shadows > Guardians > Tempest > Inferno > Symbiosis > Shifters

    Les DLC mineurs (les autres) sont inutiles.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  6. #3486
    Oui le meilleur jeu amplitude, par contre il y a un truc rédhibitoire avec c'est qu'il n'y a pas d'ui scaling, donc jouer sur un écran 4K c'est pas possible.

  7. #3487
    Excellent jeu. J'y joue encore un peu, mais oui il faut se rhabituer à l'interface un peu grosse.

    Totalement d'accord avec le classement des DLCs. Moi j'aime bien Shifter, pour les même raisons que Thin. Et j'aime bien rendre l'hivers plus varié. J'ajouterai aussi que j'ai beaucoup aimé Symbiosis. Les critiques sont tout à fait justifiées, mais j'apprécie les espèces d'insectes titans qui se baladent. Ca rajoute du lore. Et après beaucoup de partie, jouer Mykara ça a un côté relaxant. Une ville, des armées qui se téléportent.

    Inferno est bien sympa aussi, même si clairement le plus dispensable de la liste.

    Si tu trouves un bundle complet à vil prix, ça vaut le coup. Au pire tu actives que Guardians et Shadows pour les premières parties pour pas être trop submergé d'info.

  8. #3488
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Oui le meilleur jeu amplitude, par contre il y a un truc rédhibitoire avec c'est qu'il n'y a pas d'ui scaling, donc jouer sur un écran 4K c'est pas possible.
    Je vois une option "Use Big Screen Interface", c’est pas ce que tu veux ?



    Dernière modification par Tchey ; 18/05/2024 à 21h00.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #3489
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Salut,

    Jamais joué à ce jeu à part une fois une démo ou j’sais u, mais il est gratuit chez Steam à cet instant.

    https://store.steampowered.com/news/...66901593093429



    C’est bien, en 2024 ?

    DLC ? Mods ?
    Mon grand-frère me l’a offert il y a quelques jours, et oui c’est trop bien .
    Poids lourd des clapiers.

  10. #3490

  11. #3491
    Si je devais émettre une grosse critique aujourd'hui en 2024, je dirai que la lisibilité du jeu par rapport aux derniers 4X que j'ai vu est quand même bien moins bonne. Par contre l'interface est simple, épurée mais efficace. Il manque juste l'heure dans le bouton de fin de tour comme pour ES2

  12. #3492
    Petite anecdote pour vous donner une idée de mes "compétences" en 4x: je lance le didacticiel du jeu, niquel. Je lance une partie en novice, 1 humain 2 ia, tour 5 ou 6 "oh tiens politique de la terre brûlée, essayons !" tour 7 ma seule et unique ville détruite, game over. Voilà voila

  13. #3493
    En 7 tours ! Chapeau bas
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #3494
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Si je devais émettre une grosse critique aujourd'hui en 2024, je dirai que la lisibilité du jeu par rapport aux derniers 4X que j'ai vu est quand même bien moins bonne.
    Ca dépend lesquels.

    Si tu regarde leur dernier 4X humankind c'est pas du tout le cas, la lisibilité et l'UI sont infâmes dessus, tout est uniforme on dirait une UI de phase prototype.

  15. #3495
    Citation Envoyé par Haloman59 Voir le message
    Petite anecdote pour vous donner une idée de mes "compétences" en 4x: je lance le didacticiel du jeu, niquel. Je lance une partie en novice, 1 humain 2 ia, tour 5 ou 6 "oh tiens politique de la terre brûlée, essayons !" tour 7 ma seule et unique ville détruite, game over. Voilà voila
    "Dur et rapide" comme dirait Zapp Brannigan

  16. #3496

    Le jeu est un peu abrupt au début ... ça tient surtout au fait que chaque peuple possède une mécanique vraiment différente.
    Je m'étais fait avoir aussi avec la limite de tours de jeu à 300.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •