Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 116 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 3480
  1. #3451
    Passive c'est vite dit, dans ma partie j'ai pas eu 10 tours de suite de répit, j'ai passé une grande partie de mon temps en guerre sans l'avoir déclarer, bref mes voisins m'envahissent souvent, pour ce qui est des gardiens j'ai un bon contre exemple , en face de moi j'ai une armée constaement suivie d'un gardien, c'est bien relou.

    Je trouve que ca depend des races sur EL, certaines sont plus efficaces que d'autres.

  2. #3452
    Ben tu as de la chance alors parceque perso après moult et moult parties j'ai jamais vu l'ia prendre l'initiative de m'attaquer, même en endless ...

    Pour moi le mod communautaire est une bénédiction!

  3. #3453
    Bon ben j'ai testé la dernière extension "Symbiosis" : du tout bon pour moi, ça reste toujours mon 4X préféré.

    J'ai bien aimé les Mykaras, design dans la moyenne, gameplay plutôt intéressant, particulièrement la possibilité de "warper" partout ou on s'est étendu.
    Et je trouve les Urkans plutôt rigolos. Ça booste les régions possédées (ou alliées) autour mais surtout, posés à la frontière d'un mec en qui on a pas confiance ça permet de :
    - bousiller ses ressources/son approbation (selon l'Urkan et selon les compétences débloquées)
    - le surveiller
    - laisser une armée (Urkan + poux) a un endroit stratégique
    - et tout ça sans déclarer la guerre (même si les mecs râlent assez vite quand ils ont un Urkan a leur frontière)
    Pour des joueurs assez défensif comme moi c'est du tout bon.

    Encore un gros pouce vert Amplitude.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #3454
    Je suppose que les intéressés l'ont déjà vu passer mais le vinyle d'Endless Legend est dispo en précommande chez G4F Records :


    Ça ship fin août / début septembre aux dernières nouvelles, j'ai hâte

  5. #3455
    Je me suis finalement décidé à lancer EL qui traînait sur mon PC depuis une lointaine solde Steam.

    A la fin de ma première partie je suis conquis par le « style » d’Amplitude, dans la forme comme dans le fond : le jeu est prenant, sa prise en main est agréable et ses mécaniques sont bien huilées.

    Son principal défaut, commun à beaucoup de 4X, est que le tuto explique très peu de choses et qu’il faut donc chercher les infos ailleurs. La vidéo de CrealKiller et des explications piochées sur le net m’ont permis d’aborder l’essentiel des rouages, après quoi c’est devenu un plaisir de chercher à les exploiter au mieux.

    Le but de cette première partie était justement de comprendre le fonctionnement général, et j’ai du coup laissé 2 aspects du jeu de côté : le background, en ne lisant pas les textes des quêtes, et les combats, que j’ai laissé la plupart du temps en résolution auto.

    Pour ma prochaine je compte bien profiter de l’histoire, vous avez des conseils au niveau d’une faction sympa de ce point de vue ? Si possible pas les Mezari vu que c’est ceux que j’ai déjà joué.

    Sinon j’ai vu que la création de partie permet de changer la vitesse du jeu : je suis tenté par l’option « élevée » pour avoir des parties plus courtes. Quelqu’un a essayé ce mode ? Ça reste aussi agréable à jouer qu’en normal ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  6. #3456
    Pour l'histoire j'ai un faible pour l'aventure des Mezari/Vaulters car l'histoire s'éloigne progressivement de la fantasy pour se rapprocher de la science-fiction. Leur histoire et leur destinée se retrouve également dans Endless Space 2 qui est située chronologiquement après les événements d'Auriga.
    Les mezari, qui représentent l'Humanité dans cet univers, ont une histoire riche avec de nombreuses factions qui sont originaires de leur ancien Empire Interstellaire. Dungeon of the endless offre même un prélude à tout cela.

    Sinon, j'ai bien aimé l'histoire des Seigneurs déchus avec le dilemme moral liés à leur condition ainsi que les exactions de la noblesse. Ils ont également un gameplay très fun où la population s’achète avec de la brume.

    Dans une moindre mesure j'ai apprécié la quête de vengeance des oubliés et l'ambiance des Mages ardents. Globalement, les factions de EL sont toutes fantastiques, autant visuellement que scénaristiquement. ( sauf les 'elfes' et les clans errants que je trouve trop classiques)

    Pour la vitesse, je joue très souvent de manière lente donc je n’apprécie que moyennement la vitesse élevée, je ne peux pas trop t'aider.
    En tous cas heureux que le jeu te plaise !

    Pour moi, depuis que j'ai EL avec ses extensions, je ne touche pratiquement plus aux Civ.

  7. #3457
    Moi je joue en élevé depuis quelques temps. Je trouve que le développement de la science/ des villes est un peu rapide. Ca fait moins organique, et si tu as plusieurs extensions, les tours peuvent devenir un peu chargés /trop plein d’événements. Mais ca reste très agréable et chouette. Je pense surtout comme je connais bien le jeu, que je veux tester des façons de jouer et parce que je joue contre l'IA.

  8. #3458
    Je trouve les combats trop fastidieux pour un enjeu généralement limité, donc même avec plus de 200 heures au compteur je préfère toujours très majoritairement la résolution auto.

    Pour ce qui est des factions, j'aime beaucoup le lore des Vaulters (que l'on retrouve d'ailleurs dans un DLC d'Endless Space 2), mais toutes ont leur atmosphère propre ainsi qu'un design riche et élégant et une écriture soignée. Par contre les Mezari sont pour l'essentiel un reskin des Vaulters, donc je te conseille d'essayer autre chose selon les orientations de gameplay qui t'attirent le plus. Sinon j'adore aussi les Kapaku du DLC Inferno.

  9. #3459
    Merci pour toutes ces infos

    Je pense finalement repartir sur les Mezari (ou les vaulters, pour changer de look), en visant ce coup-ci la victoire de quête (j'ai réussi la scientifique au tour 299 ). Je vais augmenter la difficulté et tester la vitesse élevée pour voir ce que ça donne. Et pour bien faire les choses, je vais m'offrir le DLC Guardians au passage

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Pour moi, depuis que j'ai EL avec ses extensions, je ne touche pratiquement plus aux Civ.
    Yep, je suis aussi un vieux joueur de Civ, le tout 1er fut ma plus grosse claque vidéoludique mais je trouve que ce jeu apporte un vent de fraîcheur au genre. Du coup je zieute avec intérêt le développement de Humankind.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  10. #3460
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Merci pour toutes ces infos
    Et pour bien faire les choses, je vais m'offrir le DLC Guardians au passage
    Je te recommande également les dlc Shadows et Tempest si tu as l'occasion des les avoir pas trop cher.
    L'espionnage et l'aspect maritime apportent un vrai plus je trouve.

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Je pense finalement repartir sur les Mezari (ou les vaulters, pour changer de look), en visant ce coup-ci la victoire de quête (j'ai réussi la scientifique au tour 299 ).
    C'est la fin "canon" d'un certain point de vue.
    D'ailleurs toute la quête des Vaulters dans Endless Space 2 consiste à retrouver Auriga et ses survivants tout en te taillant une place dans la galaxie, notamment face aux autres descendants Mezari.

    En avant vers les étoiles !!



    L'univers Endless est tellement sous-estimé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Yep, je suis aussi un vieux joueur de Civ, le tout 1er fut ma plus grosse claque vidéoludique mais je trouve que ce jeu apporte un vent de fraîcheur au genre. Du coup je zieute avec intérêt le développement de Humankind.
    Pareil, je sens que Civ VI va s'en manger une, j'ai hâte.

  11. #3461
    Il est temps de remonter le topic de cet excellent jeu.

    Je m'y remets avec ce second confinement et la dernière version du mod ELCP et je dois dire que depuis le temps j'avais un peu oublié la difficulté de ce mod

    En général, je m'en sors plutôt bien au démarrage mais il arrive toujours un moment ou il y a trop de choses à faire et ou je prends du retard qui sur ce mode se révèle régulièrement rédhibitoire...
    Du coup quelques questions sur vos priorités. Votre second héro, c'est un objectif prioritaire ou pas ? Idem avec les forteresses (j'aime jouer des continents avec 30-40 d'eau).

    Grosses hésitations aussi sur la science, avec tous les ajouts c'est toujours un dilemme pour choisir le bon nombre de tech par âge vu le nombre de tech importantes lors des premiers âges. A partir de quel moment vous faites plus de recherches que prévu à un âge ou revenez en arrière ?

    Bref, si vous avez des conseils de développement pour ne pas être largué en milieu de partie, je suis preneur.

  12. #3462
    Tu joues quelle faction et en quelle difficulté ?

    En général j'essaie d'avoir un héros par grande ville et par armée. Ils remboursent assez vite l'investissement initial et leur coût de maintenance.
    Par contre je préfère avoir peu d'armées (chaque armée a un coût de maintenance de base assez élevé) mais qu'elles soient nombreuses et aussi bien équipées que possible. J'évite de multiplier les fronts (je joue rarement la conquête), ce qui permet de battre les armées mal optimisées de l'IA même en large sous-nombre.

    Pour les technos, ça dépend complètement de la faction et du type de victoire ciblé.

  13. #3463
    Drakken en normal pour cette partie. En vanilla je gagnais en endless, mais avec ELCP j'ai du mal dès le mode difficile. Je vise une victoire économique ou diplomatique, je ne suis pas encore fixé. Après une période de creux je suis en train de bien remonter la pente avec une bonne économie et je suis assez confiant sur la suite de la partie désormais.
    Pour les armées, assez peu en général avec pas mal d'upgrade, sauf cette fois où je n'ai fait aucune recherch militaire, la paix forcée me mettant à l'abri des surprises comme je ne souhaite pas être offensif.

    Tour 130 environ, je me fais environ 2k dust par tour, mais la bouffe, prod et science ne sont pas au top (normal). Peu de villes (4) car je me suis vite retrouvé bloqué. Globlement j'ai priorisé tout ce qui est influence et dust avec juste ce qu'il faut ailleurs pour ne pas être trop distancé, mais j'ai le sentiment de mettre beaucoup trop de temps avant que ma situation ne décolle. J'ai l'impression de subir le rythme.

  14. #3464
    Détartrage du topic !
    J'ai une petite question, comment ce protéger des actions des espions? C'est via la construction de bâtiment ou il y a des actions a faire ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  15. #3465
    Il y a une indice de "sécurité" pour chaque ville qui détermine les conséquences d'une action d'espionnage. Avec une sécurité élevée, tu peux neutraliser, voire capturer l'espion (et donc l'utiliser comme monnaie d'échange) s'il fait quelque chose.
    Cet indice est déterminé par pas mal de facteurs : ton gouverneur, les bâtiments, la loyauté de la ville...

    Si tu as un gros problème d'espionnage tu peux ordonner une rafle dans la ville (roundup en VO), ce qui augmente la sécurité et donne des chances d'attraper les espions présents même s'ils ne font rien. Par contre la productivité de la ville baisse pendant les rafles, donc il ne faut pas en faire sans de réels soupçons.

  16. #3466
    Merci Aeronth
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #3467
    Pour info, on a mis à jour l' ELCP (Endless Legend Community Patch) avec des tonnes de bonnes choses dedans. Il est maintenant compatible avec le dernier patch/DLC.

    https://www.games2gether.com/amplitu...41#post-317724

  18. #3468
    Encore une fois, merci pour votre super travail, ce mod ELCP est une petite merveille !

  19. #3469
    Merci Celtikk votre mod transcende Endless Légende c'est un véritable Must Have !

    Félicitations pour votre performance !

  20. #3470
    Clairement, le jeu n'est pas le même avec et sans ce mod. En terme de challenge ça n'a absolument rien à voir contre l'IA.
    Sinon vous avez testé le nouveau contenu, les quêtes et histoires sont sympathiques ?

  21. #3471
    Hum, ce n'est pas simple de s'y remettre après 6 mois en envisageant une victoire tranquille, mais ce jeu est toujours aussi plaisant. Après 130 tours je pense que j'ai désormais accumulé trop de retard sur mes tous mes adversaires dans tous les domaines. Partie très pacifique puisqu'aucune guerre n'a encore été déclarée de ce que j'ai pu observer, ce qui n'empêche pas les factions de se fritter joyeusement vu que tout le monde reste en guerre froide. Ce qui m'amène à une question au sujet du mod ELCP. En dehors des parties avec de nécrophages, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de gros conflits pour limiter la croissance d'une faction avant qu'elle ne roule sur tout le monde (en vanilla non plus mais l'IA étant très passive, çe ne m'étonne pas).

    Ca donne quoi globalement la diplomatie des IAs dans vos parties ?

  22. #3472
    Avec ELCP, en impossible, je me fais bolosser grave par mes voisins, qui n'hésitent pas à me piquer mon gouter, dès qu'ils ont en la chance. Dans ma dernière partie, les mages ardents ont désosser les nécrophages, qui étaient plus menaçants mid-game.

  23. #3473
    J'arrive au mid game, je vais voir comment ça se développe. Il y a peut être un moment où ça va dégéner.
    Pour la difficulté, j'ai du redescendre juste au dessus de normal, je n'ai plus le nom en tête. J'ai toujours un gros temps mort avant et autour du tour 100 ou je prends du retard en me dispersant beaucoup trop. La clairement, j'ai deux fois moins de pop que les IAs, avec une ou deux villes en moins seulement...

  24. #3474
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Ce qui m'amène à une question au sujet du mod ELCP. En dehors des parties avec de nécrophages, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de gros conflits pour limiter la croissance d'une faction avant qu'elle ne roule sur tout le monde (en vanilla non plus mais l'IA étant très passive, çe ne m'étonne pas).

    Ca donne quoi globalement la diplomatie des IAs dans vos parties ?
    L’agressivité de l'IA avec le mod ELCP va dépendre de plusieurs paramètres :

    - Le niveau de difficulté est le paramètre principal. Plus c'est haut plus l'IA va être expansionniste et conquérante, et pas seulement au niveau du développement mais aussi de la diplomatie. Si tu joues juste au dessus de normal, l'IA va pas être très agressive à ce stade.

    - La faction de l'IA va déterminer sa personnalité, les Cultists et Necrophages vont être beaucoup plus orientés guerre que les Drakkens ou Roving Clans par exemple.

    - La taille de la map, ou plus précisément la "place disponible" en terme de régions neutres entre 2 factions. Plus il y a de la place pour s'étendre moins l'IA va chercher à conquérir les autres, du moins pendant un moment. En revanche si tu commences sur une petite île avec une autre faction IA et genre 5 régions sur l'île tu verras très vite que l'autre va venir te chercher des problèmes très tôt dans la partie !

    - L'avancement d'une faction par rapport à l'une des conditions de victoire. Plus une faction est proche d'une victoire plus les autres vont soit gank cette faction pour l'éliminer rapidement, soit chercher à s'allier avec si le paramètre victoire partagée entre les alliés est activé (ce que je ne recommande pas car ça diminue beaucoup les conflits en end game).

    - Tout simplement l'avancement d'une faction au niveau technologique. A partir des Era IV et V, l'IA va beaucoup plus se focaliser sur les unités militaires et leur équipement et va chercher à acquérir plein de héros, ce qui va la motiver à déclarer une guerre si besoin.

    - Pour ce qui est des alliances, le paramètre principal pour que l'IA soit intéressée par une alliance est s'il y a un ennemi commun.
    Dernière modification par CeltikK ; 17/05/2021 à 19h40.

  25. #3475
    Ok, vu tous ces détails, c'est maintenant que la fête va commencer alors, il ne reste plus de région libre sauf juste autour du cultiste et les autres factions sont plutôt du genre pacifiques : Roving clans, drakken, oubliés et wildwalkers. Ce qui explique le peu d'action pour le moment sachant qu'en plus le cultiste était au départ plutôt isolé dans son coin.

  26. #3476
    Comme je le pressentais, je me suis fait poutrer. J'aime assez la manière dont l'IA roving clan m'a défoncée d'ailleurs. Je me pensais tranquille, mais des mercenaires préalablement infiltrés ont surpris mes trop faibles défenses.

    Donc nouvelle tentative, cette fois avec les allayi. Ça se passe beaucoup mieux, mais les relations sont bien tendues partout et on arrive à un moment où il faut absolument agir contre le culte et les mykara, ce qui risque d'être compliqué si je n'arrive pas à unir quelques factions.

    Question mykara. Quelle est la bonne stratégie pour se débarrasser des infestations ? Il y en a sur la moitié de la map, et il me faut souvent 6 tours pour les éliminer, je n'ai pas les forces suffisantes pour le faire partout en même temps. Je pourrais attaquer son unique ville, mais le culte est bien plus menaçant à court terme.

  27. #3477
    Les Mykara sont pénibles ouais. Comme tu l'as déjà deviné il faut éliminer le mal à la source pour s'en débarasser

  28. #3478
    Ça tombe bien, nous ne sommes pas en bons termes. Par contre sa ville est monstrueuse, ça va prendre un peu de temps, enfin s'il ne gagne pas avant.

  29. #3479
    L'IA possède des bonus de vie sur ces unités en sérieux avec le mod ELCP ?
    Je vois un très gros différentiel entre mes unités et celles des IAs (enfin une en particulier), mais c'est peut être juste lié au plan d'empire +50% de vie (que j'ai aussi) e à la techno serum of iteru (que je n'ai pas !). Pas d'autres bonus via les héros visiblement, donc peut être des objets côté IA. En tout cas, le combat contre mykara s'annonce tendu, sur le papier ses forces sont bien supérieures au miennes, mais comme il s'approche d'une victoire scientifique (encore 5 technos à trouver, tour 150 environ), tout le monde vient de lui déclarer la guerre.

    La diplomatie fonctionne effectivement vraiment bien, j'ai pris le temps d'observer les relations entre les IA au fil de la partie et j'ai vue des choses intéressantes, des trêves de circonstances, de l’isolationnisme, des menaces et même une tentative de me soudoyer pour éviter d'être en guerre sur un nouveau front. C'est très plaisant à voir !

  30. #3480
    Salut les canards !

    Petit déterrage de topic

    Voilà, j'aimerai bien relancé une partie de EL (et tester ce fameux mod ELCP) sur mon PC Portable (acheté fin 2021), mais ça crashe juste avant d'arriver au menu du jeu.
    --> PC MSI Modern 14-MOU , 24Go de Ram DDR-4, I7 1165G7, SSD M2.NVme, Intel Xiris Xe, Windows 10 Pro 20H2 ou 21H2 je sais plus.

    Je précise que le jeu marchait très bien sur mon ancien portable de 2008
    (I5, 4Go de Ram, Windows 7 Pro, et je ne sais plus trop la partie CG mais relativement faible, me semble que c'est un IGP... le portable n'est pas à ma disposition, pas avant ce week-end en tout cas)

    Je pensais que mon PC portable MSI pourrait faire tourner EL sans soucis, mais ce n'est pas le cas (d'autres jeux 3D plus gourmands fonctionnent pourtant...)
    J'ai checker le fichier d'installation avec Steam, tout va bien.

    Tout les pilotes sont à jour sur mon MSI

    Qu'en pensez-vous ? un conseil, une aide précieuse à me donner ?

    Merci par avance


    NB : je complèterai les caractéristiques de mon (mes) PC portable(s) dés que possible, j'ai fait de tête...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •