Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 116 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3480
  1. #3301
    Ah oui, je jouais plutôt la victoire économique avec eux, mais c'est une stratégie super intéressante.

    Par contre je me demande en quoi les Broken Lords sont avantagés pour faire ça. Ils ont un trait qui devient littéralement inutile si tu t'installes sur des hex industrie/science, et les Wild Walkers ont une meilleure industrie au départ s'ils démarrent dans une forêt.
    Ils peuvent soigner leurs settlers endommagés certes, mais ça me semble un peu léger quand même.
    Et si son plan B est la victoire économique, il aura un gros handicap s'il n'a colonisé que sur des hex d'industrie.

  2. #3302
    Les avantages des broken lords pour la conquête militaire
    -Unités hyper solides.
    -soin instantané (synergie avec le point précedent = ne pas perdre d´unité)
    -Le prêtre, cette unité est pétée. Encore une fois belle synergie avec les points ci-dessus (mur d´infanterie + prêtre en pourvoyeurs de dégats + soin pour la ligne de défense)
    -Les héros taillés pour la castagne.
    -La capacité de complétement ignorer la nourriture et se concentrer sur le nerf de la guerre (industrie et Dust)
    -Vers le milieu de partie, la capacité/facilité de la faction à faire la transition industrie => dust, dust qui devient plus efficace comme moyen de production, là ou le bonus d´industrie des Windwalkers s´effrite, en plus de ne s´appliquer qu´aux forêts. Donc si tu prends une ville sans forêt avec les windwalkers, c´est crâmé, avec les lords il y´a toujours moyen de s´en sortir.

    Je sais pas ce qu´il te faut de plus.

  3. #3303
    Ahhhh je reviens sur le topic d'EL mon jeu préféré, et je vois qu'il est encore vivant ca fait plaisir !

    Pour répondre à Yog je dirai également dans l'ordre :

    - guardians qui appronfondi bcp le jeu. Les quêtes d'empire et les merveilles sont géniales. Les gardiens sont cool mais bien trop forts, surtout Gios, celui de la Terre.
    Je te conseille donc de ne pas trop les spammer, tu risques de te gâcher le jeu.

    - Shadows. L'ambiance et le style de la nvlle faction est super. Par contre, elle est effectivement un peu faible et l'espionnage pas super compétitif mais bien fun.
    Moi j'aime.

    Un peu en dessous je met :

    - Tempest. La nvlle faction est vraiment bien moi je trouve. Elle se joue vraiment différemment et est bien fourbe. LOL la marque maudite ^^
    Par contre c'était une mauvaise idée de game design d'en faire une faction spé maritimne car du coup elle écrase les autres factions sur une carte ac bcp de mer et est à chier sur une carte continentale.
    En multi elle se fait humilier aussi car pas d'unité terrestre baaaa mouai ...

    L'eau est bof bof aussi car les déplacements sont leeeeeents. C'est con car en principe la mer ca sert à aller plus vite ..

    Mais à part ça l'extension est quand même sympa. J'ai juste regretté de l'avoir acheté à plein tarif day one.

    - Shifter. Peut-être la moins bonne.
    En fait l'extension est pas mal en soit.
    La race est pas la plus charismatique mais moi je la trouve subtile et stratégique à jouer.
    En terme de game design c'est une bonne faction !

    Les bonus de prières liées à l'hiver sont cool même si pas indispensables. Pareil pour les nouveaux bâtiments spéciaux, c'est tjs sympa.

    Alors pk je la trouve moins bien que Tempest ?
    Car la récolte des perles, nécessaires pour avoir accès au contenu de l'extension est uuuuultra pénible...

    Il y a 3747382848 perles disséminées sur la map et faut la ratisser manuellement à tout les hivers... La mort du fun.

    Je pense que cet écueil aurai pu être évité si tt simplement le nombre de spot de perles avait été bien reduit et du coup le nombre de perles plus important par spot.

    Résultat souvent avant de lancer une partie, je désactive Shifter.

    C'est con ...

  4. #3304
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Il y a 3747382848 perles disséminées sur la map et faut la ratisser manuellement à tout les hivers... La mort du fun.
    Barf je trouves que ça se fait très bien pour peu de pas s'obstiner à tout récolter.
    Perso j'ai toujours des unités en garnison dans les villes. Pour profiter du bonus d’expérience pour le gouverneur ou simplement pour les perles. Dès que c'est l'hiver tu en déploies 2-3 et tu choppes les perles à proximité. Même quand tu joues Cultiste tu peux profiter des unités des villages pour chopper des perles en chaîne.

  5. #3305
    Il me reste Tempest et Shifters à prendre, les autres ont eu une bonne promo sur Humble.
    Les défauts cités pour les 2 je les ai déjà vu dans une vidéo youtube, j'ai déjà de quoi m'amuser.

    Je ne joue pour l'instant que les Indomptés en tentant de progresser (c'est pas gagné), je fais un peu mieux après chaque partie.
    Après j'aurai encore suffisamment de factions à découvrir pour le moment.

    Mais j'ai l'impression que (à peut être une exception sur une faction) qu'en tant que joueur, le nombre de villes tourne autour de 3 ou 4 non ?
    Plus m'a l'air galère. Il n'existe aucun 4X dans lequel je me développe bien, ça n'a jamais existé, donc l'important c'est que je m'amuse.

  6. #3306
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il me reste Tempest et Shifters à prendre, les autres ont eu une bonne promo sur Humble.
    Les défauts cités pour les 2 je les ai déjà vu dans une vidéo youtube, j'ai déjà de quoi m'amuser.

    Je ne joue pour l'instant que les Indomptés en tentant de progresser (c'est pas gagné), je fais un peu mieux après chaque partie.
    Après j'aurai encore suffisamment de factions à découvrir pour le moment.

    Mais j'ai l'impression que (à peut être une exception sur une faction) qu'en tant que joueur, le nombre de villes tourne autour de 3 ou 4 non ?
    Plus m'a l'air galère. Il n'existe aucun 4X dans lequel je me développe bien, ça n'a jamais existé, donc l'important c'est que je m'amuse.
    3 ou 4 ça me paraît pas beaucoup. Moi je sais pas trop mais je dirais 5 ou 6 environ, ça permet de bien se développer. Et en milieu de partie, tu n'as pas de problème de bonheur car tu as pleins de ressources de luxe pour l'augmenter.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #3307
    Ou sinon tu joues Cultist.

    Mais après oui, je dirais également plutôt 5~6 villes que 3~4.

  8. #3308
    OK merci, pour le bonheur je sais que je ne gère pas trop bien les passages en quartiers 2. Je n'ai pas le coup d'oeil pour placer au mieux les quartiers et anticiper le prochain.

  9. #3309
    Ca dépend de la taille de la carte, du nombre d'adversaires et du moment de la partie aussi.

    Sur une petite j'en avais 4-5 au début puis le plus possible par la suite.
    Avec les tech appropriées et les ressources de luxe, le bonheur n'est plus vraiment un probleme.

  10. #3310
    Petite règle empirique de progression (vitesse normale, taille standard, pas cultiste) : 1 ville avant le tour 20, une ville de plus exactement au tour 20, et ensuite 1-2 villes de plus tous les 20 tours. Les 20 tours provenant de l'importantissime plan d'empire bien entendu.

    Sinon j'adore Shifters et je n'aime pas Tempest, je persiste à penser qu'introduire l'eau comme élément habitable est une erreur puisque c'est une fonctionnalité absolument pas prévu au départ et que le jeu n'était pas conçu pour, ce qui fait que cet add-on me fait penser aux bambins qui essaient de passer les bouts de bois carré dans les trous ronds. C'est pas prévu pour.

  11. #3311
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Petite règle empirique de progression (vitesse normale, taille standard, pas cultiste) : 1 ville avant le tour 20, une ville de plus exactement au tour 20, et ensuite 1-2 villes de plus tous les 20 tours. Les 20 tours provenant de l'importantissime plan d'empire bien entendu.

    Sinon j'adore Shifters et je n'aime pas Tempest, je persiste à penser qu'introduire l'eau comme élément habitable est une erreur puisque c'est une fonctionnalité absolument pas prévu au départ et que le jeu n'était pas conçu pour, ce qui fait que cet add-on me fait penser aux bambins qui essaient de passer les bouts de bois carré dans les trous ronds. C'est pas prévu pour.
    Et moi c'est l'inverse... Jouer à attraper des billes pendant toutes la partie c'est pas mon truc. Et l'aspect maritime à doubler la surface de jeu & apporter beaucoup de nouveauté, bien que certains éléments ne soient pas parfaits.

  12. #3312
    Le problème c'est qu'un 4X ne devrait solliciter le joueur que pour des décisions stratégiques.

    La distance prise avec la "réalité du jeu", pour moi, fait partie du truc. La population, la nourriture, le bonheur, tout ça n'est que des chiffres sur une interface.
    Partant de là, je n'ai pas plus envie de cueillir des ressources moi-même que de dire à Roger de porter un sac de blé au deuxième district pour qu'ils puissent bouffer.

  13. #3313
    Pour moi cueillir les "billes" est une décision stratégique.
    Tu peux le faire ou pas. Tu peux explorer ou non. Les perles sont un mécanismes qui permet d'inciter le joueur à prendre quelques risques en sortant de sa coquille et en cherchant à être aussi actif que possible sur la carte du monde. Mais elles ne sont pas une obligation, on peut parfaitement faire sans.

  14. #3314
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour moi cueillir les "billes" est une décision stratégique.
    Tu peux le faire ou pas. Tu peux explorer ou non. Les perles sont un mécanismes qui permet d'inciter le joueur à prendre quelques risques en sortant de sa coquille et en cherchant à être aussi actif que possible sur la carte du monde. Mais elles ne sont pas une obligation, on peut parfaitement faire sans.
    Et ca n'a évidemment rien à voir au fait que tu as le syndrome pokemon "attrapper les tous dans ton ADN", et que les seules parties que nous aillons faites après l'introduction de tempest ont été liées à des défaites de ta part... ???

  15. #3315
    Cueillir les perles est autant une décision qu'une action, puisque cela implique une microgestion conséquente.
    Contrairement à la construction d'un extracteur d'hyperium, qui est une pure décision stratégique, permettant également la collecte d'une ressource rare et précieuse.

  16. #3316
    Pareil qu'Agroq et Aeronth.

    La récolte de perles je trouve ça hyper chiant.
    Je ne trouve pas que c'est vraiment une décision stratégique. Avoir quelques éclaireurs sur la map pour récolter des perles c'est facile et ca coute pas grand chose.
    Moi je ne récolte pas les perles, pas par choix stratégique mais parceque j'ai la flemme d'aller faire tout ces mouvements de micro gestion.
    Mais je sais que ca me désavantage car les perles donnent de bons bonus gratuitement.
    Contre l'ia je m'en fout mais en multi si les autres les prennent t'es juste obligé de les prendre aussi.

    Par contre en soi développer la mer c'était une bonne idée.

    Juste qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus approfondi et surtout de moins leeeeeent...

  17. #3317
    Cueillir des perles te coûte de ne pas avoir d'unités à un autre endroit, genre dans ta capitale pour la défendre ou au pied de la capitale ennemie pour la prendre. Bien des stratégies (surtout d'early rush) sont assez largement antithétiques avec le ramassage de perles puisqu'elles impliquent une large supériorité numérique à un endroit donné à un instant t.
    C'est une manière de souligner l'avantage des shifters, la mobilité. Ramasser des perles avec eux a bien plus de sens que de le faire avec des draconiens.

    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    Et ca n'a évidemment rien à voir au fait que tu as le syndrome pokemon "attrapper les tous dans ton ADN", et que les seules parties que nous aillons faites après l'introduction de tempest ont été liées à des défaites de ta part... ???
    Monsieur aime récrire l'histoire.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Cueillir les perles est autant une décision qu'une action, puisque cela implique une microgestion conséquente.
    Contrairement à la construction d'un extracteur d'hyperium, qui est une pure décision stratégique, permettant également la collecte d'une ressource rare et précieuse.
    Explorer une ruine permet aussi la collecte possible d'une ressource rare et précieuse et pourtant cela rentrerait dans ta définition de "tactique". Pour moi dans le jeu les seules décisions tactiques sont celles prises dans lors d'une bataille gérée à la main. Tout le reste est stratégique.
    Les perles ne sont rien d'autre qu'une variation des ruines/villages neutres. Il faut passer dessus pour en tirer un bénéfice et c'est purement optionnel. Le faire demande un minimum d'efforts, oui, mais rapport souvent suffisamment pour compenser.

  18. #3318
    Oui mais le problème avec ces maudites perlouzes c'est justement qu'elles reviennent tous les 20-30-X tours jusqu'à ce que mort s'en suive.

  19. #3319
    C'est pas faux. Mais dans un sens les ruines aussi...

  20. #3320
    Grace aux dieux, les ruines ne reviennent qu'une fois (et les villages jamais quand on les a rasés ). Mais honnêtement à mon niveau il m'est déjà arrivé très souvent de redouter et retarder autant que possible la recherche de la technologie en question, et de développer des symptômes de dépression rien qu'à l'idée de devoir retraverser la carte dans tous les sens pour toutes les revisiter, et avec en plus les perlouzes qui allaient poper' partout au moins trois fois dans l'intervalle.

  21. #3321
    Ba oui récolter les perles ca rapporte bien et c'est justement ça qui me pousse à désactiver shifter.
    T'es plus ou moins obligé de le faire pour etre compétitif.
    Et c'est ultra répétitif et pénible...

    Rien à voir pour les ruines car comme l'indique le post précédent tu ne les visite qu'une seule fois ou deux si tu es courageux et que tu a fais la technologie.

  22. #3322
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Oui mais le problème avec ces maudites perlouzes c'est justement qu'elles reviennent tous les 20-30-X tours jusqu'à ce que mort s'en suive.
    Tout comme ce débat sur les perles. Ca revient tous les 20-30-X posts ! ^^

    Je croyais qu'on s'était mis d'accord. Certains aiment, d'autres non. Franchement si tu trouves Shifters en promo et que tu es accro à Endless Legend, je recommanderais quand même de le prendre quitte à désactiver l'extension que tu as fait une indigestion de perles. La race de Allayi est chouette et originale, et ça donne une dynamique très différente. Je sais pas pour le multi, mais ça avait rafraîchi mes parties en solo.

  23. #3323
    En meme temps un canard demande notre avis sur les extensions.

    Il va pas se taper les X pages précédentes pour avoir tout les avis sur les perles...

    Par contre d'accord avec ton avis sur la race des Allayis.
    Elle est sympa et change pas mal des autres.

    En revanche, comme pour les cultistes, les oubliés et la faction de tempest (les Morgawrs un truc comme ca^^), l'ia ne sais pas la jouer

  24. #3324
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    En revanche, comme pour les cultistes, les oubliés et la faction de tempest (les Morgawrs un truc comme ca^^), l'ia ne sais pas la jouer
    Perso les oubliés, une fois que j'ai compris leurs mécaniques et le système d'espionnage.

  25. #3325
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Perso les oubliés, une fois que j'ai compris leurs mécaniques et le système d'espionnage.
    Pareil, en fait mes 2 races favorites sont les oubliés et les Morgaws... ))

  26. #3326
    J'avais un peu de mal à gagner avec les oubliés en multi mais peut-être que j'ai pas eut de chance (sur la seule que j'ai faite avec eux mon terrain de départ était immonde et ceux d'à côté aussi ...).

    Je trouve les troupes bien sympas et la capacité de faire des embuscades super mais trop fragiles quand tu te fais bourrer, notamment en early.

    Vous avez une stratégie spécifique avec eux ?

    Ps : les Morgaws, même sur une carte continentale ?

  27. #3327
    Les Oubliés ont de très bonnes armés en fin de partie. Leur capacité de Dual wield est balèze quand tu passes à des armes en Adamantium et Cie. Ce qui est délicat c'est le début-milieu de partie, et bien investir au bon moment dans les espions. Après je n'ai jamais essayé en multi, mais il me semble que ça tient la route.

    Il y a de très bons guides en anglais, que je m'étais lus pour être un peu moins nul avec eux.. :D

    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=604155159

  28. #3328
    Perso avec les oubliés, j'évitais au maximum les guerres ou l'affrontement. Je misais principalement sur la diplomatie avec un voisin direct que je chouchoutais et un service d'espionnage omniprésent et très performant.
    Pour l'aspect militaire, j'avais principalement des mercenaires et des pirates, encadrés par quelques troupes des oubliés que j'avais upgradé avec de l’équipement spécifique à base de ressource stratégique.

    En revanche, ce genre de tactique ne marche pas forcément sur du Multi. Comme je suis un joueur de 4X solo, je ne peux pas vraiment te donner de conseils là-dessus.

  29. #3329
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    En meme temps un canard demande notre avis sur les extensions.

    Il va pas se taper les X pages précédentes pour avoir tout les avis sur les perles...
    Oui ça m'intéresse je lis tout.
    Dans ma partie actuelle j'ai pris un peu de retard sur la création des villes sur le rythme plus haut (après la 3ème j'ai mis trop de temps) mais j'en suis à 5 et j'ai une dernière région qui m'intéresse.

    Mais je prendrai ce DLC, cette collecte de perles n'est pas un truc qui me dérange.

    Pour du pur 4X, je suis plus ennuyé de changer mes pop à chaque tour pour essayer d'optimiser mon développement.
    Je suis conscient que certains les placent et n'y touchent plus vraiment, mais c'est plus fort que moi, quand je peux finir un truc (construction, pop, recherche, dans cet ordre) au tour suivant je n'arrive pas à me retenir. Je perds pas mal de temps avec ce micro management... et au final je ne gagne pas grand chose en efficacité quand on voit le résultat.

    Mais je viendrai reparler de ce sujet plus tard, j'ai noté plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans différentes vidéos. Je continue de jouer j'ai encore beaucoup à voir avant de venir en parler.

  30. #3330
    N'hésite pas, nous essayerons de te répondre le mieux possible !

    Pour le fait de changer les pops honnêtement c'est une bonne idée de le faire, surtout en early.
    1 tour de prod ou de croissance peut faire une petite différence.

Page 111 sur 116 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •