Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs utilisant les Gamepad suivants Logitech G13 ou Razer Orbweaver, sachant que j'utiliserai les joystick de manière directionnelle donc leur ergonomie a une importance.

    J'ai fait quelques recherches mais l'avis n'est pas tranché concernant la maniabilité et l'utilisation potentielle du stick analogique du G13. Le G13 semble aussi plus inconfortable avec une pression constante sur le poignet.

    http://gaming.logitech.com/fr-fr/pro...nced-gameboard

    http://www.razerzone.com/fr-fr/gamin...zer-orbweaver/

    Merci d'avance pour vos retours.

    PS : Je compte utiliser ces PAD avec un trackIR et l'équipement choisi sera dédié pour Arma 3 car je n'utilise rien d'autres comme soft à part les simulateurs de vols.
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  2. #2
    Merci de ne pas créer un topic pour chacune de tes questions, il existe pleins de sujets déjà existants dans ce forum pour pouvoir répondre à ta question, comme la section "Hardware - Périphériques et multimédia".

  3. #3
    Justement c'est ce que j'ai fait et je n'ai trouvé qu'une sujet sur la comparaison entre G13 et Nostromo et les autres topics, c'est entre 31 et 287 pages et la recherche n'envoie malheureusement pas directement sur les mots clés concernés. J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de RETEX correspondant à la comparaison de ces deux Items.

    Et bon, un forum ça sert aussi à déterrer des anciens sujets ;-)
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  4. #4
    Il y a des topics ou tu peux poser des questions générales comme celui-ci. Et si tu ne trouves pas de réponse, cela signifie que personne ne le possède.

    Oui, tu peux déterrer des anciens sujets si tu as une question ou une précision intéressante à apporter, mais pas à créer un nouveau sujet pour la moindre question que tu as. C'est comme cela que le forum arrive à être lisible et propre, merci de le laisser tel quel

  5. #5
    Rien ne t'empêche de créer un nouveau topic si tu estimes qu'aucun n'est dédié au sujet que tu veux aborder mais fait le au moins dans la bonne section du forum. Ici c'est la partie du forum dédiée à Arma 3, tu auras certainement plus de résultat par là : Hardware périphérique et multimédia, et tu ne seras pas hors sujet.

    edit : le topic pointé par Tiri est encore mieux dans ton cas
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  6. #6
    Je n'avais pas vu que les infos hardware était dans une rubrique séparée à un autre niveau du forum, la recherche m'ayant renvoyé tous les items en vrac. Je veux bien qu'on déplace le sujet si un admin peut s'en charger. Merci.
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  7. #7
    Sinon, pour répondre à ta question initiale, j'utilise un G13 sur Arma depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.

    Les + :
    - un grand nombre de touches;
    - 2 touches dédiées au pouce (plus utile qu'on ne croit);
    - soft de configuration des touches particulièrement bien foutu;
    - fiabilité;
    - "toucher" du clavier.

    Les - :
    - un manque de différenciation des touches qui oblige parfois à regarder le périphérique pour s'assurer qu'on est bien positionné. Perso, je songe à recouvrir certaines touches d'un mélange vernis/sable de modélisme pour séparer, au toucher, différentes zones du clavier (déplacements / service de l'arme / accessoires);
    - un périphérique un peu large. J'ai un grand bureau, donc ça n'est pas un souci, mais pour des plans de travail réduits ça pourrait être un souci.

    Pour conclure : un accessoire très utile, ergonomique, qui est particulièrement utile sur Arma.

    Perso, je joue avec le combiné G13/track IR/ souris razer naga HEX, et c'est de la bombe.
    Je ne désespère pas pouvoir garder cette config lorsque l'occulus pointera le bout de son nez... :D

  8. #8
    Bonjour Nash,

    Merci pour tes informations détaillées !

    Utilises tu le joystick pour te déplacer avec le G13 et est-il reconnu de manière analogique lors des déplacements ?

    Ce qui me fait hésiter entre le G13 et le Orbweaver c'est justement l'utilisation du Joystick qui semble pilotable juste avec la tranche du pouce sur le G13 (quid de la précision). Arrives tu à bien t'en servir ?

    D'autre part, j'ai un doute sur le confort, j'ai l'impression que le poignet repose entièrement sur le PAD d'où pression.

    Merci encore pour tes indications.
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  9. #9
    Je n'utilise pas le stick, mais plutôt les bonnes vieilles touches ZSQD...
    Je ne pense pas que le stick (quelque soit le périphérique) soit assez fin en matière de contrôle pour remplacer le bon vieux clavier...

    Concernant le confort, il n'y a aucun souci à avoir, c'est très bien pensé.
    Je fais régulièrement des cessions de 4/5 heures de jeu sans pause et je n'ai jamais ressenti une quelconque gène.

    Pour ce qui est de la config A3 du G13, je suis en train de l'optimiser et ça devrait donner pas mal...
    En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix...

  10. #10
    Ayant le G13 et l'Orbweaver, je te conseil très fortement le produit de chez Razer

    Les touches sont bien mieux répartis sur OrbWeaver tu as une ligne de touche au dessus du ZSQD bien plus facile à utiliser que les touches latéral à ralonge du G13, le joystick et les 2 touches de pouces sont de bien meilleur qualité. Le joystick de l'orbweaver offrant un joystick 8 direction la ou le G13 se contente d'un 4 direction, le clic du bouton joystick est aussi beaucoup plus souple, celui du G13 étant difficilement exploitable.

    Je te conseil par contre la version "Stealth" de l'orbweaver la version normal faisant énormément de bruit à cause de ses switch chery blue

    Il était parti promener un caillou, Vot' Majesté

  11. #11
    Je m'étais presque fait à l'idée de partir sur le G13 car j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de qualité sur l'Orbweaver, notamment, le repose paume qui se décolle au bout de plusieurs mois en raison de la chaleur de la main qui fait fondre la colle (plusieurs avis sur Amazon.com). Le joystick semblait aussi bien apprécié sur le G13 par rapport au Razer, notamment par le fait qu'il est analogique et semble beaucoup plus précis que celui de l'Orbweaver qui a tendance à être imprécis hasard lorsqu'il est utilisé pour les mouvements.

    Sandor,

    Pourquoi le G13 n'a que 4 directions (caractéristique propre au G13 ou à l'utilisation avec Arma) ? Il me semble que le joystick est analogique (après mise à jour des drivers) et donc il devrait pouvoir aller dans les 8 directions non ?

    La seule raison pour moi d'utiliser ces gamepad, c'est vraiment pour le joystick. Le fait de savoir que l'Orbweaver a 8 directions contre 4 rebat les cartes. Du coup, je ne sais plus

    L'avantage aussi avec le G13, c'est quej'aurais tout eu en logitech gaming (clavier + souris + pad).

    Apparemment, la version Stealth n'est vendue que sur le site de Razer et donc 30 euros de plus que sur Amazon.
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  12. #12
    Ne compte de toutes façons pas sur le joystick pour tes déplacement car même si sur le G13 il est analogique tu ne pourra pas te déplacer avec car l'input pris en compte est unidirectionnel.

    A savoir tu ne peux pas combiner avancer et pas de coté en diagonal, c'est soit tout droit soit a droite. Mais pas les 2 combiné.
    Je viens de tester aussi sur l'orbweawer, même avec les macros Z+D par exemple pour avancer en marchant sur la droite, arma 3 prend en compte Z ou D , mais pas les 2 en même temps, étrange.

    Concernant le repose paume je n'ai aucun problème avec, aucun signe de décollement.
    Mais il faut savoir que chez Razer on peut parfois tomber sur des défauts de jeunesse lors de la livraison des premiers lots de tel ou tel produit.
    Chez logitech ils ne faisaient guerre mieux il y a encore qques années ( petite pensée pour toi G15 Gen1 avec tes touches qui s’effaçaient en 3 semaines)
    J'ai moi même eu un problème avec mon Tiamat 7.1 dont une des 2 coques de protection optionnel à été livré avec un défaut de moulage.

    La principal différence entre le G13 et l'Orbweaver viens surtout du touché clavier membrane d'un coté et du touché clavier mécanique de l'autre.
    Perso j'adore l'agencement des touche de l'orbweaver, elles sont toutes accessible et donc utilisé.
    J'avais tendance à utiliser seulement 2/3 de celle dispo sur le G13 à cause de leur disposition merdique, et pourtant j'ai de grandes mains.

    Après si tu est 100% logitech le G13 est un choix logique mais ne t'attend pas à la merveille de l'année !

    Il était parti promener un caillou, Vot' Majesté

  13. #13
    Oui, comme je le disais le nombre de touches du G13 est à la fois une qualité, mais un défaut (dures à différencier pour les touches les plus latérales).

    Bref, à toi de voir !

  14. #14
    Je pense plutôt partir sur le G13 qui semble de meilleure qualité sur le long termes contrairement à l'Orbweaver qui semble montrer des signes de fatigue au bout de plusieurs mois au niveau du repose paume. Sandor a d'ailleurs confirmé que la diagonale via le joystick ne fonctionnait pas plus avec le G13 avec le Razer. J'ai vu aussi qu'il était possible de changer le joy du G13 et mettre un joy de PS3 ou autre.

    La seule chose qui me fait un peu regretter l'Orbweaver, c'est la disposition des touches qui semble plus aisée, sachant que je suis un vrai polio du jeu en clavier. cependant, une grande majorité des touches sont alignées, ceux qui est pas mal.

    Dommage que ces équipements ne soient pas dispo en magasin, rien ne vaut un bon essayage mais tant pis.

    Restera plus qu'à configurer tout le matériel, G13 + Track IR + Palonnier (j'ai vu que certains utilisent le palonnier en fantassin).
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  15. #15
    Finalement, je suis partis sur le G13. A la Fnac, j'ai vu le Tartarus et le joystick m'a paru minuscule. En plus vu le prix et les petits problèmes de qualité, je me suis laissé tenté par Logitech.

    Merci encore pour vos conseils.
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  16. #16
    Bonjour,

    Je déterre un peu le sujet mais pour ceux qui se posent la question sur l'éventuel achat d'un gamepad, j'a fait une vidéo comparaison du Logitech G13 et du Razer Tartarus Chroma.
    Vous pourrez voir les deux modèles en main pour vous donner une idée un peu plus précise.

    https://www.youtube.com/watch?v=HUjGjAUvBIk

    En esperant que ca puisse en aider certains

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •