Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Coucou,

    Alors j'ai un copain qui m'a demandé conseil pour upgrader son PC vieillissant. On en a parlé ensemble et il souhaite passer au SSD, changer sa carte-mère, son GPU, augmenter un peu sa RAM et pourquoi pas aussi son CPU. Tout ça c'est très bien, mais là où le bât blesse c'est sur le budget : 400€ pour le tout.

    C'est un gamer de la vieille école, il joue pas mal encore à counter-strike ou League of Legend, je le sens pas trop intéressé pour faire tourner Crysis 3 à fond sur un écran 4K donc je pense que pour le GPU il ne faut pas dépasser la Geforce 760. Mais le problème c'est que ça laisse que 210€ pour le reste, j'en appelle donc à vous, Canards furieux, pour m'aider à faire le tri dans ses demandes et parer au plus urgent.

    De mémoire, son CPU (un core 2 duo) et sa carte-mère datent de 5 ans, et il ne tourne plus qu'avec 2Go de RAM.

    Alors, que lui conseilleriez-vous de changer en premier ?

  2. #2
    Salut.

    D'abord d'OS.

  3. #3
    ...bin non tant qu'à faire si on peut conserver son windows ce serait plus pratique !

  4. #4
    Sachant qu'il tourne très probablement sur windows XP et que le support de ce dernier a été stoppé par Microsoft, il a intérêt à passer fissa sur un autre OS.

  5. #5
    Citation Envoyé par Benido Voir le message
    ...bin non tant qu'à faire si on peut conserver son windows ce serait plus pratique !
    On peut aussi se dire qu'avec 2Go il doit avoir un 32 bits, du coup, passer à un 64bits permettrait d'utiliser pleinement 4Go de RAM et plus.

    Sinon, il joue sur un écran de quelle définition?
    Quels sont son boitier et son alim?

  6. #6
    Alors, j'ai un peu plus de détails :

    Son matériel actuellement :

    CPU : Core 2 Duo E7400 2.8GHz
    GPU : Radeon HD 4850
    CM : Asus P5QL Pro Rev 1
    RAM : 2Go de DDR2
    Alim : Antec 500W
    Et tout ça tourne sous Windows Vista.

    Et pour son écran il a pour l'instant un 1680*1050 mais je vais voir si je peux pas lui dépanner un 1920*1080 qui traîne dans le coin.

    PS : Oh, et il m'a signalé pouvoir monter à 500€. Ce prix comprenant impérativement un SSD et une carte graphique.
    Dernière modification par Benido ; 22/04/2014 à 18h45.

  7. #7
    Plop.

    Pour 505€:
    - i5 4440
    - Gigabyte GA-B85M-HD3
    - MSI R9 270x
    - Crucial M500 de 120Go
    - 4Go de PC3 12800

  8. #8
    boaaarrrh ! Depuis quand nirm donne une config sans avoir vu l'alim ?

  9. #9
    Pardon, l'alim c'est du 500W de chez Antec, j'ai pas la référence par contre.

    Merci pour cette proposition, ça fonctionne pas mal !

    Sinon j'ai vu que le SSD Crucial est en promo à 100€ les 240Go en ce moment, et je pense que ce serait plus confortable pour entasser ses jeux dessus. Si on baisse en gamme sur les autres composants, la perte de performance se fera-t-elle immédiatement sentir ?

    A force de faire des additions pour tester les différentes combinaisons de composants, je m'améliore à "Des chiffres et des lettres" !

  10. #10
    ouai bah à vue de nez il devait avoir la même config que moi avec un boitier sonata. Donc l'alim devrait passer.
    Ce que Nirm te propose représente la crème de la crème du moment rapport performance / prix. Un M500 240 Go n'est pas du tout un mauvais choix si il a le budget.
    On peut toujours baisser en gamme sur le CPU ou le GPU mais ce serait un peu triste car on va gagner qques dizaines d'euros pour une perte significative de puissance. Encore que, pour lol ou cs, on n'a pas besoin d'une machine de guerre. Tu peux gagner 30 € en passant sur une R9 270.

  11. #11
    Bon je reviens aux nouvelles, en fait on a pris un gros i3 plutôt qu'i5. Ce PC ne servira qu'à jouer et surfer, on s'est dit qu'on pourrait économiser un peu de ce côté. Pour la carte j'ai plus le lien, mais c'était l'équivalent chez MSI, de manière à l'avoir dans la même commande Amazon. Le GPU sera une Gtx 760OC de chez MSI également, et le SSD un minuscule Sandisk Ultra de 128Go, il a pas voulu sortir le grand jeu.

    Pensez-vous que le ventirad stock suffira pour l'i3 ? On cherche pas à faire la config la plus silencieuse du monde, loin de là.

  12. #12
    Salut.

    Oui le rad stock suffira, pour le SSD et sa qualité, j'ai plus de doutes....

  13. #13
    Bonsoir

    J'me demandais, comme je trouve ce genre de choses récurrentes ces derniers temps, pourquoi demander des conseils pour, au final, prendre des composants totalement différents de la/des config(s) proposée(s) ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Le ChIeN fOu Voir le message
    pourquoi demander des conseils pour, au final, prendre des composants totalement différents de la/des config(s) proposée(s) ?


    Je n'osais pas poser la question au risque de passer (encore) pour un râleur, mais on propose:
    - i5
    - R9 270X
    - M500

    Tu prends:
    - i3
    - GTX 760
    - Sandisk


    Et tu reviens nous demander notre avis?

  15. #15
    Bon ben ça j'suis pas le seul à penser ça alors ça m'rassure ^^'

    Meuh nan Nirm t'es pas un râleur =D

    Bref des gens prennent le temps de vous aider, vous concocter un truc aux petits oignons et raf quoi :/

  16. #16
    Parce qu'entre le moment où j'ai demandé votre avis et le moment où la commande a été passée, d'autres impératifs se sont ajoutés, notamment celui du temps, qui a forcé mon pote à passer toute la commande chez Amazon. On a pas retrouvé les mêmes produits, alors on a de nouveau réfléchi à l'usage qu'il souhaiterait faire de son PC et décidé d'accentuer le côté "gamer" de cette update. Maintenant je suis pas tous les topics de ce forum au jour le jour, mais j'ai l'impression que l'écart de performance entre les deux propositions n'est pas démentiel. Je voulais surtout avoir vôtre sentiment sur la manière dont répartir le budget entre les différents éléments.

    Je vois pas pourquoi vous prenez la mouche en fait, je vous ai demandé un avis, pas une fatwah !

  17. #17
    C'est juste que comme le souligne le chien fou, dernièrement, il y pas mal de monde qui a demandé des conseils.
    Les canards se sont pris le temps de prendre ces demandes de conseil en compte, leur ont concocté des propositions pesées et bien pensées.

    Et au final, dans une bonne partie des cas, ces gens ont ignoré les propositions faites et ont fait leur config' dans leur coin.
    Certes, c'est leur argent mais quand on vient demander des conseils pour au final n'en avoir rien à carrer, ça fait pas trop plaisir

  18. #18
    Citation Envoyé par k0ku3n Voir le message
    C'est juste que comme le souligne le chien fou, dernièrement, il y pas mal de monde qui a demandé des conseils.
    Les canards se sont pris le temps de prendre ces demandes de conseil en compte, leur ont concocté des propositions pesées et bien pensées.

    Et au final, dans une bonne partie des cas, ces gens ont ignoré les propositions faites et ont fait leur config' dans leur coin.
    Certes, c'est leur argent mais quand on vient demander des conseils pour au final n'en avoir rien à carrer, ça fait pas trop plaisir
    j'ai remarqué que c'est un sujet redondant ici, comme ailleurs: On demande mais on s'en fous

  19. #19
    Perso la liste de Nirm m'a vraiment été utile pour jauger la part de budget à allouer à chaque composant. On était vraiment proches de passer la commande mais voyant que certains éléments n'étaient plus en stock, on a du se rabattre sur une autre solution. Au final, si on a pris un Sandisk à la place d'un M500, ou une Gtx 760 à la place d'une R7 270X, c'est aussi parce que j'ai vu, sur ce forum, que ces produits se tirent la bourre.
    Donc oui, on a pas suivi à la lettre vos recommandations, mais non, on ne s'essuie pas les pieds dessus, loin de là.

  20. #20
    Non, mais y'a pas de soucis.
    Ce qui m'a fait réagir:
    - c'est de prendre une CG plus chère pour la même puissance, tu l'expliques par la disponibilité mais un autre modèle de R9 aurait peut être été dispo.
    - c'est de baisser de beaucoup le CPU (le i3 n'est clairement pas rentable pour jouer, il double le prix d'un Pentium pour gratter 20% de perfs, il coûte 60€ de moins qu'un i5 en offrant nettement moins de marge).
    Sachant que l'économie sur le CPU n'a pas permis un "up" de la CG ou des autres composants.
    Pour le Sandisk (Ultra Plus, le reste ne vaut pas le détour), on a tiré la sonnette d'alarme dessus souvent au vu des retours utilisateurs Outre-Atlantique (Newegg et Amazon.com)


    Voilà pourquoi je me suis permis d'intervenir sur la commande passée.
    Après, je ne suis pas le décideur, le payeur et on peut très bien comprendre que le budget ait été revu à la baisse, mais "accentuer le côté gamer", je ne vois pas en quoi en fait.
    Encore une fois, je ne critique pas gratuitement, c'est plus de l'incompréhension.

  21. #21
    Mon pote voulait absolument passer sa commande mardi dernier, donc en ne voyant pas tous les composants que tu nous a conseillés dispo chez Amazon, ça a été le branle-bas de combat. La config finale n'est sans doute pas optimale, mais pour l'utilisation qu'il en fera et son coût global, elle me paraît pas trop mal !

    Concernant les Sandisk, j'ignorais pour leur taux de retour élevé. Je m'étais équipé de deux Ultra Plus l'été dernier en voyant les commentaires positifs qu'ils recevaient, et ils tournent encore très bien donc je me suis plutôt basé sur ça. Pour l'instant son disque tient le coup en tout cas !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •