Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour,

    Je me suis pris l'Alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold, je l'utilise depuis quelques jours et je suis très satisfait. Cependant j'ai remarqué quelque chose, le ventilateur de l'alimentation ne tourne jamais (du moins chaque fois que je regarde) et je ne sent aucun souffle non plus (avec mon ancienne alim, il y avait un courant continu d'air chaud qui sortait d'où le "souffle").

    J'ai lu ceci sur le net à propos d'une autre alim 550W (une corsaire) :
    "L'alimentation Corsair RM est conçue de manière à réduire au minimum l'excédent de chaleur, de sorte que le ventilateur n'a même pas besoin de tourner lorsque le bloc d'alimentation est à faible ou à moyenne puissance. Lorsqu'elle est fortement solicitée le ventilateur Corsair NR135L prend le relais dans un silence presque absolu grâce à ses pales optimisées."

    J'imagine que c'est la même chose pour la mienne même si ce n'est pas la même marque, mais je veux être sure d'où ce topic. Je sais que cette alim est un peu surdimensionnée compte tenu de ma config actuelle (que je dois prochainement changer).

    Nvidia 9600GT
    Pentium D
    3Go DDR2
    DD Barracuda 200Go 7200t
    Alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    Windows 7 32bit

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement
    Dernière modification par Bourback ; 22/04/2014 à 14h24.

  2. #2
    C'est bien possible. Il faut espérer qu'un autre utilisateur de cette alimentation pourra te répondre. Va faire un tour du côté du sujet des configs low cost qui recommande ou recommandait cette alimentation à un moment.
    Sinon contact directement LDLC pour avoir des informations. Je ne sais pas de quelle alimentation celle-ci est tirée.

  3. #3
    Salut.
    Le ventilo est en aspiration, comme ceux des SeaSonic G.
    Si tu mets ta main côté grille (où il y a l'interrupteur) tu devrais sentir l'air chaud.

    Et ce n'est pas une hybride.
    Pour celles recommandées sur le topic de JYS, ce sont des BG, pas des QS.

  4. #4
    Nirm FTW, je m'incline.

  5. #5
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.
    Le ventilo est en aspiration, comme ceux des SeaSonic G.
    Si tu mets ta main côté grille (où il y a l'interrupteur) tu devrais sentir l'air chaud.

    Et ce n'est pas une hybride.
    Pour celles recommandées sur le topic de JYS, ce sont des BG, pas des QS.
    Oai donc si ca tourne pas il doit vraiment avoir un souci.

    Je trouve ca sur la fiche de l'alim: Smart & Silent Fan Control S²FC : Système de refroidissement intelligent performant et silencieux.
    A voir ce que c'est /summon Rag

  6. #6
    Les G-Series comme les QS de LDLC ont un ventilateur actif en permanence (technologie S²FC). Pour une technologie semi fanless (X-Series et Platinum), il faut le S3FC. En l'état si le ventilo ne tourne pas sur une QS, je me poserai des questions.

  7. #7
    Mais il n'a jamais dit qu'il ne tournait pas.
    Il dit qu'il ne le voit pas tourner et qu'il n'a pas senti de souffle chaud.
    Je lui propose de mettre sa main au bon endroit et j'indique que le ventilo devrait tourner puisqu'elle n'est pas hybride, ni Fanless.

  8. #8
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mais il n'a jamais dit qu'il ne tournait pas.
    Il dit qu'il ne le voit pas tourner et qu'il n'a pas senti de souffle chaud.
    Je lui propose de mettre sa main au bon endroit et j'indique que le ventilo devrait tourner puisqu'elle n'est pas hybride, ni Fanless.
    Je suis sure que le ventilateur ne tourne pas, puisque je regarde par en dessous et je vois qu'il est immobile, il n'a jamais tourné.

    J'ai envoyé un mail à LDLC et pour le moment j’arrête d'utiliser mon pc jusqu'à ce qu'il me réponde.

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Bourback ; 19/04/2014 à 19h28.

  9. #9
    Dans ce cas, en effet.
    Mais vu que tu ne cherchais pas l'air expulsé au bon endroit, je pense que ma précision est utile.

    Tiens nous au courant de la suite si tu veux bien.

  10. #10
    Citation Envoyé par Bourback Voir le message
    Bonjour,

    Je me suis pris l'Alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold, je l'utilise depuis quelques jours et je suis très satisfait. Cependant j'ai remarqué quelque chose, le ventilateur de l'alimentation ne tourne jamais (du moins chaque fois que je regarde) et je ne sent aucun souffle non plus (avec mon ancienne alim, il y avait un courant continu d'air chaud qui sortait d'où le "souffle").
    Tu chipottes Nirm

  11. #11
    Réponse :

    "Cher Monsieur xxxxxx,

    Merci d'avoir pris contact avec nos services.

    Je vous rassure sur le fait qu'il est parfaitement normal que le ventilateur de cette alimentation LDLC ne fonctionne pas en permanence.

    En effet ce dernier tourne uniquement si la température de l'alimentation le nécessite pour dissiper sa chaleur.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement,
    Damien - Support technique

    LDLC.com
    "

  12. #12
    Sauf si Seasonic a développé quelque chose de particulier pour LDLC, soit la fiche technique est fausse, soit l'email est incorrect.

    S²FC = Ventilation en permanence avec la vitesse du ventilateur qui s'adapte à la température (plus c'est chaud, plus il turbine). Mais ce dernier tourne toujours dès le démarrage. Technologie trouvable sur les M12II et G-Series (dont provient la QS).

    S3FC = Tu as le mode S²FC ou au choix le mode S3FC qui est fanless (ventilo éteint) si la charge/température ne dépasse pas un certain pallier. Par la site, le ventilo s'active et s'adapte à la température pour la faire redescendre. Il se coupe dès que la température est resdecendu ou reste actif si celle-ci se maintient.

  13. #13
    De toute manière si j'ai un soucis elle est garantie 2 ans...

  14. #14
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Sauf si Seasonic a développé quelque chose de particulier pour LDLC, soit la fiche technique est fausse, soit l'email est incorrect.

    S²FC = Ventilation en permanence avec la vitesse du ventilateur qui s'adapte à la température (plus c'est chaud, plus il turbine). Mais ce dernier tourne toujours dès le démarrage. Technologie trouvable sur les M12II et G-Series (dont provient la QS).

    S3FC = Tu as le mode S²FC ou au choix le mode S3FC qui est fanless (ventilo éteint) si la charge/température ne dépasse pas un certain pallier. Par la site, le ventilo s'active et s'adapte à la température pour la faire redescendre. Il se coupe dès que la température est resdecendu ou reste actif si celle-ci se maintient.
    Merde t'as raison, j'ai envoyé ta réponse résultat (merci mec) :

    "Cher Monsieur,

    Je vous prie de nous excuser pour l'information erronée que nous vous avons communiqué, je vous confirme qu'effectivement le ventilateur de votre alimentation doit tourner (lentement) dès l'allumage. Nos blocs LDLC 80+ Gold sont de conception très proche des modèles Seasonic G Series et ne disposent pas d'un mode semi passif comme les modèles des séries X.

    Votre alimentation présente donc bien un souci matériel. Sous réserve que votre réponse nous parvienne rapidement (afin de pouvoir vous garantir la disponibilité de la pièce), nous souhaitons vous faire bénéficier d’un service innovant dont nous testons actuellement la mise en place.

    Nous nous proposons en effet de vous renvoyer dès à présent une pièce neuve, avant même que vous ne vous rendiez à votre Bureau de Poste pour déposer la pièce défectueuse à remplacer. Vous aurez ainsi l’assurance de pouvoir profiter rapidement de votre matériel.

    En optant pour un échange anticipé immédiat, vous vous engagez bien sûr à nous retourner la pièce défectueuse par la suite, et ce dans un délai maximal de 15 jours. Si la pièce défectueuse n’était pas postée à l’aide du bon de retour prépayé qui vous sera fourni, la pièce de remplacement pourra alors être facturée et prélevée sur votre carte de paiement.

    Nous attendons votre confirmation pour vous transmettre l’accord de retour. Souhaitez-vous un échange anticipé immédiat, ou restons-nous sur un SAV traditionnel pour ce retour ?

    Je reste bien entendu à votre disposition.

    Cordialement,
    Dominique - Support technique"

  15. #15
    Heureusement qu'il est là "Ragondin"

    Encore tombé sur un abr***

  16. #16
    L'essentiel est qu'il reconnait son erreur. Nul n'est parfait en ce bas monde.
    Maintenant, profite de l'échange anticipé et cela réglera définitivement le problème.

  17. #17
    Ouai c'est sûr, ils sont pas obligés de tout savoir je suis bien d'accord. Mais avant de répondre, il aurait pu s'assurer de ce qu'il répond (demander à un collègue, chercher dans la notice...)

  18. #18
    moi qui viens tout juste d'acheter cette alimentation, me voilà rassurer. bon après c'est pas dit que toutes les pièces soit défectueuse.

  19. #19
    Salut,

    J'ai reçu ma nouvelle alim, c'est bon celle-ci marche correctement, le ventilateur tourne !

    Encore merci à Ragondin, Knives, Nirm et Ek0z

    Bonne journée

  20. #20
    Bonne nouvelle!
    Profites-en bien alors.

  21. #21
    De rien, mon /summon a bien marché
    Comme d'hab rapport aux alims, je dirai surtout GG Rag'.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •