Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Besoin de votre avis.

  1. #1
    Bonjour,

    Après 25 ans sur console (avec en partie des FPS), j'ai décidé de m'orienter vers des simulations plus réalistes et en l'occurrence Arma 3 que m'a proposé un de mes collègues.

    Jusqu'à présent, je n'utilisais le PC que pour les simulations hardcore comme Xplane ou Falcon BMS.

    Je suis intéressé par Arma uniquement concernant la partie fantassin et pas par le pilotage des véhicules.

    J'ai quelques questions de débutant :

    1- Je n'ai jamais joué aux FPS avec clavier + souris, j'ai toujours utilisé un PAD et je n'ai aucune idée de comment jouer en clavier + souris. Est-ce Arma 3 peut se jouer en manette et pensez vous qu'on puisse se mettre au clavier souris passé 40 ans ?

    2- Si les claivers et souris sont obligatoires, quels hardware me conseiller ? Je pensais au Razer Orbweaver et la souris G602 sans fil Logitech. Avez vous d'utres idées ?

    3- J'ai un Track IR 5, est-il utile lorsqu'on se déplace à pied et pas en véhicule ? Est-ce que ça peut être combiné avec un PAD ?

    4- Je n'ai pas envie de passer des semaines à faire de la configuration, est-il facile de récupérer des profiles pour le TRack IR, le clavier et la souris ?

    5- J'ai un Core I7 3770 K, GTX 770 4GB (bientôt commandé), 16 GB de RAM et je joue sur un DEll U2713HM en 2560x1440. Qu'est ce que je peux espérer en termes de qualité et de nombre d'images par seconde ?

    6- I formatte souvent mon disuqe pour des installs,... Est-il possible de faire des sauvegardes complètes d'Arma 3 et de son install (pacthes, DLC,...)

    Merci d'avance pour vos réponses concernant toutes ces questions de débutants

  2. #2
    Salut !

    Mes réponses en bleu dans ton quote ci-dessous :
    Citation Envoyé par Falconeye Voir le message
    Bonjour,

    Après 25 ans sur console (avec en partie des FPS), j'ai décidé de m'orienter vers des simulations plus réalistes et en l'occurrence Arma 3 que m'a proposé un de mes collègues.

    Jusqu'à présent, je n'utilisais le PC que pour les simulations hardcore comme Xplane ou Falcon BMS.

    Je suis intéressé par Arma uniquement concernant la partie fantassin et pas par le pilotage des véhicules.
    Dans la campagne solo, tu toucheras un peu à tout, en multi quelque soit la communauté, il y a quelque fois besoin de piloter. Je trouve le pilotage d'hélico assez fun, c'est "arcade" mais ça reste cool.

    J'ai quelques questions de débutant :

    1- Je n'ai jamais joué aux FPS avec clavier + souris, j'ai toujours utilisé un PAD et je n'ai aucune idée de comment jouer en clavier + souris. Est-ce Arma 3 peut se jouer en manette HERETIQUE !!!!
    et pensez vous qu'on puisse se mettre au clavier souris passé 40 ans ?
    Je doute que quelqu'un n'arrive pas à appréhender les déplacements avec ZQSD et la visée souris, c'est assez objectivement accessible. Il y a pas mal de petits FPS gratuits, le mieux c'est d'essayer. Mais attention, chaque FPS a son propre feeling.

    2- Si les claivers et souris sont obligatoires, quels hardware me conseiller ? Je pensais au Razer Orbweaver et la souris G602 sans fil Logitech. Avez vous d'utres idées ?
    Commence par utiliser ce que tu as déjà, un clavier de gamer n'a jamais fait mieux jouer un débutant. A part si tu a une souris 1 bouton sans molette, commence aussi avec ta souris. Sinon j'aurais tendance à privilégier le fil, mais c'est personnel, il y a autant de partisan du sans fil.
    Et si tu as trop d'argent, je t'envoie l'adresse de mon compte paypal.


    3- J'ai un Track IR 5, est-il utile lorsqu'on se déplace à pied et pas en véhicule ? Est-ce que ça peut être combiné avec un PAD ?
    Je l'utilise tout le temps et c'est cool, je trouve ça assez naturel, même en fantassin. Ca peut être combiné avec un PAD, mais la réponse n'est pas importante, car tu n'en utiliseras pas un, n'est-ce pas ?

    4- Je n'ai pas envie de passer des semaines à faire de la configuration, est-il facile de récupérer des profiles pour le TRack IR, le clavier et la souris ?
    Les touches de base pour clavier/souris sont plutôt logiques et universelles dans ArmA 3. Pour le profil Track IR, il y en a partout sur l'internet, je peux filer celui que j'utilise.
    De manière générales, il n'y a pas toutes les étapes de config' de touche qu'on trouve dans BMS, c'est quand même beaucoup plus simple, en tout cas rien qui ne se fasse en plus de 30 minutes, quitte à affiner au fur et à mesure.
    De toute façon, ArmA, dans la manière dont tu souhaite à priori l'aborder est un jeu qui requiert de la patience.


    5- J'ai un Core I7 3770 K, GTX 770 4GB (bientôt commandé), 16 GB de RAM et je joue sur un DEll U2713HM en 2560x1440. Qu'est ce que je peux espérer en termes de qualité et de nombre d'images par seconde ?
    Tu as une config moyenne, tu joueras dans des bonnes conditions. La par contre, même s'il y a des progrès, n'espère pas que ce soit joli tout le temps. Ca reste un jeu BIS.

    6- I formatte souvent mon disuqe pour des installs,... Est-il possible de faire des sauvegardes complètes d'Arma 3 et de son install (pacthes, DLC,...)
    Oui, avec Steam pour le jeu, et sans steam pour les mods. C'est plutôt facile.

    Merci d'avance pour vos réponses concernant toutes ces questions de débutants
    En gros, lance toi, et n'hésite pas si tu as plus de questions.
    Tu peux aussi passer sur les TS des deux communautés CPC pour avoir des infos et une discussion plus vivante.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  3. #3
    Salut Falconeye. Pour répondre sur quelques points où je pense pouvoir t'apporter deux trois infos pertinentes:

    1-Jouer à Arma au Pad me parait difficile, et ce n'est pas pour jouer le "con élitiste" que je dit ça, mais faut s'imaginer qu'il y a quand même pas mal de touche/combinaison de touche si l'on veut faire les choses bien. Surtout si tu joue avec des mods en plus du reste.
    Pour ce qui est du passage au clavier/souris il te faudra un temps d'adaptation certainement mais honnêtement sur Arma il va surtout te falloir mémoriser les touches et tu risque de trouver ça bordélique lorsque tu verras le nombre de postures/allures différentes qu'il peut y avoir rien que pour "avancer".
    Cela étant, l'avantage c'est que si tu prend ton mal en patience et que tu surmonte cette petite épreuve, tu devrais vite te mettre à niveau. Arma n'est pas un jeu qui nécessite de savoir pianoter sur son clavier à la vitesse d'un wargamer Coréen, donc une fois ce petit obstable franchit tu ne seras pas un "boulet" à côté d'un gars avec 30 ans de clavier/souris, si c'est là ton inquiétude .

    2-Pas de matos spécial, l'essentiel c'est d'être à l'aise. Tu devras très certainement passer par une étape de réassignation des touches comme la plupart des gens, tu pourras donc te faire une config perso avec le temps. Globalement 1 ou 2 bouton sur la souris peuvent être appréciable pour avoir la gestion visée/vue sur la souris, mais là encore le principal c'est d'être à l'aise.

    3-Le Track IR est un plus pour le pilotage, pour l'infanterie c'est pas indispensable mais si tu l'as se serait dommage de ne pas t'en servir.

    Pour le reste pas grand chose à ajouter, pour l'histoire de jouer uniquement fantassin j'imagine que ça dépend du serveur. Pour ma part je suis comme toi et je joue à Arma uniquement pour l'infanterie. Je n'ai jamais piloté un machin volant en mission ou été dans un blindé. En revanche si tu joue en coop il te faudra certainement te faire violence de temps en temps et accepter des postes de conducteur/gunner sur du Hummer ou assimilé si la mission est conçue comme ça.

  4. #4
    Citation Envoyé par Falconeye Voir le message
    Bonjour,

    Après 25 ans sur console (avec en partie des FPS), j'ai décidé de m'orienter vers des simulations plus réalistes et en l'occurrence Arma 3 que m'a proposé un de mes collègues.

    Jusqu'à présent, je n'utilisais le PC que pour les simulations hardcore comme Xplane ou Falcon BMS.

    Je suis intéressé par Arma uniquement concernant la partie fantassin et pas par le pilotage des véhicules.

    J'ai quelques questions de débutant :

    1- Je n'ai jamais joué aux FPS avec clavier + souris, j'ai toujours utilisé un PAD et je n'ai aucune idée de comment jouer en clavier + souris. Est-ce Arma 3 peut se jouer en manette et pensez vous qu'on puisse se mettre au clavier souris passé 40 ans ?

    2- Si les claivers et souris sont obligatoires, quels hardware me conseiller ? Je pensais au Razer Orbweaver et la souris G602 sans fil Logitech. Avez vous d'utres idées ?

    3- J'ai un Track IR 5, est-il utile lorsqu'on se déplace à pied et pas en véhicule ? Est-ce que ça peut être combiné avec un PAD ?

    4- Je n'ai pas envie de passer des semaines à faire de la configuration, est-il facile de récupérer des profiles pour le TRack IR, le clavier et la souris ?

    5- J'ai un Core I7 3770 K, GTX 770 4GB (bientôt commandé), 16 GB de RAM et je joue sur un DEll U2713HM en 2560x1440. Qu'est ce que je peux espérer en termes de qualité et de nombre d'images par seconde ?

    6- I formatte souvent mon disuqe pour des installs,... Est-il possible de faire des sauvegardes complètes d'Arma 3 et de son install (pacthes, DLC,...)

    Merci d'avance pour vos réponses concernant toutes ces questions de débutants
    Salut, on a le même profil, joueur console qui avait un pc pour jouer à Falcon
    J'ai toujours ma console mais je suis sur Arma en parallèle depuis presque 2 ans, et même maintenant principalement sur Arma
    Tu verras les commandes ne sont pas trop complexes et c'est beaucoup plus accessible je trouve qu'un Falcon (surtout quand il fallait se taper la config du Hotas Cougar)
    J'utilise aussi TrackIr (le 4 par contre), et il a un profil arma3 par défaut. J'ai juste désactiver la fonction lean avec Track Ir depuis le jeu. Ca marche très bien pour un fantassin sauf un pb avec le MRCO et RCO (des viseurs) qui est injouable au track Ir quand tu passes en x4. Enfin si, c'est jouable avec le mod TMR qui résoud le problème.
    Bon autant sur ma manette je joue les yeux fermés, autant avec le clavier je dois jeter un coup d'oeil de temps en temps pour être sur de bien appuyer sur la bonne touche. Mais avec de la pratique ca vient vite.

    Surtout, c'est un jeu sans aucun équivalent sur console, donc ca vaut le coup de passer un peu de temps à s'habituer à ce monde bizarre des joueurs pc

  5. #5
    Merci à tous pour vos réponses !!!

    Alors c'est promis, j'abandonne l'idée du PAD et uniquement clavier et souris.

    Je vois qu'il y a pleins de personne qui connaissent BMS, ça fait plaisir et c'est vrai que je ne veux pas passer mon temps à faire de la config de HOTAS

    J'aime bien les claviers avec le pouces qui pourraient être un intermédiaire entre clavier et PAD. Que pensez-vous de ça qui a un petit joystick sous le pouce ?

    http://www.lesnumeriques.com/joypad/...8781/test.html

    Si vous avez des idées d'équipements plus ergonomiques, je suis preneur. J'avoue que mon clavier actuel est tout pourri et ma souris montre des signes de faiblesse. Difficile de faire son choix parmi les claviers de gamer.

    Ce qui m'intéresse vraiment dans Arma, par rapport à Battlefield, c'est l'aspect simulation, l'idée étant de progresser de manière tactique et pas d'ouvrir le feu de partout à la wargamer coréen

    Est-ce qu'il est possible de rejoindre des groupes de niveaux "faible" quand on est débutant ?

    Merci encore pour vos réponses.

  6. #6
    Est-ce qu'il est possible de rejoindre des groupes de niveaux "faible" quand on est débutant ?
    Salut,
    A mon avis dans arma c'est le sérieux et l'intelligence qui font avant tout un bon joueur (je parle pour le multi en coop), le skill n'est clairement pas mis en avant même si c'est sûr que ça facilité les choses si tu es un habitué des FPS sur PC. Rien ne t'empêche donc de rejoindre très vite des groupe pour jouer en COOP (ou PVP). Les deux communautés CPC acceptent tout le monde, débutants compris. Je te conseille quand même de t'entrainer pas mal avant en solo (campagne et tutoriels) pour bien assimiler la gestion de ton personnage et retenir les touches importantes. Pour les approfondissements : des joueurs avisés se feront certainement un plaisir de t'aider et de répondre à tes questions.
    Ce que je disais au début vaut aussi pour le matériel, avoir un clavier de hardcore gamer et une souris qui réagit au poil de cul n'est clairement pas le plus important, après si tu a envie de te faire plaisir...libre à toi.

    PS : Arma est une simulation de combat d'infanterie avant tout, les véhicules sont principalement là pour l'appui et l'ambiance !
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  7. #7
    Merci pour tous vos conseils, c'est décidé, je vais franchir le pas pour Arma 3. Je vais commencer à lire un peu de littérature pour être un peu prêt.

    Qu'est ce que vous me conseilleriez comme tutorials pour bien commencer (si possible des PDF) ?

    Merci encore et à très bientôt !!

    PS ! Est-ce que le jeu en ligne avec arma est gratuit ou faut-il un abonnement ? Pareil pour les DLC, est-ce que tout est gratuit ?

    Autre chose, à l'armée on utilise souvent le GPS Foretrex 401 qui est très robuste et utilise des piles classiques avec une super autonomie, es-il simulé ? J'ai vu qu'il y avait des boussoles sur Arma donc je me demande si les GPS font partie du jeu.

  8. #8
    Pour les tutos : tu peux parcourir le guide tactique écrit par Dslyecxi de la communauté Shack Tactical. Il est très complet et intéressant mais c'est en anglais. LIEN
    Un canard a aussi fait un guide du débutant plus synthétique, ça peut être un bon début : LIEN

    Le jeu en ligne avec arma est gratuit. Certains DLC sont payant mais il n'y en a pas encore eu pour Arma 3.

    Le GPS est présent dans arma 3 et je crois qu'il existe des GPS plus sophistiqués qu'il est possible de rajouter via des mods.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  9. #9
    Tu auras beaucoup d'infos pratiques sur le site officiel du jeu : www.arma3.com

    Pour le GPS, celui du jeu est assez simpliste et du genre "smartphone". Tu es indiqué sur la carte avec précision sans latence ni batterie. Tes coordonnées 6 digits et ton azimut sont indiqués en haut à droite.
    Comme ici en fait :


    Pour le GPS Fortrex, je n'en connais malheureusement pas, mais un français a fait un mod que j'aime beaucoup utiliser qui présente le GPS sous cette forme :
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  10. #10
    Merci pour vos infos de tutos et pour le GPS !

    La position du GPS est en degrés, est-ce que les coordonnées UTM ou MGRS sont utilisées dans Arma car dans la réalité (en france), on n'utilise que les coordonnées UTM.

    PS : J'ai vu que l'action se déroulait en 2035, du coup, est-ce que les armes sont vraiment des armes réelles du type FAMAS, M16,... avec leurs caractéristiques réelles ou est-ce que ce sont des armes dérivées du futur ?

    MErci.

  11. #11
    On peux t'aider tout ce que tu veux, mais tu as toutes les infos sur le site du jeu, tu devrais le lire avant car il t'apportera beaucoup de réponses : www.arma3.com
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  12. #12
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    On peux t'aider tout ce que tu veux, mais tu as toutes les infos sur le site du jeu, tu devrais le lire avant car il t'apportera beaucoup de réponses : www.arma3.com
    Merci, je suis dessus justement et je remarque que ça manque un peu d'armes par rapport à un Battelfield mais peut-être qu'il est possible d'en rajouter. Les vidéos de promo sont impressionnantes !

  13. #13
    Bon alors pour vous donner de mes nouvelles :

    - Ca y est, j'ai acheté Arma3, pas facile de le trouver en boutique mais une Fnac l'avait en un seul exemplaire.
    - G13 commandé.
    - Je reste pour le moment avec mon claivier mais j'envisage de passer sur le Logitech G510s, votre avis ? Pas trouvé mieux pour le prix (80€)
    - Souris : pourrie, j'attends d'avoir la G502 à sa sortie. Je pensais à la G700s qui est parfaite concernant l'ergonomie mais la batterie ne tient pas plus de deux jours.
    - Profil trackIR : récupéré sur http://dslyecxi.com/trackir5/


    Maintenant, il me restera à configurer tout ce bazar, entre le G13, le TrackIR, la souris et le palonnier.

    Je suis preneur si vous pouvez me dire comment configurer ces équipements car je n'ai pas la moindre idée de comment affecter les touches pour une meilleure efficacité.

    Notamment, concernant les touches de mouvement, faut-il les affecter pour gauche/droite ou straffe gauche /droite ?

    Toutes ces questions ne se posent hélas pas quand on est sur console
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  14. #14
    A ta place, j'essayerais de jouer avec les touches par défaut (en dehors de la touche pour le GPS), c'est parfait!
    Pour le trackIr, une fois un bon profil récupéré ça prend 5 secondes à faire détecter dans le jeu

    Bon jeu.

  15. #15
    Bon alors ça y est, j'ai reçu mon G13 et installé Arma mais alors P... que c'est dur de se familiariser avec le clavier/souris.

    J'ai essayé de configurer le pédalier pour s'accroupir et se coucher mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien cliquer dans les options sur pedale gauche et pédale droite, je vois bien les fonctions s'afficher mais quand je les affecte, rien ne se passe.

    Le G13 se configure très facilement (en jonglant avec le clavier Qwerty / azerty).

    Si certains d'entre vous ont déjà une config toute prête G13 (avec utilisation au joystick) / TrackIr et palonnier, je suis preneur, ou au moins le mapping des touches.

    Sinon, le joystick du G13 est très sympa, je ne regrette pas par rapport à l'Orbweaver.

    Sinon, dernière question, est-ce qu'il y a un serveur team speak ou autre où il est possible de dialoguer avec des pros de Arma 3 ?
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

  16. #16
    Regarde sur le topic Conflit de canards
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  17. #17
    Merci Voodoo,

    En fait, il y a plusieurs communauté sur CPC,
    La "communauté ArmA II", qui jouent ensemble depuis pas mal de temps (2 ou 3 ans il me semble). Il jouent sur ArmA II le Vendredi et ArmA III le Mercredi et le Samedi. Les membres ont globalement beaucoup d'expérience des jeux BIS. Je connais pas trop la fréquentation de leur TS
    La "communauté ArmA III", qui joue tout les soirs et uniquement sur ArmA III depuis l'alpha. Plus de joueurs, mais pas mal de Turn-Over donc beaucoup de nouveaux. Du monde sur TS tous les jours entre 10h et 03h en gros.

    Regarde les deux sujets, chaque communauté a ses attraits et ses soucis et passe sur un des deux TS pour te faire aider, voire initier à une mission.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  18. #18
    Merci, je regarde ces topics.
    Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU I7 3770K - 16 GB RAM GTX 770 770OC-4GD 4GB Corsair AX750W / Windows 8.1 Pro
    Dell 27" U2713HM 2560x1440 / Warthog / Saitek Rudder / MFD Cougar / Track IR 5/ G13 / G510s / souris G700s

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •