Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut les canards,

    j'ai besoin d'avis pour le choix de composants car je suis en train d'upgrader ma machine.

    Voici ma configuration actuelle :
    CM : Asus P7P55D
    proc : Intel i5-750
    RAM : 12 ou 16 Go (me souviens plus...)
    CG : Nvidia GTX 560Ti
    Ecran 27" IPS 1920*1080
    HDD : beaucoup trop + 2 SSD
    Alim : seasonic 650W
    Boitier : Fractal define R4 XL


    Usages :
    Je me suis mis récemment à l'encodage de vidéos.
    Je joue sous Ubuntu et sous Windows 7 généralement plus à des RTS, RPG qu'à des FPS.
    Je vais un peu de virtualisation et je compte essayer XEN avec PCI passthrough sous ubuntu pour faire tourner des Windows directement sous Ubuntu.
    Sinon, j'ai un usage classique Internet, bureautique, lecture de vidéos (XBMC), ...
    Je ne fais pas d'overclocking.

    J'ai déjà acheté mon nouveau processeur en profitant d'une promo, c'est un i7 4770.
    Je sèche un peu sur la carte mère. Je me fiche du design. J'ai quelques besoins, au moins 4 USB 3 à mettre en façade, au moins une prise eSATA à l'arrière du PC et si possible un port PCI (optionnel) car j'ai encore une carte son XFI en PCI.
    Je pensais partir sur un chipset H87 comme je n'ai que faire du SLI, Crossfire. Par contre, est ce que ce chipset permet l'utilisation des fonctions de virtualisations comme le VT-x ?

    Au départ j'étais parti sur ce modèle mais j'ai l'impression qu'il est peut être trop "équipé" pour mon utilisation : Gigabyte GA-Z87X-UD3H

  2. #2
    Salut.
    Les 4 USB 3.0 sont indispensables?
    Parce qu'il me semble que c'est l'élément le plus contraignant et qui restreint le plus ton choix.
    Sinon, l'Asus H87M PRO-C2 a l'air d'être idéale avec 2 ports PCI, 2 ports eSATA.
    Pour la virtualisation et les instructions de partage d'I/O, je n'ai pas d'infos (ni sur la Gigabyte) mais XEN et son support devrait pouvoir répondre, non?

  3. #3
    Salut,
    merci pour ton aide. Ce modèle à l'air pas mal mais ce n'est pas 2 ports PCI mais 2 PCIe. Ce n'est pas grave, j'utiliserai la carte son intégré, j'utilise presque toujours une sortie optique, je ne devrais pas voir trop de différence.

  4. #4
    Salut,
    Perso j'ai une Asus H87M-PLUS.
    J'essaie de me mettre aussi à la virtualisation avec Xen, mais je vais étape par étape, car je ne suis pas un expert Linux (pour l'instant, j'ai choisi d'installer Debian plutôt que Ubuntu).
    Je suis en train de regarder si la carte mère est bien Vt-d pour le pci passthrough, je viens de découvrir que mon pentium G3420 était bien vt-x mais pas vt-d ce qui est incompatible avec le pci passthrough.
    durthu, est ce que ça te dit que l'on crée un topic unique sur la virtualisation avec xen, pour objectif notamment de faire tourner des jeux sur une machine virtuelle avec windows 7 ?
    J'ai trouvé quelques tutoriels en ligne sur Arch Linux et Debian, mais pas forcément à jour.

    ---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 08h48 ----------

    Ce message n'est par exemple pas très encourageant pour moi :
    https://teksyndicate.com/comment/144...omment-1448966

  5. #5
    Avez-vous créé ce topic unique, je ne vois rien nul part ?
    Je cherche quelques infos sur XEN et sur du hardware compatible justement...

  6. #6
    Hello,
    J'ai réussi à me faire une machine de gamer avec une debian en host, qui lance une machine windows partageant la carte graphique avec des performances correctes. J'utilise qemu
    J'avais alimenté un topic unique aussi, mais je ne suis pas sur qu'il soit bien à jour : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlter...et_74047_1.htm

    A bientot !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •