Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bien le bonjour a vous tous cher Pro de la depanne informatique .

    Je me présente , Pecman , fraichement inscrit sur ce fofo afin de demander de l'aide ^^ et oui je suis une grosse bouse en informatique donc je me redirige vers des gens plus competent , vous

    Alors mon probleme et le suivant :

    J'ai un ordi portabe de marque samsung - RF710- mais depuis quelques temps il ralenti un max ! Surtout quand je joue a des jeux videos , les FPS passent de 60 a 04 du coup c'est completement injouable ...

    A savoir que mon pc devient super chaud sur le coté gauche ( limite faire cuire un oeuf ... ) et que parfois j'ai un message d'erreur nvidia " le pilote d'affichage ne repond plus "

    Du coup je fais appel a vos cerveaux en eveil pour savoir si il y a une solution ou non ?
    Le cas echeant que dois-je faire ? jeter mon pc au oubliette ou c'est reparable ?

    D'avance merci les canardous

  2. #2
    Commence déjà par nettoyer le ventilateur/radiateur du PC. Une fois fait ça devrait aller mieux.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  3. #3
    Quelle versions des drivers a tu ? les dernières versions posent parfois quelques problèmes sur les 'anciennes' générations de carte graphique, tente d'installer la version 314.20 si ce n'est déjà fait.
    Sinon pas de problème de ventilation ? As tu tenté un entretien ?

  4. #4
    Sans doute une surchauffe du CPU (Intel Core i5) et/ou du GPU (GeForce GT330M) qui throttlent -> grosse baisse de fréquence et donc grosse baisse de perf. Pour le vérifier, faudrait que tu vois avec un logiciel de monitoring (HWMonitor par ex).
    La solution est de
    Spoiler Alert!
    jouer sur un PC fixe
    nettoyer ta machine et prier pour que ça soit ça et non pas un design foireux qui fait que ça surchauffe quand tu joues.

    Si c'est bien un problème de surchauffe mais qu'il n'y avait pas de poussière, il y a d'autres alternatives :
    - jouer sur un PC fixe (Le coin² des Configs low cost)
    - acheter un support ventilé : http://www.materiel.net/refroidissem...r-pc-portable/
    - arrêter de jouer sur un portable et se prendre un petit PC fixe
    - s'inspirer du Battery Boost* d'nVidia en limitant tes jeux à 30fps (via un frame limiteur, mais je crois qu'avec nVidia tu peux limiter à la moitié du taux de refresh via l'option "Adaptive (Half Refresh Rate)") : moins de consommation -> moins de chauffe -> pas de throttle
    - jouer sur un PC fixe comme ceux proposés par JYS

    *
    Une nouvelle fonctionnalité propre aux GeForce 800M fait son apparition : Battery Boost. Sous cette appellation, Nvidia a implémenté différentes options qui permettent de limiter la consommation des portables en phase de jeu. L'option principale est un limiteur de fps, par défaut à 30 fps mais configurable, qui associé avec le mécanisme de contrôle du GPU permet à ce dernier de tourner à une fréquence/tension réduite. Un compromis fluidité (quoique la régularité à 30 fps peut être appréciable) contre consommation qui autorise des économie d'énergie substantielles.
    http://www.hardware.fr/news/13611/nv...ery-boost.html

  5. #5
    C'est quoi comme type de jeux ? Parce que sauf erreur, le Samsung dont tu parles a une carte graphique GeForce 330m déjà pas performante à la base, en plus sur une résolution de 1600x900... selon le jeu que tu lance, ta bécane est peut-être simplement à la traine parce que larguée..
    Maintenant si c'est arrivé d'un coup, c'est que ça vient d'autre chose.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •