Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour amis canards,

    Mes parents se sont enfin décidés à changer leur vieux tromblon d'il y a 10 ans et voudraient un PC le plus silencieux possible. Ce sera principalement pour de la bureautique, du surf internet, regarder des vidéos... Le budget est d'environ 500€ (on peut dépasser un peu) et il faudrait aussi un nouveau clavier/souris (avant j'utilisais le clavier pour jouer, du coup on voit plus les lettres ZSQD ). Ils possèdent un écran de 19" qu'ils ne comptent pas changer pour l'instant.
    Comme jusqu'à maintenant j'ai surtout acheté des ordis pour jouer, je ne sais pas trop ce qui existe pour optimiser le silence...

    Merci d'avance !

  2. #2
    Sinon, y'a besoin de l'OS a prendre en compte dedans?

  3. #3
    Voici une proposition où le silence est obtenu par des composants faisant peu de bruits: Panier Mini-Rikiki + OS + Clavier/souris à 510€
    Tu peux économiser 30€ si tu as un Lecteur/Graveur Sata => Tu le connectes juste pour l'install'.
    Au programme:
    - Nouvelle plateforme AMD (AM1) avec un CPU Jaguar Quad core à 2GHz et ayant un TDP de 25W => Facile à refroidir donc normalement silencieux.
    - Un SSD de 240Go => Pas de bruit mécanique.
    - Une alim' de bonne qualité silencieuse.
    - Un boitier esthétique sans ventilos additionnels (pas nécessaire vu que les composants ne chauffe pas).
    - Un clavier (à frappe silencieuse) et une souris de très bonne qualité.

  4. #4
    Merci pour ce premier jet. Quelques précisions :
    - En effet il fallait l'OS
    - Le graveur/lecteur devra être interne
    - Il faudrait aussi un lecteur de cartes mémoires
    - Est-ce qu'il faudrait une petite carte graphique pour faire de la retouche photo (du basique genre enlever les yeux rouges ou appliquer des filtres) ou le chipset suffit ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Tigri Voir le message
    - Est-ce qu'il faudrait une petite carte graphique pour faire de la retouche photo (du basique genre enlever les yeux rouges ou appliquer des filtres) ou le chipset suffit ?
    La plupart des logiciels de retouche utilisent avant tout le processeur, et pour des retouche basique celui du panier de JYS suffis amplement. Dit toi que s'ils le faisaient sur le vieux tagadou de 10 ans d'âge ça tournera à merveille sur leur nouveau PC

    Pour le lecteur de carte s'ils n'ont besoin que d'un slot pour carte SD (je suppose que c'est pour le transfert de photo?) il y a ce boitier:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00152637.html

    Et pour le lecteur:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00156064.html

    Et il faudra surement ajouter un câble SATA pour connecter le lecteur.

  6. #6
    Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu une fin de semaine un peu chargée...

    Parfait pour le lecteur et le boitier. Pour le cable SATA, 50cm suffiront ou il vaut mieux 1m ? Et une dernière chose, ils semblent préférer un clavier noir et il n'y a pas le même modèle en noir que celui proposé, sur lequel puis-je les diriger ?

    Merci bien en tout cas

  7. #7
    Pouvez vous répondre à mes dernières interrogations pour que je puisse passer à la caisse ? Merci !

  8. #8
    Pour la câble SATA oui 50cm suffis.

    Pour le clavier:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00112482.html

    Le même en noir.

  9. #9

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •