Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut, je voudrais demander votre avis sur un projet communautaire auquel je pense depuis quelques temps. Il s'agit d'un site où les membres pourraient publier des articles (actualité, tests, dossiers, tutoriels, etc.) avec un système de soumission répondant à certaines règles afin d'éviter la présence d'articles "foireux" et de doublons inutiles. Je ne sais pas si des gens seraient intéressé par le concept réservé uniquement à la plateforme "PC".

    Au niveau du développement, cela demande un peu de travail pour écrire la logique du site, mais rien de bien difficile. Avant de coder quoi que se soit, je préfère donc avoir votre avis sur ce projet, car il serait dommage de mettre en place un tel site pour rien.

  2. #2
    Si tu prévois sur ton site d'aussi grosses signatures que la tienne là maintenant, je ne lui prédis pas long feu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    C'est pas genre Gameblog ton idée de site ? Sans vouloir être agressif, je connais très peu ce site, mais il me semble que c'est ça le concept, avec du contenu rédigé par les utilisateurs qui se retrouve régulièrement en page d'accueil

  4. #4
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    C'est pas genre Gameblog ton idée de site ? Sans vouloir être agressif, je connais très peu ce site, mais il me semble que c'est ça le concept, avec du contenu rédigé par les utilisateurs qui se retrouve régulièrement en page d'accueil
    Hum oui et non. Sur Gameblog c'est vraiment le bordel car chaque membre peut poster ce qu'il souhaite et ça ne correspond pas du tout à la vision que j'ai.

  5. #5
    Ben disons que pour que ce soit intéressant faut de la qualité, une ligne éditoriale (pourquoi vous et pas les milles autres sites gratuits) et du contenu régulier (sinon personne va venir plus de 2 fois). Ca me paraît vraiment difficile de réussir à faire un truc qui va attirer du monde (que ce soit pour lire ou écrire), mais bon ça coûte pas grand chose d'essayer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    Du coup ça serait l'entre deux alors ... Ça existe pas déjà ? Dans ce cas ça change pas grand chose pour le lecteur, que son article soit rédigé par un membre permanent de l'équipe du site ou quelqu'un qui l'a soumit à cette même équipe.
    M'enfin comme dit le canard au dessus, au final c'est le contenu qui prime

  7. #7
    J'ai envie de faire des vidéos Minecraft, vous croyez que c'est le bon moment? Je sens le filon.
    PAs très originale ton idée, désolé mais dans ce domaine, faut vraiment apporter quelque chose de neuf pour ça marche. Et ça devient difficile, je trouve.

  8. #8
    Bah sur Canard PC, tu peux rédiger des articles, hein

  9. #9
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah sur Canard PC, tu peux rédiger des articles, hein
    Ah bon ? Il y a un espace réservé pour cela ?

    edit: je viens de vérifier et en effet il est possible de publier des articles, autant pour moi !

  10. #10
    Tain la vache les gars, z'etes pas super cools dans votre approche, même si finalement y'a pas mal vrai la dedans

    Pour avoir déjà développé un site ayant un concept similaire (Les utilisateurs ont le droit de créer un sous-site, référencé dans le site mère, dans lequel ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, modifier l'image de fond/bannière..., etc)

    C’était pour un projet de mon école (1iere année), c'est pas trop trop compliqué à dév (2 grosses semaines à 3 et on apprenait plus ou moins sur le tas), mais justement je me disais que c’était quelque chose qu'il manquait. Visiblement je m’étais juste pas assez renseigné.

  11. #11
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Tain la vache les gars, z'etes pas super cools dans votre approche, même si finalement y'a pas mal vrai la dedans

    Pour avoir déjà développé un site ayant un concept similaire (Les utilisateurs ont le droit de créer un sous-site, référencé dans le site mère, dans lequel ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, modifier l'image de fond/bannière..., etc)

    C’était pour un projet de mon école (1iere année), c'est pas trop trop compliqué à dév (2 grosses semaines à 3 et on apprenait plus ou moins sur le tas), mais justement je me disais que c’était quelque chose qu'il manquait. Visiblement je m’étais juste pas assez renseigné.
    Oui ça existe, mais où est le contenu de qualité avec une bonne organisation ? Quand je navigue sur ce genre de site, c'est tellement le bordel que je trouve la démarche foireuse. Dans mon idée c'était de permettre aux membres de créer du contenu validé par la communauté. Lorsqu'un article est soumis, il est masqué aux visiteurs et s'il reçoit suffisamment de vote, il peut être publié officiellement.

    Mais bon, c'est certainement une mauvaise idée au des réactions, ce qui ne m'étonne pas et m'évitera donc de bosser pour rien.

  12. #12
    Une mauvaise idée en soit, non, le principe est chouette, le problème vient plus du fait que ça existe plus ou moins
    Ce qui au final revient au même et t'évite de bosser pour rien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •