Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 798
  1. #61
    J'en ai la culotte qui palpite, pour citer Chantal Lauby.

  2. #62
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ce que j'espère surtout, c'est que le background ne sera édulcoré comparé à Alpha Centauri : ce qui faisait une des grandes forces de SMAC était la façon dont il présentait crument la dichotomie entre les merveilles et l'horreur que l'avancement technologique apportaient ("We must dissent..."), ou encore comment la planète elle-même était une super-puissance qu'il fallait surtout pas faire chier, sous peine de se retrouver sous un zerg rush de ces putains de vers psychiques capable de mettre en charpie des villes entières même avec des technologies de fin de partie.

    Là le coup des aliens "cité-États" me laisse craindre que ce seront seulement un reskin des cité indépendante avec lesquelles commercer le temps d'avoir une armée suffisante pour les envahir, ou bien des barbares juste bon à engranger de l'expérience pour tes troupes en début de partie.
    Oui non. Ils ont quand bien parler des différentes affinités dans l'article de PC gamer et ça part vraiment loin. Réveiller la conscience de la planète ou s'assimiler a elle font partie des conditions de victoires, les suprématiste peuvent aller de plus en plus loin dans la cybernétique au point d'abandonner leur humanité etc. etc.
    A mon avis ils pousseront le délire assez loin, d'autant plus que leurs référence sont les bouquins de SF old school qui avaient déjà servi de référence au premier SMAC.

    Mais bon ça reste un univers un poil différent.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #63
    Ce trailer me rend tout chose. Automne 2014, ça me va. L'été est déjà bien chargé.

  4. #64
    Miam. Comme dit précédemment j'espère qu'on retrouvera l'ambiance d'Alpha Centauri. Pour y avoir joué à 10 ans, je comprenais pas grand chose mais l'ambiance du jeu m'y a fait passer quelques heures, avant d'y revenir un peu plus tard.

  5. #65
    Je dis peut être une connerie (encore), mais j'ai vu nul part qu'il était question de donner une suite à Alpha Centauri. C'est pas que je veuille briser les espoirs, mais il est fort probable qu'ils fassent quelquechose de complètement différent et ne s'imposent pas de respecter l'héritage de ce jeu.

  6. #66
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Par contre le jeu n'est pas un remake de AC les devs le décrivent plutôt comme 1/3 de civ 5 1/3 de AC et 1/3 nouveau.

  7. #67
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui non. Ils ont quand bien parler des différentes affinités dans l'article de PC gamer et ça part vraiment loin. Réveiller la conscience de la planète ou s'assimiler a elle font partie des conditions de victoires, les suprématiste peuvent aller de plus en plus loin dans la cybernétique au point d'abandonner leur humanité etc. etc.
    A mon avis ils pousseront le délire assez loin, d'autant plus que leurs référence sont les bouquins de SF old school qui avaient déjà servi de référence au premier SMAC.

    Mais bon ça reste un univers un poil différent.
    Certes, mais ce que je voulais dire c'est que j'espère qu'ils ne vont pas montrer que les aspects "cool" de chaque technologies, mais aussi tous les effets pervers que ça peut engendrer.
    Exemple posté page précédente : le projet de cuve de clonage, avec la vidéo des poulets en batterie nous faisant comprendre que la technologie qu'ont vient de faire développer peut très vite engendrer des effets très pervers, au lieu de montrer une vidéo cool d'une armée monstrueuse sortant du centre de clonage en uniforme complet cachant leur visage, genre l'Attaque des Clones par exemple.

    C'est juste une crainte à la con de ma part qui vient de la tendance actuelle à faire des remakes ou des œuvres inspirées d’œuvres plus anciennes en édulcorer pour pas que ça choque qui que ce soit. (coucou RoboCop)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #68
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    Après deux extensions ça va mieux et le jeu a retrouvé l'essentiel pour en faire un 4X intéressant, mais avant ça c'était franchement pas génial...
    Je sais pas si tu te souviens de la situation qui prévalait au moment des sorties de Civ III et IV, mais c'était similaire.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #69
    Non, ne relançons pas ce débat qui a déjà fuité sur d'autres topics que celui de Civ V (Et qui devenait déjà lourd a revenir tout le temps sur Civ V).

    Pour rester dans le sujet, les liens des Screenshots qu'on a en très gros depuis CivFanatics (Du coup je mets que les liens pour les gens encore en 56k)!

    http://forums.civfanatics.com/attach...9&d=1397319051
    http://forums.civfanatics.com/attach...0&d=1397319065
    http://forums.civfanatics.com/attach...1&d=1397319080

    Le véhicule semble bien être un settler.

  10. #70

  11. #71
    Question de nul.

    Qu'est ce qui faisait la particularité d'Alpha Centuri par rapport à un CIV. A part bien-sur le côté SF?
    Côté gameplay, c'était un 4X non?

    Si je comprends vos inquiétudes: sous couvert de faire la nouvelle version d'un jeu de légende, ils revendrait une variante de CIV5?

    Sur COLONIZATION2, ce n'était pourtant pas la démarche qui a prévalue; j'ai trouvé le jeu très ennuyeux sur le long cours (passé la phase découverte). Ce n'était pas une variante de CIV4; mais réellement un jeu à part entière (juste l'utilisation du moteur non?).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #72
    En concit, c'est Civ 2 mais avec une ambiance très particulière, assez Science-Fiction "Hard" avec des touches de dystopie cyberpunk et de questions sur le transhumanisme chers aux bouquins de SF old-school. La plus grande particularité c'est que la planète elle-même est "consciente" et forme une espèce de faction à part entière, réagissant aux colons comme s'ils étaient des corps étrangers dans un organisme et qui est capable de foutre la misère complète à n'importe qu'elle faction si elle démolit trop l'écosystème à coups de centres industriels, terraformations et autres attaques chimiques, il est d'ailleurs possible pour certaines faction ou via certains artefacts de contrôler une partie de la faune, ce qui fait de SMAC l'un des seuls jeux où on prend les hippies très au sérieux!

    Ou sinon :
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 16/04/2014 à 01h20.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #73
    Le gameplay était dans la lignée des Civ, même si il s'en éloignait par plein de détails (des trucs comme la maintenance des unités (personnalisées) qui dépend d'une ville, par ex).
    Je crois que les gens retiennent surtout l'ambiance et le côté SF réussi.

  14. #74
    Si je traduis par:

    Je m'attendais à un CIV2 dans les étoiles et j'ai joué sur un gameplay tellement équilibré et riche = immersif et rejouabilité infinie?

    J'ai bon?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #75
    C'est ça oui, avec une ambiance vraiment unique si on aime la hard SF.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #76
    C'était aussi un jeu assez visionnaire pour son époque, entendre des choses comme ça en 1999 :

    http://youtu.be/iY57ErBkFFE

    Et comparer à l'actualité de ces dernières années, ça fait un peu froid dans le dos si on s'amuse à faire pareil avec les autres vidéos de technologie :D

  17. #77
    Bon je craque, je le prendrais sur GoG ce soir, et je l'essayerais en mode braille...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  18. #78
    Un tweet-teasing de la part de 2K.


  19. #79
    Plus important : est-ce qu'il y aura des homme-chats bleus qu'on pourra exterminer?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #80
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Question de nul.

    Qu'est ce qui faisait la particularité d'Alpha Centuri par rapport à un CIV. A part bien-sur le côté SF?
    Il y a aussi une grosse partie sur la terraformation par exemple les vents sont pris en compte dans le jeu et souffle d'est en ouest (ou d'Ouest en Est il faut lire le manuel je sais plus) une montagne recevra plus d'eau sur son versant Est qui sera beaucoup plus humide et vert que son versant ouest plus aride une stratégie marrante et d'utiliser des terra formeuse pour assécher le territoire de son voisin en créant de petites collines et y a plein d'exemple dans ce genre.

    On commence sur une planète désertique et aride et 200 ou 300 tours plus tard on reconnait a peine la map devenue verte par les forets qui ont poussées et les rivières créés et des améliorations partout sur la map.
    Nuh

  21. #81
    Nan mais vous vous faites du mal, là, les mecs.

    Prenez Civ IV, comparez avec Civ V, regardez tout ce qui a disparu.
    Ca sera pareil pour celui-là.

  22. #82
    C'est tout à fait probable, oui
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  23. #83
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Nan mais vous vous faites du mal, là, les mecs.

    Prenez Civ IV, comparez avec Civ V, regardez tout ce qui a disparu.
    Ca sera pareil pour celui-là.
    Non mais je me rends bien compte qu'il est probable que pas mal de trucs vont passer à la trappe, je n'ai jamais joué à Civ 5 mais là je vais me laisser tenter rien que pour le coté rafraichissant Scifi.
    Nuh

  24. #84
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Nan mais vous vous faites du mal, là, les mecs.

    Prenez Civ IV, comparez avec Civ V, regardez tout ce qui a disparu.
    Ca sera pareil pour celui-là.
    Briseur de rêves

    En espérant qu'ils ne fassent pas la même connerie !

  25. #85
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Il y a aussi une grosse partie sur la terraformation par exemple les vents sont pris en compte dans le jeu et souffle d'est en ouest (ou d'Ouest en Est il faut lire le manuel je sais plus) une montagne recevra plus d'eau sur son versant Est qui sera beaucoup plus humide et vert que son versant ouest plus aride une stratégie marrante et d'utiliser des terra formeuse pour assécher le territoire de son voisin en créant de petites collines et y a plein d'exemple dans ce genre.

    On commence sur une planète désertique et aride et 200 ou 300 tours plus tard on reconnait a peine la map devenue verte par les forets qui ont poussées et les rivières créés et des améliorations partout sur la map.
    Pétard; ça c'est du gameplay. Il fallait un manuel utilisateur en 24 volumes pour décrire tout ça.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #86
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Nan mais vous vous faites du mal, là, les mecs.

    Prenez Civ IV, comparez avec Civ V, regardez tout ce qui a disparu.
    Ca sera pareil pour celui-là.
    Monstre, oiseau de mauvais augure !

    ...Enfin, cela fait des éons que je ne crois plus au père noël du jeu-vidéo, et il me reste mon Alpha Centuri et son extension pour me consoler, mais je croquerais bien sur ce Beyond Earth pour le côté rafraichissant, et bon sang ça manquait vraiment un Civ' de ce type là !

  27. #87
    HOLY FUCK BALLS §§§§

    Un héritier d'Alpha Centauri, autant dire qu'il va être attendu de pied ferme...

    -> En terme d'ampleur et d'ambition, pour moi Alpha Centauri reste inégalé dans l'univers du jeu vidéo. Le gameplay était assez décevant par rapport à la référence du genre (Civilisation II, le seul auquel j'ai vraiment joué et joue encore de temps en temps, défense de me parler du III, inutile de me parler des IV & V même si j'ai lu qu'il y avait du mieux et/ou un renouvellement), mais la cohérence, la richesse et le côté visionnaire du jeu ont marqué je pense tout ceux qui y ont joué.

    Pour le coup c'est de la vrai science-fiction, dans le sens où les dev ont essayé d'expliquer "l'envers du décors" du côté futuristique, pour le rendre crédible (c'est l'immense force d'un jeu comme EVE Online par exemple, et une faiblesse récurrente des films de SF moderne, Avatar en tête). Toutes les avancées, dans tous les domaines sont liés à des idées, à des concepts philosophiques ou à des progrès qu'on anticipe dès maintenant, dans des secteurs naissants (nanotechnologies, cybernétique, ingénierie génétique, etc).

    Du coup la progression ne ressemble jamais à "vous avez découvert rayon cosmique alpha" qui permet de faire machin truc sorti de nulle part, c'est toujours justifié par un mélange d'histoire effective et d'anticipation éventuellement audacieuse mais jamais délirante. Je lisais récemment que le type en charge du projet avait un bagage universitaire en histoire et en philosophie, et ça se voit très clairement dans le jeu...

    Et toutes ces références s'inscrivent dans un scénario pour le coup (l'évolution est livre mais on retrouve certains paliers) vraiment intéressante, une façon intelligente (et c'est rare) d'aborder la question écologique. D'ailleurs je parlais d'Avatar, le fameux réseaux synaptiques de la planète vivante vient au départ d'Alpha Centauri (où d'un truc encore plus vieux qui me serait inconnu).

    Les factions sont bien pensées (politiquement), voir limite subversives (les obscurantistes religieux incarnés par une américaine...) mais les différences dans le gameplay assez limitées. Visiblement c'est l'un des points sur lequel on peut attendre de gros ajouts.
    De même, quand je lis :
    In Beyond Earth, not only do you choose which faction (read: civilization) to play, but also which spacecraft to take, what cargo to carry, who to bring, and the type of planet you want to inhabit. Each selection you make will greatly impact the start of your game: you could carry high-quality cargo that grants additional funds up-front, for instance, or hard-working, production-oriented colonists who build structures faster.
    Ça annonce surement une refonte du système d'évolution technologique qui en terme de gameplay était à mon avis un des seuls points faibles d'Alpha Centauri (concrètement juste des upgrades de niveau d'armure, de réacteurs et d'armes montés sur les mêmes châssis, parce que forcément, imaginer des évolutions militaires comparables à Phalanges -> Marines ou Catapulte -> Obusier dans le futur, sans entrer dans le délire c'est difficile).

    En tout cas y'a de la matière pour faire un très bon jeu, même si comme beaucoup de gens j'attends pas grand chose. On peut espérer une continuité au niveau de l'ambiance, peut-être...

  28. #88
    D'ailleurs je parlais d'Avatar, le fameux réseaux synaptiques de la planète vivante vient au départ d'Alpha Centauri (où d'un truc encore plus vieux qui me serait inconnu).
    La planète vivante, aka Gaïa c'est un concept vieux comme le monde pour ainsi dire, AC n'a rien inventé ^^ les grecs avaient déjà le concept de la déesse (Gaïa justement) et le concept a été repris plus récemment (années 70?) par des (pseudo?)scientifiques autour d'une "theorie Gaïa" ou "hypothèse Gaïa" comme quoi la terre serait un organisme qui s'autorégule.

    D'ailleurs il y'a un peu le phénomène inverse d'Avatar dans Fondation (Isaac Asimov), ou ce sont les humains qui intégre la planète a leur conscience collective plutôt que l'inverse.
    La planète dans son ensemble est vivante, et communique avec tous ses membres. L'individualité a disparu, et tous ses membres se présentent sous la forme : « Je/Nous/Gaïa ». De même, les décisions sont prises par toute la planète sans que l'on puisse trouver qui en est à l'origine. Il n'y a évidemment pas de conflit possible sur une telle planète. Toutes les informations de Gaïa depuis son développement sont conservées dans la mémoire collective, de sorte qu'aucune donnée n'est perdue. Les roches sont souvent mises à contribution pour ce travail, malgré le contact plus délicat à obtenir. Enfin, le climat de la planète est auto-régulé : chacun sait qu'il va pleuvoir à tel endroit à tel heure, car il y a besoin d'eau. On rejoint ici la conception finaliste des causes d'Aristote, et l'idée de Noosphère de Pierre Teilhard de Chardin.

    Fin bref sinon je suis d'accord avec toi sur le background. Visiblement, ils sont partis sur la même voie pour Beyond Earth mais je pense que ce sera un peu plus bas du front niveau philosophique.


    En ce qui concerne l'unit workshop (avec les upgrades etc.) dans l'interview ils en parlaient ils ont repris le même concept parceque c'était bien (customiser tes unités etc.) mais l'ont visiblement rendu plus intéressant. Y'aura plus de synergies entre les unités et sans doute moins de linéarité dans leur évolution technologique
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #89
    Citation Envoyé par Mu` Voir le message
    D'ailleurs je parlais d'Avatar, le fameux réseaux synaptiques de la planète vivante vient au départ d'Alpha Centauri (où d'un truc encore plus vieux qui me serait inconnu).
    FF7 :smile:
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  30. #90
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ceci résume assez bien ce à quoi l'on peut s'attendre, tout en réglant le débat "c'est un Alpha Centauri 2 mais sans le nom parce que c'est EA qui a la licence" :

    "we also made those games many years ago. They’re games we love, and that our fans love, but we wanted to approach [Beyond Earth] in a completely fresh fashion. Both games share some similarities--they’re both sim games about sending humanity into space--but in terms of being a strategy game, they don’t have much in common. We set out to create a completely new game, and we think a lot of the comparisons between this game and Alpha Centauri will be left behind as people see all the thing that are coming into play that makes this a completely new experience."
    Le lien de l'article complet, plutôt intéressant par ailleurs, sur Gamespot :
    http://www.gamespot.com/articles/bey.../1100-6418906/
    I never ask a man what his business is, for it never interests me. What I ask him about are his thoughts and dreams. H.P. Lovecraft

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •