Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: [Jeu indé] Asylopole

  1. #1
    Bonjour Canard PC !
    Je travaille seul depuis quelques temps sur un jeu d'aventure old-school de SF du nom de Asylopole (inspiré de classiques comme Monkey island, Blade runner, Sanitarium,...).



    Le jeu est sur Kickstarter, si vous voulez apporter un coup de pouce à une petite production française:
    https://www.kickstarter.com/projects...adventure-game

    Synopsis:
    L'histoire prend place dans un futur dystopique où la population lutte chaque jour pour ne pas sombrer dans la folie. Sous le gros dôme abritant les habitants de la mégalopole, vous incarnez Adam Murdock, un psychiatre travaillant dans l'asile psychiatrique, énorme
    bâtiment soutenant le dôme en son centre.
    Pour traiter les patients, une méthode permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé Mentalis.
    Plongez dans le mental de vos patients pour découvrir leurs sombres maux. Parcourez des univers totalement différents et combattez leurs pires démons...

    Quelques features:

    - Non linéaire
    - Dessins 2D à la main, rotoscoping, stop-motion
    - feeling des 90's
    - gameplay varié: exploration, puzzles, fights,...
    - quêtes, mini-games, network (Ultranet),...
    - difficulté ajustable
    - support des manettes

    Langues: FR et EN






    Petite vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=q_CpIYuZGm8

    Si vous êtes intéressés, vous pouvez suivre le projet sur:
    Facebook: https://www.facebook.com/Asylopole-128966467219167/
    Twitter: https://twitter.com/asylopole

    Merci pour votre temps.
    Dernière modification par Pixoala ; 25/10/2016 à 22h42.

  2. #2
    La patte graphique est plutôt sympa, on dirait un bon vieux jeu soigné sur AMIGA. A voir

    Par contre petit détail, la démarche du perso fait un peu exagérer, on dirait du Aldo Maccione ^^ (vers 1m50)
    Dernière modification par Whiskey ; 06/10/2016 à 17h19.

  3. #3

  4. #4
    Merci pour la découverte. Suivi sur résal social.
    J'aime beaucoup ; le projet a l'air très ambitieux, car les vidéos laissent supposer qu'un univers entier est animé (avec l'internette, échanges phoniques, fausses pubs, etc) et qu'il y a des aspects combat et activités annexes ? Mise en garde inutile de consommateur feignasse : gare au risque de se disperser. Sinon gogogoooo !
    En dehors du relayage, y a-t-il des retours ou contributions spécifiques dont tu aies besoin ?

  5. #5
    Merci pour le follow !
    Le jeu laisse penser via toutes les activités annexes, l'ultranet,... que le monde évolue en même temps que l'on joue au lieu d'être figé dans l'attente d'une quelconque action du joueur. J'aime l'idée que l'on puisse fouiner un peu partout dans un jeu, même si c'est facultatif ça me permet d'enrichir le background du jeu. Cela fait plusieurs années que je travaille majoritairement seul dessus, il faut savoir être plutôt polyvalent.
    Comme tu le dis, ce dont j'ai besoin c'est de partage de l'info (sites, fb, twitter,...) et chaque retour sur les visuels ou autres me sont utiles. C'est difficile de percer sur le net, si vous avez des tips de ce côté là, je suis tout ouïe.

  6. #6
    Update de la video (meilleur rythme, amélioration des déplacements,....):


    Dernière modification par Pixoala ; 12/10/2016 à 00h02.

  7. #7
    Citation Envoyé par Pixoala Voir le message
    Update de la video (meilleur rythme, amélioration des déplacements,....):
    https://www.youtube.com/watch?v=p4wa...ature=youtu.be

    En effet le déplacement est nettement plus réaliste

  8. #8
    Quand j'ai vu la référence à Aldo Maccione j'ai tellement ri devant le PC pourtant. :D
    Le jeu est sur greenlight si vous voulez apporter un coup de pouce à une petite production française:
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=777347943

    Je compte poster plusieurs updates pour alimenter le topic sur canardpc.

  9. #9

  10. #10

  11. #11
    Le jeu est sur greenlight après 10 jours, merci à vous !

  12. #12
    Mais j'ai rien fait !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  13. #13
    Plutôt original, j'espère que ton jeu rencontrera le succès.
    Rotoscoping et dystopie, ça me fait penser : tu connais le film A Scanner Darkly ?

  14. #14
    Narushima, Mais... ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose en soit ! Donc merci à toi !

    Je connais A scanner Darkly uniquement de nom, j'ai déjà vu quelques visuels mais ça s'arrête là. Merci FericJaggar.

  15. #15
    Je pense que tu devrais le regarder, ne serait-ce que pour la technique visuelle et les thèmes qui y sont abordés. Je pense que ça pourrait te plaire.

  16. #16
    Je vais suivre ton conseil, en plus c'est inspiré d'un roman de Philip K. Dick, ça ne peut être que bien.

  17. #17
    Et voilà, le jeu est maintenant sur Kickstarter !

    https://www.kickstarter.com/projects...adventure-game



    N'hésitez pas à participer et/ou partager l'info, ou même publier une petite news pour aider. Merci !

  18. #18
    Citation Envoyé par Pixoala Voir le message
    Et voilà, le jeu est maintenant sur Kickstarter !

    https://www.kickstarter.com/projects...adventure-game

    http://img110.xooimage.com/files/2/f...ty-50aab32.gif

    N'hésitez pas à participer et/ou partager l'info, ou même publier une petite news pour aider. Merci !
    Classe ! J'ai partagé et j'en parlerais plus sur mon blog s'il y avait une démo jouable

    Je serais toi je rajouterais le lien vers le Kickstarter (voire même changer le titre du topic pour indiquer le lancement de la campagne) dans le premier message

  19. #19
    Merci ! Ah oui bonne idée, je vais éditer ça ! Il y a une mini demo (que j'ai appelé "playable trailer") sur le Kickstarter, elle se situe en début de page (icône de disquette).
    En tout cas, merci de vouloir aider, c'est difficile de gérer tout ça donc toute aide est fortement appréciable. :D

  20. #20
    Citation Envoyé par Pixoala Voir le message
    Merci ! Ah oui bonne idée, je vais éditer ça ! Il y a une mini demo (que j'ai appelé "playable trailer") sur le Kickstarter, elle se situe en début de page (icône de disquette).
    En tout cas, merci de vouloir aider, c'est difficile de gérer tout ça donc toute aide est fortement appréciable. :D
    Ah cool pour la demo, je dl ça direct

    Edit : Bon, j'ai testé, j'ai deux trois questions :

    - J'imagine qu'il est prévu de pouvoir modifier la résolution d'écran ?
    - La vitesse de déplacement qui change en fonction d'où se situe le personnage sur l'écran c'est un choix volontaire ?
    - Y aura-t-il la possibilité de voir quelles sont les zones interactives ?
    - Pourquoi privilégier le support clavier / manette ? Une interface type point&click ne serait-elle pas plus adaptée ?

    Sinon j'aime bien la musique qui correspond à l'ambiance générale, je me demande comment sera intégrée la possibilité d'envoyer des SMS ou d'aller sur l'Ultranet (surtout sans interface souris ?), les graphismes ont une touche très personnelle, j'apprécie. Évidemment il n'y a rien à faire à part trouver les murs invisibles et déclencher les quelques dialogues dont il est difficile de juger la qualité sur de si petites phases.

    Par contre je ne suis pas convaincu par l'animation du personnage et (comme tu as pu le deviner) les déplacements / interactions à la manette / clavier. Déjà parce qu'au lieu de faire de la chasse au pixel pour trouver des zones actives, il faut écumer tout le décor en pressant un bouton pour voir si un truc va pas se déclencher, vu qu'il n'y a pas "d'aide" avec une mise en évidence des zones. Mais encore une fois, ceci est peut-être lié à la version "demo" donc je vais pas en tirer de conclusion.

  21. #21
    Hello !
    Désolé de la réponse tardive, c'est un peu la course^^. Merci d'avoir testé la (mini) démo !
    -Alors pour tes 2 premières questions, c'est lié au moteur utilisé pour développer le jeu (rpgmakerxp). Autant le 2ème point je peux limiter la chose par des scripts, autant la résolution est impossible à gérer correctement, en effet il faudrait pour chaque résolution des tailles d'assets différentes (c'est à dire redimensionner à la main des milliers voir dizaine de milliers de fichiers), le moteur ne propose aucune possibilité de manipuler la résolution (à part fenêtré / fullscreen).
    Cela étant dit, la résolution correspond à ce que je voulais (exactement la résolution de Monkey Island 3), qui donne un certain charme.
    -Voir les zones interactives: Oui ! Il y aura un système de surbrillance.
    -Les diverses séquences jouables sont plus adaptées à la manette / clavier de mon point de vue, mais le fait que ça soit une "démo - visite" n'aide pas à s'en rendre compte. :D

    Dans la démo tu peux checker les SMS et l'Ultranet (version démo^^). Lors de l'envoi d'un SMS, le jeu propose différentes propositions (ce qui influence les relations entre les personnages, il y aura une certaine rejouabilité). Pour Ultranet, on se ballade sur l'interface comme on le ferait sur l'internet de GTA 5.
    Après il faut bien sûr garder en tête que la démo est très limitée (c'est juste une visite en fait, j'ai appelé ça "playable trailer" d'ailleurs) avec peu de dialogues car je dois trouver les finances pour payer un traducteur et mettre les pavés de texte. :D

  22. #22
    Citation Envoyé par Pixoala Voir le message
    Il y a une mini demo (que j'ai appelé "playable trailer") sur le Kickstarter, elle se situe en début de page (icône de disquette).
    Tu devrais remonter ça le plus haut possible. Ça doit être le premier truc que les gens voient. Ça met en confiance.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  23. #23
    Une petite image histoire d'alimenter le topic.


  24. #24
    Ça fait très "Dieu venu du Centaure"
    En tout cas la DA a beaucoup de caractère, j'espère que ça encouragera les gens à s'y intéresser !

  25. #25

  26. #26
    Ah quand même.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •