Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous !

    Je tiens d'abord à préciser que j'ai lu avec attention le sujet précédant de Noxidream. J'ai mis à jour mes drivers, mais malheureusement, cela n'a eu aucun effet....

    Quand j'utilise mon disque F, celui ci se met de temps en temps à avoir des pics d'utilisation à 100% totalement injustifiés. Par exemple, lors d'un téléchargement, le disque passe d'un coup de 5% d'utilisation à 100%, ce qui dure pendant quelques minutes, puis ensuite revient à 5%, pour ensuite revenir quelques minutes après à 100% etc...

    J'ai vérifié les processus en cours sur mon disque dur avec process monitor, lorsque cela est normal et lorsque cela donne 100% avec le téléchargement d'un jeu steam sur mon lecteur F:, bien que steam.exe soit lui situé sur mon lecteur C: cela m'a donné les résultats suivants :




    J'ai fait déjà deux chkdsk, dont le dernier se bloquait à environ 30% du processus...J'ai aussi utilisé Crystal Disk Info et voici ce qu'il m'a donné : http://tof.canardpc.com/view/bd692ed...50d6ebdd8c.jpg

    Voici ma config pour donner un ordre d'idée : http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-83873.html

    Vous sauriez comment est ce que je pourrais régler ce problème ? Est ce que je devrais changer de disque dur ?
    Dernière modification par Delacour ; 13/04/2014 à 23h59.

  2. #2
    Ton disque n'a pas l'air en super état... Il faudrait que tu marques les secteurs défectueux de ton disque, mais pour ça il faut le formater il me semble.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  3. #3
    Un formatage bas niveau pourrait éventuellement solutionner le problème s'il est 'rattrapable' (avec les outils d'UBCD ou avec ceux sur le site de Western Digital .. et biensur ca supprimera les données du disque). Si ca ne change rien, il faudra envisager un retour rma si c'est possible sinon changer de disque.

  4. #4
    Merci pour les réponses !

    Alors je viens de faire un formatage du disque et cela a été sans effet...Je crois que je suis bon pour acheter un nouveau disque dur....

  5. #5
    Tu as fait ton formatage comment? a partir de l'OS? Un formatage bas niveau, Windows ne te le propose pas. En général il faut un utilitaire un peu austère pour le faire.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  6. #6
    Effectivement j'ai fait un "formatage rapide" comme le proposait windows...Vous me proposez quel utilitaire pour faire un formatage à bas niveau ?

    Je précise que le disque est au format NTFS, si ça peut aider...

  7. #7
    (avec les outils d'UBCD ou avec ceux sur le site de Western Digital .
    Ou si tu veux le lien direct : site western Digital
    .

  8. #8
    Merci beaucoup pour le lien direct, j'avais du mal à trouver à vrai dire !

    Alors je viens de faire un formatage du disque puis j'ai ensuite tenté de détecter les "bad sectors" de celui ci...Le résultat s'est pas fait attendre au bout de moins de 30 minutes d'analyse (j'ai laissé mon pc tourner cette nuit) :

  9. #9
    Tu sais ce qu'il te reste à faire...
    Mangez rapide, mangez liquide!

  10. #10
    Je pense qu'on peut effectivement considérer le sujet comme clos...Merci pour vos réponses et pour votre aide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •