Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello tout le monde,

    J'ai un soucis avec un disque dur externe Western Digital My Passport SE (USB 3.0). Quand je le branche, il essaye d'installer les drivers mais échoue toujours. Sur celui-là : WD SES Driver. Même en le récupérant sur le site de WD, ça ne marche pas, et je ne peux donc pas accéder au contenu du DD.

    1) est-ce qu'il y a moyen de faire fonctionner ce foutu driver ?
    2) si non, est-ce qu'il y a moyen d'ouvrir le boitier et de brancher directement le dd sur du sata pour pouvoir lire son contenu ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Salut,

    Pour les drivers je ne peux te répondre.

    Sinon pour l'ouvrir et le brancher directement en SATA cela doit-être possible par contre cela fait sauter la garantie

  3. #3
    STOOOOP ! L'ouvrir est une grosse merde quand on ne connait pas la méthode (et encore), et surprise du chef, WD de son petit nom : il n'y a pas de SATA à proprement parler, le connecteur USB 3.0 est directement partie intégrante du PCB.

    Veni Vedi pas vraiment Vici, je parle avec expérience sur ce modèle précis...

    Sinon mon conseil est de tester un autre câble, même non USB 3.0 (un micro USB lambda de smartphone suffira (en USB 2.0)).

  4. #4
    T'as bien fait d'intervenir

    Sur mon WD (ancien) je n'ai eu aucun problème d'où ma réponse.

  5. #5
    Bah justement, idem, j'ai aussi des anciens WD Passport génération USB 2.0, qui eux en effet sont bien démontables et switchables.
    Mais depuis les versions plus récentes, entre allègement et réduction des coûts, ça a changé. D'un côté c'est compréhensible, ça ne gène pas en l'état, mais ça limite la marge de manœuvre en cas de pépin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •